MULTIMAN : La révolution est en marche

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaarn
Le seul truc que je trouve vraiment moche de la part du studio (et ça a déjà été dit) c'est qu'ils arrivent à pondre 6 "pseudo-classes" ayant 6 sorts/classe tous plus original et fun les uns des autres mais à côté la refonte des classes, l'équilibrage met 1000 ans.
Les multiman semblent quand même beaucoup plus simples à équilibrer que les classes. Les stats PA/PM/PO sont fixes, ils n'ont pas à réfléchir si tel ou tel stuff serait broken sur tel ou tel multiman, il n'y a que 6 sorts, et le gain de puissance avec les niveaux doit juste se calquer sur celui des monstres. Et surtout, les abus éventuels sont beaucoup moins suceptibles de faire gueuler les monstres sur le forum que les joueurs en cas de refonte ratée/cheatée d'une classe.

Et plus je relis le wiki spoiler, plus j'ai hâte de pouvoir tester ; ça a l'air très amusant (indépendamment de l'utilité, prix, etc).
Citation :
Publié par Floudeur
Alors OUI pour du totalement gratuit par quêtes/succès, OUI pour des Og pour les impatients/flemmards mais NON pour du partiellement gratuit ou du tout payant.

Plus clair comme ça ?
C'est surtout que c'est une démarche qui me parait plus correcte.
Si le but est de remonter un ressenti à AG, il me semble que la démarche a plus de chance d'aboutir s'il y a dialogue et nuance.

Parce que ce qui me dérange moi, quand je lis les réactions "c'est payant donc c'est nul", c'est que j'ai l'impression qu'on occulte l'effort qui est réel de permettre une obtention (certes partielle) gratuite en jeu.
Or, ignorer l'effort fait, c'est pas vraiment la meilleure façon de leur donner envie d'en faire davantage, je trouve. Ca fait un peu ingrat.

Et je suis tout à fait partisane, pour ma part, d'une situation ou les multiman pourraient tous s'obtenir en jeu.
Un perso pourrait alors devoir faire des choix (ce qui est normal) pour définir quels multiman il choisirait, et devoir compléter par ogrine ou achat en jeu, mais je trouverait mieux qu'on puisse viser n'importe quel multiman.

Que les deux succès me permettent de récupérer deux des quatre élémentaires de mon choix, et que je puisse éventuellement une fois ces deux récupérés, les échanger contre la possibilité de récupérer Lumino ou Ombre.

Comme ça, si je veux de la diversité, je peux avoir deux élémentaires, si je veux un multiman précis, je peux l'obtenir, mais pour obtenir Lumino ou Ombre, je "sacrifie" les élémentaires que j'aurais pu obtenir à la place.

Et comme ça, tout peut s'obtenir en jeu et le grand bazar et l'abonnement ne deviennent qu'un moyen de s'affranchir des contraintes, gagner du temps, compléter sa collection, être indépendant des prix du marché.
Bref, des choses qui font que ça n'a rien d'indispensable et que ça trouvera quand même une utilité auprès de certaines personnes.
Message supprimé par son auteur.
Faut pas se leurrer, dans l'histoire il y a une volonté, chez Ankama, que ce nouveau contenu génère des rentrées de cash supplémentaires. Ce n'est pas choquant, c'est du boulot de développement et de design (et niveau développement, ce sont des mécaniques nouvelles donc c'est probablement plus lourd qu'un "simple" nouveau donjon). Il n'est pas non plus impossible que le nouveau management soit sur une ligne "tout nouveau contenu doit s'accompagner de revenu supplémentaire", qui, quand on y réfléchit, n'est pas un principe de gestion totalement ridicule même si ce n'est pas ce a quoi on a été habitues.

Ensuite, d’après ce qu'on a pu voir pour l'instant (et je pense que ça, ça fait partie des bases de la conception, ça ne devrait pas changer), ce contenu n'est en rien indispensable. Ça n'ajoute pas autant de richesse aux possibilités du jeu qu'une nouvelle zone a explorer (toute personne qui veut explorer la possibilité de jouer plus d'un perso en combat, peut se lancer dans le multicompte, et il y a déjà 15 classes, c'est pas 6 "incarnations-like" qui y changent grand chose), c'est une option qu'on peut prendre ou pas. Le cout d'un MM, c'est l’équivalent de quelques semaines d'abonnement d'un compte; pour le joueur casual qui aurait besoin ponctuellement de soutien en combats, c'est très vite beaucoup moins cher que d'abonner un second compte. D'ailleurs il y a aussi un risque (probablement faible, mais je peux me tromper) que certains joueurs profitent de l'option MM pour diminuer leur nombre de comptes abonnes.

Donc oui, c'est une mini-extension qui, contrairement aux autres, est vendue. Ce n'est pas parce qu'elle est vendue en ogrines que ce n'est pas choquant, c'est parce que ce n'est pas choquant de faire payer du contenu supplémentaire totalement optionnel.
Citation :
Publié par Paile
C'est surtout que c'est une démarche qui me parait plus correcte.
Si le but est de remonter un ressenti à AG, il me semble que la démarche a plus de chance d'aboutir s'il y a dialogue et nuance.

Parce que ce qui me dérange moi, quand je lis les réactions "c'est payant donc c'est nul", c'est que j'ai l'impression qu'on occulte l'effort qui est réel de permettre une obtention (certes partielle) gratuite en jeu.
Or, ignorer l'effort fait, c'est pas vraiment la meilleure façon de leur donner envie d'en faire davantage, je trouve. Ca fait un peu ingrat.

Et je suis tout à fait partisane, pour ma part, d'une situation ou les multiman pourraient tous s'obtenir en jeu.
Un perso pourrait alors devoir faire des choix (ce qui est normal) pour définir quels multiman il choisirait, et devoir compléter par ogrine ou achat en jeu, mais je trouverait mieux qu'on puisse viser n'importe quel multiman.

Que les deux succès me permettent de récupérer deux des quatre élémentaires de mon choix, et que je puisse éventuellement une fois ces deux récupérés, les échanger contre la possibilité de récupérer Lumino ou Ombre.

Comme ça, si je veux de la diversité, je peux avoir deux élémentaires, si je veux un multiman précis, je peux l'obtenir, mais pour obtenir Lumino ou Ombre, je "sacrifie" les élémentaires que j'aurais pu obtenir à la place.

Et comme ça, tout peut s'obtenir en jeu et le grand bazar et l'abonnement ne deviennent qu'un moyen de s'affranchir des contraintes, gagner du temps, compléter sa collection, être indépendant des prix du marché.
Bref, des choses qui font que ça n'a rien d'indispensable et que ça trouvera quand même une utilité auprès de certaines personnes.
Je suis du même avis que toi Paile.

Effectivement, j'aimerais bien avoir la possibilité, ig, d'obtenir tous les MultiMen.
Peut être pas forcément tous en même temps, mais ne pas être obligé, comme ça a été le cas avec les familiers sagesse, d'acheter le contenu à un mec qui s'abonne 1 an, ou m'abonner moi même un an.

Je fais parti des joueurs qui sont vraiment intéressés par les multiMen, surtout le soigneur. Il se trouve que comme de par hasard, c'est l'un de ceux qui ne peut pas s'obtenir ig.
Si je pouvais, une fois par mois, échanger les élémentaires obtenus par quête par deux autres élémentaires, ou échanger 2 élémentaires contre un neutre, je serais super content.

et, de mon point de vue, pour le monocompteur/bicompteur, le multiman, c'est bien plus puissant qu'une dragoune.

__

Par rapport à ce que tu dis ShosuroPhil : si ankama veut générer des entrées de cash supplémentaires avec des features, la meilleure solution, c'est de faire une feature de qualité qui motive les joueurs à venir/revenir sur le jeu. Pour moi, ça a été le cas du dolmanax et des donjons modulaires.

Là, ils prennent le partie de faire une modification qui ne va pas générer des sous supplémentaires car c'est une bonne modification, mais car il n'y aura pas d'autre solutions pour l'utiliser que de payer. Je trouve la démarche moins sympathique.
Je ne comprend pas trop ce qui choque certains...

Les multiman sont un service implanté dans le jeu. AG est une entreprise. Il est tout à fait normal qu'une entreprise demande une rémunération en échange d'un service.

edit: J'ai rien dit. Je n'avais pas lu les pages d'avant! Au temps pour moi!
edit2: Après lecture, j'adore le skin du chevalier d'Astrub! NEED!
Perso je préfère l'option d'Azael. Elle est plus logique. Dans l'autre option, c'est un peu le bordel pour savoir quoi faire pour obtenir un MM...
Par contre, Lumino et ombre, c'est abonnement 6 mois ou 1 an + 5800 ogrines? Si c'est ça, ça fait beaucoup en effet.
Ou abonnement 6 mois/1an ou la possibilité d'acheter en ogrines?

Dernière modification par Episkey ; 20/11/2013 à 10h01.
Non mais là c'est hallucinant quand même ! Je vais essayer de modérer mes propos, mais quand même !
Dire que j'avais balancé que ce serait contre ogrine en mode gros troll....

Citation :
Par rapport à ce que tu dis ShosuroPhil : si ankama veut générer des entrées de cash supplémentaires avec des features, la meilleure solution, c'est de faire une feature de qualité qui motive les joueurs à venir/revenir sur le jeu. Pour moi, ça a été le cas du dolmanax et des donjons modulaires.

Là, ils prennent le partie de faire une modification qui ne va pas générer des sous supplémentaires car c'est une bonne modification, mais car il n'y aura pas d'autre solutions pour l'utiliser que de payer. Je trouve la démarche moins sympathique.
Tout à fait d'accord. Là on se fait prendre pour des vaches à lait, c'est tout à fait révoltant, surtout pour une feature sur laquelle ils nous spoilent depuis le début de l'année, comme quoi ça va "révolutionner notre façon de jouer"...
J'ai opté pour l'option 1, ça me parait évident de pouvoir tester ça in game sans avoir à passer par un paiement supplémentaire.

J'ose espérer qu'ils vont pas équilibrer en conséquence (olol Ombre et le soigneur sont plus fort car il faut payer pour les avoir)

Bon ben en tout cas ils révolutionneront pas ma manière de jouer !

Citation :
Par contre, Lumino et ombre, c'est abonnement 6 mois ou 1 an + 5800 ogrines? Si c'est ça, ça fait beaucoup en effet.
Ou abonnement 6 mois/1an ou la possibilité d'acheter en ogrines?
Il faut bien mettre 5800 ogrines de plus me semble t'il

Alors, certes, je comprends qu'il est difficile de maintenir un jeu tel que celui là en "gratuit" (guillemets car les ogrines ne sont pas "gratuites" à proprement parler, concrètement tous les joueurs abonnés ont reversé 5 € ou plus (pour les ogrines avec la nouvelle hausse) par mois dans la poche d'ankama), mais il s'agit aussi de faire preuve d'un peu de tact vis à vis des joueurs, surtout lors de l'implantation de grosses nouveautés qui ne seraient accessibles qu'à des joueurs ayant payé ?

Imaginez que toutes les nouveautés soient payantes, ce serait quand même hallucinant ! Frigost III ? 2000 ogrines / donjon. Koli interserveur ? 3000 ogrine / perso. Quand cela concerne des objets à skin, je comprends, ce sont des choses non indispensables, purement esthétique, mais quand ça touche au gameplay, cela me semble vraiment une mauvaise idée de ne permettre qu'une petite partie des joueurs d'y avoir accès...
Franchement, ça me débecte comme stratégie commerciale.

En tout cas, hausse des ogrines à prévoir, j'abonne tous mes persos un an.

Dernière modification par anaril ; 20/11/2013 à 10h26.
Citation :
Publié par Hatak
Je vous encourage à ne pas participer au sondage. C'est le seul moyen de leur montrer qu'on est pas spécialement d'accord avec les propositions.
Ça n’empêchera rien, ils peuvent se contenter des X votes et ne pas divulguer le nombre de votants.

Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Surprenant ce sondage...
Du même avis.

• Proposition d'Azael: un 7ème compagnon compagnon exclusif gratuit.
Quelles caractéristiques? A-t-il un intérêt?
EDIT: Sylfaen: Le 7e compagnon devrait quand même être obtenu via un succès.
  • Proposition d'Azael: un multiman en test gratuitement chaque semaine.
C'est nous qui choisissons le multiman, ou c'est aléatoire/choisi par un officiel?
EDIT: Sylfaen: Réponse B : Le Multiman en test hebdomadaire pourrait être obtenu auprès d'un PNJ et ne serait utilisable que pour X combats (comme les bonbons). On ne pourrait le débloquer qu'une fois par semaine, et le Multiman proposé serait différent chaque semaine.

• Proposition de Poupik: 2 multiman élémentaires gratuits en jeu obtenus via des succès.
Difficulté d'obtention des dits succès? Quels éléments?
EDIT: Sylfaen: Points de succès.

Citation :
Publié par PetitCornichon
J'hésite a voter pour la seconde proposition, je sens les multimen obtenus via succès seront liés au personnage/compte.
L'équipe officielle a récemment dit que le lié au compte (à vie) n'intéresse pas la communauté et eux non plus finalement.

(cf: Avenir des Dofus, etc.)

Citation :
Publié par Kaarn
Le seul truc que je trouve vraiment moche de la part du studio (et ça a déjà été dit) c'est qu'ils arrivent à pondre 6 "pseudo-classes" ayant 6 sorts/classe tous plus original et fun les uns des autres mais à côté la refonte des classes, l'équilibrage met 1000 ans.

C'est fou de voir qu'un abus sur Dofus peut durer facilement 6 mois - 1 an tranquillement....
Tellement ça...

EDIT: Sylfaen:
Citation :
Pour la même raison que certains familiers s'y trouvent. Parce que Ankama estime qu'ils justifient leur achat sans pour autant créer un déséquilibre (certains compagnons sont gratuits, et tous les compagnons sont conçus pour avoir une puissance équivalente). Bien entendu, l'objectif de ces nouveautés payantes est de gagner de l'argent, mais sans que ce soit aux dépends de la qualité du jeu.
Rendez-vous dans quelques mois/semaines quand le tout sera bien testé et retourné dans tous les sens.

EDIT: Sylfaen:
Citation :
Nous n'avons communiqué que sur la nouveauté "commerciale" de la fin d'année pour le moment. Il vous reste encore tout le contenu de la mise à jour 2.17 à découvrir.
Ça me semble très important de le mettre en valeur!

Source: http://forum.dofus.com/fr/1081-actua...1?poid=9495008)

Dernière modification par Klud ; 20/11/2013 à 11h38.
Citation :
Publié par Jayks
Abonnement + cash shop + pay2win fallait le faire.

Il est p'tete temps que des personnes se décident à faire de la concurrence à Ankama, car l'évolution de leur politique, liée à leur monopole sur ce style de jeu devient inquiétante.

Quand je vois ce que certains arrivent à faire illégalement, je me demande ce qu'ils attendent pour lancer leur propre MMO.
Il y a quand même quelque chose que vous avez pour beaucoup oublié : c'est que le prix d'abonnement en euros n'a pas augmenté depuis le début alors que les coûts du jeu ont forcément augmenter donc la marge sur les abonnements s'est réduite ... le prix à payer pour cette stabilité de prix est la boutique.

Donc pour par exemple Floudeur qui paye son abonnement en euros tu préfères quoi ?
Une augmentation du prix de l'abonnement et tous les objets gratuits ig ou un contenu optionnel qui te parait indispensable achetable en euros ( mais aussi plus tard en kamas ... ) ?

Ankama a fait le choix de ne pas augmenter le coût de l'abonnement en euros et donc d'avoir une partie F2P grâce aux ogrines et boutique.

Citation :
Publié par MonsieurChance
J'ai trouvé sympas ces compagnons. Ce n'est bien entendu pas une feature qui révolutionne quoi que ce soit, le dire c'est un discours marketing logique et cohérent qui est assez inévitable : le studio ne va pas communiquer sans enthousiasme sur les nouveautés proposées.

Il n’empêche que c'est une très bonne idée, et que dans les faits elle fonctionne bien même si des améliorations d'interface sont nécessaires à ce stade, améliorations déjà prévues d'ailleurs.

Là où les incarnations étaient pénibles à utiliser parce qu'elles demandaient d'une part une phase de progression qui réclamait de mettre en pause son personnage, puis d'autre part elles obligeaient à être jouées à la place du personnage. Là avec les compagnons, pas de phase de progression et c'est juste un ajout aux capacités du personnage pas un remplacement de ce dernier.

Moi personnellement je ne pense pas que j'en aurai l'usage parce que je possède plusieurs comptes et que j'ai à ma disposition presque toutes les classes que je pourrais souhaiter jouer, mais il me semble que le joueur qui joue à un ou deux comptes pourra très avantageusement équiper un compagnon sur un ou plusieurs personnages pour être en mesure de tenter un donjon même lorsque personne n'est disponible pour l'accompagner dans ses activités lorsqu'il se connecte.

Les joueurs rodés qui jouent massivement multicompte n'en auront pas l'usage, mais objectivement ils ne sont pas représentatifs du gros de la communauté.

En ce qui concerne les moyens d'obtention, cela semble assez évident que ce serait d'une manière ou d'une autre au moins partiellement lié à des moyens payants que ce soit en cadeau d'abonnement ou en objet sur le shop. C'est déjà pas mal si certains peuvent s'obtenir par quêtes ou succès. Et puis comme ces compagnons seront échangeables au bout d'un temps, il sera possible de les obtenir en hdv comme n'importe quels autres objets du même genre. Trouver scandaleux que les compagnons ne s'obtiennent pas en jeu cela aurait été comme considérer scandaleux qu'en leur temps les obvijevans ou bandits ne s'obtiennent que via l'abonnement, il me semble pourtant que tout le monde trouvait ça acceptable à l'époque...

Pour répondre à un truc que j'ai lu il y a pas mal de pages, lichen envisage de repenser peut-être un jour le principe des incarnations, notamment en ce qui concerne la phase de progression en expérience, et de mettre en place des incarnations revues qui ne demanderont plus de mettre de coté le personnage durant une longue période d'xp. D'autre part il est probable que d'autres compagnons soient proposés à l'avenir en plus de ceux qui vont arriver là.

Voilà pour mon retour.

La journée fut très sympa et l'équipe témoigne toujours autant de sa gentillesse et de sa disponibilité. A la prochaine.
Juste un énorme +1 à tes propos et analyse

Citation :
Publié par Dooliprane
Parce que c'est pas légale d'acheter des ogrines avec des euros, pour les revendre en jeu et s'acheter ocre, tutu, etc... ?

bref pour ma part les multiman c'est vraiment useless, déjà qu'il n'y à pas beaucoup d'intéraction entre les joueurs, avec sa ca sera encore pire !
Ben si ça peut éviter à des joueurs de tomber dans l'engrenage du multi compte
c'est un plus bien au contraire , ça évitera les "ah désolé faut que je fasse xp ma mule", " je fais passer le donjon à mes autres persos dsl "
Parce que là aucune obligation de faire xp le multiman, donc tu le mets de côté si le groupe est au complet sans état d'âme.

Bon bien sûr moi j'aurais souhaité tous accessibles en jeu via quêtes/succès et disponibles en ogrines dans la boutique pour les pressés.

Mais sinon pas choquée par l'achat en ogrines parce qu'après tout ça évitera probablement à pas mal de joueurs d'abonner un deuxième compte ( perso je me tâte à réabonner mon deuxième compte du coup ... je trouve chiant d'xp un deuxième perso ) donc ça peut signifier une perte d'abonnement donc des euros ...

Faudra demander des précisions mais le lumino et l'ombre moi j'ai compris qu'ils seraient en cadeau d'abonnement supplémentaire pour 6 mois et un an OU à 5800 ogrines à la boutique , parce que le "et" français est parfois pernicieux puisqu'il peut se dire à la place du "ou" parfois.

Pas encore choisi pour le sondage , le flou sur la difficulté des succès et quels élémentaires sont concernés me gêne ....

"Il s'agirait d'une obtention assez naturelle, sans action particulière à effectuer. Ce serait a priori une récompense automatique lorsqu'on atteint un seuil donné de points de succès. " (sylfaen)

Pour l'autre option :
"Réponse B : Le Multiman en test hebdomadaire pourrait être obtenu auprès d'un PNJ et ne serait utilisable que pour X combats (comme les bonbons). On ne pourrait le débloquer qu'une fois par semaine, et le Multiman proposé serait différent chaque semaine. " (sylfaen)

Je ne comprends pas trop l'intérêt de la proposition d'azael a vrai dire...
Différent chaque semaine c'est un peu n'importe quoi.

Pourquoi ne pas choisir un par semaine, mais celui de notre choix. Un objet de quête empêchant de cumuler les différents multimen.
La semaine d'après, on pourrait choisir le même ou un différent.
Merci Sylfaen pour l'edit concernant l'équilibrage de classe mais là tu tapes carrément à côté. De ce que je vois les Multiman vont avoir pleins de sorts très originaux, des états qui se déclenchent etc ... Bref le genre de truc qu'on attend de voir sur de VRAIES classes afin de re-dynamiser un peu le jeu.

Aujourd'hui on a quoi comme possibilité dans Dofus ?
-Retirer des pa/pm ? Mouais c'est quand même pas mal bancal comme système, d'ailleurs on peut lire un peu partout des propositions de modifications visant à le rendre moins aléatoire.
- Faire de gros dégâts ? Oui rien d'ultra original
- Faire du placement ? C'est encore un des rares aspects du jeu qui me plait vraiment d'un point de vue gameplay. Une personne qui arrive vraiment à gérer les déplacements peut vraiment être très embêtante.
- Et c'est à peu près tout.

Il manque -selon moi- à dofus clairement de nouvelles possibilités. Un exemple tout bête : il me semble qu'à un moment on pouvait lancer fougue sur un ennemi l'empêchant d'être soigné. C'est tout bête comme idée mais ça ouvre plein de possibilité. Permettre de rendre un ennemi insoignable au détriment d'un boost conséquent. Permettre de diminuer la portée même non modifiable d'un ennemi au détriment d'un boost pm et fuite conséquent...

Des idées comme ça il en existe des milliers. Par exemple quand je vois les sorts de ces MULTIMAN je me dis que vous avez la possibilité d'implanter de nouvelles mécaniques dans le jeu (histoire des soins en croix etc ...) qui pourraient réellement redonner de l'intérêt au pvp comme au pvm.

C'est pour cela que je gueule pour ma part, car là on voit que vous avez les moyens d'offrir de nouvelles façons de jouer aux joueurs mais vous ne le faites que sur des "gadgets". En attendant on a plus de la moitié des classes qui ne sont pas équilibrées, on a un jeu pvm qui est quasiment au point mort au point que les joueurs doivent se fixer eux mêmes des défis pour retrouver un peu de piment. Un jeu pvp qui se limite souvent à être full stat et à rush ou au contraire à jouer hyper hyper safe avec des classes totalement tourner vers le soutien (feca etc, arme qui soigne). Du coup les possibilités sont aujourd'hui globalement assez limitées, et même si y'a moyen de faire un peu différent c'est quasiment tout le temps moins efficace que le jeu "standard" du coup on ne reste pas sur cette idée.

Bref j'vais m'arrêter là, mais c'est pas en disant "les MULTIMAN seront équilibrés" que vous allez faire taire tous ceux qui sont pour que l'équilibrage passe avant toute chose quitte à retarder certains projets.
Citation :
Il y a quand même quelque chose que vous avez pour beaucoup oublié : c'est que le prix d'abonnement en euros n'a pas augmenté depuis le début alors que les coûts du jeu ont forcément augmenter donc la marge sur les abonnements s'est réduite ... le prix à payer pour cette stabilité de prix est la boutique.
Je vais peut être être un peu de mauvaise foi, mais qu'est-ce qui a tant augmenté dans les coût de jeu ? Je ne vois pas de nouveaux serveurs en tout cas. Une équipe de développement peut être un peu trop grande au détriment des game designer, quand on voit les fails de certaines nouveauté (Merkator, A vs A ...Etc)

A mon avis, Ankama profite juste de la poule aux oeufs d'or qu'est dofus pour investir dans d'autres domaines et voit les choses un peu trop grand. Bref, je m'arrête là pour ne pas m'attirer les foudres de la modération.

J'adore aussi leur volonté d'augmenter la durée des abonnements en proposant ombre et lumino que pour les abonnement de plus de 6 mois, c'est tellement grossier comme manière de faire !

Citation :
Merci Sylfaen pour l'edit concernant l'équilibrage de classe mais là tu tapes carrément à côté. De ce que je vois les Multiman vont avoir pleins de sorts très originaux, des états qui se déclenchent etc ... Bref le genre de truc qu'on attend de voir sur de VRAIES classes afin de re-dynamiser un peu le jeu.
Exactement ! Comment peuvent ils nous sortir 6 pseudo nouvelles classes et laisser les grosses refontes de côté depuis plusieurs années ? C'est vraiment rageant !

Ce serait vraiment bien aussi pour pouvoir voter de manière cohérente de savoir :
- Quels seront les 2 multimen gratuit ?
- Quelles seront les capacité du 7eme éventuel obtenable via les succès ?

Mais bon ça fait de la rétention d'information, afin de choisir plus justement une fois tout mis en place... (mais déjà, ils ont compris que le soigneur serait fortement demandé, parceque vu le gameplay éni, bah autant se payer le multiman qui a l'air en plus bien fun à jouer.... La refonte éni en 2036, en attendant keep calm & spam les sorts de soins, amusez vous bien les loulous)
Citation :
Publié par Kaarn
Un exemple tout bête : il me semble qu'à un moment on pouvait lancer fougue sur un ennemi l'empêchant d'être soigné.
C'est toujours le cas et c'est toujours très utilisé... Surtout en PvP, et même en PvM.
Sinon, t'as pas parlé de la gestion des CD et des boosts, ça reste un aspect très important du GP en combat de Dofus. Voire une des choses les plus stratégiques, en fait.

Sinon, les multiman sont assez sympa, ils correspondent chacun à des archétypes bien précis, hâte de voir ce que ça donne en donjon.
Citation :
Publié par anaril
La refonte éni en 2036, en attendant keep calm & spam les sorts de soins, amusez vous bien les loulous)
On doit pas jouer la même classe, surtout depuis lotof
Putain c'est avec cette news qu'on se fait teaser depuis janvier, présentée genre comme LA révolution de l'année...
C'était même plus gros que friIII :/

Alors là il faut se mettre d'accord:

- soit les MM c'est useless au possible et dans ce cas on a été teasé pour rien (une fois de plus)
- soit les MM ça sert et c'est une réelle révolution, mais on doit payer pour avoir accès à ces items malls (car oui c'est exactement ce que c'est).

Pas encore choisi quelle option je prenais.
Citation :
Publié par anaril
Je vais peut être être un peu de mauvaise foi, mais qu'est-ce qui a tant augmenté dans les coût de jeu ? Je ne vois pas de nouveaux serveurs en tout cas. Une équipe de développement peut être un peu trop grande au détriment des game designer, quand on voit les fails de certaines nouveauté (Merkator, A vs A ...Etc)

A mon avis, Ankama profite juste de la poule aux oeufs d'or qu'est dofus pour investir dans d'autres domaines et voit les choses un peu trop grand. Bref, je m'arrête là pour ne pas m'attirer les foudres de la modération.

J'adore aussi leur volonté d'augmenter la durée des abonnements en proposant ombre et lumino que pour les abonnement de plus de 6 mois, c'est tellement grossier comme manière de faire !

Exactement ! Comment peuvent ils nous sortir 6 pseudo nouvelles classes et laisser les grosses refontes de côté depuis plusieurs années ? C'est vraiment rageant !

Ce serait vraiment bien aussi pour pouvoir voter de manière cohérente de savoir :
- Quels seront les 2 multimen gratuit ?
- Quelles seront les capacité du 7eme éventuel obtenable via les succès ?

Mais bon ça fait de la rétention d'information, afin de choisir plus justement une fois tout mis en place... (mais déjà, ils ont compris que le soigneur serait fortement demandé, parceque vu le gameplay éni, bah autant se payer le multiman qui a l'air en plus bien fun à jouer.... La refonte éni en 2036, en attendant keep calm & spam les sorts de soins, amusez vous bien les loulous)
Ce qui a augmenté ?
Les salaires (j'espère pour eux) , l'électricité, les impôts fonciers ( locaux ? ) ....
Après ma foi si le lumino ou l'ombre sont disponibles en cadeau d'abonnement long en plus de la boutique c'est plutôt pas mal , de toute façon si tu t'abonnes en euros les abonnements longs sont préférables et si tu le fait en ogrines c'est aussi le cas maintenant ...
Publié par Va'
Putain c'est avec cette news qu'on se fait teaser depuis janvier, présentée genre comme LA révolution de l'année...
C'était même plus gros que friIII :/

Alors là il faut se mettre d'accord:

- soit les MM c'est useless au possible et dans ce cas on a été teasé pour rien (une fois de plus)
- soit les MM ça sert et c'est une réelle révolution, mais on doit payer pour avoir accès à ces items malls (car oui c'est exactement ce que c'est).

Pas encore choisi quelle option je prenais.
sa c'est juste la modif commerciale de fin d'année, les modif de la 2.17 on les connais pas encore, sa a était dit sur le forum off.
Tout ce tapage parce que certains ne digèrent pas le discours marketing employé par Ankama...

On voit maintenant comment le studio souhaite faire évoluer le jeu, c'est pour moi ce qu'il y a de plus important à retenir. L'ajout de contenu (pour l'instant?) optionnel, avec les Multimans, sera désormais payant.

Pour ce qui est du moyen d'obtention, les ogrines aujourd’hui ça fonctionne. Pourquoi le studio s'en priverait-il? Ca génère une hausse du prix des ogrines? Et alors?
Je pense qu'ils ont bel et bien pensé aux conséquences. Si les joueurs finissent par ne plus acheter d'ogrine parce que trop cher, les vieux démons referont surface (code audiotel&co.)

Si Ankama reste sur cette position, il y a de fortes chances pour qu'une partie de la communauté ne s'y retrouve plus. Si ça peut assainir cette fameuse communauté de joueurs "pourris", "immatures" et unskilled.
Citation :
Il s'agirait d'une obtention assez naturelle, sans action particulière à effectuer. Ce serait a priori une récompense automatique lorsqu'on atteint un seuil donné de points de succès.
Une estimation de la difficulté ? Plutôt 500 ou 5000 points de succès ?

Citation :
Publié par Kaarn
Tellement vrai ... Depuis combien de temps on attend la refonte Féca avec la fusion des armures et remplacement/révision du glyphe de répulsion ? (par exemple, je prend le cas qui me concerne le plus mais il me semble qu'il y en a d'autres, sans parler des équilibrages en tous genres)
Et la réponse "oui mais il faut trouver des sorts originaux et équilibrés, c'est un travail très long toussa" ...
Puis là ils nous sortent 6 persos avec au total 36 nouveaux sorts originaux et qui seront apparemment équilibrés, il y a vraiment de quoi se poser des questions. (sans parler du fait qu'entre temps il y a aussi eu le Steamer ...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés