HearthStone • Sujet général (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Esras
Bon après une heure et demi de test, y'a pas photo, c'est largement mieux que DoC
Je sais pas si on peut vraiment comparer (du moins dire untel est mieux) car les deux ont leur spécificités, ils sont différents sur tellement de points. Je sens que la comparaison HS vs DoC va devenir aussi culte que celle opposant FiFA à PES.
Leeroy Jenkins élu carte indispensable dans tous les deck aggro rush ?

Ça annonce la couleur et la meta actuelle du jeux dans ce tournoi.

Le seul que je trouve cool c'est le deck shaman de proteininja: seulement 2 neutres et le reste des cartes uniques du shaman.
Si je ne m'abuse, on peut aussi voir la liste des decks des joueurs chinois, ils sont un peu plus orienté sur le druide et le paladin. On notera au passage la non présence de deck warrior et hunt

Ça manque tout de même un peu d'originalité, j'aurais bien aimé voir au moins 1 deck un peu foufou

Quelqu'un sait à quelle heure se déroulent les matchs ?
Citation :
Publié par Alyssamyr
Je sais pas si on peut vraiment comparer (du moins dire untel est mieux) car les deux ont leur spécificités, ils sont différents sur tellement de points. Je sens que la comparaison HS vs DoC va devenir aussi culte que celle opposant FiFA à PES.
Oui enfin à partir de là tu ne peux plus non plus comparer le goût de 2 paquets de spaghetti nature au supermarché car leur composition n'est pas exactement la même
Citation :
Publié par Wlorin
Leeroy Jenkins élu carte indispensable dans tous les deck aggro rush ?

Ça annonce la couleur et la meta actuelle du jeux dans ce tournoi.

Le seul que je trouve cool c'est le deck shaman de proteininja: seulement 2 neutres et le reste des cartes uniques du shaman.
C'est rendu possible par la bonne synergie qu'ont les cartes Shaman entre elles. Et par la puissance de l'elemental qui peut rapidement devenir très gros pour peu qu'on ait un peu de surcharge à côté.
Citation :
Publié par Raistling
Non mais tu as vraiment rien compris à HS c'est hilarant !

Osef des Leg, mon deg Mage (non contrôle) à 80% de win sur 100 parties (pas 10 hein) sans leg...

La ton deck, il y a une bonne base tu as enfin compris que trop de sort tue la tempo mais il y a encore des cartes à sortir et pas à remplacer par des leg dont on se fou complètement... Tu te focalise sur des cartes en un seul exemplaire comme si c’était la base du jeu alors que 3 lignes au dessus tu dis que ça te saoule de mettre des sort en un seul exemplaire car tu es pas sur de les piocher... ça n'a pas de sens...
Sur les 8 victoires que tu as eut hier combien avaient 2 leg dans leur deck mais qui n'est pas sorti ? En plus en Mage... Pyro pour moi devrait être leg, c'est ultra game braker comme sort...

La dans ton deck, vire les Owl, les Grizzly, le coldlight. Le polymorph a ton level il faut en garder un (en tournoi non mais la meta est pas la meme)..
Par contre il te manque 2 Argus defenceur.
Perso je joue 2 Mana Wyrn juste pour l'openning (T1 : Wyrm, T2 : Coin + Cleric = Ca n'a pas de prix et ça arrive souvent et même si ça arrive pas cette bete a un taunt implicite qui fait que les gens font tout pour la buter et du coup comme elle coute 1 c'est worth it)
Et pour un peu de pioche le murloc est vraiment pas terrible dans ce deck, un acolyte of pain ou au pire une intelligence des arcane...
Après perso je préfère les elem d'eau que les Yeti mais ça se vaut.

Et tu as du coup mon deck mage... Alors oui, une sylvanas, un thalnos, un Jenkins, ça peut toujours aider, mais c'est loin d'être indispensable et c'est pas leur absence qui fait que le deck perd...

Mais bon tous le monde ici le dit, tu veux pas entendre.. tant pis...
Tu me lis en travers aussi parfois : pour les sorts j'ai longtemps voulu jouer les sorts en les mettant par 2 car psychologiquement je me disait que je tomberais forcément dessus. Mais en fait c'est beaucoup trop, surtout concernant les blizzards et autres flamestrike. Ca encombre vite les mains. Vieux réflexes de Magic où les decks étaient de 60 cartes. A force de me faire prendre de vitesse, je change, et malgré mes réticences faut avouer qu'il est clair que ça marche mieux.

Ensuite, concernant les épiques et les Legs, sans être totalement indispensables ( un deck mal pensé même avec elles fera rien), certaines quand elles tombent font quand même le café et peuvent renverser une partie : Jaraxxus, Ragna, les Géants, Velen, etc etc.

Pour les cartes que tu cites, je peux en effet les changer, ça peut toujours apporter un plus, sachant que déjà tel quel avec ce deck j'ai déjà un bien meilleur ratio (ça pouvait pas être beaucoup pire).

Après, toujours pour revenir sur le ton de tes posts, tu as l'air de presque tout savoir de hs en long en large en travers, n'hésites surtout pas à t'exposer aux critiques des autres, et à poster certains de tes decks, histoire qu'on puisse les tester et juger sur pièce.

Parce que ça bashe, ça raille, mais y'a pas grand chose de concret. A moins que tes decks soient encore plus secrets que ceux des bons joueurs (Artosis, Cixah, Gnimsh).
3 wins ça arrive que les récompenses soient seulement des paquets de dust assez faibles.
Après c'est dur de parler de rentabilité quand on a pas de conversion gold <=> Dust.
Citation :
Publié par Loka
Après c'est dur de parler de rentabilité quand on a pas de conversion gold <=> Dust.
Je pars du principe que 40 dusts->100G, vu que c'est le minimum que tu as en desenchantant un booster. En faisant une moyenne a 60 en ayant des doubles rares de temps en temps, des épiques etc je dirais que tu "rentres dans tes frais" a 30 poussières et un paquet, 15 poussières 25g et un paquet, etc.
Faut en déduire les 10g que t'aurais eu avec 3 wins en ranked, du coup tu dois ne pas être perdant a partir de 4 wins.

En ce moment j'économise mes golds, j'ai pas vraiment besoin de paquets en plus et je compte pas remettre au pot lors des extensions et autres, je verrai s'il faut que j'en dépense quand le nouveau systeme de ranking arrivera et que ca m'apporte un interet d'aller en arene. (Ce que j'ai fait que pour les gains au début, j'aime pas du tout ce style de jeu)
Citation :
Publié par papillo_On_37
Tu me lis en travers aussi parfois : pour les sorts j'ai longtemps voulu jouer les sorts en les mettant par 2 car psychologiquement je me disait que je tomberais forcément dessus. Mais en fait c'est beaucoup trop, surtout concernant les blizzards et autres flamestrike. Ca encombre vite les mains. Vieux réflexes de Magic où les decks étaient de 60 cartes. A force de me faire prendre de vitesse, je change, et malgré mes réticences faut avouer qu'il est clair que ça marche mieux.

Ensuite, concernant les épiques et les Legs, sans être totalement indispensables ( un deck mal pensé même avec elles fera rien), certaines quand elles tombent font quand même le café et peuvent renverser une partie : Jaraxxus, Ragna, les Géants, Velen, etc etc.

Pour les cartes que tu cites, je peux en effet les changer, ça peut toujours apporter un plus, sachant que déjà tel quel avec ce deck j'ai déjà un bien meilleur ratio (ça pouvait pas être beaucoup pire).

Après, toujours pour revenir sur le ton de tes posts, tu as l'air de presque tout savoir de hs en long en large en travers, n'hésites surtout pas à t'exposer aux critiques des autres, et à poster certains de tes decks, histoire qu'on puisse les tester et juger sur pièce.

Parce que ça bashe, ça raille, mais y'a pas grand chose de concret. A moins que tes decks soient encore plus secrets que ceux des bons joueurs (Artosis, Cixah, Gnimsh).
Mais oO' mais oO' mais oO' Je parle pas français ?

Mon ton est ce qu'il est et à la limite j'osef qu'il te plaise ou pas. Je ne prétends pas "tout" savoir sur HS mais je ne fais que dire ce que la majorité des "bon" joueurs disent... mes decks sont classiques, dans la meta, rien de plus, tu as relu les postes de Worms ? mais tu sembles faire une fixation sur moi.

Quand à mes decks, je te le répète clique (avec ta souris) sur le lien qui est dans ma signature, tu vas voir ce que je joue (qui ne sont absolument pas de ma conception, car je sais que je suis pas un bon builder) c'est assez simple non ?

Après perso m'en fou royalement que tu écoutes ou pas les conseils de la communauté mais si tu choisis de ne pas les écouter ne vient pas te plaindre ensuite que tu gagnes pas...

Edit : J'avais pas fait gaffe... Velen !
Je n'ai que quelques heures sur HS comparé à DoC et j'aimerais bien avoir un point de vue objectif sur HS sur le moyen terme.

Vous connaissez un lien qui compare les deux de manière constructive ?
Jsuis pas du genre à râler sur les légendaires mais là je viens tomber sur un mage qui m'a sorti:
* ragnaros gold
* ysera gold
* illidan gold
* hogger
* sylvana
* thalnos

Donc soit je suis tombé contre un gros chatard à l'ouverture des packs, soit sur Crésus

Le pire c'est que je le laisse à 2 après qu'il m'ait contré 1 swipe et 1 starfall avec des counterspells...
En même temps, jouer toutes ces legs dans un deck mage c'est très étrange, à mon avis il s'amusait pluS qu'autre chose.
Mais ou, il y a des très riches... Hier j'ai croisé un gars qui jouait que des cartes gold. (le démo warlock de tout le monde, mais en full gold !)
Citation :
Publié par Loka
En même temps, jouer toutes ces legs dans un deck mage c'est très étrange, à mon avis il s'amusait pluS qu'autre chose.
Mais ou, il y a des très riches... Hier j'ai croisé un gars qui jouait que des cartes gold. (le démo warlock de tout le monde, mais en full gold !)
En même temps y'en a pas forcément pour super cher. J'veux bien voir un druid ramp comme le mien en full gold qu'on rigole.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés