Votre avis sur un devis (Courroie de distrib' et pompe à huile)

Répondre
Partager Rechercher
Il est peut-être tombé sur un comique qui l'a alléché avec un tarif très correct de base, et hop une fois que tout est tombé, "ha ben c'est que c'est plus compliqué que ce que je pensais mon bon monsieur", un peu plus et il lui sortait le joint de culasse.

Et maintenant, va savoir ce qu'il a fait sur l'auto pendant le démontage/remontage... Là t'as besoin d'aide IRL, à la limite va sur un vrai forum Peugeot mais ici ça ira pas, il t'a foutu dans la merde et la taverne aussi un peu, demande dans ton entourage si y'a pas un mec avec des compétences, ou quelqu'un qui connaît un garagiste sympa qui pourrait t'aider parce que cette auto risque de te rester sur les bras, et les 2000 euros avec la distrib' à refaire sur une caisse non roulante et des conneries à côté, à moins de trouver super pigeon, ça va être tendu.
C'est simple : ta voiture roulait quand tu es allé au garage logiquement non ?

Alors ta courroie était encore bonne même si elle était usée.

S'il te dit que ta courroie est morte (donc ta voiture devient non roulante), c'est que la courroie a été coupée/détruire par le mécano.

Conseil : Demande lui de te restituer ta courroie dans ce cas là pour voir son état en arrivant sur place.

Parce qu'une courroie s'use/casse en roulant, pas à l'arrêt avec un mécano qui bricole.

Conseil numéro 2 : s'il a fait des démontages / réparations sans fiche d'intervention signé etc, tu peux déjà porter plainte contre lui et lui faire comprendre que les conneries qu'il a fait sur ta bagnole, il va les payer cher.

A ta place, je ferais tout pour que le mec paye/me rembourse ses conneries.

Tu crois que c'est normal de rentrer au garage avec une voiture roulante (si c'était le cas) et en sortir avec une voiture qui roule plus ?
Voilà, comme dit plus haut, la seule phrase à retenir, c'est que t'es arrivé avec une voiture roulante (certes qui avait besoin d'une révision) mais qui roulait quand même, et tu te retrouves avec une épave dont le moteur est à moitié démonté

Je n'y connais rien en mécanique automobile, mais pour moi, ya pas 36 solutions :

- Le mécano ment à moitié, en démontant le moteur il a fait une connerie et il veut te faire porter le chapeau.

- Il est pas honnête, toutes les pièces qu'il t'annonce "mortes" sont encore utilisables même si usagées, il veut te faire cracher un max, avec comme dit plus haut un premier devis relativement léger pour te berner.

Ca me rappelle une histoire du genre que j'avais eu quand j'étais gamin (j'ai 39 ans). J'avais une mobylette (Honda Camino), un jour j'ai un problème au système d'allumage, en gros j'en bavais pour démarrer la mobylette, mais elle démarrait toujours même si je devais la pousser pendant 100 mètres.

Je l'amène chez le garagiste de mon village, il la garde 5 jours....pas de nouvelles. Je lui téléphone, me disant que c'est pas normal autant de temps pour changer une bobine d'allumage.

Ce con, avait en fait démonté tout le moteur et changé la plupart des pièces (carbu, piston, etc...), sans que je lui demande. Et du coup me facturait une somme astronomique.

J'ai la chance d'être très costaud IRL, donc j'ai débarqué chez lui en lui faisant comprendre qu'il devait me remettre mon Camino comme il était à son arrivée avec juste une nouvelle bobine d'allumage, sinon ca allait chier. Le lendemain il m'apportait lui même la mobylette et m'a pas fait payer la main d'oeuvre

Tu sas pas faire marcher ton assurance pour ce genre de pépin? Car imagine que tu ai besoin de ta voiture pour bosser, ca fait combien de jours que tu l'a plus?

Je pense tout de même que le garagiste doit au moins te remettre le véhicule dans l'état identique de son entrée, c'est tout de même la moindre des choses.
Je comprends bien, et j'suis assez d'accord.

Malheureusement, j'peux pas lui mettre un flingue sur la tempe et l'obliger a remonter une courroie, qu'il a sans doute pas remit pour une bonne raison ( comme dit plus haut, il a du la couper, ou la détériorer davantage en la démonter, et ne peux plus la remettre )

D'après le mecano, si on l'a remettait en l'état, c'est tout le moteur qu'on risquait de casser.

Après, j'ai clairement refusé le devis, celui de la distribution y comprit, donc je peux pas non plus l'accuser de ne pas faire un truc que j'ai refusé de faire.

Donc on arrive à ce cul de sac : oui la voiture ne roule plus, oui c'est sans doute de sa faute, mais que faire ? sachant que si il dit vrai, je préfère effectivement une voiture non roulante mais avec un moteur en bon état, qu'une voiture roulante dont le moteur peut lâcher a tout instant, entraînant des frais autrement plus elevés.
Citation :
Publié par Gao-

Après, j'ai clairement refusé le devis, celui de la distribution y comprit, donc je peux pas non plus l'accuser de ne pas faire un truc que j'ai refusé de faire.

Donc on arrive à ce cul de sac : oui la voiture ne roule plus, oui c'est sans doute de sa faute, mais que faire ? sachant que si il dit vrai, je préfère effectivement une voiture non roulante mais avec un moteur en bon état, qu'une voiture roulante dont le moteur peut lâcher a tout instant, entraînant des frais autrement plus elevés.
Si tu lui as pas donné l'autorisation de lancer les réparations, j'vois pas ce qu'il est allé faire à virer la courroi et du coup, si c'est sa faute, la moindre des choses serait de remplacer la courroi gratos histoire de réparer sa connerie. C'est ptet ta voiture, mais c'est pas à toi de payer les erreurs de ton garagiste, surtout s'il a mis les mains là où il aurait pas dû.
Comme tu le dis si bien, la voiture ne roule plus et c'est de sa faute (vu qu'elle roulait avant qu'il ne foute ses mains dessus).

Donc à partir de ca, il se démerde mais il te la remonte dans l'état ou il l'a eue, à ses frais, sinon tu portes plainte toussa.

Menace le garage de porter plainte si ils te restituent pas le véhicule dans son état d'origine, si ils changent pas de ton, prends contact avec ton assureur, je pense qu'ils peuvent intervenir dans ce genre de cas vu que c''est une dégradation de véhicule, pas due à un accident mais tout de même. Le mécano, il a pas fait mieux qu'un loubard qui t'aurais plié une portière pour te piquer ton auto-radio hein.
Oui, j'ai clairement accepté et signé le devis de la distribution.
Donc a partir de la, il a commencé a démonter. Moi j'suis parti sur Paris toute la semaine, et au fur et a mesure ( le mardi et le mercredi de mémoire ), il m'a appelé en me disant qu'il avait trouvé d'autres problèmes.

Et c'est seulement hier, quand il m'a annoncé la deuxième hausse du devis a 1200 euros, que j'ai dis non, annulez tout, j'veux juste récupérer ma caisse.

Donc non, je peux pas lui reprocher d'avoir démonté la voiture.

La le soucis, c'est que c'est férié, et depuis hier, il a déjà du remonter le moteur....

Ce que je vais tenter en allant la chercher, c'est de récupérer mes 107 euros de main d'oeuvre, en lui disant que c'est pas normal de déposer une voiture qui roule, et de récupérer une épave.

Mais je redoute déjà sa réponse : " awé mais vous comprenez, si je la remonte, on casse tout le moteur "

Que répondre ? :/ Sachant qu'il sait pertinemment que c'est lui le pro dans l'affaire, et que je ne suis qu'un profane en la matière.
Citation :
Publié par Gao-
Là, c'est autre chose.

Revend ta voiture ou fais la réparer autre part.

Bonjour la tronche du mécano à paris, je globalise pas mais celui là, en tout cas pour ma part, c'est du jamais vu, ça fera une histoire à raconter.
a priori y aurait quelqu'un qui pourrait me la faire. Je préfère ne rien attendre, car c'est une connaissance, d'une connaissance, d'une connaissance a un amis :/

Et sinon oui, je la revends en l'état :/ ( quoi que, jpeux ptet refaire la distrib avant la revente, avec un autre garage, et en profiter pour confirmer ou infirmer le diagnostique du premier garagiste )
Je porterais plainte à sa direction articles de loi à l'appui sur le fait que le mec à désossé ta voiture pour se faire plaisir.
L'avantage des grosses enseignes c'est qu'elles n'aiment pas la mauvaise pub.
bon j'y vais dans quelques heures

je lui dis quoi au mec ? car j'imagine que ca va se dérouler comme ca :

" bonjour, s'pas normal, j'arrive avec une voiture qui roule, je repars avec une épave "

"mais monsieur, je ne peux pas remettre une courroie usagée, voir cassée, et vous avez refusé le devis"

j'lui dis quoi ? y a une loi qui dit qu'il doit te rendre la voiture dans le même état ?
Je crois qu'il n'avait pas à commencer les travaux avant que le devis soit signé.

Normalement, je pense qu'il aurait du te rendre ta voiture comme tu lui a laissé.
Citation :
Publié par numero6
Je crois qu'il n'avait pas à commencer les travaux avant que le devis soit signé.

Normalement, je pense qu'il aurait du te rendre ta voiture comme tu lui a laissé.
Citation :
Publié par Gao-
.
Juste une courroie neuve ça coûte combien? si il y a pour moins de 50 € autant en mettre une neuve plutôt qu'une qui est effectivement usagé. Il refuse peut être de la remonter pour se couvrir en cas de pépin, des clients malhonnêtes ça existe aussi.

car il y a deux possibilités

1) le garagiste est malhonnête et veux juste te faire payer, et ta voiture n'a aucun problème. Donc juste faire la distribution ne pose pas de problème.

2) le garagiste est honnête ( ça existe) et ta voiture a vraiment un problème qu ' il a remarqué en démontant pour la distribution et te le signal naturellement.

A toi de choisir ou non d'intervenir sur cette panne.

Personnellement je ne lui aurais pas demandé de remonter la voiture en l'état mais de faire en fonction du devis initial, c'est a dire la distribution complete.

Je lui aurais également demandé quels sont les risques de ne pas intervenir sur cette fuite et si ça compromet la sécurité de la voiture ( après tout tu roules avec cette panne depuis X temps et ça ne t'a pas gêné).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés