C'est une Peugeot 307 HDI - 90 cv - 1.6l
Salut, je suis mécanicien auto.
Le coup de la pompe à huile est plausible, cette voiture a le talent de la foutre tout le temps hs.
Pour ton histoire, soit tu t'es emmêlé les pinceaux soit j'ai du mal à comprendre.
Bonjour
J'ai eu ma première voiture y a un certains temps déjà, et viennent les premiers frais : la courroie de distribution
Le garagiste me facture 470 euros piéce et main d'oeuvre ( il offre la pompe a eau )
Il m'appel tout a l'heure, en me disant que la "pompe à huile " a une fuite.
Il m'annonce que la nouvelle facture s’élèverait ( si j'accepte ) a 652 euros. ( soit 176 euros pour une fuite

)
Étonné d'un prix si énorme, je lui demande combien coûte ce fameux joins pour réparer la fuite. Il me répond 21 euros,
tout le reste étant de la main d'oeuvre.
Il me dit également que si je ne le fait pas de suite, il faudra redémonter le moteur plus tard, doublant le temps de main d'oeuvre.
Question : j'y connais rien en mécanique. Je me fait arnaquer ou je peux accepter ce nouveau devis ?
Alors pour ta courroie et ta pompe à eau, il a fait à 470 euros, dis toi que je facture ça personnellement entre 700 et 1500 euros selon la voiture.
Ensuite, pour la pompe à huile, la fuite est possible.
Seulement je bloque lourdement sur trois points à ce niveau là :
1/ Il est allé voir la pompe à huile alors qu'elle n'a rien avoir avec la courroie de distrib ?
2/ 150 euros de main d’œuvre pour une pompe à huile, c'est juste impossible surtout pour remplacer un joint (tu as un barème de ses tarifs ? x euros / heure de main d'oeuvre ? etc)
3/ Comme par hasard, cette fuite de la pompe à huile qui est en train de tout ravager ? Drôle de coïncidence.
bon merci de votre aide, mais j'ai du lacher l'affaire
Il me dit que l'huile a endommagé un autre truc, +600 euros de frais.
rip 307, adieu
Voilà, c'est ça que j'ai pas compris.