Publié par Zangdar MortPartout
J'ai vécu 28 ans à Paris sans voiture ET j'ai bossé 3 ans pour la RATP en tant que cadre.
Tu as l'air de confondre modernité et saleté des parisiens. Le métro de Paris EST, moderne et ses projets d'améliorations dynamiques. SACEM, OURAGAN, l'automatisation intégrale, le retournement de Châtillon, les prolongements, les reprises intégrales de PA pour gagner 5 secondes, le MF2000, les MP89 les nouveaux RER, le fait de refaire à neuf les vieux trains .... sort un peu de France pour voir ce qui se fait ailleurs.
Le métro Parisien est moderne ? Bah voyons.
Donc :
- les nombreuses pannes
- coupures de courant
- rails cassés
- incendie de câbles
- bris de machine/matériel (dont chutes de caténaires qui me font toujours rire, ou pas)
- horaires pas respectés de façon hallucinante (train annulé et suivant en retard au départ au terminus)
- les besoins réguliers de "réguler le trafic" en le bloquant
- les trains à l'extérieurs qui ne peuvent pas circuler quand il y a des feuilles ou de la neige sur la voie (alors qu'en Norvège il faut un paquet de neige pour empêcher les trains de circuler)
- l'incapacité à fournir des informations sur des problèmes de trafic ("ah au fait, on s'arrête là, les voies sont inondées plus loin, oui ça fait 2h qu'il y a pas de train qui va plus loin mais on vous prévient pas")
- l'impossibilité de faire passer un train en avance au niveau d'une fourche quand l'autre est en retard (genre les deux Fontenay => Vincennes)
- les rames plus vieilles que moi
- j'en passe et j'en oublie
tout ça, c'est... moderne ?
Putain faut pas manquer d'air pour sortir ça.
Mon beau-père bosse à la RATP, lui aussi me vantait le travail de la RATP avant d'emménager chez nous et de prendre la A tous les jours  . Maintenant il est pire que moi.
Edit : C'est pas faux.
Dernière modification par Kwild ; 20/11/2013 à 14h55.
|