Votre avis sur un devis (Courroie de distrib' et pompe à huile)

Répondre
Partager Rechercher
Si il y a un ordre de réparation, tu ne payes que si les travaux indiqués sont faits. Dans le cas d'une distri, il n'y a pas de recherche de panne d'indiquée, qu'il en trouve une, tant mieux pour toi, il est d'ailleurs tenu de t'en faire part, sans surcout. Mais pour le moment, l'ordre de réparation ne fait aucune mention d'autres travaux.

Renseignes toi ailleurs sur les tarifs pour une réparation de ce type, a condition qu'elle doive vraiment etre faite, ce qui n'est pas certain étant donné les méthodes quelque peu douteuses de ton garagiste.
Citation :
Publié par Gao-
C'est une Peugeot 307 HDI - 90 cv - 1.6l
Salut, je suis mécanicien auto.
Le coup de la pompe à huile est plausible, cette voiture a le talent de la foutre tout le temps hs.

Pour ton histoire, soit tu t'es emmêlé les pinceaux soit j'ai du mal à comprendre.

Citation :
Publié par Gao-
Bonjour
J'ai eu ma première voiture y a un certains temps déjà, et viennent les premiers frais : la courroie de distribution
Le garagiste me facture 470 euros piéce et main d'oeuvre ( il offre la pompe a eau )
Il m'appel tout a l'heure, en me disant que la "pompe à huile " a une fuite.
Il m'annonce que la nouvelle facture s’élèverait ( si j'accepte ) a 652 euros. ( soit 176 euros pour une fuite )

Étonné d'un prix si énorme, je lui demande combien coûte ce fameux joins pour réparer la fuite. Il me répond 21 euros, tout le reste étant de la main d'oeuvre.
Il me dit également que si je ne le fait pas de suite, il faudra redémonter le moteur plus tard, doublant le temps de main d'oeuvre.

Question : j'y connais rien en mécanique. Je me fait arnaquer ou je peux accepter ce nouveau devis ?
Alors pour ta courroie et ta pompe à eau, il a fait à 470 euros, dis toi que je facture ça personnellement entre 700 et 1500 euros selon la voiture.

Ensuite, pour la pompe à huile, la fuite est possible.