[Devblog] Retour sur la liaison des Dofus (et des équipements)

Répondre
Partager Rechercher
Très bon article, ça fait plaisir de voir qu'ils débattent entre eux tout en s'appuyant un peu sur les dires des joueurs.
Pis ça permettra à Radigan d'arrêter de mettre toujours la même chose dans ses messages
Citation :
Publié par Synyster
Très bon article, ça fait plaisir de voir qu'ils débattent entre eux tout en s'appuyant un peu sur les dires des joueurs.
Pis ça permettra à Radigan d'arrêter de mettre toujours la même chose dans ses messages
Ah mais ça fait surtout plaisir de voir qu'ils n'hésitent pas à revenir sur leurs idées. Je crois que c'est une première pour quelque-chose d'aussi important. Et ça franchement, ça me rend très heureux ! Et je me dis que j'avais raison de râler ...

Ils avaient probablement prévu de faire très attention aux débats/réactions des joueurs suite au premier article, je trouve que c'est une très bonne stratégie.

J'espère maintenant qu'ils vont continuer sur cette ligne directrice, parce que c'est vraiment la bonne. On avait besoin de savoir ce qu'ils voulaient pour Dofus parce que c'était fort brouillon ces deux dernières années. Maintenant on a un cap, on a leur vision du jeu, on sait ce qu'ils veulent. Ça fait vraiment beaucoup de bien. 2014 s'annonce grandiose.
Sur le papier ça se tenait, de là à pouvoir être appliqué à Dofus... Ca ne me gênait pas spécialement ce "lié au compte"/"conditions", mais ayant bien vu que la majorité des avis exprimés sur JoL étaient négatifs, je suis rassuré que le Studio fasse machine arrière.

Que ce soit par réel souci des joueurs, courage d'admettre une erreur ou obligation commerciale le résultat est le même, https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
On va enfin pouvoir vendre des pano fri III à des noobs PL au RM, cool. Oo

Du coup, deux conséquences :

-les pano strigide et compagnie vont perdre en rareté.

- Augmentation de la demande qui risque d'être énorme, (ya énormément de lvl 199/200 qui gèrent pas fri III) ==>> Pano fri III vont voir leur prix flamber
Ah, sympathique Devblog que voila.

Je trouve cela intéressant le fait de lié les équipement/Dofus pendant quelques mois. Ca permet d'avoir une "exclu" pour ceux s’intéressant au contenu mis à disposition pour le Dofus et/ou la/les panoplie(s).

En tout cas, le fait de savoir qu'ils veulent garder le jeu le plus "libre" possible tout en ayant une connexion entre chaque activités est une très bonne chose je trouve.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Franchement c'est difficile à dire mais à mon avis, ce serait supérieur à tous les dofus sauf au Vulbis. Sinon j'aurais dit à peu près comme l'Ocre si les deux étaient sortis en même temps.
En prix stabilisé il sera inférieur a l'ocre évidement

Un coup inférieur, un temps d'investissement inférieur, et un bonus inférieur.

Le Vulbis ne doit sont prix exorbitant qu'a sa difficulté d'obtention, Celle de l'ocre et du DDG étant (bien que différent) similaire.
Citation :
Publié par Syms
On va enfin pouvoir vendre des pano fri III à des noobs PL au RM, cool. Oo

Du coup, deux conséquences :

-les pano strigide et compagnie vont perdre en rareté.

- Augmentation de la demande qui risque d'être énorme, (ya énormément de lvl 199/200 qui gèrent pas fri III) ==>> Pano fri III vont voir leur prix flamber
C'est exactement ce que je crains...
OU alors faut nerf la strigide parce qu'elle est tellement OP sur tellement de classes que tout le serveur va porter le même stuff :/
Citation :
Publié par Va'
C'est exactement ce que je crains...
OU alors faut nerf la strigide parce qu'elle est tellement OP sur tellement de classes que tout le serveur va porter le même stuff :/
c'pas comme si on a déjà connu ça avec la glours 12%
Ah, c'est bon ça!

Manquerait pu qu'ils laissent le drop des dof' sur boss et je pourrais limite jouir *enutrof pur et dur* (j'entends déjà les détracteurs du drop arriver, j'ai pas dit d'enlever les quêtes pour les dof' hein... juste de laisser le choix entre drop et quêtes)

Juste le truc qui me dérange un peu de mon point de vue c'est le fait d'enlever les conditions sur les items.
J'aimais assez ce concept dans le sens où ça évitait de voir tout le monde à THL se ballader avec les mêmes panos etc...
Maintenant tout le monde va avoir une base strigide/granduk/secu/sinistrofu selon son élément de prédilection
Un peu comme l'époque ou les panos glours/fuji étaient les must have...

A la limite perso j'aurais plus vu une condition de succès qui dure (par exemple) 3 mois après le craft de l'objet en question.
Ainsi ça laisserait un avantage pour ceux qui ont passé les donjons, qui pourraient équiper des items dès leur craft
Ceux qui n'ont pas passé les donjons devraient par contre acheter des items vieux de plus de 3 mois (et donc je pense plus chers, vu que la condition n'est plus là)

Quoique en écrivant ça je me dis que les spéculateurs auraient vite fait de faire flamber les prix avec ça... Mouais je laisse l'idée écrite quand même
Je suis globalement assez déçu de la nouvelle même si cela devrait m'enchanter d'avoir accès à tous les équipements que je souhaite sans avoir à me taper 30.000 quêtes chiantes au possible / un donjon ingérable en jouant mono-compte.

Je trouvais les conditions sur les stuffs Frigost 3 assez logiques en fin de compte, mais elles ont été instaurées beaucoup trop tard pour être bien acceptées par les joueurs ( puis les inégalités ont encore était creusées entre mono et multi ).
Je me souviens que ce manque de logique m'avait déjà fait tilter il y a bien longtemps; lorsque j'ai tapé mon premier CM je portais déjà sa coiffe sur la tête, de même pour mon premier Glourséleste ... Bien sûr appliquer ceci rétroactivement causerait trop de frustration, mais ça aurait du être comme ça dès le début

Là on laisse 3 mois des conditions de succès : au final la majorité des joueurs va juste se toucher la nouille et pendant ce temps les multi-comptes auront 3 mois pour faire leur stock d'items qu'ils écouleront d'un coup une fois ces 3 mois passés. Et ce seront bien les seuls à se bouger pour aller les crafter, puisque le mono-compte n'aura plus aucun intérêt à se faire chier à faire un donjon au cours du quel il aurait pu récolter les ressources nécessaires. Il aura juste à attendre passivement. Je trouve ça vraiment dommage de régresser à ce point.

Quant aux Dofus je ne comprends pas l'intérêt de les lier 3 mois aussi. Il faut choisir messieurs les devs. L'argument du " privilège de posséder le Dofus avant les autres " n'en est pas vraiment un. Si j'ai fais la quête pour les kamas j'ai juste le privilège de m'asseoir dessus pendant une durée indéterminée, qui va peut-être monter jusqu'à une demie année Surtout dans le cas d'un Dofus qui peut s'avérer inutile pour X personnage ( je sais qu'il est prisé mais tout le monde n'a pas besoin d'un turquoise par exemple ).
Alors que si le Dofus est délié libre au joueur de faire la quête pour le revendre tout de suite.
De même si il est lié, libre à lui de ne pas faire la quête d'un Dofus qui ne l'intéresse pas.

EDIT : Du coup c'est la même logique pour les stuffs à conditions de succès. Si le gars veut craft pour revendre, pourquoi laisser 3 mois de battement ?
J'ai du mal à trouver de la cohérence dans cette demi-mesure. C'est soit l'un, soit l'autre. Soit on lie, soit on délie. Là c'est porteur d'un tas de frustration, autant qu'un cadeau d'abonnement lié 2 mois, qu'on laisse pourrir dans un coin et qu'on fini par oublier de vendre.

Dernière modification par II-Angel-Feca-II ; 30/10/2013 à 19h39.
Moi j'aime bien, ça permet de se la péter 6 mois avant que ça ne devienne à la portée de n'importe qui, d'ailleurs je suis partant pour une condition du genre battre une série de monstres liés à l'item en 1vs1 , l'un après l'autre, avant de pouvoir équiper l'item.
Vous parlez beaucoup des kikoos qui vont farm le RM en pano F3 mais n'oubliez pas qui il aura toujours la restriction du lvl pour pouvoir porter les pano F3.

Vous en voyait beaucoup des kikoos farmeur de RM en pano glours vous? ^^

c'est sur que ca retire le merite d'avoir passé F3 mais le commerce va reprendre, et les pano F3 ne seront plu vendu a 2-3M l'item, leur prix va augmenter
Franchement très bonne décision, cependant j'aime bien râler et je rejoins certains joliens sur le fait que les décisions du studio sont pas assez réfléchies et leus actions trop "impulsivent". Peut-être ont-ils été opressé par leur fameux calendrier?

Ils se donnent des objectifs mais baclent le travail pour sortir les MàJ à temps puis au final reviennent sur leurs désicions ou sortent des trucs qui tiennent pas la route. (Les mobs qui laguent, le système AvA modifié toutes les semaines, sans parler de la Missiz et là un changement radical sur le fait de lier les stuffs). On sent le studio vraiment hésitant je pense qu'ils ont été trop ambicieux sur leur calendrier 2.013, ça m'étonnerait pas que ça continue dans ce sens.

Bien que je critique, j'étais pour cette modification et pour un système "ouvert". Cependant avant de mettre en jeu des modifications si importantes ils devraient être plus réfléchis et faire les choses bien d'entré, avec le recul nécessaire, pour savoir si c'est vraiment LA meilleure solution avant d'être appliquée.
je sort du fofo off et c'est juste aberrant les trucs qu'on y lis x) je sais pas bien ce qu'il m'a pris de me taper les 7 pages
Pour les dofus,j'adhère à 100%, les conditions des items thl qui finissent par sautées au bout de plusieurs mois je trouve l'idée très bonne également,sa laisse à ceux qui gèrent (ou qui se font muler en payant) le temps d'en profiter un max et quand ils deviennent équipables par le croquant standard il leur reste les titres et ornements associés pour se démarqués.
Superbe nouvelle!

Vraiment dommage pour le Dolmanax, mais sa valeur relative descendra lors de le réévaluation du Dofus Pourpre de toute façon.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec leur crainte sur le Dolmanax: il n'y a que très peu de joueurs qui font des activités demandant un temps d'investissement incompressible si long, comme de l'élevage de péki péki +440 ou de nomoon +90.
Citation :
Publié par Sakiwitoclash
...
Bien que je critique, j'étais pour cette modification et pour un système "ouvert". Cependant avant de mettre en jeu des modifications si importantes ils devraient être plus réfléchis et faire les choses bien d'entré, avec le recul nécessaire, pour savoir si c'est vraiment LA meilleure solution avant d'être appliquée.

Serais tu en train de dire par hasard que l'erreur n'est pas permise (ou qu'ils sont pas humains, au choix) ?
Tu peux pas vraiment anticiper les réactions totalement et des "retours en arrière", à moins que tu ais 2 mois dans le monde des jeux vidéos, ce que je doute fortement Kizi , tu en verras toujours. C'est même pour ça qu'il existe des forums pour débattre, voire même une zone 48 pour un retour des joueurs, normalement.

A croire qu'y aura toujours un mot pour taper sur Ankama même quand on est d'accord

btw c'est normal que l'AvA subisse des modifications assez souvent. Ankama ni personne ne peut sortir un nouveau contenu assez "énorme" et parfait dès sa sortie. On avance par petit pas pour trouver la bonne direction à suivre.
Quant à parler des bug des mob qui jouent pas ou même le calendrier.. quel est le rapport avec cette soit disant "hésitation" ?
Citation :
Publié par Gentsu'

btw c'est normal que l'AvA subisse des modifications assez souvent. Ankama ni personne ne peut sortir un nouveau contenu assez "énorme" et parfait dès sa sortie. On avance par petit pas pour trouver la bonne direction à suivre.
Quant à parler des bug des mob qui jouent pas ou même le calendrier.. quel est le rapport avec cette soit disant "hésitation" ?
Je suis d'accord avec toi :a
Et puis l'AvA n'est pas si mal. Moi, je m'amuse bien en KOH, et c'est très équilibré (mais c'est une question de serveur).
et pour ceux qui ne PEUVENT simplement pas les faire? faut arrêté de mettre le multi compte dans tout les sens,qu'un mec qui multi ai plusieurs dofus perso je m'en contre fou x') si sa me permet d'avoir le mien

edit pour en dessous, je vois plus que les mecs qui peuvent farm f3 vont juste remplacer la possibilité de se faire des tunes en faisant passer les donjons par la revente d'items/drop sa change pas grand chose au final pour eux

Dernière modification par masterflash ; 30/10/2013 à 20h38.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés