Aller à la page... |
Aberration de l'optimisation de l'équipement
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
C'est vrai qu'il y a une différence d'optimisation entre les joueurs riches/chanceux et les autres. et alors ?
ça s'appelle justement l'optimisation, et elle permet de différencier les hard gamers/anciens des nouveaux/casuals. Je suis contre l'idée d'empêcher la forgemagie exotique et l'overmax : il faut savoir que n'importe quel objet a un poids d'over/exo maximum de 101, donc pas possible d'avoir des items optimisés "à l'infini". En gros, je pense que quand le Game Designer crée un item, il l'équilibre en fonction de la tranche de niveau, et laisse "un peu de rab" que les joueurs iront combler avec des exo/over (virer le malus cri, exo PA car la pano donne PM, ...). La modification rétroactive de la FM est tout simplement inenvisageable, Ankama n'irait jamais s'avancer sur ce terrain après plusieurs années d'exo et d'over. De même, si tout le monde se retrouve du jour en lendemain avec 10PA 5PM, l'équilibre avec les mobs et le nombre de PA requis pour les sorts serait complètement brisé, et ça demanderait de rééquilibrer chaque sort et chaque mob. No Way Enfin l'idée du costume de classe n'est qu'un remake des shushus de rushus qui n'a jamais pris et semble complètement abandonné. Mais il n'est peut être pas si mauvais ? il faudrait creuser de ce côté là. En gros, les modifications que tu proposes me semble impossible à mettre en place et pas forcément justifiées : pourquoi le type qui a galéré pendant 5 ans à uper son perso/ses métiers, farm des donjons pour se stuff et briser pour avoir des runes, a passé plusieurs heures sur la table de forgemagie, n'aurait pas droit à une puissance supérieure à celui qui vient de débarquer et n'y connait rien ? Une chose envisageable (et envisagée ?) serait une réduction du facteur chance en rendant la forgemagie plus déterministe, la seule injustice de l'histoire sera entre celui qui passe son exo PA en 7 runes et celui qui pleure après plus de 400 essais. |
![]() |
|
|
Thread certifié 100% branlette intelectuelle.
C'est vrai que le jeu est un peu longuet actuellement, randomisons le encore un peu! ![]() |
![]() |
|
|
ENFIN, enfin quelqu'un qui pense comme moi.
Je +1 ce thread. La FM a largement contribué à tuer l'équilibrage. |
![]() |
|
|
L'équilibrage prend en compte la fm.
|
![]() |
|
#429547 |
|
C'est toujours de l'exo, mais de façon déterministe. Je ne suis pas contre, à condition qu'il faille en chi*r pour avoir la rune, histoire de garder un minimum de mérite sur ce jeu.
|
![]() |
|
#429547 |
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
Dernière modification par Freeman-sama ; 03/11/2013 à 01h21. |
![]() |
|
|
Il faudrais que tu nous donne ta définition de l'optimisation
![]() |
![]() |
|
Blood-Protection |
Trouver plus de messages par Blood-Protection |
|
Quel troll bien gras, se résumant par: Rendons l'optimisation casual.
Un non sens en soit. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|