MULTIMAN : La révolution est en marche

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Ensuite, peu importe qu'on puisse les obtenir avec des K à long terme, ce qui est important de noter ici c'est qu'il faut les "acheter". Ce n'est pas un ajout de contenu du coup, c'est du payant.
Mais pourquoi oublier l'alternative "obtention en jeu" qui sera possible ? On a limite l'impression qu'elle n'existe pas, à lire les réactions contre.
Citation :
Publié par Floudeur
Ensuite, peu importe qu'on puisse les obtenir avec des K à long terme, ce qui est important de noter ici c'est qu'il faut les "acheter". Ce n'est pas un ajout de contenu du coup, c'est du payant.
Non.

Ça s'achète au même titre que n'importe quel objet du jeu. Quand ils sortiront, tu pourras (immédiatement si tu le souhaites) utiliser tes kamas pour en acheter. Tout comme tu utilises tes kamas pour acheter tout ce dont tu as besoin, ou pour t'abonner. Le jeu et cette nouvelle feature restent entièrement gratuits pour ceux qui le souhaitent.

Si votre but est de vous indigner sur le fait que les ogrines représentent un avantage pour ceux qui les achètent en € ... il est un peu tard (et c'est limite HS).

Dernière modification par 'Radigan_- ; 20/11/2013 à 00h05.
Arrêtez avec vos théorie du complot de la pompafrik, certes je n'aime pas du tout la direction que prend le jeu, à savoir des extensions teasées toute l'année et qui sont payantes au final.. Mais c'pas une raison pour dénoncer le fait qu'ils veuillent gagner plus d'argent, c'est leur but! Maintenant faut que la qualité du contenu soit au rendez-vous, donnez nous les refontes de classes qu'on attend , donnez nous du contenu intéressant et on sera prêts à payer! Par contre, sortir une extension qui va faire bondir le prix des ogrines à l'unité quelques semaines après l'énorme lynchage communautaire qu'ils ont mangé, fallait le faire. Bravo, vous avez tout mon respect!
Citation :
Publié par Floudeur
PS @MonsieurChance : Donc si les prochains Dofus implantés sont payant, ça ne te choquera pas ? Pour un contenu "incontournable" dommage de passer par la case €...
Bravo à toi, tu as pris l'exemple ultime pour asseoir la pertinence de ton argumentation.

Les multimans n'ont rien d’incontournable. Ils le sont d'ailleurs bien moins que pouvaient l’être les dragounes roses lors de leur sortie. Un truc que tout le monde pensait devoir posséder pour bien xp, surtout à une époque où la sagesse n'était pas facile à trouver sur l'équipement. Il fallait s'abonner un an pour avoir ce familier, ou bien attendre patiemment qu'il soit en vente en hdv.

Là c'est exactement pareil. Si tu ne veux pas payer pour obtenir ce mode de jeu, tu restes patient et tu le trouveras en hdv quelques mois plus tard.

Se plaindre pour un truc dont l'usage est optionnel et qu'il est de toutes manières possible d'obtenir via l'échange à terme, faut vraiment pas être avare de ses protestations...
Perso je trouve que les multimans seront sympas pour certaines tâches, comme par exemple aller faire son métier de chasseur, ou des trucs qu'on ferait solo parce que ça intéresse personne parce que les combats sont pas réellement intéressants.

Après le mauvais point c'est qu'on peut choisir de prendre des multimans plutot que d'autres joueurs, mais vu qu'ils seront largements moins utiles qu'un vrai joueur, je pense qu'on s'y retrouve au final.
Le seul truc que je trouve vraiment moche de la part du studio (et ça a déjà été dit) c'est qu'ils arrivent à pondre 6 "pseudo-classes" ayant 6 sorts/classe tous plus original et fun les uns des autres mais à côté la refonte des classes, l'équilibrage met 1000 ans.

C'est fou de voir qu'un abus sur Dofus peut durer facilement 6 mois - 1 an tranquillement....

Là c'est clairement se foutre du monde. On nous dit "ça prend du temps, c'est complexe mais ça reste une priorité" mais à côté ils arrivent à sortir avant ce genre de truc qui forcément aura son lot de déséquilibre (comme toute implantation), déséquilibres qui vont mettre du temps à être totalement corrigé et on arrive à un jeu encore plus bancal. D'autant que pendant ce temps on avant guère sur l'équilibrage des classes.

Au final maintenant ça me fais presque rire. Ca fait depuis que je joue (7-8 ans) que des joueurs parlent d'équilibrage. Y'a a eu certes, mais y'a jamais eu de màj qui à régler tous les soucis. Oui c'est compliqué, mais faut arrêter à un moment, on va pas me dire qu'il faut presque 10 ans pour avoir un jeu équilibré au moins sur son contenu principal (le gameplay des classes c'est quand même la base d'un jeu comme Dofus quoi). Y'a toujours eu une succession de modifs créant chaque fois une "nouvelle" classe à la mode, qui s'épuisera ensuite laissant sa place à une autre (Xelor, Eni, Feca, Sram, Sacri, Iop, Cra, tous ont eu leurs heures de gloires).

[ Modéré par Anarky: Devenu sans objet. ]

Citation :
Publié par Kaarn
Le seul truc que je trouve vraiment moche de la part du studio (et ça a déjà été dit) c'est qu'ils arrivent à pondre 6 "pseudo-classes" ayant 6 sorts/classe tous plus original et fun les uns des autres mais à côté la refonte des classes, l'équilibrage met 1000 ans.
Totalement d'accord sur ce point !

Dernière modification par Anarky ; 20/11/2013 à 00h39.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Non.

Ça s'achète au même titre que n'importe quel objet du jeu. Quand ils sortiront, tu pourras (immédiatement si tu le souhaites) utiliser tes kamas pour en acheter. Tout comme tu utilises tes kamas pour acheter tout ce dont tu as besoin, ou pour t'abonner. Le jeu et cette nouvelle feature restent entièrement gratuits pour ceux qui le souhaitent.
C'est une demi vérité ce que tu raconte, parce qu'à partir du moment où tu passe par la case Ogrine, c'est obligatoirement un feature payante. Que toi, moi ou le voisin de gauche ont obtiennent des Multimen de façon "gratuite" (Donc sans débourser un seul Euro/dollars) ne veut pas dire que la feature est gratuite, quelqu'un paye en bout de ligne, et donc que l'argent s'en va dans les poche de la compagnie.

Là ou tout objet créer en jeu, et vendu/revendu en jeu ne rapporte absolument rien a la compagnie.

Donc faudrait vraiment que tout le monde arrête de dire que c'est une feature qui peu être totalement gratuite, parce que pour chaque Multimen arrivant en jeu, Ankama Game aura sa part du profit, que vous payez le truc en Kamas, oupas. Et c'est ça qui est choquant.

Un peu comme si on chargeait la taxe des hotel de ventes en Ogrine...ça reviens au même, mise a part que tu passe par la BaK...sauf que non. Au final, Ankama Game ce prennent une part de profit via une feature en jeu.

Ils le faisaient déjà via des objets cosmétique tout à fait dispensable, là...c'est bien plus qu'une simple panoplie 'à Skin'.
Citation :
Publié par Wacho
parce que pour chaque Multimen arrivant en jeu, Ankama Game aura sa part du profit, que vous payez le truc en Kamas, oupas. Et c'est ça qui est choquant.
Ça me choque pas qu'une entreprise gagne des sous ...

Et si, pour celui qui fait tout avec ses kamas (abonnement, services, grand bazar, ...) c'est gratuit. Même si quelqu'un paie en euros en amont, ça reste gratuit pour lui.

[ Modéré par Anarky: Devenu sans objet ]

Les MM ne sont absolument pas incontournables, la preuve, ils sont moins intéressants qu'un autre vrai perso - lequel vrai perso est parfaitement accessible en abonnant un second compte. Ils sont une alternative "light" a "un compte de plus" - et plus économique, j'ai déjà essaye de le dire.

Oui, Ankama exagère un peu (beaucoup, même) quand ils disent que c'est "révolutionnaire", "incontournable", etc. Mais comme l'a fait remarquer [je sais plus qui, désolé], ils ne vont pas communiquer en disant "Ce mois ci, un nouveau contenu totalement dispensable et mineur, les Multiman!". Forcement, ils vont nous dire que c'est super et méga important et tout - mais on n'est pas obliges de les croire, c'est un mensonge de bonne guerre.

[ Modéré par Anarky: Devenu sans objet. ]

Dernière modification par Anarky ; 20/11/2013 à 00h41.
Citation :
Publié par Wacho
Donc faudrait vraiment que tout le monde arrête de dire que c'est une feature qui peu être totalement gratuite, parce que pour chaque Multimen arrivant en jeu, Ankama Game aura sa part du profit, que vous payez le truc en Kamas, oupas. Et c'est ça qui est choquant.
Non, non, non, non, et encore non.

Il y a des modes d'obtentions gratuits de prévus.

Quelque soit l'offre proposée, soit on pourra tester un multiman par semaine gratuitement, soit on pourra en débloquer par succès.

Ca peut paraître insuffisant, ça peut paraitre trop peu en terme de proportion, mais il faut arrêter de nier totalement cette possibilité, elle existe.
Les joueurs qui ne veulent rien dépenser pourront profiter de la possibilité "multiman".

Et Ankama n'aura pas forcément "sa part du profit" sur les obtentions via le jeu.

Vous craigniez que ça soit trop peu viable ? Que ça ne concerne que trop peu de multiman, de façon trop réduite ? Ben dites-le, ok. Faites passer le message à Ankama pour privilégier l'aspect "en jeu" et pas l'aspect "abonnement/kama".
Que les deux permettent autant de diversité, par exemple. Que tout les multiman s'obtiennent en jeu via succès quitte à ce que certains réclament une telle quête que l'intérêt abonnement/multiman soit du même rapport que l'intérêt "dragoune rose"/"koalak sanguin".

Mais arrêtez de faire comme si la possibilité de les obtenir gratuitement en jeu n'existait pas, ça décrédibilise ce genre de discours.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ça me choque pas qu'une entreprise gagne des sous ...
C'est pas le fais que l'entreprise gagne des sous qui est, partiellement choquant. Mais plutôt qu'on charge un 'extra' pour une nouvelle feature.

Rien n'es indispensable, Merkator, Dramak, les trophées, le Kolizéum, tout peu être considérer comme dispensable. Tout dépend de ta vision et de ce que tu fais sur le jeu. Par contre, personne ne t'a jamais charger un extra à ton abonnement pour accéder a cette partie de la nouvelle feature.

C'est des ajouts, et des features qui était réellement gratuite, qui ne te son pas surcharger par dessus ton abonnement. là on s'enligne pour un moyen d'obtention qui est partiellement qu'en euro. (Multimen = Ogrine = Euro) Sans aucun autre moyen d'obtention que par la case Ogrine.
quand je vois qu'aujourd'hui beaucoup en sont réduits à passer les donjon hardcore à 4 /5 maxi "sinon pas sur de gérer" je me dis que l'idée d'un slot de perso pris est merdique. à la limite une invoc aurait été impec avec ses 6 sorts, mais prendre la place d'un perso... qu'ils ont décidé de compléter par des quête alakon (tiens c'est pas assez chiant, tu vas devoir faire selon une quête pour le DDG les dj dans un ordre précis, puis tues 80 mobs aussi c'est marrants comme quêtes tu vas voir, presque autant que les graines de casiopée hisane... et de sa copine qui te demande de tout te retaper)

ils ont pas plutot eu envie de réfléchir à une modif f3 pour une majorité de galériens (dont je fais à moitié partie) ou du coté du merkator ou non seulement les mobs sont surpuissants mais où il y a des trucs useless et prise de chou

(coucou le challenge du pnj-mob invulné à 1 pv qui roxamort qu'il faut tuer mais qu'on peut pas tuer car il démonte tous les pneus des joueurs et selon la classe utilisée tu le salues de loin et t'essaies même pas de jouer avec son popol le poulpe)
Jouant un perso optimisé en monocompte et même en étant dans une bonne guilde qui me permet de faire des sorties de manière régulière j'prendrai un multiman aussi vite que je peux.

Franchement je trouve la feature sympa, même si le côté ogrine me chagrine un peu par contre... M'enfin j'espère que le MM qui m’intéresse sera obtenable via les succès, j'ai bon espoir.

L'utilité que j'en aurais: si j'ai envie d'aller XP en solo pour UP plus rapidement, si j'ai envie de faire du succès dans mon coin (du duo par exemple que je fais souvent solo ces derniers temps) ou encore si on se lance dans un donjon à 3 pour créer le 4eme perso.
D'autant plus qu'il y a un très gros intérêt à la chose que beaucoup oublient, si vous jouez 4 comptes et que vous voulez une boite butin 8 maintenant ce sera possible, donc même le multi y trouve son compte (pas l'octo c'est sûr, mais après chacun ses choix hein).

Maintenant j'avoue que j'aurai de très loin préféré voir de l'équilibrage de classe plutôt que ça, j'espère vraiment qu'Ankama a prévu une année 2014 avec comme objectif d'équilibrer convenablement (et non pas totalement, chose impossible) leur jeu.

D'ailleurs je sais plus où j'ai lu ça, mais le MM c'est 80% d'un joueur et non pas 50%, on connait tous Ankama et leurs équilibrages foireux, attendez de voir les bestioles en jeu j'ai aucun mal à voir un MM aussi bon qu'un perso correct (pas opti quoi) de lvl 200.
Il faut bien que leur révolution soit exacte, je pense donc qu'ils vont pas y aller avec le dos de la cuillère niveau puissance.

Bref vivement la béta, en espérant avoir mon MM en succès!

EDIT: En fait au final on a que 2 MM obtenables uniquement par ogrines à la base, 2 par succès et 2 par abonnement, très franchement ça me choque absolument pas quand on compare avec cape/coiffe obvi ou familier sagesse.
Du j'suis plutôt satisfait de l'annonce pour une fois.
Bon finalement, même si ça avait été gratuit c'était loin d'être révolutionnaire et ça à plutôt l'air facultatif comme ajout. Alors avec l'offre qu'on nous fait ...

Quand j'ai vu le calendrier 2013 la 1 fois, les justiciers du krosmoz c'était le GROS truc de l'année hein, une extension au jeu tout comme le kolizéum le fut. Sauf que c'est une extension pour laquelle on doit payer si on veut avoir accès à TOUT son contenu.

Ils auraient pu tout de même faire des ajustements sur pas mal de sorts et quelques refontes de classes attendues à coté. Les MM c'est vraiment le petit plus dans une maj.

Limite c'est comme si ils nous avaient fait une annonce:

De nouveaux familiers seront bientôt disponible et ils vont RÉVOLUTIONNER votre manière de jouer.

Pour seulement 3 paiement de 3000 OG. Quelques conditions s'appliquent

La réaction est là même: Oué bon, travailler 1 mois voir plus pour ça alors qu'on a des truc plus important à faire... Et en plus c'est une extension partiellement gratuite. ET EN PLUS on reporte le KOLI IS

Edit en haut:
Citation :
En fait au final on a que 2 MM obtenables uniquement par ogrines à la base, 2 par succès et 2 par abonnement, très franchement ça me choque absolument pas quand on compare avec cape/coiffe obvi ou familier sagesse.
Du j'suis plutôt satisfait de l'annonce pour une fois.
Bon voilà, je me demande qui ici voit vraiment ça comme une extension dofus. Ca ressemble plus à un truc casi cosmétique...
J'attend de tester, mais de mon côté je vois pas ça comme du cosmetique ni comme une révolution.
par contre je vois très bien le truc comme un méga-gadget que je vais adorer sortir et qui me sera très utile (oui, toi, MM agi/DoPou, je t'attend de pied ferme avec mon Steamer )
Le concept semble attirant : c'est une nouvelle façon de jouer, donc pourquoi pas. Les sorts ont l'air fun, je n'aime pas beaucoup les skins cependant, trop dissociés de l'univers auquel je me suis habitué. Le testerai-je? A voir, question de temps surtout. Ensuite, le moyen d'obtention : pas choqué non plus qu'une boîte développe des coups marketing. Néanmoins, quand l'abonnement ne suffit apparemment plus (oui oui je me doute qu'il y a d'autres projets qui sont financés avec, des charges qui ne sont plus les mêmes que celles d'il y a quelques années...) et que le jeu se doit de, pas à pas, se transformer en F2P, je m'interroge sur l'avenir de Dofus.
Ankama est une entreprise, ils sont la pour gagner des sous, comme Radigan l'a dit. Personnellement ca ne me choque pas. Et au final on reste sur un modèle marketing qui n'oblige pas le joueur à acheter le bidule (avec des €), puisqu'on a les ogrines et qu'ensuite ils sont échangeables en jeu.

Pour les joueurs de LoL, vous débourser de l'argent (des vrais sous et vous n'avez pas d'autre choix) pour avoir accès à des skins.
Alors ok, ces skins n'impactent pas le jeu, comme les multimans pourraient éventuellement le faire (et je n'en suis pas persuadé). Mais la feature n'est pas indispensable, rien ne vous empêche de passer complètement à côté et de continuer à jouer de la même façon que vous le faites actuellement.

Sur Dofus on a la chance d'avoir les Ogrines, un moyen d'acheter des choses que l'on devrait normalement payer avec des vrais sous, mais avec des kamas.
De plus, comme dit plus haut vous aurez la possibilité de les échanger en jeu. Rien ne vous empêche donc d'économiser et de les acheter en kamas.

Ils vous proposent de pouvoir en tester un chaque semaine, si vous avez choisi l'option 1, qui me semble au final aussi la plus intéressante ... Pourquoi avoir 2 MM gratuits si ce n'est pas ceux là qui vous intéressent?
Avec l'option 1, on peut choisir celui ou ceux que l'on veut vraiment, puisqu'on les aura déjà joué.
Après je reconnais que ca dépend des joueurs.

Je trouve quand même dommage que le test des MMs ne soit pas accessible quelque soit l'option.
Quand on était la bas, j'avais compris que c'était de toute manière présent en jeu.

Edit pour en dessous:
Citation :
Publié par Termite Pervers
Chaque semaine un multiman sera disponible librement auprès d'un PNJ, qui sera utilisable un nombre limité de fois.

Dernière modification par Termite Pervers ; 20/11/2013 à 02h16.
J'espère que c'est une faute de frappe mais la news en anglais dit qu'on a un nombre limité de combat avec le multiman testable chaque semaine.

edit en haut: C'est pas dit sur la news
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/news/...fice-episode-1

Dernière modification par Compte #303721 ; 20/11/2013 à 02h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés