|
D'autant plus qu'il ne s'agit pas d'items à skin bidons... Faire passer LE plus gros ajout de contenu de l'année par le grand bazar , c'est très osé... Pour ne pas dire autre chose.
[Modéré par Freeman-sama] Dernière modification par Freeman-sama ; 19/11/2013 à 22h11. |
![]() |
|
Aller à la page... |
MULTIMAN : La révolution est en marche
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
[Modéré par Freeman-sama] Edit en bas: Citation :
Vraiment dingue. Dernière modification par Freeman-sama ; 19/11/2013 à 22h12. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Mettons demain, ils nous sortent un contenu "digne" de Frigost (la totalité ou 3) mais un accès limité à ceux payant une clef à 5k8 ogrines et ce tous les mois, à partir de là, on serait tous d'accord pour dire que c'est du P2W. MAIS NON § Grâce à la magnifique pirouette des ogrines, Ankama ou n'importe qui d'autres pourra nous dire que "au pire paye en kamas, c'est gratuit, dofus n'est pas un P2W". En fait, avec les ogrines, Dofus ne le sera jamais et Ankama peut se permettre de tout faire tout en esquivant ce point. Pour moi, je trouve ça moche, si c'est leur politique future, qu'ils l'assument pleinement plutôt que se cacher derrière l'excuse des ogrines qui sont surtout une pomme empoisonnée. Citation :
Ce qu'il peut apporter à un joueur plutôt qu'un 2nd perso ? Bah le but même des MM, permettre de jouer seul (donc avancer en dépendant encore moins des gens, magnifique pour un MMO ![]() Ca fait un peu la remarque du vénale qui ne veut pas débourser mais on nous les a présentés comme un assistant, pas du niveau d'un autre perso/joueur, mais capable de nous aider suffisamment pour certaines taches. Donc ceux ayant payés auront cet avantage (que ce soit 2 mois de plus que ceux l'ayant pas fait, c'est déjà trop). Le jeu est payant certes mais c'est l'accès au jeu, l'abonnement quoi. On nous a toujours présentés le jeu comme équitable (m'fin ça remonte à avant les ogrines ça aussi ![]() Et ça s'y est tenu plus ou moins, si on compte pas le jeu de Lowa aussi (coucou P2W), avec des ajouts au GB sympa mais rien de "nécessaire" (à nuancer, pour toi comme pour moi c'est inutile, pour d'autres si) comme des items à skins, des trucs pour faire joli. Aujourd'hui c'est de moins en moins le cas. [SIZE=1]je précise avant, j'ai largement de quoi m'acheter les MM, les 6, mais ce qui me révolte c'est le fait que ceux ayant de l'argent progresseront plus rapidement (bon ça c'était déjà le cas avec les ogrines aussi :| ) voire mieux pour certains. [Modéré par Freeman-sama] ![]() ![]() L'argent sur Dofus a toujours servi a du cosmétique, tu le dis toi même, et c'était très bien comme ça. Dans la foulée, ce que tu viens de dire, c'est exactement ce qu'est un P2W. Merci d'approuver mes dires. Dernière modification par Freeman-sama ; 19/11/2013 à 22h14. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Dernière modification par Freeman-sama ; 20/11/2013 à 13h24. |
![]() |
|
|
Citation :
T'as beau croire que le mec qui paye en euros est un vrai client et celui en ogrines un faux, techniquement, nous (qui payons en ogrines), nous représentons un poisson bien plus gros. Nous sommes une minorité qui fait casquer à mort en devises une majorité. Quand ils perdent un acheteur d'ogrines, il en reste énormément et il est rapidement remplacé (car oui, il y a souvent des nouveaux joueurs). Maintenant, s'ils perdent un multi (par exemple), c'est plus de 40€ par mois qu'ils perdent. Des bons joueurs (parce que oui, pouvoir payer un abo à ce prix là en kamas, ça demande un minimum de connaissances, en mono comme en multi). Et crois moi, un joueur capable de s'abonner chaque semaine/mois en ogrines, c'est bien plus chiant à récupérer qu'un petit acheteur d'ogrines. |
![]() |
|
|
Fermeture passagère, le temps de nettoyer et de réorganiser un peu les 2 threads.
|
![]() |
|
|
Citation :
De deux, un gars friqué IRL peut déjà acheté tout ce qu'il veux IG, grâce aux ogrines. C'est triste, mais grâce à ces gens, tu peux jouer à ton jeux gratuitement. De toute façon, tout les MMORPG sont des P2W dans un certaine mesure, car sur tout les MMORPG, tu peux acheter des golds, légalement ou pas. Si tu veux du true skill (lolz dofus), va sur un vrai de vrai de vrai F2P. mais sur dofus, ça n'a jamais été le cas. Une personne friqué IRL à toujours un avantage sur un MMORPG. toujours. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
[ Modéré par Anarky: On se calme. ] Les MM ne sont pas cosmétique, t'a rien lu je pense, ou alors rien compris. Quelqu'un de friqué IRL n'a pas plus d'avantage que les autres dans un jeu a abonnement, puisqu'il n'existe pas de moyens légal pour lui d'être meilleur en payant avec des €. D'ailleurs je te corrige en modifiant " friqué " par " Qui a des priorité IRL différente ". Ce n'es pas parce que tu est riche, que tu dépense plus de sous dans un F2P. C'est parce que tu préfère faire sa avec tes sous, qu'autre chose. Dernière modification par Anarky ; 20/11/2013 à 00h35. |
![]() |
|
MonsieurChance |
Trouver plus de messages par MonsieurChance |
|
Citation :
MM = 1/2 perso. ne me dit pas que c'est utile pour les teams optimisé, si ? Citation :
Sinon, oui, j'ai raccourci "personne ayant les moyens et qui dépense des tunes dans un jeux vidéo" par "riche", pardon, j’eusse espéré que tu avais compris :/ Bref, y'a pas que P2W et F2P. y'a pleins de déclinaison, et dofus fais parmis de ces dernières. vrai F2P= Lol, dota etc, jeux où seul le skill compte (y'a beaucoup d'exemples de joueurs Pro qui ont jamais mis un centime dans le jeu). au milieu de F2P et P2W= les jeux à abonnement, et aux boutique limité, ou la boutique apporte surtout des cosmétique, et ou les bons joueurs peuvent s'en passer avec du skill, du temps et de l’intelligence. (exemple: dofus) vrai P2W = jeu où tu peux devenir bon sans payé, mais ou tu es obliger de payer pour devenir le meilleur / dans les meilleur (exemple: flyff) PS: je le dis et le redis, je ne me fais pas avocat de dofus, y'a pleins de truc que j'aime pas sur dofus, et pleins de modification que je n'ai pas aimé (brageut rpz, 1100 ogrines la semaine, etc), mais la, du cosmétique payant oui je trouve ça pas con (par contre, j'aurais gueulé si c'est inchangeable, et où la seul manière d’obtention était de sortir sa CB). Dernière modification par Anarky ; 20/11/2013 à 00h37. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|