Je suis globalement assez déçu de la nouvelle même si cela devrait m'enchanter d'avoir accès à tous les équipements que je souhaite sans avoir à me taper 30.000 quêtes chiantes au possible / un donjon ingérable en jouant mono-compte.
Je trouvais les conditions sur les stuffs Frigost 3 assez logiques en fin de compte, mais elles ont été instaurées beaucoup trop tard pour être bien acceptées par les joueurs ( puis les inégalités ont encore était creusées entre mono et multi ).
Je me souviens que ce manque de logique m'avait déjà fait tilter il y a bien longtemps; lorsque j'ai tapé mon premier CM je portais déjà sa coiffe sur la tête, de même pour mon premier Glourséleste ...

Bien sûr appliquer ceci rétroactivement causerait trop de frustration, mais ça aurait du être comme ça dès le début
Là on laisse 3 mois des conditions de succès : au final la majorité des joueurs va juste se toucher la nouille et pendant ce temps les multi-comptes auront 3 mois pour faire leur stock d'items qu'ils écouleront d'un coup une fois ces 3 mois passés. Et ce seront bien les seuls à se bouger pour aller les crafter, puisque le mono-compte n'aura plus aucun intérêt à se faire chier à faire un donjon au cours du quel il aurait pu récolter les ressources nécessaires. Il aura juste à attendre passivement. Je trouve ça vraiment dommage de régresser à ce point.
Quant aux Dofus je ne comprends pas l'intérêt de les lier 3 mois aussi. Il faut choisir messieurs les devs. L'argument du " privilège de posséder le Dofus avant les autres " n'en est pas vraiment un. Si j'ai fais la quête pour les kamas j'ai juste le privilège de m'asseoir dessus pendant une durée indéterminée, qui va peut-être monter jusqu'à une demie année

Surtout dans le cas d'un Dofus qui peut s'avérer inutile pour X personnage ( je sais qu'il est prisé mais tout le monde n'a pas besoin d'un turquoise par exemple ).
Alors que si le Dofus est délié libre au joueur de faire la quête pour le revendre tout de suite.
De même si il est lié, libre à lui de ne pas faire la quête d'un Dofus qui ne l'intéresse pas.
EDIT : Du coup c'est la même logique pour les stuffs à conditions de succès. Si le gars veut craft pour revendre, pourquoi laisser 3 mois de battement ?
J'ai du mal à trouver de la cohérence dans cette demi-mesure. C'est soit l'un, soit l'autre. Soit on lie, soit on délie. Là c'est porteur d'un tas de frustration, autant qu'un cadeau d'abonnement lié 2 mois, qu'on laisse pourrir dans un coin et qu'on fini par oublier de vendre.