Tornade sur Turbine

Répondre
Partager Rechercher
Bienvenue dans le monde réel.

Monde où les entreprises ne sont pas des associations caritatives, où tu ne peux pas t'amuser à perdre de l'argent chaque année, et où, du coup, la rentabilité est effectivement un facteur important de décision.
Citation :
Publié par Eilmorel

Monde où les entreprises ne sont pas des associations caritatives, où tu ne peux pas t'amuser à perdre de l'argent chaque année, et où, du coup, la rentabilité est effectivement un facteur important de décision.
Énorme ça, je tiens juste à signaler qu'on parle d'une filiale de la Warner.

Chiffre d’affaires en augmentation 12,638 milliard $ (2011)
Résultat net 1,263 milliard $ (2011)

Au passage, les trilogies du seigneur des anneaux, c'est produit par qui, déjà ?

Alors ton beau discours sur le monde réel ça me fait bien marrer
Ce qui arrive là n'a rien avoir avec les tornades de l'Illinois. C'est une fois encore le prestataire de service de Turbine qui a merdé, et tout ce passe à Boston. Ce sont eux qui fournisse à Turbine le lien montant vers l'internet, en gros ils connectent les serveurs du jeu à l'internet mondial.

Ils ont eu une coupure de courant, et pour des raisons inexpliquée le système electrique de secours n'a pas pris le relais.

Toutes les boites qui utilise leur service ont eu le même problème au même moment. Si vous devez vous en prendre à quelqu'un leur nom c'est Internap, leur site fait tres pro d'ailleurs ^^
Citation :
Publié par caliel l'erudit
Et puis les Etats-Unis, c'est clair qu'il n'y a jamais de tornades, la météo ne peut rien prévoir non plus, aucun moyen d'anticiper ce genre de chose...
Tu te rends compte de l'absurdité de ta phrase?

Les tornades sont un phénomène climatique qui ne peuvent être prévu. Tout au plus, on peut savoir où cela va tomber approximativement, mais on ne peut pas connaître précisément la localité où cela va se former ni sa puissance.

C'est pour cela qu'aux states, il arrive fréquemment que des villes soient complètement rasé et que d'autres qui sont même pas à 100 mètres ne sont pas touchés.

Citation :
Toutes les boites qui utilise leur service ont eu le même problème au même moment. Si vous devez vous en prendre à quelqu'un leur nom c'est Internap, leur site fait tres pro d'ailleurs ^^
Faut fournir l'adresse, sinon ils n'iront pas: http://www.internap.com/

Mais vu que c'est en anglais, ya peu de chances qu'ils le fassent.
Citation :
Publié par Valornim
Tu te rends compte de l'absurdité de ta phrase?

Les tornades sont un phénomène climatique qui ne peuvent être prévu. Tout au plus, on peut savoir où cela va tomber approximativement, mais on ne peut pas connaître précisément la localité où cela va se former ni sa puissance.
Tu connais pas la National Weather Service de la NOAA ? Parce qu'ils ont annoncés ce qui allait tomber. Donc non, ma phrase n'est pas absurde.

Et encore une fois, le problème n'est pas dans l'incident même, tu ne peux pas l'éviter, il est dans les moyens mis en oeuvre pour ne pas le subir.

Il ne faut pas confondre.
Edit : ouai bon ok... J'ai lu en diagonal j'ai pas vu l'heure :P Ça va quoi, ça arrive à tout le monde de bourder ! ^^

Dernière modification par Catrus ; 18/11/2013 à 12h28.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Ce qui arrive là n'a rien avoir avec les tornades de l'Illinois. C'est une fois encore le prestataire de service de Turbine qui a merdé, et tout ce passe à Boston.
Citation :
Publié par Eilmorel
Je ne veux pas qu'on me confonde avec les plus extrémistes de la foule anti-Turbine, mais comme je l'ai dit plus haut :

Citation :
Publié par Maelendil
le rapatriement des serveurs est encore une fois la "solution" qui est la source de nos problèmes.
Alors oui, c'était sûrement beaucoup moins cher pour Turbine de ramener tous les serveurs au même endroit, n'empêche que du coup c'est nous qui subissons les désagréments. Il ne s'agit pas de doubler l'infrastructure et de doubler les coûts, mais de payer un hébergeur européen pour un service européen. Du temps de Codemaster il y avait bien plus que les serveurs en europe, alors laisser les serveurs ailleurs en europe ne devait pas être beaucoup plus cher que de tout sous-traiter à Codemaster.

Evidemment ils pourraient aussi se payer un fournisseur d'accès avec une meilleure qualité de service aux US, mais le ping reste limité par la traversée de l'atlantique. Enfin bref, pour parler du monde réel comme tu dis, on peut constater que les fréquentes interruptions de service ne poussent pas Turbine à améliorer les choses, comme quoi leur revenu ne doit pas être assez élevé pour compenser la différence. Ce qui se traduit en langage courant par : LotRO n'est plus très vaillant (*met son armure ignifugée*).
Citation :
pas besoin de me poser la question puisque EDF travaille sur ce point pour justement que ça n'arrive pas Et ça n'arrive pas justement
Noel 99 ... t'étais peut-être pas né, mais non on ne peux pas tout prévoir et tout faire selon ton bon vouloir

Citation :
le prestataire de service de Turbine qui a merdé
du coup, faut aussi doubler ou tripler les prestataires pour assurer ?
Citation :
Publié par Baclord
Noel 99 ... t'étais peut-être pas né, mais non on ne peux pas tout prévoir et tout faire selon ton bon vouloir

du coup, faut aussi doubler ou tripler les prestataires pour assurer ?
Nöel 1917, deuxieme tranchée de Verdun, t'etais peut etre pas né, mais on peut pas tout prevoir, fichu electricité qui tombe en panne en plein assaut allemand!

(pour ceux qui n'ont pas compris ma pensée; si tu attends d'un service qu'il soit le même qu'il y a des decennies, alors le monde n'évolue plus dans le bon sens ^^)
On ne connait pas le fonctionnement des serveurs de jeu, c'est un peu compliqué de dire qu'il faudrait faire telle ou telle chose.

A l'époque de Codemaster, tout était indépendant, les serveurs de jeu, les comptes, le système d'authentification ... Turbine aux US pouvait tomber et Codemaster en Europe pouvait (peut-être) continuer à tourner.
Maintenant que tout est géré par Turbine, le fonctionnement doit être différent. Typiquement, ça ne sert à rien d'avoir des serveurs de jeu en europe si les serveurs d'auth sont aux US et qu'on ne peut plus s'y connecter quand ça tombe outre-atlantique. C'est pas trivial la redondance et la haute disponibilité ...

Et du coup, caliel l'erudit, tu trouverais normal que Turbine perde de l'argent et que la maison mère se serve des autres filiales pour renflouer celle là ? Quel intérêt pour la Warner du coup d'avoir récupéré Turbine ?
Citation :
Publié par Maelendil
Alors oui, c'était sûrement beaucoup moins cher pour Turbine de ramener tous les serveurs au même endroit, n'empêche que du coup c'est nous qui subissons les désagréments. Il ne s'agit pas de doubler l'infrastructure et de doubler les coûts, mais de payer un hébergeur européen pour un service européen. Du temps de Codemaster il y avait bien plus que les serveurs en europe, alors laisser les serveurs ailleurs en europe ne devait pas être beaucoup plus cher que de tout sous-traiter à Codemaster.

Evidemment ils pourraient aussi se payer un fournisseur d'accès avec une meilleure qualité de service aux US, mais le ping reste limité par la traversée de l'atlantique. Enfin bref, pour parler du monde réel comme tu dis, on peut constater que les fréquentes interruptions de service ne poussent pas Turbine à améliorer les choses, comme quoi leur revenu ne doit pas être assez élevé pour compenser la différence. Ce qui se traduit en langage courant par : LotRO n'est plus très vaillant (*met son armure ignifugée*).
Et qu'est-ce que ça aurait changé en ce qui nous concerne?
Ils auraient pu avoir des serveurs localisés partout dans le monde, avec une triple redondance, si un de leurs Data Center était tombé, la mise à jour aurait été retardée pour tout le monde, le temps de le remettre en place.

Après, si vous voulez récriminer sur la "qualité" de l'hébergeur choisi par Turbine/Warner, amenez des faits (et pas juste du "ouais, on a eu 2 coupures depuis le début de l'année"). Normalement, les hébergeurs sont soumis à des benchmarks (officiels ou pas) et ça doit bien se trouver sur le Net...

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Baclord
faux ! j'y étais ! alors un peu de respect
Entre 99 et 2013 y'a qu'une décennie, même si le temps parait plus court dans le monde de l'informatique
Y'a 10 ans internet etait en 500k et pour une minorité de français, faut comparer au comparable, ça fait 20 ans qu'internet est dispo au grand public, alors j'espere qu'en 10 ans, la moitié de son existence pour nous, nos attentes en matière de qualité/service ont un peu évoluées ^^

j'attend pas de mon Maire qu'il m'autorise à utiliser son moulin contre une taxe
Le titre du sujet est en effet accrocheur et le problème était logiquement similaire à celui arrivé la dernière fois.

Et il semblerait que ce soit up. Par contre je ne reste pas co pour ma part
Filiale de la Warner ou pas,
Grosse boîte ou pas,
Pingre ou pas sur ses frais de fonctionnement,

On parle malheureusement d'un peu plus que des "coupures de courant".

Il y a quand même six morts dans la région du datacenter de Turbine.

http://www.dailymail.co.uk/news/arti...ado-watch.html

Une parmi d'autres :

article-2508787-1979B26F00000578-657_964x567.jpg

Donc avant de déclencher l'alerte atomique sur l’hébergeur, le rapatriement serveurs, Satan-Turbine, etc... pensons quand même aux six disparus...
Ça revient petit à petit, certains serveurs sont up : Landroval, Brandywine, Evernight, Imladris, Elendilmir, Gilrain (la liste n'est pas exhaustive).

(On me dit dans l'oreillette que Sira est a priori up)

Par contre attention, ce n'est pas forcément stable.
Ouai mais tu vois Rhodan cela voudrais dire pensez aux autres, j'suis pas sur que cela soit souvent d'actualité aujourd'hui

Sinon j'ai pas tout suivi, et j'suis un brain feignant ( voir beaucoup ) c'est toujours prévu pour aujourd'hui ? J'suis un peu perdu

Edit : Merci Kaels. Vivement que ça arrive alors que je test les nouveauté de "gameplay"
Citation :
Publié par Elry
Ouai mais tu vois Rhodan cela voudrais dire pensez aux autres, j'suis pas sur que cela soit souvent d'actualité aujourd'hui

Sinon j'ai pas tout suivi, et j'suis un brain feignant ( voir beaucoup ) c'est toujours prévu pour aujourd'hui ? J'suis un peu perdu

La MAJ est "temporairement" retardée.

Pas de délai annoncé.
13h : Sirannon est up.
Le mystere demeure pour la mise en place de l'extension : aujourd'hui ?

PS All LOTRO game worlds are now available. At this time, the Helm's Deep launch remains temporarily delayed. We will keep you updated #LOTRO
Citation :
All LOTRO game worlds are now available. At this time, the Helm's Deep launch remains temporarily delayed. We will keep you updated
La remise en route de tous les serveurs est annoncée sur Twitter.

La mise à jour est toujours retardée, toujours pas de délai.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés