Va voir un autre garage. Et demande lui au passage ce que l'huile a endommager.
(Le manque d'huile qui a endommagé ? Ou les projections d'huile ? Parce que dans le second cas, j'vois pas comment.)
Ps : une pompe a huile, ça doit etre 100-120€.
C'est un garage Peugeot, genre officiel et tout, j'pensais pas qu'ils essayaient de t'arnaquer aussi dans ce genre d'enseigne qui se doit de préserver une image correct :/
Donc je résume : au début, courroie + pompe a eau = 470
Il m'appel, me dis qu'ils ont trouvé une fuite au niveau de la pompe a huile, que le joint coûte 21 euros, et que la main d'oeuvre en coute 150 (ou un peu plus ), a priori, ca se trouve dans le bas moteur, d'ou la main d'oeuvre.
Il me rappel, et me dit qu'en dessous de la pompe a huile, y a une espèce de chaîne, qui relie 2 "pistons". Que la fuite d'huile a du entraîner une sorte de déformation, ou relâchement de cette chaine, et qu'il y en a pour 11h de travail ( apparemment faut tout retirer ). Cette piéce coute 120 euros, et 400-500 euros de main d'oeuvre
Désolé de ne pas avoir les termes exactes, j'y connais absolument rien en mécanique, et j'ai pas retenu toute son explication. Il me dit que si je laisse en l'état, et que ca casse, c'est tout le moteur qui est bon pour la poubelle.
La y a un dilemme : demander l'avis d'un autre garage, ca veut dire remonter tout le moteur sans rien faire, il me taxe donc de 200 euros de main d'oeuvre, sans aucun changement donc.
Si l'autre garage veut confirmer ou infirmer, j'imagine qu'il va devoir tout redémonter, et donc ca me ferait perdre 200 euros pour eventuellement constater la même panne :/
Autre chose : il refuse de remonter une distribution sur ma voiture, en me disant que c'est pas du tout conseillé avec le second probléme que j'ai ( pompe a huile toussa )
D'ou ma seconde question : Puis je exiger qu'il me remette mon véhicule en l'état, ou alors a t il un devoir d'immobiliser les véhicule dangeureux ?