Quel est le rapport entre reconnaitre un stuff et des clones ? La fréquence d'apparition de ces derniers ? C'est bancal, pour peu que tu saches les res (avec pour requis une perfection sur les res), l'élément de frappe, le cac et le familier/dinde, tu trouveras tous les stuff du jeu en même pas 5min sur dofusbook, même si tu as décider d'utiliser un anneau roissingue pour feinter.
Quand à la différence riche/pauvre, ou plutôt joueur impliqué/casu (faut pas faire la langue de bois, c'est clairement ça) c'est tout à fait normal que cette dernière existe, il n'y aurait aucun attrait à pousser son perso dans ses limites sinon.
Si tu cherches tant que ça un jeu où l’optimisation, l'implication ou autres n'ont aucune importance laissant place qu'au skill je te conseille d'aller plutôt vers un moba ou un fps. Les mmo se prêteront jamais à cette pratique, à moins de mettre un freeshop permettant d'avoir à disposition tous les items (et classes) du jeu au maximum. Là oui tu auras un pvp reposant sur le skill et le choix des compo (qui est aussi du skill).
Et le coup de la fm qui n'aurait jamais du exister
@Dessous : ta phrase portait à croire que tu remettais en question l'existence de la fm, sorry dé l'incompréhension.
Je ne conformais en rien qu'on était en clone, j'expliquerais surtout que "ok il a des 7 dans ses %res, c'est de la gloursonne" ou "ses res terre, feu, air, eau finissent par X8, c'est une cape letha"
ne montre absolument en rien que nous sommes des clones. Au mieux tu montres les tendances ou les combinaisons.
Et je vois pas trop ta logique, "la fm ne diversifie pas les persos (qu'est ce qui le fait alors ?) donc l'exo/om non plus, CQFD". Euh justement non, c'est bien parce qu'on peut aller au de-là de ses limites (et encore, c'est limité pour l'équilibrage) qu'on peut différencier les persos. Certains voudront à tout pris le 12/5 quitte à avoir un stuff à chier, ils feront ce dit stuff et ça les différenciera des autres.
Je joue mon sram en strigide/fuji/ériphe voire ehry. Je pense pas avoir inventé la combinaison du siècle mais sur mon serveur j'ai quasiment croisé personne avec ce stuff, de ce fait je ne pense pas qu'il y ait des clones. Encore plus si je rajoute de l'exo invoque/po sur mon stuff permettant d'être encore plus différent.