Nous avons testé TESO à la PWG 2013 ! Un pur bonheur !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zuleika
Je veux de la qualité.
Oui mais de quoi ? De la qualité pour les Jumping puzzles ? De la qualité pour l'éditeur de personnage ? De la qualité pour le contenu du jeu ? De la qualité pour le gameplay ?

Citation :
Publié par Gwolt
De toute manière tous les gros mmo qui vont sortir vont avoir un effet de masse puis de dépopulation, tout simplement car une grosse partie de la masse va sur tout les gros titres sans en regarder le contenu, et se rendent compte après que ça ne leurs correspond pas.

Pour ça d'ailleurs que je trouve l'idée du méga serveur pas totalement stupide, ça permet simplement de réduire ou d'augmenter les campagnes sans passer par la fermeture de serveur officiel et avec une diminution des coûts au passage.

Mais les gens ne savent pas/plus ce qu'ils veulent, il suffit de lire les postes à chaque nouveau mmo pour en être convaincu. Tous le monde réclament quelques choses jusqu'au jour où ils l'ont pour réclamer autres choses... J'ai vraiment du mal à croire qu'un nouveau mmo réussira à faire venir beaucoup de monde, à en garder une grande majorité et à en faire venir d’autre à la suite. Et également car peu de personne considèrent que les mmo se construisent dans le temps et que tout ne peut être parfait à la release.
La majorité des MMO sortis ces dernières années avaient pour end game du contenu PvE scripté : Les joueurs en font rapidement le tour avant de passer à autre chose. Avant tu avais plusieurs mois de leveling avant d'atteindre le end game, ce qui laissait un peu plus de temps au dev, maintenant ce n'est plus le cas.

Si le jeu repose entièrement sur l'aspect communautaire et/ou sur un gameplay généré par les joueurs (PvP, système économique/craft complexe, construction de ville, géopolitique…), même si le contenu à la release n'est pas énorme, ni très varié, il est suffisamment intéressant (et auto-entretenu par les joueurs) pour tenir les joueurs en haleine jusqu'au différents ajouts.
Citation :
Publié par Dif'
La majorité des MMO sortis ces dernières années avaient pour end game du contenu PvE scripté : Les joueurs en font rapidement le tour avant de passer à autre chose. Avant tu avais plusieurs mois de leveling avant d'atteindre le end game, ce qui laissait un peu plus de temps au dev, maintenant ce n'est plus le cas.

Si le jeu repose entièrement sur l'aspect communautaire et/ou sur un gameplay généré par les joueurs (PvP, système économique/craft complexe, construction de ville, géopolitique…), même si le contenu à la release n'est pas énorme, ni très varié, il est suffisamment intéressant (et auto-entretenu par les joueurs) pour tenir les joueurs en haleine jusqu'au différents ajouts.
Gros +1
Le problème c'est que les éditeurs ont oublié (et/ou les actionnaires veulent retour sur investissement trop rapidement) qu'il fallait faire construire au joueur pour les rendre fidèles. Les instances @WoW c'est une addiction forcée qui donne plus l'impression d'un deuxième job plutot que d'un jeu.

D'ailleurs Dif, regarde the Repopulation qui a l'air pas mal.
Citation :
Publié par Dif'

Complétement d'accord Mr, à quand le pex aux pygmées de retour !!
Citation :
Publié par Dif'
Avant tu avais plusieurs mois de leveling avant d'atteindre le end game, ce qui laissait un peu plus de temps au dev, maintenant ce n'est plus le cas.
C'est un problème lié au Endgame. Avant les mmorpg étaient du type bash mob, maintenant la scénarisation à pris de l'importance comme sur SWTOR.

Avant le contenu n'était pas varié, un leveling long était obligatoire pour la durée de vie d'un mmorpg et les joueurs restaient jusqu'à atteindre le lvmax.
Maintenant il y a le Engame qui regroupe de nombreux éléments du contenu et c'est ce que veulent les joueurs car la phase de leveling est ennuyante. Malheureusement chaque partie du contenu ne s'accordent pas et ne s'optimise pas.
Leveling rapide pour sauter le contenu ennuyant et atteindre en un mois voir moins le Endgame qui finalement n'a aucun intérêt sur le long terme.

les développeurs trouvent de multiples solutions comme un taux de loot très bas pour obtenir une pièce d'armure sur un boss en instance que l'on ne peut refaire qu'après un délais plus ou moins long de quoi provoquer de la frustration sans oublier le système d'échec lors des enchantements qui a pour but de retardé le joueur comme la perte d'XP lors de la mort.

Si un joueur peut acheter une armure il ne fera pas l'instance pour l'obtenir et restera moins longtemps sur le mmo , donc l'une des solutions trouvé par les développeurs est Objet lié au personnage.

Quand il y a des restrictions dans un mmorpg, c'est pas pour rien, le problème c'est que ces restrictions on un effet négatif sur le contenu.

Citation :
Publié par Dif'
Malheureusement cela cible les joueurs fidèles qui sont peu nombreux, les gros éditeurs cherchent au contraire le maximum de client pour rentabilisé rapidement leur jeu.
TESO est dans la ligné de ses mmorpg qui ciblent le grand public et se crash lamentablement.

La force de TES c'est la liberté dans le gameplay, dans TESO il y a malheureusement des restrictions comme le système de faction, le PvP séparé du PvE de quoi tuer le RP communautaire.
Mais TES a aussi une autre force qui est le modding sur PC ou il est encore joué, mois même j'y reviens pour essayer de nouveau mod (ce qui m'énerve ce sont les bugs)

Dernière modification par kraken973 ; 10/12/2013 à 00h18.
Ayant tant attendu Guild Wars 2, et tan déçu de part la simplicité des skill et le fait justement de ne pas en porter d'avantage et dêtre en quelque sorte obligé d'utiliser des skill car elle ne sont disponible que si on porte tel ou tel armes....

Je me rends compte qu'ici dans TESO c'est la même chose.

Certes toutes les classes peuvent porter tout style d'armes, mais bon... On est limité.

L'abonnement pour moi est un très bon choix.

Je pense tout de même laisser bien le temps au jeu de me prouver qu'il sort de l'ordinaire par rapport à GW2. Pour l'instant j'ai l'impression que c'est exactement la même chose.
Sauf que non, ça n'est pas la même chose, ici tu choisis les skills que tu mets dans ta barre. Cependant certains skills de ta barre ne pourront être activés que si tu as l'arme en question, par exemple un stun avec un bouclier ne peut pas être utilisé si tu ne portes pas de bouclier. Par contre si tu en portes un, tu n'es pas obligé d'avoir ce stun dans ta barre.
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Sauf que non, ça n'est pas la même chose, ici tu choisis les skills que tu mets dans ta barre. Cependant certains skills de ta barre ne pourront être activés que si tu as l'arme en question, par exemple un stun avec un bouclier ne peut pas être utilisé si tu ne portes pas de bouclier. Par contre si tu en portes un, tu n'es pas obligé d'avoir ce stun dans ta barre.
Ohhh !!! Intéressant, ce n'est pas du tout ce que j'ai compris en fait... Autant pour moi
Citation :
Publié par Todes
ça reste a voir si on l'aura un peu plus profond que sur GW2...
Pas mal

Oui effectivement, on verra bien. Je ne dois pas être le seul, a avoir tant attendu GW2 pour si peu au final.
J'ai vu teso tourner aussi a la PGW 2013 mais je ne pouvais me permettre 3h d'attente vu que j'étais avec mon fils , plus préoccupé par cod and co

De ce que j'ai pu en voir m'a donné une sacré envie d'y jouer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés