Et de toute façon il reste meilleur que les F2P donc la boucle est bouclée ^^
Non, la boucle sera bouclée que lorsque tu admettras que tout jeu même développé en p2p et qui sont passé en F2p par la suite, sont maintenant et définitivement des F2p.
Et comme selon tes propres dires (parceque moi je n'ai pas aimé tsw, au bout d'un mois je l'ai trouvé chiant et n'apportant strictement rien) un
jeu maintenant f2p est meilleur que tous les F2p qui sont par définition TOUS pourris, la boucle ne sera vraiment bouclée que lorsque tu t'apercevras que ce constat que tu fais n'a ni queue ni tête.
Lorsque tu cesseras les généralisations et jugera les jeux au cas par cas, là ce sera ok. Ou tout du moins des généralisations plus restreintes, comme faire la différence entre des jeux p2p qui sont passés ensuite f2p, et les jeux d'emblée en f2p, et surtout ceux qui sont d'origine asiatique (qui sont largement les plus horribles en termes de gameplay et de farming redondant et penible).
Ce n'est pas que je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, c'est surtout la facon de le dire et d'englober systématiquement tous les jeux f2p, sous pretexte uniquement qu'ils sont f2p et n'ont pas ou plus d'abonnement, sans preter la moindre attention à leurs systèmes economiques différents d'un f2p à l'autre ainsi que leurs gameplays respectifs.
D'autant plus que bien que je détestais la notion de f2p il y a quelques années (car ce n'était justement que des f2p asiatiques a chier) je ne puis plus en dire la meme chose maintenant vu qu'il existe maintenant de tres bons jeux en f2p et à peu pres sinon plus de merdes en P2p.
Je veux dire, entre un warhammer mal foutu (certains diront AOC mais n'y ayant pas joué je ne me prononcerais pas personnellement) ou des vieux squelettes vieillissants comme daoc et wow (tres bons en leur temps certes) ne fonctionnant tous qu'avec abonnement et certains nouveaux jeux en f2p bien foutus, mon choix est largement fait niveau amusement.
Bref, pas sur d'avoir été tres clair, à part pour le fait que tu tranches un peu vite et grossierement dans le lard des F2p qui n'ont parfois pour certains d'entre eux absolument rien à envier à certains P2p pourtant AAA.
Aion, swtor, aoc, etc.. ainsi que tsw et gw2 qui sont aussi en quelque sorte des f2p car pas d'abos et le b2p n'est qu'un leurre pour faire croire faussement a certains snobs qu'ils sont une espece d'elite de joueurs puisque tu mets 30 à 50 sur un f2p et ca revient au même finalement, tous ces jeux sont F2p maintenant et pourtant ce sont eux le haut du panier des mmos.
Les mmos a abo uniquement qui seraient dans le haut du panier sincèrement c'est quoi, a part wow et éventuellement eve bien loin derriere avec ses 300-500k?
Que dalle, que des fails ou des vieux jeux ou se trainent péniblement quelques 10k joueurs avec le vent dans le dos...