Faudrait penser à up aussi les pano de classes. J'ai adoré la jouer mais passé le 175-180, tu te fais rouler dessus tellement les dommages sont minables (et je la jouais full parcho, avec +250 puissance, en 12/5 sur un iop).
Les pano de classe sont destinées au niveau 150, je comprends pas pourquoi on devrait les up parce qu'elles ne sont plus efficaces à partir du niveau 175/180.
Un bonus PA sur la panoplyceum rentabiliserait complètement le duo Guten (avec un anneau de moins donc PM) et lyceum mais cela représenterait un abus par rapport aux autres panoplies qu'on trouve à ce lvl. Donc du up pour la lyceum et du up/des ajouts d'items dans cette tranche-là.
Les panoplies N sont et ont presque toujours été mauvaises, elles ont juste été une faible alternative à la krala au début de la 2.0.
Il manque dans ces panos des CC, de la PO et des résistances, elles ont comme seul intérêt d'offrir des stats correctes mais par rapport à une pano mono ou bi, même sans partir dans du FIII, elles sont trop faibles.
La frima a un item intéressant, son amu et un bonus PA qui peut se jouer en PvM. Perso, je ne la mettrais pas mais j'en vois certains qui en portent donc c'est que ça doit leur aller.

Par contre la gresillo, en terme de panoplie juste inutilisable, elle bat des records. Aucun item intéressant (Bon à la limite les bottes et encore, l'absence de PO baisse beaucoup son intérêt), un bonus PM et un CaC forcé.
La panoplie Gladiateur est vraiment sympa en PvM, elle se combine bien avec des items plus bl tels que les items prophètes.
La panoplie Berserker est injouable en full, du fait de son CaC ridicule, sans parler de son amu qui correspond à une amu cantile mais sans le PO. L'anneau peut à la limite se jouer et la cape est toujours sympa en attendant la fuji.
Un petit PO en plus sur l'amu ne lui ferait pas de mal et un bonus PA serait sûrement plus intéressant à ce lvl.