Aller à la page... |
Orientation vers de la recherche informatique
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Tu fais un PhD en Math / Info sur le thème de la High-frequency trading, c'est un mélange entre algo et math, avec ça tu auras un très bon avenir
![]() |
![]() |
|
|
Ah non mais je suis d'accord la conception d'un programme c'est compliqué là c'est plus le faite que ça me botte pas que le faite que ce soit pisser du code.
Enfin, ça peut me botter mais si c'est pas spécifique. Par exemple une bibliothèque pour gérer de l'ADN je trouverais ça bien parce que je me sentirais utile et j'aurais permis de codifié l'ADN. Disons que je préfère l'abstrait parce sinon je me sens inutile. C'est un peu par fierté personnel, être utile à quelques développeurs pour faire des programmes je trouve ça plus gratifiants que faire les programmes moi mêmes. Je vais voir la présentation de la licence informatique et on verra bien. Plutôt travailler chez Disneyland que servir de vils capitalistes. ![]() Enfin, disons faire le hippie créateur de jeu vidéo qui vit d'amour et d'eau fraiche chez ses parents. Dernière modification par Yame ; 11/11/2013 à 01h28. |
![]() |
|
#66357 |
#66357 |
|
Du coup, je vous met les liens :
Informatique : http://webetu.unicaen.fr/licence-inf...=1353597589794 Y a bien de la programmation. (Trop peu de mathe d'ailleurs ![]() Et la Mathématique : http://webetu.unicaen.fr/licence-de-...=1353597589794 J'ai l'impression qu'aucun des deux ne me convient vraiment. EDIT : Ok Mothra, pas de raison de s'alarmer alors. Et quelque soit la licence que je fais, je peut faire un master informatique adapté derrière donc. Par contre, pour la bourse j'y aurais pas droit si je suis fils unique non ? EDIT : Merci doudou t'es un génie t'a trouvé des master que je cherche depuis tout à leur. ![]() Bon bas c'est simple. ![]() Dernière modification par Yame ; 11/11/2013 à 02h07. |
![]() |
|
|
Ha bah nickel, du coup regardes les master recherche maintenant :
http://webetu.unicaen.fr/formations-...12056&ONGLET=2 http://webetu.unicaen.fr/formations-...12056&ONGLET=2 http://webetu.unicaen.fr/formations-...12056&ONGLET=2 Citation :
|
![]() |
|
Invité
|
En fait le truc c'est que normalement il y a une bifurcation en L2 entre les math et l'info, sauf que ça a pas l'air d'être le cas dans cette fac
![]() |
![]() |
|
#66357 |
|
Citation :
Citation :
Si vraiment le dev t’emmerde et que tu risques de t’ennuyer à mort, ne fais pas de licence d'info ni d'école d"ingénieurs. Si tu tiens faire de l'informatique, les maths sont ta voie. Tu finiras par faire par faire du dev, mais tu pourras utiliser des outils de dev qui ressemblent à des maths, qui n'ont rien à voir avec du C++, du C# ou du Java. |
![]() |
|
|
@Thirm,
C'est un peu par fierté personnelle : être utile à quelques développeurs pour faire des programmes, je trouve ça plus gratifiant que de faire les programmes moi-même." Comment prendre le problème ? Voyons... D'un côté, je te comprends : écrire un algorithme habile est très valorisant et peut dans certaines situations faire la démonstration d'une belle clairvoyance en apportant une grande assistance / des fonctionnalités très utiles à ceux qui vont l'employer. (et personnellement, j'adore ça, hein ! Je suis ce qu'on appelle dans certains projets informatiques "un gars du moteur" (par opposition à ceux du web, de l'ihm ou de la base de données)). Mais pour cet algorithme ultime, ce Graal de la programmation, il y en aura beaucoup de mineurs à écrire, de grands à maintenir en les faisant évoluer quelque-peu ou en les maintenant, et je vois peu comment dans un domaine où il s'agirait de construire et de mettre en œuvre des algorithmes tu pourrais te passer longtemps de la programmation. Si tu es en recherche pure, tu pourras établir des algorithmes en faisant l'hypothèse que certains les utiliseront (si tu t'en préoccupes). S'il te semble qu'ils ont peu d'échos dans la communauté où tu les publies, n'en ressentiras-tu pas de l'amertume, à la longue ? Ce que je veux te faire toucher du doigt, c'est que tes deux propos sont relativement contradictoires. Soit tu veux être dans le monde des vivants, et alors tu mettras ta main à la pâte et du développement tu en feras, soit tu es dans le monde de la recherche pure, et ce que tu produiras tu auras de la peine à savoir si des développeurs ont effectivement donné leur aval et décidé d'employer ce que tu voulais leur offrir : parce que tu seras loin d'eux et que tu n'auras, en fin de compte, pas de contacts avec eux. Je ne sais pas si ma question ne se résume pas à : veux-tu faire de la recherche pure ou de la recherche appliquée ? Les deux n'auront pas les mêmes conséquences. Dernière modification par Caniveau Royal ; 11/11/2013 à 10h18. |
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
-Black-Shadow- |
Trouver plus de messages par -Black-Shadow- |
Meleas / Nandill |
Trouver plus de messages par Meleas / Nandill |
|
Certes c'est dirigé vers l'entreprise, mais pour ce que tu apprends dans tes 2 premières années ...
En fait t'as un descriptif ici: http://www.letudiant.fr/etudes/btsdu...ormatique.html. C'est des trucs tellement généraux que tu vas pas vraiment t'enfermer dans l'informatique pour l'industrie (Les seuls cours dispensable dans son cas c'est Éco / gestion) Qu'il choisisse le cursus Universitaire ou École d'ingé ensuite, je lui conseillerait le DUT, que ce soit au niveau de l'apprentissage que de la flexibilité. Ses goûts et attentes peuvent changer en 2 ans, ou des aléas peuvent arriver ... pis genre avec un DUT t'as à peu prêt toutes les portes qui te sont ouvertes (Retour en cursus universitaire, école d'ingé, travail, ou autre ...) Après mon avis est peut être biaisé, j'ai fait une L1 Math Info et un DUT dans la même université, et la qualité de l'enseignement était bien meilleure à l'IUT ... |
![]() |
|
Meleas / Nandill |
Trouver plus de messages par Meleas / Nandill |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|