Nous avons testé TESO à la PWG 2013 ! Un pur bonheur !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mygo
L'important sur le RvR c'est :
1- Une map imposante offrant à la fois liberté et lieux incontournables permettant à la fois du roaming et du bus.
2- Un système de combat adapté
3- Des objectifs bien conçus

Le reste n'est que fioriture.
Je rajouterais :
4- les technologies (serveurs, moteur, netcode) qui doivent permettre les combats de masse sur n'importe quelle machine de jeu actuelle, sans devoir réinvestir 2000€ de matos. Points sur lesquels les derniers blockbusters ont fait de grosses erreurs d'appréciation.
et une dernière chose, un réseau ADSL qui ne soit pas complètement tout pourri et saturé (merde in France)
Citation :
Publié par Doragon Kage
et une dernière chose, un réseau ADSL qui ne soit pas complètement tout pourri et saturé (merde in France)
Il faut passer à la fibre optique voyons !!
N'empêche, heureusement qu'il y a des joueurs qui ont testé le jeu pour en parler (j'inclus ceux qui ont testé sur salon et les BT) parce que c'est hallucinant le niveau de nullité profonde de la com' de ce jeu.

Ils ont réussi à m'impressionner et pourtant faut le faire... je croyais avoir tout vu en com' officielle pourrave, mais ils m'ont surpris... les Champions du monde ont invité JV.com à tester le jeu (oui ceux qui les avaient taillé à la Gamescom avec des argument de consoleux qui n'a jamais touché un mmorpg de sa vie)...

... avec du coup une belle grosse news bien visible sur facebook nous invitant chaleureusement à aller lire l'article de JV.com...

... un revirement de JV.com ? ... non... un article de JV.com qui taille totalement le jeu

La team TESO au lieu de bannir les Bêta testeur qui NDA break, ils devraient les remercier parce qu'avec une com' aussi merdissimale (ils battent des records avec cette news) encore heureux que les joueurs sont là pour nous donner envie de jouer...

Dernière modification par Mygo ; 25/11/2013 à 21h44.
Citation :
Publié par Chat Ringane
Un gros +1 Mygo, jamais vu une com aussi déplorable de toute ma vie.
+1 également, j'était mort de rire en lisant l'aperçu JVC et la page facebook officielle contente d'annoncer la nouvelle
Citation :
Publié par Mygo
N'empêche, heureusement qu'il y a des joueurs qui ont testé le jeu pour en parler (j'inclus ceux qui ont testé sur salon et les BT) parce que c'est hallucinant le niveau de nullité profonde de la com' de ce jeu.

Ils ont réussi à m'impressionner et pourtant faut le faire... je croyais avoir tout vu en com' officielle pourrave, mais ils m'ont surpris... les Champions du monde ont invité JV.com à tester le jeu (oui ceux qui les avaient taillé à la Gamescom avec des argument de consoleux qui n'a jamais touché un mmorpg de sa vie)...

... avec du coup une belle grosse news bien visible sur facebook nous invitant chaleureusement à aller lire l'article de JV.com...

... un revirement de JV.com ? ... non... un article de JV.com qui taille totalement le jeu

La team TESO au lieu de bannir les Bêta testeur qui NDA break, ils devraient les remercier parce qu'avec une com' aussi merdissimale (ils battent des records avec cette news) encore heureux que les joueurs sont là pour nous donner envie de jouer...
C'est pas tout noir, quand j'ai vu le niveau des ""com" de ceux qui pleurent "ouin ouin abo" et cie, je me suis dit une paire de boulets en moins

Mais c'est sur, le coup de JV j'ai pas compris, enfin dans un sens ils sont courageux (ou idiots et des fois ça va de paire), soit ils on pas capté, soit ils on tellement confiance qu'ils invite des abrutis .

JV le "journaleu" clairement orienté vers sa communauté, quand tu vois les réactions à deux balles en post en dessous c'est juste lol .
Faut espéré qu'ils n'écoutent pas se genre de clients sinon c'est mort ....

Et se serais bien si ils étaient plus claire sur le PvP/RvR .
(Et qu'il me file une clé béta )
Oui mais bon, même en mettant de coté les commentaires.

T'appartiens à une boîte qui développe un MMORPG.
Tu tiens à jour le compte facebook qui est là pour la com'.

Primo, celui qui a décidé de faire l'invite à JV.com est un jambon qui n'a pas du lire et écouter leur position sur le jeu... et n'a pas du lire/écouter ceux des autres sites de JV qui ont une opinion majoritairement opposée à celle de jv.com... sinon il est très bête d'avoir invité jv.com plutôt qu'un autre de ces sites connus.

Secondo, celui qui a décidé d'en faire une grosse news sur facebook (en espérant que ce ne soit pas la même personne) est un jambon, car soit il n'a pas lu l'article, soit il n'a même pas compris le but de son travail (enfin peu importe la raison, il n'a pas compris son métier qu'il l'ait newsé en connaissance de cause ou sans l'avoir lu).

Je veux dire... c'est bien d'accepter les retours négatifs... mais on demande ça aux mecs qui développent le jeu et doivent écouter les testeurs, pas du mec qui est censé donné envie aux gens de jouer avec un métier destiné à la com'... c'est quand même inédit de voir les mecs chargés de la com' officielle d'un jeu et qui sont salariés de la boîte développant ce jeu de se tirer un missile balistique dans le pied en newsant un article qui assassine quasiment leur propre jeu.

Entre l'extrême "WAR is awesomemant awesome" et "Allez tous voir cet article qui dit que notre jeu vaut pas le coup"... au moins les 1er essaient de vendre leur jeu lol

Dernière modification par Mygo ; 27/11/2013 à 23h35.
Citation :
Publié par koplinski
Plz un peu de respect pour war, il a bien durer 3 ans en offrant du pvp/rvr de bien meilleur qualité que rift/aion/swtor/gw2.
Je sais pas j'étais trop occupé à faire des combats en raid de guilde et en faction contre plusieurs centaines de joueurs ennemis sur Aion pour m'en être rendu compte.
Citation :
Publié par Mygo
Je sais pas j'étais trop occupé à faire des combats en raid de guilde et en faction contre plusieurs centaines de pseudos noms ennemis sur Aion pour m'en être rendu compte.
Fixed !
Message supprimé par son auteur.
Allez hop, première participation sur le sujet alors que je suis l'actualité de TESO depuis un petit moment, comme quoi mieux vaut tard que jamais.

Je ne m'attarderai pas sur la pertinence ou non d'avoir diffusé cette news sur leur FB, c'est soit de la mauvaise com', soit de l'honnêteté poussée à l'extrême Lire l'article de JV.com et ses commentaires a paradoxalement conforté mon envie de jouer à ce jeu. Etant une fan de l'univers TES, je suis peut-être pas très objective, soit. Mais ce qui ressort de positif de cet article, c'est que l'univers de TESO est "fascinant" et l'immersion immédiate. Jusqu'ici objectifs atteints par Zenimax Online, qui souhaitait à la base sortir un The Elder Scrolls version multijoueurs, pour contenter les fans qui voulaient partager leur expérience de jeu avec leurs amis (ce qui est mon cas).

Viennent ensuite les deux gros points noirs, et je ne vois pas leur pertinence. JV pointe d'abord le manque d'originalité du gameplay (quêtes classiques, rôles du tank/heal/dps ...). Déjà, pourquoi vouloir changer un système qui marche quand on risque surtout de sortir une daube injouable? Pour l'originalité à tout prix? J'ai joué sur un meuporg qui a voulu jouer cette carte pour se démarquer, et qui n'a donné aucun rôle précis à ses classes. Sentence : banished to the moon! De plus, je ne crois pas avoir déjà lu quelque part que Zenimax souhaitait créer un jeu révolutionnaire, et pourtant j'épluche soigneusement les interviews des dev's. Ils jouent clairement sur la popularité de leur licence, et je ne vois pas en quoi c'est un mal de s'appuyer sur ses points forts, du temps que le boulot à côté est bien fait.

Ensuite, et c'est là où j'ai bien rigolé, c'est le journaliste qui conclut en tirant une petite flèche du Parthe bien sournoise ciblant l'abonnement, et la vague de commentaires "abbonnemen tchao bye". J'ai jamais compris ce phénomène que je croise de plus en plus sur les forums de MMO et qu'on pourrait appeler syndrome d'Harpagon (ou de Picsou, selon vos préférences culturelles ). Alors ok, c'est la crise en France, mais de là à crier à l'arnaque quand les développeurs OSENT vous faire payer le jeu sur lequel vous jouez et les services dont vous profitez... Quel scandale! Loin de moi l'idée de relancer le débat ftp/abonnement, mais en ce qui me concerne, ça ne me dérange pas de payer une boîte pour profiter de son jeu, soutenir le concept et surtout participer à l'amélioration de celui-ci Encore une fois, tant que le schmilblick en vaut la peine! Et étant donné la réflexion et l'application dont semblent faire preuve l'équipe de Zenimax Online, je leur accorde le bénéfice du doute et je m'abonnerai pour le premier mois.
Citation :
Ensuite, et c'est là où j'ai bien rigolé, c'est le journaliste qui conclut en tirant une petite flèche du Parthe bien sournoise ciblant l'abonnement, et la vague de commentaires "abbonnemen tchao bye". J'ai jamais compris ce phénomène que je croise de plus en plus sur les forums de MMO et qu'on pourrait appeler syndrome d'Harpagon (ou de Picsou, selon vos préférences culturelles )
Bah le mec sur JV écrit pour son public. Moyenne d'âge 12 ans, l'abonnement est donc nécessairement un problème. Ça oblige à parler à leurs parents pour exiger leur carte bancaire, et ça nécessite de s'assoir à côté d'eux (beurk) au moins 5 minutes le temps qu'ils remplissent le formulaire, ce qui est une attaque inadmissible à leur sentiment d'indépendance et de coolitude.
Citation :
Publié par MingYue
Bah le mec sur JV écrit pour son public. Moyenne d'âge 12 ans, l'abonnement est donc nécessairement un problème. Ça oblige à parler à leurs parents pour exiger leur carte bancaire, et ça nécessite de s'assoir à côté d'eux (beurk) au moins 5 minutes le temps qu'ils remplissent le formulaire, ce qui est une attaque inadmissible à leur sentiment d'indépendance et de coolitude.
Ou alors il existe simplement des méthodes de financement plus moderne ou l'on paye du VRAI contenu tout les X temps sous la forme de DLC plutôt que des promesses de contenu avec un abonnement ... le monde évolue et les habitudes des consommateurs aussi, tout simplement .
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Ou alors il existe simplement des méthodes de financement plus moderne ou l'on paye du VRAI contenu tout les X temps sous la forme de DLC plutôt que des promesses de contenu avec un abonnement ... le monde évolue et les habitudes des consommateurs aussi, tout simplement .
C'est gentil de répondre à mon troll sur JV.com
Citation :
Publié par Elysyon
J'ai jamais compris ce phénomène que je croise de plus en plus sur les forums de MMO et qu'on pourrait appeler syndrome d'Harpagon (ou de Picsou, selon vos préférences culturelles ). Alors ok, c'est la crise en France, mais de là à crier à l'arnaque quand les développeurs OSENT vous faire payer le jeu sur lequel vous jouez et les services dont vous profitez... Quel scandale! Loin de moi l'idée de relancer le débat ftp/abonnement, mais en ce qui me concerne, ça ne me dérange pas de payer une boîte pour profiter de son jeu, soutenir le concept et surtout participer à l'amélioration de celui-ci
Encore une fois, tant que le schmilblick en vaut la peine!
tout à fait d'accord avec toi Elysyon

Quand un jeu est bon, en tant que joueur je suis prêt à lui filer mass pognon,
pour qu'il perdure, et qu'il s'améliore.
L'avantage du modèle F2P (pas ftp lol ^^ ) c'est que ceux qui veulent donner + que le prix de l'abo, le peuvent.

Perso le concept Abo+CashShop, à la LotRO, je trouve que c'est le mieux,
on a la majorité des avantages de chaque système, sans en avoir les inconvénients.

Pourvu que TESO fasse ce choix
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Correction... il existe 1 jeu (GW2) sinon tout le reste c'est soit du P2P dont la qualité peut varier... soit du F2P.

La nuance est que le P2P va de "mauvais" à "très bon", et le F2P de "immonde" à "plus mauvais que le mauvais P2P".

Quant aux 3e cas... GW2... il est le seul donc trop tôt pour en tirer la conclusion qu'il s'agit d'un bon modèle économique... il faut déjà juger sur la durée, et ensuite juger si le modèle fonctionne sur des jeux n'ayant pas l'image de GW... et en plus pour ceux qui n'ont pas aimé le jeu comme moi ce n'est guère encourageant.
Thumbs up
Ca me posera aucun soucis de payer un abo pour un Elder Scrolls, d'autant plus si ça peut éviter d'avoir une communauté à vomir qu'on peut retrouver dans les 90% de f2p atm.
Citation :
Publié par Mygo
Correction... il existe 1 jeu (GW2) sinon tout le reste c'est soit du P2P dont la qualité peut varier... soit du F2P.

La nuance est que le P2P va de "mauvais" à "très bon", et le F2P de "immonde" à "plus mauvais que le mauvais P2P".

Quant aux 3e cas... GW2... il est le seul donc trop tôt pour en tirer la conclusion qu'il s'agit d'un bon modèle économique... il faut déjà juger sur la durée, et ensuite juger si le modèle fonctionne sur des jeux n'ayant pas l'image de GW... et en plus pour ceux qui n'ont pas aimé le jeu comme moi ce n'est guère encourageant.
Le modèle de GW2 présente les mêmes défauts que pour le F2P : les éditeurs seront toujours tenté de dev ce qui va rapporter le plus d'argent via le cash shop (ie le pve pour GW), et gentiment laisser tomber les features qui sont moins ou pas rentable.

Ce ne sera pas forcement le cas avec tout les éditeurs à l'instar des F2P, mais le "risque" existe.
Citation :
Publié par Mygo

Un mot: TSW

PS: tu as lut de travers, on n'a jamais mentionné l'achat de la license de base ou non (P2P ou B2P) mais seulement l'abonnement, ou comment faire du fric pour vivre sur le long terme
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés