Changelog Bêta 2.17

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dreffy
Si l'Eni se limite au soin pour toi et que tu gueules sur quelqu'un qui parle de mulasoin je crois que t'es incohérent dans ton discours.

Quoiqu'il en soit le Lumino il balance pas du 600 au vampirique en VdV ou des coups de hernelle à 1'000.
L'eni ne se limite pas qu'au soin, je n'ai jamais dit ça.
Par contre le soin est pour moi le coeur du gameplay.
Qu'un MM viennes faire mieux sur ce point je trouve ça génant oui et SURTOUT quand la volonté du studio est clairement affiché à l'inverse.

Si on reste comme ça, autant prendre une classe de roxe et garder lumino. c'est gagnant sur toute la ligne par rapport à eni+lumino

Dernière modification par Karakaman ; 27/11/2013 à 22h05.
Citation :
Publié par feuby
Au pire, les eni qui soignent, prenez un lumino, passez eau, et allez cogner sous lotof
TKT jvais passer mon eni en mode air en gradukklimeallister
Citation :
Publié par Karakaman
L'eni ne se limite pas qu'au soin, je n'ai jamais dit ça.
Par contre le soin est pour moi le coeur du gameplay.
Qu'un MM viennes faire mieux sur ce point je trouve ça génant oui et SURTOUT quand la volonté du studio est clairement affiché à l'inverse.

Si on reste comme ça, autant prendre une classe de roxe et garder lumino. c'est gagnant sur toute la ligne par rapport à eni+lumino
Après en même temps on sait tous que le studio n'arrive jamais à correctement équilibrer ce qu'ils touchent, c'est soit beaucoup trop bas soit beaucoup trop haut et ce depuis toujours.
Je vois vraiment pas à quoi vous vous attendiez...

Sinon concernant l'Eni en lui même il lui reste des bons atouts et il reste à lui seul une classe très complète, après si l'utilisation principale que t'as de ton Eni c'est assurer les soins de ton équipe (ou de toi seulement) clairement le Lumino + une autre classe sera intéressante.

Concernant les soins c'est pas dur, il manque des sorts en %vita soin à l'Eni, la classe n'est tout simplement plus à jour, mais quand ils vont sortir la refonte ça va pleurer à chaude larmes dans les chaumières vu qu'ils se rendent pas compte de la violence que c'est.

Pour le Steamer j'vais continuer de whine jusqu’à ce qu'ils fassent un petit effort au lieu de nous envoyer chier avec une misérable ligne dans le changelog, c'comme si on virait l'invisibilité des Srams sans toucher au reste une modif comme ça.

Un bon gros coup de poignard dans le dos. (puis faut pas déconner, nos réclamations c'est même pas 1h de taff pour eux, ils ont déjà tout le code vu que c'est existant sur nombre d'autres sorts)
Même en ne faisant pas que du heal la question se pose.

L'utilisation de l'éni : Don PA, heal, dégâts a distance, placement, ral pm/pa. Bien sûr cette palette n'est jamais utilisée entièrement à tous les tours.
Mais, pourquoi un eni principalement dans une team ? Selon moi pour sa force majeur : Heal (et don PA off course).

Or la, le heal est assuré par un "invocation" (le MM) accessible à tous.
Reste quoi à l'éni ? Le don PA oué OK.
Le reste ? d'autres classes le font mieux. Au pif, sram (placement, ral pm, ral pa), Cra que je vois comme des couteaux suisses, etc... Oh wait, pour le Don PA ya le xelor !

Je partage à 100% le
Citation :
Après en même temps on sait tous que le studio n'arrive jamais à correctement équilibrer ce qu'ils touchent, c'est soit beaucoup trop bas soit beaucoup trop haut et ce depuis toujours.
Je vois vraiment pas à quoi vous vous attendiez...
Mais bon l'espoir fait vivre visiblement.
Aide pour l'anglais Personne Parlant S'il vous plaît!
Je ne parle que l'anglais et joue sur Zato.

Quelqu'un peut me dire le nouvel emplacement du Dark Vlad? J'ai accidentellement fermé le texte NPC sans le traduire.

Merci beaucoup pour votre aide!

: Help:

Dernière modification par Rumple ; 27/11/2013 à 22h44.
Je suis sur la 11e quête maintenant. Mais je n'ai pas traduit le texte de l'étape qui dit "Trouvez Dark Vlad" donc je ne sais pas où chercher.

Le texte NPC n'est pas non plus dans le livre de quête, donc je ne peux pas le voir.

J'espérais que quelqu'un qui a déjà trouvé le pouvait m'aider.
Je repars sur le sort trèfle. Ce sort est vraiment chouette mais ce qui me chagrine, c'est que ça augmente "virtuellement" le nombre de sort de classe de l'ecaflip. Grâce à trèfle, pas mal de sorts ont donc un double emploi. Du coup ça la fou un peu mal de savoir que l'eca a "plus de sorts" qu'une autre classe grâce à trèfle.

C'est encore plus flagrant quand on compare par exemple le panda avec l'ecaflip. le panda ne peux utiliser que certains sorts sous l'état picole et non la quasi-totalité comme pour l'eca dans son état veinard. Ok il ne peux pas roue mais ça reste quand même super souple d'utilisation, voir peut-être trop, car le gain au niveau gameplay est énorme, rien de comparable avec la masse de restrictions de l'état picole.

Ouais ma panda est jalouse de voir qu'une classe avec un sort "similaire" à picole, puisse faire autant de chose
Citation :
Publié par Llarall
car le gain au niveau gameplay est énorme, rien de comparable avec la masse de restrictions de l'état picole.
Tu compares deux choses totalement différentes...

Le gameplay/BG du panda est son état sobre/saoul et c'est tout à fait normal que des sorts suivent chacun des état (ne pas oublier le coût de 1 PA relançable presque à volonté et les 25% résis en bonus).

Plus de sort tu dis? Plus de gameplay? Joueuse Terre ou Eau à mes yeux se n'est pas un ''nouveau sort'',c'est un ninja nerf du Éca,car le sort demande encore plus d'investissement dans une panoplie multi (avec les paliers chance dégeux)... Pareil pour les autres sorts qui ne tapent plus du tout(ou moins -50 dommages) sous l'état Veinard...

La seule utilité que je trouve au Trèfle V.2.17 (jouant éca full terre,et je vais rester full terre avec la MAJ) c'est de le lancer après un tour d'esprit félin quand il n'y a aucune cible à porté pour ne pas recevoir les dommages sur soi-même.

(btw la chance éca non débuffable = )
Juste... gg Ankama !

Non, ça y est je l'ai dit

MF deviennent trop simple à mon goût, mais la contrepartie des tourelles steamer me redonne le sourire.

Dommage cependant que je ne joue plus

ps : toujours pas de news pour la refonte feca, vous nous préparez du très, TRES lourd ou c'est par manque d'inspiration ?
Aide pour l'anglais Personne Parlant S'il vous plaît!
Je ne parle que l'anglais et joue sur Zato.

Quelqu'un peut me dire le nouvel emplacement du Dark Vlad? J'ai accidentellement fermé le texte NPC sans le traduire.

Merci beaucoup pour votre aide!
Si j'ai bien compris, Hell Mina a remplacé le Dark Vlad dans la forêt. Le Dark Vlad se rencontre désormais au cours de la quête du dofus émeraude.

Edit: je n'avais pas vu la réponse dans l'autre thread, désolé.
I'm sorry for you that you have closed the NPC speech, but in fact wa haven't already reached this part of the quest in this forum.

But you can find any information here => http://forum.dofus.com/fr/1052-serve...dofus-emeraude (I've already looked for you and sorry but this isn't notified here).

Or simply waits for us forumers here to reached this part of the quest, maybe a generous Ankama's staff are going to tell you...

Good luck and sorry for my bad english
Citation :
Publié par Lolcats
c'est un ninja nerf du Éca

ce que voulait te dire le monsieur, c'est que c'est comme si on prenait pandatak et qu'on disait, en état picole ça va taper comme une gueule de bois.
ça fait 2 sorts sur un seul quoi.

T'as vraiment testé la maj pour parler de nerf eca ?
Missiz mérite son nerf, après toutes les modifications (maps & cie) ça restait vraiment pas très accessible pour les grosses teams (et puis honnêtement, je doute que la majorité de ceux qui l'ont passé l'ont réussi de manière "loyale", c'est à dire sans solotage ou autre.

En tout cas, c'est l'une des modif qui me fait dire que c'est la meilleure MAJ de l'année !

TwitterBlogYoutube
Citation :
Publié par tanchi rieuch

ce que voulait te dire le monsieur, c'est que c'est comme si on prenait pandatak et qu'on disait, en état picole ça va taper comme une gueule de bois.
ça fait 2 sorts sur un seul quoi.
Tu as bien résumé ce que je voulais dire !

D’où mon impression que trèfle permet à l'eca d'avoir plus de sorts que les 14 autres classes.
Cela dit je demande pas un nerf, je trouve l'idée de trèfle excellente, mais j'aurais aimé que ce système de sorts "2 en 1" soit présent également sur d'autres classes qui alternent déjà entre plusieurs états (de tête, panda, eni par exemple).

pour une prochaine maj peut-être !
La comparaison picole du panda / trèfle de l'éca n'a pas lieu d'être : on peut alterner les états tout les tours avec picole/lait de bambou, alors qu'avec trèfle.. et franchement ça change tout.

Pour avoir testé, trèfle permet certes de changer de rôle en pvp multi mais dure tout de même 3 tours sans qu'on puisse revenir sur sa décision (et 3 tours en pvp mutli c'est long). L'utilisation de roue de la fortune bloque en plus le passage dans cet état ce qui conduit pour l'instant pas mal d'écas à ne simplement pas jouer Roue
Mot lotof
en serait plus proche, même si le boost soin de trèfle n'est pas comparable au boost dom/pui de Lotof et qu'il n'empêche pas totalement d'attaquer en contrepartie.
Avant que l'on me taxe d'éternel insatisfait, je voudrais vous dire que je trouve que ce changelog est le plus beau changelog de cette année. Voilà pour commencer

J'ai réinstallé depuis hier (parce qu'avant ça ne marchait pas sur Mac, ce qui est récurrent chez Ankama au passage) mon client béta. J'ai mis peu de temps avant de comprendre pourquoi je l'avais désinstallé il y a environ 2 ans et que je ne testais plus les beta : on ne peut pas tester les modifications normalement. C'est quand même super emmerdant lors d'une beta test. Du coup, avoir avoir pris quelques dizaines de minutes pour m'assurer d'être sur d'avoir bien saisi ce qui apparaissait dans le changelog, j'ai quitté le truc et je ne pense pas y remettre les pieds de si tôt. Je vais essayer de m'expliquer.

L'Ecaflip a subit une énorme refonte. On a également de nouvelles panoplies. J'ai beau avoir des tonnes d'équipements et d'exos sur moi, je ne peux pas jouer mon Ecaflip comme je vais le jouer dans les 2 semaines qui vont suivre la sortie de la MAJ sur les serveurs. Les modes Feu/Eau, Terre/Eau ou Terre/Feu/Eau, qui n'étaient pas viables sur l'Ecaflip jusqu'alors (que ce soit au niveau des sorts ou à cause des équipements présents en jeu) me paraissent soudain très intéressant à tester. Mais il est impossible de mettre la main sur l'item ou la panoplie qu'il nous faudrait (avec un jet correct, ou une exo), encore moins sur les nouveaux stuffs. Du coup, impossible de jouer l'un de ces nouveaux modes, donc impossible de se faire la main de manière pratique sur les modifications.
Comment voulez-vous avoir un retour objectif derrière, qui ne soit pas tronqué ? Pour se faire une idée précise de modifications à venir, on est obligé d'attendre que les modifications sortent, c'est quand même paradoxal.

Je sais que vous aimez bien crier à l'assistanat. Mais si pour 'profiter' (dans le sens se faire une vraie idée) d'une beta il faut retourner des montagnes pour se faire prêter le ou les items que l'on a pas, qu'il faut aller plier les donjons pour dropper les ressources pour le craft des nouveaux items, et aller les FM derrière, bref se faire chier comme pas possible (et pour rien si ce n'est pour 'tester'), je n'en vois absolument pas l'intérêt.
Citation :
Publié par Soelian
Mot lotof[/I] en serait plus proche, même si le boost soin de trèfle n'est pas comparable au boost dom/pui de Lotof et qu'il n'empêche pas totalement d'attaquer en contrepartie.
Je trouve que c'est là qu'est le problème. Autant la comparaison Panda/Eca ne me parait pas judicieuse en tous points, autant Lotof/Trefle me semblent être des sorts à la même vocation (opposée, mais le principe est le même) :
- Sans état particulier, l'Eca soigne relativement bien mais avec des contreparties sur la plupart de ses sorts de soins, et tape très correctement (c'est même l'un des DD du jeu).
- Sans Lotof, l'Eni tape assez bien mais loin derrière l'Eca, mais est le meilleur soigneur du jeu.

Pas de souci jusque là, le problème, c'est la suite :
- Sous l'état Veinard, l'Eca peut continuer à taper assez fort, bien qu'avec un malus de dommage, mais ses sorts de dommage ne sont absolument pas altérés : ça cogne toujours, et ça peut même supprimer la ligne de soin sur l'adversaire tout en la conservant sur les alliés (l'exemple de ToR est parlant, le sort en devient bien cheat je trouve). Un seul sort devient injouable, les autres étant adaptés à l'état Veinard.
- Sous Lotof, l'Eni peut taper très fort, mais ne peut absolument plus soigner pendant 3 tours. La moitié de ses sorts deviennent injouables.

La restriction est totale d'un coté, et partielle de l'autre. Et effectivement, le boost de Lotof est important, mais est-ce comparable au fait que sous Veinard on gagne 50 soins et que certains sorts ont une fonction totalement différente?

Citation :
Publié par -Risor-
Je sais que vous aimez bien crier à l'assistanat. Mais si pour 'profiter' (dans le sens se faire une vraie idée) d'une beta il faut retourner des montagnes pour se faire prêter le ou les items que l'on a pas, qu'il faut aller plier les donjons pour dropper les ressources pour le craft des nouveaux items, et aller les FM derrière, bref se faire chier comme pas possible (et pour rien si ce n'est pour 'tester'), je n'en vois absolument pas l'intérêt.
Bah ya quand même un PNJ qui vend des orbes, viandes, MM, potions, etc... au zaap Bourgade. C'est déjà une bonne base pour tester. Pour ce qui est des équipements, je n'ai eu aucun souci, après c'était sûrement facilité par les kamas que j'avais sur moi, mais libre à toi de demander à un ami/guildeux de se co sur la bêta pour te filer du stuff/kamas.
Pour te donner une idée il m'a fallu 1h30 pour stuff/monter les sorts de 2 persos, tester 4 multiman, 1 zobal do pou et 1 sram air (sachant que je n'ai pas fait ça au poutch, donc ça m'a prit plus de temps). Ça ne me semble pas délirant.
Hors toute histoire de cheat ou de non équilibrage, serait il possible de remanier les descriptions de sorts de l'eca, parce qu'en l'état, c'est proprement incompréhensible, et pour un nouveau joueur ecaflip, j'ai dû mal à voir l'attrait du heal tellement les descriptions sont mal faites.
Citation :
Publié par Karakaman
Or la, le heal est assuré par un "invocation" (le MM) accessible à tous.
Reste quoi à l'éni ? Le don PA oué OK.
Le reste ? d'autres classes le font mieux. Au pif, sram (placement, ral pm, ral pa), Cra que je vois comme des couteaux suisses, etc... Oh wait, pour le Don PA ya le xelor !

L'eni a tout de même une palette de sort très complète et peut jouer de manière tout à fait correcte sur beaucoup de tableaux ( soin, frappe, entrave ) ce qui le rend utile en groupe et tout à fait viable pris indépendamment d'autres classes. Je ne pense pas qu'il va disparaitre non plus, il a bien plus avantages que le MM.

C'est juste une alternative pour les joueurs n'ayant pas envie de s'imposer une classe en pvm ou du multicompte sans pour autant que ce choix les limite trop, et ça je trouve ça pas mal du tout. Je ne pense pas que ça rendra l'eni inutile pour autant ou qu'il n'y aura plus d'intérêt à le jouer, en tant que soigneur pur il restera sûrement plus performant mais il a tout de même énormément d'atouts à côté, ça poussera peut-être les joueurs à se pencher davantage sur ces plans.

Et puis, ça n'empêche en rien de continuer à jouer eni, c'est une alternative, pas une obligation. D'autant plus que le MM n'a pas sa place en pvp, l'eni y reste très très très intéressant.
Oué fail, pour le sram ral PA, mais on as compris l'idée que je voulais mettre en avant.

La question de la place de l'eni en Pvp ne se pose pas puisqu'il n'y a pas concurrence.
Mais il n'y a pas que le Pvp (j'en fait jamais à titre d'exemple)

Quels sont les avantages d'un eni, en Pvm, comparé à Lumino ?
Pour une team type :
roxe+placeur+ral pm+Eni

Ce que j'anticipe c'est que cette même team sera plus efficiente avec un Lumino et une autre classe à la place de l'eni, un autre roxe, un ral Pa, bref ce que vous voulez.
Plutot que Roxe+placeur+ral pm+Eni+Lumino.

En effet les soins étant assuré par le Lumino, il ne reste à l'eni qu'a se consacrer à ses autres facultés (roxe, ral pm, ral pa, placement) là où clairement il existe mieux ailleurs. Et ce d'autant plus si la classe de substitution choisie possède une faculté annexe de soin, histoire d'assurer le coup quoi (steamer, eca, Osa :x )

Le type de stats intéressante à avoir serait la proportion de joueur d'une classe avant cette Maj et après cette Maj histoire de voir l'impact direct des MM, quoique c'est biaisé par les modifs des classes.

Dernière modification par Karakaman ; 28/11/2013 à 09h05.
Synyster >
D'un coté Mot Lotof n'empêche pas totalement le soin, regeneration & vol de vie sont des réalités du jeu Lotof. Après on pourra dire que le vol de vie est cantonné à une autre voie élémentaire que le soin ou à des Cac précis, mais un écaflip monoélément feu tapera vraiment très peu à topkaj sous trèfle (pas le boost Roue, -50 dom, dégats rédutis).

Même si la chose a encore besoin d'être équilibrée j'espère plus voir des propositions d'évolutions pour d'autres classes, inspirés par ce type de sort, que des propositions pour limiter les effets de Trèfle.

Karakaman >
J'ai peut-être loupé quelque chose en testant Lumino, mais quand je vois qu'on parle de "meilleur soin" & co. ça me semble tellement loin de la réalité. Je joue en équipe avec un ami qui possède un énirispa et honnêtement un lumino à la place fait pâle figure.
C'est un bon personnage qui est efficace, oui. Mais l'éni a vraiment plus de souplesse dans ses soins, sans parler de toutes les autres possibilités (car une classe n'est pas juste définie par sa spécialité, mais par l'ensemble de ses possibilités de jeu mélangées).
Ce n'est pas lumino qui va sortir un bon coup de cac pour finir un boss, rall PM un ennemi trop volatil, pousser pour delock un mob, etc etc., tout en proposant des soins que je trouve bien supérieurs et surtout plus maniables que ceux du lumino.
Enfin bref j'ai un peu de mal à comprendre cette histoire de MM qui prendrait la place d'une classe, les MM sont pas mauvais dans ce qu'ils font mais ne peuvent faire que ça ou presque, ça n'a rien à voir avec un vrai personnage.
Je dois avoué que je n'ai pas eu l'occasion de tester, je suis sous maverick et la beta marche depuis hier sous Mac.

Mais on a vu sur ce thread des mecs annoncé des heal en zone assez impressionnant pour le lumino (j'ai plus les chiffres mais de mémoire c'est dans les 6xx, je recherche ce point.).

Certes les soins de l'eni sont flexibles. Soignant off course.
Mais pour soigner du 600 en zone pour 3 pa (il me semble, encore une fois j'ai pas pu tester, donc si je me gourre ne me flagellez pas mais corrigé moi) avec un eni c'est mort quoi.
Je suis pas hyper opti soin, ce qui me permet par ailleurs d'exploiter les autres voies de l'eni, mais pour heal du 600 ne serait-ce que sur 1 perso, j'ai pas trop de choix :
3*Soignant (donc 6PA), Reconst off course, sacrifice, et altrui mais la contre partie merci.

Edit : Or, le lumino tous ces sorts on des effets soin (a part écran) ce qui fait qu'on peux exploiter a fond la palette lumino et bénéficier du soin là ou pour l'eni il faut faire un choix Soin vs Facultés annexe ou un mix des deux (mais forcement il y a baisse du rendement).

Edit2 :
Citation :
Publié par Miel Pops
Le Lumino... C'est le concours du soin en ce moment? Il m'a quand même soigné 2000 PV (en zone, évidemment, et grande zone quand même) en un seul tour de jeu... C'est un poil puissant.

Dernière modification par Karakaman ; 28/11/2013 à 09h45.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés