Changelog Bêta 2.17

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Publié par Zoxeopat
Oui c'est triste
Ce qui est vraiment triste ce sont les autistes joueurs qui achètent les maisons sur la bêta pour leur coller un code, empêchant le premier curieux venu de jeter un oeil à la déco
Pour information: je crois que les 2000 soin que j'ai dit, c'était pour deux Lumino, que j'ai utilisé pour Ombre. Pour un seul, ça va à 1400 environ en comptant le passif.

Sinon, la comparaison entre le MM et l'Eni n'est pas justifiée. Entre un don de PA, la recon, une belle frappe, des soins intéressants, et un sort de protection (et du retrait aussi), et un allié qui a moins de vie, et qui n'a que la facette soin, c'est vite vu.

Après, même s'il est moins intéressant que l'Eni, le Lumino me semble un poil puissant. Avec deux Lumino, dans le donjon Ombre, j'ai pu être sans cesse full vie sur les deux personnages exposés aux monstres. C'est vraiment très puissant, quand tu as la capacité a empêcher les monstres de taper les MM.


@Apprenti: après 15 messages larmoyants où tu dis que tu vas arrêter ton Eni, ça y est, ça repart les propositions comme ça? Bah oui, passons tous les soins Eni en %, comme ça plus personne jouera feu, c'est sympa. Dans cette veine, on peut aussi enlever les retraits de la sagesse, voire indexer les dégâts en pourcentage, comme ça on sera tous avec le même élément.

Dernière modification par Miel Pops ; 28/11/2013 à 23h43.
Message supprimé par son auteur.
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Publié par apprentisoigneur
need passer les soins eni en %
Ça appauvrirait le jeu.

Je pense que c'est voulu par les GD que l'Eniripsa perde son image de soigneur par excellence. D'autres commencent à le rattraper (l'Eca en tête apparemment, mais aussi -dans une bien moindre mesure- Steamer, Sadi, Osa), sans compter les alternatives telles que l'Arc Hétype qui transforment n'importe qui en soigneur d'appoint très efficace.

Maintenant, je me demande ce qu'ils vont faire de l'Eniripsa. Ça n'a jamais été une classe ultra-fun à jouer, son gameplay est assez pauvre. Elle est trop désavantagée sur de nombreux points. Le lotof a apporté du neuf, mais on sent que ce n'est pas suffisant, on reste sur notre faim. Le "double" jeu de l'Ecaflip parait bien plus abouti et efficace.
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Publié par Kotorii
Les steameurs avaient besoin d'un nerf, c'est un fait, et ça fait toujours mal.
Tu comprends pas car tu ne connais pas la classe, le nerf on est d'accord pour le prendre, mais à côté ils se doivent de changer deux a trois sort au bas mot pour que la classe reste jouable. (Ressac et Courant qui activent trop de trucs à eux deux tout en déplaçant et en infligeant des dommages, franchement c'pas jouable un Steam dans cette version)
Le seul mode jouable c'est full intel en ne jouant que la gardienne, le reste t'oublies.

Le cas contraire je me scarifie et je joue un Crâ totalement pété, eux au moins ils sont pèpères.
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Publié par apprentisoigneur
need passer les soins eni en %
Cela permettrait aux enis d'adopter un jeu trop offensif, puisque plus besoin de se stuffer soutien pour soigner correctement.

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Publié par Floudeur
Quand tu vois que lumino a un sort de soin DIRECT en % en ZONE, oui il est légitime de demander la même chose sur l'eni.
La comparaison entre MM et personnage est bancale car le stuff du perso est là pour conditionner son mode de jeu. Les soins en % sur Lumino sont donc totalement justifiés. 1 ou 2 sorts enis en % ça passe, mais il est normal que l'efficacité d'un perso dépende de son stuff. Si les enis soignaient autant en strigide qu'en tue-mouche, on aurait un sacré problème.

La question que je me pose du coup, c'est si une classe full soin a toujours sa place dans le metagame actuel. Il est peut-être temps que l'eni se trouve un nouveau rôle, et s'il n'est plus le soigneur par excellence rien ne l'empêche de rester le soutien par excellence (don de PA, debuff). Avec un gameplay semblable à celui des ecas après cette maj, permettant au perso de taper/soutenir ou soigner, mais pas les deux simultanément. Lotof semble déjà aller dans cette direction.

Ce mode de jeu ambivalent permettrait aussi d'abolir les soins exclusivement boostés par l'intell (jamais compris cet aspect du jeu): des sorts de soin eau, air pourraient voir le jour. Ainsi chaque branche aurait ses spécifités au niveau offensif mais également défensif.
Bonsoir les cochons, j'avais juste une petite question enfaite, j'ai lu que les MM comptaient comme un perso à part entière, mais je voulais juste une précision, est-ce que c'est compté avant le lancement du combat ?

Par exemple je suis à 4 persos avec 2 MM d'équipés, le groupe en donjon que j'affronterai sera-t-il composé de 4 ou 6 mob ? Et le lvl des MM augmente avec celui de son porteur ou est fixe ?

Merci à vous
Citation :
Publié par Pragmatik
Bonsoir les cochons, j'avais juste une petite question enfaite, j'ai lu que les MM comptaient comme un perso à part entière, mais je voulais juste une précision, est-ce que c'est compté avant le lancement du combat ?

Par exemple je suis à 4 persos avec 2 MM d'équipés, le groupe en donjon que j'affronterai sera-t-il composé de 4 ou 6 mob ? Et le lvl des MM augmente avec celui de son porteur ou est fixe ?

Merci à vous
Le niveau augmente avec celui de son porteur et dans ton exemple il y aura 6 mobs
D'accord je vois, merci pour la réponse alors, mais le niveau des MM varie de combien ? Ou il est égal au niveau du porteur ? Parce que je vois déjà revenir le farm des RM et autre à 4 avec 4 MM pour faire des captures de 8 butins

Edit ; j'ai la réponse, c'est du même niveau que le personnage. Désolé je n'avais pas pris le temps de tout lire
J'ai actuellement fait environ 800 quêtes dont seulement 20 quêtes d'alignement Bonta sur mon personnage principal. Et il me reste pas mal de quêtes annexes à faire, du moins quand je regarde dans mes succès.


Est ce que quelqu'un sait si il est obligatoire de faire les quêtes d'alignement 2 fois (Bonta et Brakmar) si on veut pouvoir débloquer le succès des 1000 quêtes, ou si les faire une seule fois (dans mon cas les 70 de Bonta) peut être suffisant ?
T'as des pistes pour arriver vers les 1500 quêtes ?


Car bon, en dehors des quêtes alignements, des quêtes almanax, de toutes les quêtes qui gravitent autour des succès, j'ai du mal à croire qu'on approche ce chiffre quand même.
Citation :
Publié par -Risor-
T'as des pistes pour arriver vers les 1500 quêtes ?

Car bon, en dehors des quêtes alignements, des quêtes almanax, de toutes les quêtes qui gravitent autour des succès, j'ai du mal à croire qu'on approche ce chiffre quand même.
Avant la sortie de l'Almanax on était déjà à 650 quêtes environ IG, d'après ce qu'a dit Korri à Zoha (Source). Si on rajoute l'Almanax au 650 de base, on passe déjà la barre des 1000. Plus les contenues en quêtes qui se sont ajouté entre temps, on doit tourner dans les 1200/1300 même peut-être 1400.

Après c'est le nombre de quêtes globales et pas celle réalisable par un seul personnage.

Sinon je crois que le changement d'alignement ne fait plus un décompte des quêtes. On peut donc cumuler les quêtes des deux cités.
Et, non on ne peut pas savoir quelles quêtes d'almanax ont déjà été réalisé. Mais c'est vrai que se serait énorme d'avoir accès depuis l'interface du livre de quête à la liste des quêtes présentes d'une zone, celles déjà réalisées...
C'est vrai que l'interface des quêtes pourrait être améliorée, même si elle l'a déjà été.

Pour ma part, j'ai appris ici je crois qu'une grosse partie de mes quêtes d'alignement n'ont pas été comptabilisées et que je vais devoir les refaire si je veux vraiment l'ornement rapidement
Citation :
Publié par Zionya
Si tu fais tes quêtes d’alignements, par exemple bontarienne, et que tu passes brakmarien, les 70 quêtes se suppriment
Non plus maintenant, fin sa été modifier y a 2 - 3 mois j'sais plus
Citation :
Publié par Dreffy
Tu comprends pas car tu ne connais pas la classe, le nerf on est d'accord pour le prendre, mais à côté ils se doivent de changer deux a trois sort au bas mot pour que la classe reste jouable. (Ressac et Courant qui activent trop de trucs à eux deux tout en déplaçant et en infligeant des dommages, franchement c'pas jouable un Steam dans cette version)
Le seul mode jouable c'est full intel en ne jouant que la gardienne, le reste t'oublies.

Le cas contraire je me scarifie et je joue un Crâ totalement pété, eux au moins ils sont pèpères.
C'est clair. Je joue Steamer, en pvp maintenant tu peux jouer que la Gardienne tu la planques dans un coin pour pas que l'ennemi s'en serve, et tu uses de son sort spécial quand il faut et c'est tout. J'aimais beaucoup ce perso, y'a des chances que je reroll parce que j'ai l'impression de jouer un tout autre personnage là
Le nouveau launcher dofus j'adhère pas du tout!

(Ombre qui deal du 1000/tour au lv150 c normal ? C'est la même qu'un iop lambda sans préci..)
Citation :
Publié par -Risor-
J'ai actuellement fait environ 800 quêtes dont seulement 20 quêtes d'alignement Bonta sur mon personnage principal. Et il me reste pas mal de quêtes annexes à faire, du moins quand je regarde dans mes succès.


Est ce que quelqu'un sait si il est obligatoire de faire les quêtes d'alignement 2 fois (Bonta et Brakmar) si on veut pouvoir débloquer le succès des 1000 quêtes, ou si les faire une seule fois (dans mon cas les 70 de Bonta) peut être suffisant ?
Il y a aussi les quêtes répétables qui entrent dans le décompte des quêtes (Dopeuls, Almanax, Captain Amakna, quêtes de métier sur Frigost...).
Citation :
Publié par Soko-Mayo
Il y a aussi les quêtes répétables qui entrent dans le décompte des quêtes (Dopeuls, Almanax, Captain Amakna, quêtes de métier sur Frigost...).

Oui mais si tu fais 150 fois une quête répétable, ça ne compte que pour une fois (et encore heureux).
Citation :
Publié par lulhum
On doit être à pas loin de 1500 quêtes en tout sur le jeu, pas besoin de les faire deux fois non.
En fait non,
J'ai fait toutes les quêtes du jeu, à l'exception de l'alma ou il me manque + ou - 100 quêtes et de la quête de l'amu élémentaire, et qui sait peut être quelques quêtes que j'aurai oublié qui sont hors succès (style la quete d'Oshimo avec le fantôme de chacha),

Je suis sur la beta à 850/1000 quêtes, donc avec les nouvelles quêtes de la MAJ (une cinquantaine à la louche), ça me passerait (avec l'alma) à 1000 quêtes piles,

Je ne sais pas d'où tu sors ce chiffre de 1500 quêtes, mais perso je suis plus sur qu'on a entre 1000 et 1050 quêtes sur tout le jeu, donc oui l'ornement 1000 quêtes est un vrai défi à mon goût :-). Peut être un peu plus si on considère le point suivant,

Citation :
Si tu fais tes quêtes d’alignements, par exemple bontarienne, et que tu passes brakmarien, les 70 quêtes se suppriment
Il me semble qu'une MAJ récente avait changé ça, donc on peut à la rigueur se dire qu'on a 140 quetes d'ali uniques qui sont faisables,
Ce qui passerait le compteur total à environ 1100 quêtes dans tout le jeu,

Citation :
Il y a aussi les quêtes répétables qui entrent dans le décompte des quêtes (Dopeuls, Almanax, Captain Amakna, quêtes de métier sur Frigost...).
Non plus, chaque quete est unique. En effet l'alma compte car on a 365 quêtes pour les 365 jours, mais par exemple, la quete du 29/11/2012 est la même que la quête du 29/11/2013, etc. Pour ce qui est des dopeuls, justicier, kerubim, dopeuls & co, ça n'incrémente pas le compteur de quête sur les succès ;-)

Yz'
Pour en revenir aux Multiman, après quelques tests, notamment en donjon, on se rend rapidement compte qu'ils ne remplaceront en rien les personnages déjà existants.

Même si ils sont très compétant dans une spécialisation, ils sont vraiment limités par leurs 6 sorts.

L'exemple le plus fréquemment évoqué est le cas de Lumino. Ok, c'est un très bon heal. Mais il ne remplace clairement pas un Eni. Rien que stimu, mot d'immo et l'utilisation d'un cac font que l'Eni reste largement supérieur.

La seule chose qui, à mes yeux, justifierait l'intégration d'un MM comme personnage à part entière dans un groupe est le non bridage des résistances et l'absence d'érosion. Et encore, cette utilisation ne se fait que dans des cas très précis.

Enfin, je pense que l'utilisation d'un MM par personnage n'est clairement pas intéressante. Un MM maximum pour 3 personnages parait être le plus intéressant. Pourquoi? Tout simplement car le MM ne contribue pas au multiplicateur d'expérience en groupe et ne possède pas de ligne de drop.

Pour avoir testé vite fait sur un obsi avec une compo Iop/Eni + Lumino/Skale le constat est rapidement fait :
- les combats sont plus longs (l'eni est constamment sous lotof, ça c'est bien frais par contre) qu'avec une compo à 4 (je joue personnellement Sacri/Enu en plus de Iop/Eni)
- l'expérience gagnée est minable.
- le drop l'est tout autant.

Les 6 sorts des MM permettent une prise en main rapide et, même en enchaînant les combats, je ne pense pas que je pourrais aller beaucoup plus vite.

Bon, évidemment, c'est un petit donjon, l'intérêt d'un Lumino dans ce donjon est limité, j'aurais peut être du utiliser ombre à la place pour pouvoir juger de la rapidité de combat.

Mais, vraiment, le drop et l'expérience en moins sont un vrai frein pour une utilisation régulière des MM. Je vois plus ça comme un moyen pour boucher un trou dans une équipe quand on cherche un rôle bien précis au personnage manquant. Ça permettra aussi de remplir des pierres d'âme avec de très gros butins.

Du coup, c'est à mon sens bien calibré en l'état : une aide occasionnelle qui ne fait pas vraiment concurrence à un jeu multiplayer, ce que je craignais à la base.

Dernière modification par Anitsef' ; 29/11/2013 à 14h33.
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