|
Citation :
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Nous avons testé TESO à la PWG 2013 ! Un pur bonheur !
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Prince / Princesse
|
Bonjour,
Je dois vous avouer que je commence a bien le suivre ce Mmo, aprés il est dur d'avoir un avis sur des gens qui passent 20 mns dessus, Il en ressort quoi, un jeu qui a evolué depuis la premiére vague de teste, je pense que l'on peut pas demander a un Mmo de sortir créme directe, surtout si le but est de le faire durer. On nous a dit pas de Bg, au final ils sont prêt a le faire si la demande est forte,ce qui est plutot bon signe, une team dev qui s'informe auprès des joueurs, et qui est prêt à faire des concessions. Ensuite sur le net on peut lire tout est n'importe quoi, je serais plus d'avis Wait and see et laissons lui une chance. Perso c'est sur a 100000% que je serais dessus, la seule ombre que je vois c'est le gameplay Pvp, mais là personne peut y répondre car personne n'a testé Esperons que le Rvr sera stratégique et non du bus vs bus A bientôt sur Teso. |
![]() |
|
Invité
|
Citation :
|
![]() |
|
#179606 |
|
C'est juste ultra restrictif par rapport aux autres jeux dont l'open pvp fait parti des feature.
C'est surtout axé PvE comme jeu si l'on doit faire un ratio carte jce/jcj. Citation :
|
![]() |
|
|
De l'open PvP sans conséquence (pas de loot sur joueurs, pas de pénalité de mort, pas de contrôle de territoire) est purement useless et sans intérêt, d'autant plus dans un jeu RvR. C'est pourquoi c'est tout à fait inutile pour TESO de mettre ça dans les zones PVE, la zone RvR est faite pour ça et devrait être assez grande (2000 joueurs).
Après l'open pvp est une bonne chose à mon sens, à la EvE, Black Desert, The Repopulation ou Pathfinder Online, mais il faut qu'il y ait de véritables conséquences, pas que ce soit du Rift / Swotor. |
![]() |
|
Aunshi Ragnarson |
Trouver plus de messages par Aunshi Ragnarson |
|
Citation :
Taper des mobs à la con c'est relativement frustrant car on a très peu de surprise contrairement aux joueurs qui peuvent nous tomber dessus. Donc oui TESO est actuellement un jeu orienté PVE avec un BG pour contenter un minimum les joueurs PVP. |
![]() |
|
|
Bah justement, la zone RvR est faite pour ça, et en plus y a des donjons publics, des quêtes, et des ressources uniques là-bas.
Ca n'apporterait absolument rien de mettre ça en PVE, ou alors faut virer la notion de RvR et faire un jeu GvG (en virant les phases et en regroupant les zones en un monde unique) ce qui serait beaucoup plus intéressant de mon point de vue mais ce n'est pas le cas, et ça ne le sera jamais vu le public qu'ils visent. Si tu veux taper pour taper (mentalité BG for the win), je vois pas où est le problème vu qu'il y a une map entière (équivalente à 9 zones PVE) pour le faire, en sachant que tu peux y faire tout ton levelling à partir du niveau 10. |
![]() |
|
Aunshi Ragnarson |
|
Citation :
|
![]() |
|
Aunshi Ragnarson |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Le RvR est là pour ça, et si on élargit la discussion au genre thèmepark, les BG aussi. Le problème de l'open PvP c'est qu'il est imposé (si évidemment il ne s'agit pas d'un tag à activer pour taper / être tapé), chose à laquelle je ne vois un intérêt dans un MMORPG que s'il y a des conséquences (sinon je joue aux MOBA / fait des BG, et encore je déteste ça).
Cela ne reste que mon avis bien entendu, principalement dû au fait que je recherche dans un MMORPG ces fameuses conséquences qui créent un climat géopolitique qui me fascine. Conséquences qui ont malheureusement disparues aujourd'hui. |
![]() |
|
Aunshi Ragnarson |
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Aunshi Ragnarson |
|
|
![]() |
|
Aunshi Ragnarson |
|
Une map grande AVEC plusieurs objectifs éloignés les uns des autres tout aussi importants résoudra en partie le problème des bus.
|
![]() |
|
Aunshi Ragnarson |
|
Citation :
Ce que TESO propose pour le end-game, c'est tout simplement bidon, c'est du boiteux, du bas de gamme. Quant au RvR, ça ressemble à de l'ilum, surement pas même de l'Alterac, c'est la même nullité que sur GW2, avec une différence en faveur de GW2 : là bas c'est gratuit. Comme si mettre 2000 types sur la même carte avait un quelconque intérêt s'ils n'ont rien d'intéressant à y faire. TESO, c'est exactement ce qu'ont été AOC, WAR, SWTOR, DCU, STO et les autres : une exploitation de licence qui va accoucher d'une daube, qui fera 1 million de clients le premier mois, et 150 000 après ce premier mois compris dans l'achat du jeu. Au bout de 10 ans de MMORPG, de betas et de releases, je n'ai strictement aucun problème à reconnaître les MMO mal foutus, et donc morts-nés, et quand je lis toutes ces groupies balancer des trucs du genre "j'ai adoré TES solo, j'espère, nan, je suis sur que TESO sera forcément génial", je hurle de rire. Dans l'univers des MMORPG, il y a une règle et une seule : toute exploitation de licence aboutit à un ratage. WOW fut la seule exception, qui donc confirme la règle. TESO, ça va etre comme cette bouse de TSW. Tous les "fans de" ont expliqué pendant les mois qui ont précédé la release de TSW qu'on allait voir ce qu'on allait voir, que c'était le jeu qui allait tout changer, avec les fameuses trois factions indispensables à un grand jeu, gnagnagna. 2 Mois après, il n'y avait plus personne, et hop, passage en F2P. Je prends les paris, rendez-vous 2 mois après la release. PS : quant au journalisme de jeu vidéo, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire ici et ailleurs, mon propre travail m'a appris que c'est le plus corrompu du milieu. Alors leur avis a aussi peu d'importance que les pseudos prix de l'E3 ou d'ailleurs, que ce milieu pourri répartit soigneusement entre les blockbusters à venir, histoire de ne fâcher personne. Faudrait que certains gogos songent à entrer enfin dans l'âge adulte. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Franchement les annonces justement c'est de la poudre aux yeux... si tu te bases sur ça c'est là que tu te plantes donc oui les promesses de Dév on s'en fiche comme tu dis... les vidéos de gameplay en nombre ridicule c'est chiant c'est vrai aussi, mais ça reste de la com'...le fait que ce ne soit qu'à l'état de bâta, voir pas encore... certes... encore que... ...regardes WAR... AOC... perso ils ne m'ont pas berné. Et Dieu sait pourtant que j'ai suivi WAR d'extrêmement près, mais le coup fumant se voyait et je ne l'ai même pas acheté. Prends Aion, il est sorti dans l'état exact auquel je m'attendais (hormis la fuite de mémoire qui à fait mal au début du RvR) et je me suis régalé, peu importe que bcp l'aient détesté, moi j'ai kiffé. Le seul jeu "acheté" (je ne compte pas GW2 car j'ai voulu lui donner sa chance car pas d'abo et ce fut une vraie plaie) qui m'a fait mal c'est SWTOR à cause d'Illium, mais je ne regrette aucunement d'avoir acheté ce jeu, j'ai aimé le leveling, le huttball... et n'ai arrêté que pour cause de déménagement et coupure internet de plusieurs mois, bref un achat pleinement rentabilisé. Il y a une nuance importante entre être enthousiaste sur de la com' (bref du vent), être enthousiaste sur du solide et être enthousiaste sur du concret... même si ce n'est pas aussi manichéen et que les 3 se mélangent tjs mais dans des proportions très variées. TESO la com' est nulle... pas ça qui va m'enthousiasmer, peu importe qu'ils annoncent du RvR à la DAOC ou pas-. C'est l'info qui va me faire suivre le développement d'un jeu, mais pas l'acheter... et si ces éléments suscitant cet intérêt sont contredis par le solide ou le concret, c'est poubelle. TESO le concret est nul... le concret pour moi c'est... y jouer... et pas 5 minutes (Tortage & co). Je n'y ai pas joué donc forcément pas besoin de développer plus. Le "solide" maintenant... le terme n'est peut être pas le bon, mais je me lève dans 4h30 alors j'essaie de gagner du temps ^^ C'est l'intermédiaire entre les deux précédents... si on met la com' à une extrémité et le fait de jouer soit-même sur une certaine durée à une autre extrémité, tout ce qui entre les deux est qui repose sur des informations se référant à du réel est cette donnée "solide"... c'est la confrontation des avis de ceux qui y ont joué, les descriptifs précis des mécanismes, les retours positifs/négatifs/améliorables de chaque éléments du jeu, les vidéos non marketing, les données chiffrées, les descriptifs précis des systèmes... bref... tout ce qui est sous NDA à ce jour. Cette dernière catégorie, si tu compiles un nombre d'informations suffisant, que tu places sur un pied d'égalité les retours négatifs et positifs pour en dresser une médiane... que ne te contentes pas des jugements rapide ou uniquement sur une portion rikiki du jeu... si tu recoupes de ce fait les infos brutes des mécanismes en place et y ajoutes le ressenti des testeurs... tu n'as pas forcément une vision parfaite et elle peut être biaisée par une vague de fanboyisme ou hateboyisme qui fait trop pencher la barre d'un coté ou d'un autre... ou même par les évolutions de la bêta...mais dans l'ensemble c'est généralement ça qui te permet d'avoir une image suffisante, bien qu'inférieur au concret, pour savoir si le jeu vaudra le coup ou non. Et attention, il faut savoir démêler les info des testeurs... entre une bêta de WAR où les testeurs se tapaient la tête contre les murs, et les "c'est super" majoritaires qui fleurissent sur les forums une fois la NDA levée... c'est souvent et malheureusement ce que l'on trouve avant les levées de NDA qui donnent la photo la plus exploitable... ... et même si je respecte tjs les NDA quand je suis moi même testeur, je ne me prive pas pour aller lire, voir tous ce que les testeurs moins scrupuleux postent. Le RvR de TESO maintenant... on a les mécanismes, il y en a même qui ont commencé à y jouer (mais sur serveur privé... c'est encore pire qu'un BT qui NDA break... mais voila ça fait des infos à exploiter), on connait la map, sa taille approximative, la tête des structures à capturer et leur emplacement, la configuration du terrain et de ces divers bâtiments, le système de chaine de contrôle, on a vu marcher les armes de sièges, on connait les compétences... ... on est certes très loin de pouvoir dire que le RvR de TESO va être génial sur ces seuls éléments, car il faut du test, de la masse, du roam, voir le comportement des joueurs une fois sur ce terrain, comment le serveur supporte, comment le système de combat est adapté, comment les objectifs résistent... etc... mais... sur ces seuls éléments, si on les compare à ce que donnaient d'autres jeux qui se sont voulus avec une dimension RvR, on est déjà au-dessus de 75% d'entre eux. L'important sur le RvR c'est : 1- Une map imposante offrant à la fois liberté et lieux incontournables permettant à la fois du roaming et du bus. 2- Un système de combat adapté 3- Des objectifs bien conçus Le reste n'est que fioriture. Si on part de SWTOR comme exemple du zéro absolu, n'importe qui ayant mis les pieds sur la zone en bêta sans même avoir fait un seul combat pouvait dire en 10min que le facteur 1- et 3- étaient totalement défaillants. Or il suffit qu'un de ces 3 élément fasse défaut, ou soit trop faible, pour que l'ensemble du RvR s'écroule. TESO a un énorme avantage pour lui comparé à des jeux comme WAR, SWTOR et consorts... c'est que les retours des testeurs donnent plus envie de jouer que la com' officielle. Maintenant j'espère que t'es fiers de toi, je me lève dans moins de 4h ^^ Dernière modification par Mygo ; 22/11/2013 à 03h44. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|