[Wiki] Équipements et Panoplies [180 - 200] Équilibrage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Apeul
En fait cela reviendrait à sortir une nouvelle pano supérieure à la précédente. Les personnes s'étant emmerdés à la FM tel qu'ils la voulaient se retrouvent totalement baisées..
Bah oui,mais c'est nécessaire...tout comme il sera nécessaire de supprimer le parchottage de tout le monde pour la récupération de celui ci à l'avenir .

Sinon on revoit (enfin) le système d'exos pour passer la pilule !

Nan je comprends mais c'est comme le parchottage,y a aucunes autres solutions (sauf pour certains équipements qu'on peut revoir direct comme la bague nostik ou les bonus pano de la kanimate,mais malheureusement ça ne se limite pas qu'à cela,mais si on pouvait commencer déjà par ces cas là ce serait déjà un bon début).

-La Kanimate est une aberration sans nom, les bonus des objets n'ont absolument aucune cohérence entre eux (des dcc alors que deux items seulement filent des cc? du soin sur 2 items seulement? et du tacle? ), alors quand on rajoute les malus et que les lignes de stats et de doms ne dépassent pas (respectivement) 30 et 10 y'a de quoi se poser des questions. On dirait VRAIMENT que les items ont été fait au hasard et conçu pour des lvl 16x. Ok ça se fusionne avec une instable pour les pandamules (ce qui donne officiellement la panoplie la plus naze jamais conçue) mais si ça marche c'est juste parce que les pandas n'ont pas besoin de stuff pour assurer leur rôle en PvM, la panoplie en elle même est complètement inutile.

-La Vicieuse est inférieure quasiment en tout point à la Fuji, les dommages comme les stats sont ridiculement bas, on gagne certes un peu de vita mais on perd tellement en stats créa res PO etc.

-La Frimanoplie a vraiment très très mal vieilli (et dans une moindre mesure, les panoplies du Bworker). La Grésil encore ça va parce qu'elle peut se porter avec une Kolosso, mais franchement vu la dose d'items et de panoplies surpuissantes qu'on a à coté pourquoi ne pas inverser les bonus de panoplie? (et changer les lignes de dégats des assacre aussi).

-La ougah aurait vraiment besoin d'un meilleur bonus panoplie, au moins 50 puissance pour les 4 items, parce que seulement un PO pour 4 items c'est vraiment cher payé (ou bien alors 1PA/PM).

-Le malus PM de la ogivol est clairement too much à coté de ses stats: faudrait soit augmenter les bonus, soit les diminuer et enlever le malus.
C'est vrai que des panoplies comme la kanimate ou la vicieuse ne collent pas du tout aux autres panoplies associées aux sbires, et mériteraient un léger up au niveau des stats.

En revanche, je trouve que les items de la tranche 180 sont relativements bien équilibrés.
Pour reprendre l'exemple de la loponèze, rien que pour ses bonus (20%res, 700 ini, 1 PO..) elle mérite largement son niveau, après c'et vrai qu'elle est aléatoire mais sa moyenne de dégats et plus qu'honorable, sans parler du carnage sous brokle. D'ailleurs cette épée était encore jouée au goulta 2012, preuve qu'elle est pas si nulle que ça.

Pour la panoplie ougah, là encore je trouve qu'elle apporte déjà des bonus exceptionnels : énorme vita/sasa/pp.. Lui rajouter en plus un bonus PA la rendrait juste incontournable je pense, un bonus PM à la rigueur.
Faudrait penser à up aussi les pano de classes. J'ai adoré la jouer mais passé le 175-180, tu te fais rouler dessus tellement les dommages sont minables (et je la jouais full parcho, avec +250 puissance, en 12/5 sur un iop).

La pano ougah je la joue actuellement pour xp, elle est très bien, manque seulement un petit bonus po ou pm.

Panoplycelium manque clairement un PM en bonus pano, ou au moins un gros bonus force ou do ( 25 do sur 3 item avec le bonus pano c'est pas top lvl 181)

Un peu plus bas level mais la panoplie minotot (7items) meriterait au bonus PM voir PA.
Un petit bonus dommage aussi sur la pano roissingue serait pas mal non plus quand on voit la grozilla.
Citation :
Publié par eWa
Faudrait penser à up aussi les pano de classes. J'ai adoré la jouer mais passé le 175-180, tu te fais rouler dessus tellement les dommages sont minables (et je la jouais full parcho, avec +250 puissance, en 12/5 sur un iop).
Les pano de classe sont destinées au niveau 150, je comprends pas pourquoi on devrait les up parce qu'elles ne sont plus efficaces à partir du niveau 175/180.

Un bonus PA sur la panoplyceum rentabiliserait complètement le duo Guten (avec un anneau de moins donc PM) et lyceum mais cela représenterait un abus par rapport aux autres panoplies qu'on trouve à ce lvl. Donc du up pour la lyceum et du up/des ajouts d'items dans cette tranche-là.

Les panoplies N sont et ont presque toujours été mauvaises, elles ont juste été une faible alternative à la krala au début de la 2.0.
Il manque dans ces panos des CC, de la PO et des résistances, elles ont comme seul intérêt d'offrir des stats correctes mais par rapport à une pano mono ou bi, même sans partir dans du FIII, elles sont trop faibles.
La frima a un item intéressant, son amu et un bonus PA qui peut se jouer en PvM. Perso, je ne la mettrais pas mais j'en vois certains qui en portent donc c'est que ça doit leur aller.
Par contre la gresillo, en terme de panoplie juste inutilisable, elle bat des records. Aucun item intéressant (Bon à la limite les bottes et encore, l'absence de PO baisse beaucoup son intérêt), un bonus PM et un CaC forcé.

La panoplie Gladiateur est vraiment sympa en PvM, elle se combine bien avec des items plus bl tels que les items prophètes.
La panoplie Berserker est injouable en full, du fait de son CaC ridicule, sans parler de son amu qui correspond à une amu cantile mais sans le PO. L'anneau peut à la limite se jouer et la cape est toujours sympa en attendant la fuji.
Un petit PO en plus sur l'amu ne lui ferait pas de mal et un bonus PA serait sûrement plus intéressant à ce lvl.
Justement la panoplie de classe est pas faite pour taper comme un sourd, mais pour avoir un jeu different, plus souple. Ca serait bien qu'elle soit rentable lvl 200, sans être abusée. Peut être ajouter une amu/fam et doubler les stats.
Et le +1pa sur la panoplie berserk ça donne une pano +2pa multi element combinée avec la gladia, trop puissant.
La Gladia a encore de très bons reste, mine de rien. Même si ça tient juste à son bonus PA et sa prospection.

Faudrait peut être faire dans le général et filer un PA / Pm aux panoplies > 4/5 items entre le 180/190, aux panoplie > 3/4 Items entre le 190 et 199, le reste c'est bon à ce niveau là, faudrait juste revoir les bonus pano du coup vu que les items sont déjà implantés depuis un moment.
Citation :
Publié par eWa
Justement la panoplie de classe est pas faite pour taper comme un sourd, mais pour avoir un jeu different, plus souple. Ca serait bien qu'elle soit rentable lvl 200, sans être abusée. Peut être ajouter une amu/fam et doubler les stats.
Ouais, surtout rehausser la vita/sag, parce que la on tourne a 160 vita et 20 sag par item ...
Après je pense qu'avec un sacrifice de stat aussi élevée on devrait être en droit d'avoir un accès plus simple au 12/6(/6?)
Mais de toute façon je pense qu'ils devraient faire une refonte complète de la pano de classe, après tout c'est bien la seule pano qu'on peut se permettre de changer, étant non mageable.

Pour les vielles pano, c'est surtout due au manque de nouvelles stats (et aussi d'ancienne qui bouffe le reste) je pense surtout au dommages élémentaires, du tacle, de la fuite et du retrait/esquive PA/PM, après il y a do/respou ou do/resCC et aussi du bonus PA
Ensuite pour les autres c'est due a la surpuissance et la surenchère qu'ils ont du utiliser pour rendre les panoplies qui sortaient attirantes, le problème, c’est que quand il faut revenir a la réalité ...
Citation :
Publié par Staz Vlad
Bah oui,mais c'est nécessaire...tout comme il sera nécessaire de supprimer le parchottage de tout le monde pour la récupération de celui ci à l'avenir .

Sinon on revoit (enfin) le système d'exos pour passer la pilule !

Nan je comprends mais c'est comme le parchottage,y a aucunes autres solutions (sauf pour certains équipements qu'on peut revoir direct comme la bague nostik ou les bonus pano de la kanimate,mais malheureusement ça ne se limite pas qu'à cela,mais si on pouvait commencer déjà par ces cas là ce serait déjà un bon début).
Nan mais je suis d'accord avec toi, faudra bien le faire un jour ou l'autre. (La récupération des parchemins n'est pas obligatoire, mais comme il faut passer par là pour l'uniformisation des paliers..!)

Mais le soucis c'est que ça va gueuler..
Puisqu'on est dans l'équilibrage des panoplies 180-200, je me permet d'ajouter ma pierre à l'édifice sur une question de choix d'item : les anneaux THL. Les gloursons explosent littéralement la face de tout les autres anneaux. C'est pas les anneaux en eux même qui sont aberrants c'est surtout ce que nous a proposé frigost 3 en termes d'anneaux : le tami, la bague nostik, l'anneau vicieux... Certains ( je pense au frizz en combinaison avec la coiffe ) s'en tirent pas trop mal mais ça reste tellement en dessous.

Autre petite chose : la seule panoplie zone comte qui ne soit pas utiliser, c'est la panoplie du comte elle même , les malus ont été forcés énormément sans que ce soit vraiment justifier, surtout quand on voit la tête des autres panop de la zone ( lut sécu, strigide... ).

Dernier point plus dans le sujet : la panoplie sous-bois... cac forcé ( et pas vraiment monstrueux ) pour un bonus de... 4 dommage 30 chance 4 cc. Certes elle est pas aussi dégeux que certaines mais elle reste à chier ( et la prospec en masse à plus rien à foutre là, ça va pas dans la volonté du studio ça ).
Tant qu'on est dans les panoplies de manière générale, il y a quand même quelque chose qui me choque également vraiment : la surabondance de bons items et panoplies orientés Tacle devant les bons items et bonnes panoplies orientées Fuite.

Jouant un Ecaflip (vous savez, la classe qui se veut mobile comme un félin en PvM et volant comme le plomb en PvP), je suis obligé de faire des concessions énormes lorsque je veux franchir la barre des 100 de Fuite : je dois souvent sacrifier une partie non négligeable de ma force de frappe (emmerdant sur un DD non ?) ou de ma capacité à encaisser (vitalité ou résistances) pour atteindre de tels scores de fuite. Atteindre les 100 de Fuite demande des sacrifices, et passer les 120 de Fuite relèverait presque de l'impossible si on veut garder un stuff un minimum correct.
A côté de ça, les persos qui affichent plus de 80 Tacle sans aucun effort, on en voit partout. Je ne compte même plus les panoplies donnant du Tacle en pagaille. On a plein de panoplies potentiellement sympas avec des gros malus Fuite, mais on a aucune panoplie donnant des malus de Tacle. Je ne parle même pas de ceux qui passent les 120, 140, parfois même 160 de Tacle sans même passer par la case trophée tacle ou autre, ils arrivent à de telles valeur naturellement.

Ne serait-il pas tant de rééquilibrer cette balance ? On a eu l'époque où la Fuite était bien trop reine (Elle est bien loin l'époque de la Glourséleste), on est maintenant en pleine épopée pro-tacle (qui avantage en plus de ça naturellement les classes qui n'en ont pas spécialement besoin dans l'état actuel des choses)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés