[Archive] La Xbox One [Août. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par .Sash
Ok, j'avais un doute sur la gyro intégré au casque.

Sinon concernant le kinect j'pensais aussi à la détection des mouvements à la 1ère personne avec OR. Le fait de pouvoir baisser la tête et voir par exemple son corps et ses bras réagir par la détection du kinect. J'irai pas non plus jusqu'a la gestion de la marche mais bon. Fin c'est de la grosse branlette intellectuelle fantasmagorique que je fais.
C'est surtout se faire chier pour rien. Ce n'est pas ce qu'on attend d'un jeu vidéo, et c'est pas ce genre de choses qui augmente l'immersion. Il y a encore tellement d'autres choses à faire avant.

On y arrivera certainement un jour à une totale immersion, mais c'est encore trop tôt là...
Citation :
Publié par puchiko
donc tu limites l'OR à la gestion de la caméra ?
T'entend quoi par là ? L'OR est un système de projection stéréoscopique équipés de capteurs de mouvements. Tu y vois quoi de plus toi ?
Citation :
Publié par Adau
Au prix du l'OR, c'est pas quelques accéléromètres et gyroscopes qui vont faire monter la facture. C'est beaucoup plus pratique et plus précis que Kinect, et bien moins cher.

Pour l'OR 2 peut-être, certainement.

Edit:// Vous m'avez induit en erreur. Il y a déjà tout ça sur l'OR:

Citation :
Initial prototypes used a Hillcrest 3DoF head tracker that is normally 120 Hz, with a special firmware that John Carmack requested which makes it run at 250 Hz, tracker latency being vital due to the dependency of virtual reality's realism on response time. The latest version includes Oculus' new 1000 Hz Adjacent Reality Tracker that will allow for much lower latency tracking than almost any other tracker. It uses a combination of 3-axis gyros, accelerometers, and magnetometers, which make it capable of absolute (relative to earth) head orientation tracking without drift.[20][25]
http://en.wikipedia.org/wiki/Oculus_Rift

Donc le Kinect n'apporterai rien à l'OR.
Tout çà autour de la tête, et on risque un cancer + vite avec un téléphone portable, y parait

Plié en deux en tout cas, on part sur le refus du Kinect, pour embrayé sur 2pages de digression sur l'Oculus ,avec quelques posts Epic qui plus est.

Une page de plus , et on va les voir demander de se faire cryo et cabler comme dans matrix là...(je serais chacal, j'aurais bien fait chier tt le monde aussi avec le Hacking à grande échelle de Swort Art Online (equivalent de l'OR avec coupage des sensations physiques réelles, remplacées par celle du jeu) => dans notre cas, ya surement moyen d'influencer du monde sensible avec des images subliminales/de l'hypnose ...(tant qu'on en est dans la XBO et ce qu'elle ne sera pas, autant me laisser délirer aussi hein )... )
Citation :
Publié par Anthodev
Si tu cherches une console de jeu de salon avant tout, il faut alors voir du côté de la Wii U et la PS4 (quoique elle semble aussi orientée service mais moins que la XOne).
C'est la conclusion à laquelle j'arrive malheureusement ... Après deux consoles qui m'ont pleinement satisfait, MS change son fusil d'épaule et pense que les gamers vont suivre aveuglement, c'est dommage je trouve.

Citation :
Publié par puchiko
en fait tu voulais une 360-2 (ce que doit représenter la PS4 je pense): une machine de jeu orienté core gamer
Je pense que ce que les gens voulaient c'est la poursuite d'une dynamique qui existe depuis 25 ans et qui a commencé à l'époque des Master System/NES, à savoir une génération plus puissante et plus rapide qui prend la relève de la précédente.
MS a voulu innover, l'intention était bonne, mais là ils ont clairement oublié qu'à un moment dans l'équation de leur réussite il y avait les clients.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Tout çà autour de la tête, et on risque un cancer + vite avec un téléphone portable, y parait

Plié en deux en tout cas, on part sur le refus du Kinect, pour embrayé sur 2pages de digression sur l'Oculus ,avec quelques posts Epic qui plus est.
C'est ton poste qui est épique. Aucun de ces capteurs dégagent d'ondes électromagnétiques.

Citation :
Publié par Gordon Shumway
Je pense que ce que les gens voulaient c'est la poursuite d'une dynamique qui existe depuis 25 ans et qui a commencé à l'époque des Master System/NES, à savoir une génération plus puissante et plus rapide qui prend la relève de la précédente.
MS a voulu innover, l'intention était bonne, mais là ils ont clairement oublié qu'à un moment dans l'équation de leur réussite il y avait les clients.
La One est plus puissante que la 360.
La différence c'est l'orientation du produit, à mon sens avec la génération précédente, la console a commencé à faire Media Center et c'est dans la continuité de cette logique qu'on a la One.
Citation :
Publié par puchiko
La One est plus puissante que la 360.
Heureusement quand même ...
La 360 a 8 ans, difficile de ne pas faire plus puissant.

Citation :
La différence c'est l'orientation du produit, à mon sens avec la génération précédente, la console a commencé à faire Media Center et c'est dans la continuité de cette logique qu'on a la One.
Il est là le gros du problème.

La console de salon c'est soit pour les enfants qui se ficheront d'avoir des options genre VoD ou autre multimédia, soit pour des adultes qui, la plupart du temps sont déjà équipés en la matière.

Le résultat c'est un appareil qui coûte plus cher que le concurrent pour des performances inférieures (en terme de console j'entends) mais dont le surcoût s'explique par l'introduction de matériaux liés à des fonctionnalités qui sont bien loin d'être souhaitées par l'ensemble du public.

Que MS souhaite faire évoluer sa console phare vers d'autres horizons pourquoi pas, mais je pense qu'ils auraient du conserver la base telle qu'elle et proposer le reste en option. C'était quand même clairement casse-gueule de tenter d'imposer le tout comme ils l'ont fait.
Je pense que ça aurait été trop cher de tout concilier (puissance de jeu + module multimedia TV + party gaming Kinect) si les options se rajoutaient à une console puissante en standard.

Là je crois que Ms a fait le meilleur compromis pour leur vision au niveau du coût final pour l'utilisateur. Elle est peut être trop centrée sur le marché US (au niveau service) sans doute mais l'Europe n'est pas un marché facile au niveau TV, y a qu'à voir pourquoi Netflix ne s'implante pas en France.

Mais au moins y a une offre claire si on veut une console orientée jeu.
Citation :
Heureusement quand même ...
La 360 a 8 ans, difficile de ne pas faire plus puissant.

Il est là le gros du problème.

La console de salon c'est soit pour les enfants qui se ficheront d'avoir des options genre VoD ou autre multimédia, soit pour des adultes qui, la plupart du temps sont déjà équipés en la matière.

Le résultat c'est un appareil qui coûte plus cher que le concurrent pour des performances inférieures (en terme de console j'entends) mais dont le surcoût s'explique par l'introduction de matériaux liés à des fonctionnalités qui sont bien loin d'être souhaitées par l'ensemble du public.

Que MS souhaite faire évoluer sa console phare vers d'autres horizons pourquoi pas, mais je pense qu'ils auraient du conserver la base telle qu'elle et proposer le reste en option. C'était quand même clairement casse-gueule de tenter d'imposer le tout comme ils l'ont fait.
Euh ... les consoles c'est juste pour les enfants ou pour les adultes?
Ou tu veux dire par la que soit on s'en fout des fonctionnalités multimedia, soit on est déjà équipé?

Perso mon seul équipement multimedia c'est ma 360 justement, alors je dis pas non a une xbone orientée media center ...

Vous généralisez vachement sur votre propre cas quand même
Citation :
Publié par Meleas / Nandill
Perso mon seul équipement multimedia c'est ma 360 justement, alors je dis pas non a une xbone orientée media center ...
On est 2 alors. Allez, j'ai aussi une PS3 qui me sert de lecteur BR (et à jouer à des rares exclus qui me botte).
En fait plus que des histoires de marchés US ou Européens, c'est d'abord un pari de la part de MS : celui de vendre la console à un public de non joueurs, tout en ne perdant pas son public joueur.
Il semblerait que ce soit mal parti. Est-ce parce qu'il n'y a pas la place pour cet espèce de produit "PC très grand public", ou est-ce parce que la communication de MS a été catastrophique, je ne le sais pas.

Avec le recul, je pense qu'ils auraient déjà du appeler la console autre chose que XBox (par exemple la "Microsoft One", à voir s'ils ne risquaient pas un procès d'HTC). Réserver le terme "XBox" simplement à tous les services dédiés aux jeux, et appeler la console autrement. Ca aurait été beaucoup plus clair. Et des le départ, sur tous les teasing de la conférence, bien annoncer que ce n'était pas une conférence XBox, mais quelque chose de totalement nouveau.
Citation :
Publié par Meleas / Nandill
Ou tu veux dire par la que soit on s'en fout des fonctionnalités multimedia, soit on est déjà équipé?

Non, je dis qu'il y a :
1 - ceux que ça n’intéresse pas.
2 - ceux qui sont déjà équipés.
3 - ceux qui ne sont pas équipés et que ça va intéresser.

Et je suis convaincu que ce n'est pas une liste exhaustive.
Rien qu'avec ça déjà la Xone telle qu'elle est décrite actuellement s'adresse essentiellement au cas numéro 3.
D'où ma conclusion : il aurait été préférable (à mon avis parfaitement subjectif) de faire un pack de base auquel on ajoute autant d'options que nécessaire ou souhaitées.

Citation :
Vous généralisez vachement sur votre propre cas quand même
Bizarrement moi j'avais surtout le sentiment que MS avait généralisé sur un seul cas de figure justement. Et j'ai vraiment du mal à saisir qu'ils n'aient pas pris plus tôt la pleine mesure du fait que leur offre de base ne répondrait pas aux besoins d'une majorité.

Citation :
Publié par Borh
Avec le recul, je pense qu'ils auraient déjà du appeler la console autre chose que XBox (par exemple la "Microsoft One", à voir s'ils ne risquaient pas un procès d'HTC). Réserver le terme "XBox" simplement à tous les services dédiés aux jeux, et appeler la console autrement.

Exactement !
Ca aurait probablement été difficile économiquement parlant mais je pense que MS aurait du sortir un digne successeur de la 360 d'un côté, 100% gamer, et tenter ce produit d'une autre main, pour un public moins exclusif.
Finalement ça bouge potentiellement du côté de Microsoft, d'après une source bien informé sur NeoGAF (http://www.neogaf.com/forum/showpost...23&postcount=4), voici les potentielles dernières annonces (si c'est confirmée après) :
  • Pas possible de livestream sur XOne à cause de l'architecture de la console
  • Le dernier SDK de la Xbox One aurait des perfs en baisse de 15-20% mais il est possible que c'est un problème dû au SDK et que ce soit réglé sur une autre version du SDK
  • Il serait selon lui impossible de voir la XOne sortir en début Octobre (par rapport à ce qu'il a dit sur la sortie fin Octobre de la PS4)
  • Microsoft aurait payé Platinum Games pour une exclu pour la console mais limitée au Japon seulement
  • Rare est toujours sur des projets Kinect-only
  • Il n'est pas impossible qu'il y ai un pack sans Kinect à partir de Mars/Avril 2014

On aura peut-être des confirmations de certaines informations à la GamesCom et au TGS, mais il faut quand même tout prendre au conditionnel (car même si il a très souvent juste, il n'a pas du 100%).
Citation :
Publié par Anthodev
Finalement ça bouge potentiellement du côté de Microsoft, d'après une source bien informé sur NeoGAF (http://www.neogaf.com/forum/showpost...23&postcount=4), voici les potentielles dernières annonces (si c'est confirmée après) :
  • Pas possible de livestream sur XOne à cause de l'architecture de la console
  • Le dernier SDK de la Xbox One aurait des perfs en baisse de 15-20% mais il est possible que c'est un problème dû au SDK et que ce soit réglé sur une autre version du SDK
  • Il serait selon lui impossible de voir la XOne sortir en début Octobre (par rapport à ce qu'il a dit sur la sortie fin Octobre de la PS4)
  • Microsoft aurait payé Platinum Games pour une exclu pour la console mais limitée au Japon seulement
  • Rare est toujours sur des projets Kinect-only
  • Il n'est pas impossible qu'il y ai un pack sans Kinect à partir de Mars/Avril 2014

On aura peut-être des confirmations de certaines informations à la GamesCom et au TGS, mais il faut quand même tout prendre au conditionnel (car même si il a très souvent juste, il n'a pas du 100%).
Je vois pas trop où ça avance.

A part mettre en évidence l'absence de remise en cause de leur architecture bancale et laisser clairement entendre que Kinect est un gadget dispensable mais que les joueurs ne pourrons pas compter sur une version moins cher sans kinect avant que des gogos ne les débarrassent de leur stock au prix fort j'ai du mal à voir le positif là dedans.

Ca sent la panique totale chez MS.

Le conducteur du bus vois arriver le mur à pleine vitesse mais semble bien incapable de s'arrêter.
Citation :
Publié par Anthodev
(car même si il a très souvent juste, il n'a pas du 100%).
En même temps en balançant des infos déjà connue (genre la one qui sortira pas début octobre et rare qui bosse sur des jeux kinect) tu m'étonnes qu'il ait souvent juste
Citation :
Publié par Anthodev
C'est au moment de la sortie de la PS4 qu'il faut que ce pack soit prêt, pas 5/6 mois plus tard, il sera beaucoup trop tard.
Et en espérant, évidement, que ce pack se vende moins cher que le pack de base.
Citation :
Publié par Vaux
En même temps en balançant des infos déjà connue (genre la one qui sortira pas début octobre et rare qui bosse sur des jeux kinect) tu m'étonnes qu'il ait souvent juste
Rien de vraiment surprenant ce coup ci, mais le type à l'origine de ça (Cboat) a prouvé qu'il était un insider relativement bien placé chez MS. Et il a souvent sorti des infos bien plus sensibles, qui se sont vérifiées par la suite.
Citation :
Publié par Anthodev
Il n'est pas impossible qu'il y ai un pack sans Kinect à partir de Mars/Avril 2014
Sans deconner.

Citation :
Et en espérant, évidement, que ce pack se vende moins cher que le pack de base.
Si ce n'est pas le cas ce serait quand même stupide, même pour du Microsoft.
Citation :
Publié par Hyun Sai
Si ce n'est pas le cas ce serait quand même stupide, même pour du Microsoft.
C'est à dire qu'entre les annonces parfois loufoques de MS et les explications de certains quant au fait que si MS ne vend pas du kinect à tout prix ils auront un manque à gagner qui va leur coûter très cher, j'avoue que je m'attends un peu à tout et n'importe quoi.
Même si je m'attends tout de même à un pack moins cher, je ne suis pas sûr qu'il sera à 100€ de moins. C'est bien le coût du kinect 2 non ?
vu la comm,je les vois très bien la vendre au mème prix sans kinect en mars/avril avec comme excuse"bah c'était juste pour le lancement,maintenant plus de pack kinect,le kinect il est à 200 euro,est quasi nécessaire pour les 3/4 des appli de la console " ou comment faire un gros doigt à tous ceux qui en voulaient pas
Citation :
Publié par Dyd
le kinect il est à 200 euro,est quasi nécessaire pour les 3/4 des appli de la console " ou comment faire un gros doigt à tous ceux qui en voulaient pas
Euuuh non
Si ils partent là dessus le doigt ils se le mettent eux-même comme des grands. Il y a déjà beaucoup de gens qui ont râlé pour ne pas avoir le kinect obligatoire et ne pas l'avoir dans le pack de base ce n'est pas pour le payer 200 boules 6 mois après parce que MS fait un énième coup de Trafalgar.

Autant la sortie du pack sans kinect parait vraiment très probable, autant ce que tu proposes me semble impossible. Ce serait un suicide commercial.
S'ils enlèvent le Kinect, ce serait justement pour faire baisser le prix de la XboxOne et se mettre à niveau face à la PS4. Donc là dessus, pas d’inquiétude.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés