Pour en revenir aux Multiman, après quelques tests, notamment en donjon, on se rend rapidement compte qu'ils ne remplaceront en rien les personnages déjà existants.
Même si ils sont très compétant dans une spécialisation, ils sont vraiment limités par leurs 6 sorts.
L'exemple le plus fréquemment évoqué est le cas de Lumino. Ok, c'est un très bon heal. Mais il ne remplace clairement pas un Eni. Rien que stimu, mot d'immo et l'utilisation d'un cac font que l'Eni reste largement supérieur.
La seule chose qui, à mes yeux, justifierait l'intégration d'un MM comme personnage à part entière dans un groupe est le non bridage des résistances et l'absence d'érosion. Et encore, cette utilisation ne se fait que dans des cas très précis.
Enfin, je pense que l'utilisation d'un MM par personnage n'est clairement pas intéressante. Un MM maximum pour 3 personnages parait être le plus intéressant. Pourquoi? Tout simplement car le MM ne contribue pas au multiplicateur d'expérience en groupe et ne possède pas de ligne de drop.
Pour avoir testé vite fait sur un obsi avec une compo Iop/Eni + Lumino/Skale le constat est rapidement fait :
- les combats sont plus longs (l'eni est constamment sous lotof, ça c'est bien frais par contre) qu'avec une compo à 4 (je joue personnellement Sacri/Enu en plus de Iop/Eni)
- l'expérience gagnée est minable.
- le drop l'est tout autant.
Les 6 sorts des MM permettent une prise en main rapide et, même en enchaînant les combats, je ne pense pas que je pourrais aller beaucoup plus vite.
Bon, évidemment, c'est un petit donjon, l'intérêt d'un Lumino dans ce donjon est limité, j'aurais peut être du utiliser ombre à la place pour pouvoir juger de la rapidité de combat.
Mais, vraiment, le drop et l'expérience en moins sont un vrai frein pour une utilisation régulière des MM. Je vois plus ça comme un moyen pour boucher un trou dans une équipe quand on cherche un rôle bien précis au personnage manquant. Ça permettra aussi de remplir des pierres d'âme avec de très gros butins.
Du coup, c'est à mon sens bien calibré en l'état : une aide occasionnelle qui ne fait pas vraiment concurrence à un jeu multiplayer, ce que je craignais à la base.
Dernière modification par Anitsef' ; 29/11/2013 à 14h33.
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