Voilà, comme dit plus haut, la seule phrase à retenir, c'est que t'es arrivé avec une voiture roulante (certes qui avait besoin d'une révision) mais qui roulait quand même, et tu te retrouves avec une épave dont le moteur est à moitié démonté
Je n'y connais rien en mécanique automobile, mais pour moi, ya pas 36 solutions :
- Le mécano ment à moitié, en démontant le moteur il a fait une connerie et il veut te faire porter le chapeau.
- Il est pas honnête, toutes les pièces qu'il t'annonce "mortes" sont encore utilisables même si usagées, il veut te faire cracher un max, avec comme dit plus haut un premier devis relativement léger pour te berner.
Ca me rappelle une histoire du genre que j'avais eu quand j'étais gamin (j'ai 39 ans). J'avais une mobylette (Honda Camino), un jour j'ai un problème au système d'allumage, en gros j'en bavais pour démarrer la mobylette, mais elle démarrait toujours même si je devais la pousser pendant 100 mètres.
Je l'amène chez le garagiste de mon village, il la garde 5 jours....pas de nouvelles. Je lui téléphone, me disant que c'est pas normal autant de temps pour changer une bobine d'allumage.
Ce con, avait en fait démonté tout le moteur et changé la plupart des pièces (carbu, piston, etc...), sans que je lui demande. Et du coup me facturait une somme astronomique.
J'ai la chance d'être très costaud IRL, donc j'ai débarqué chez lui en lui faisant comprendre qu'il devait me remettre mon Camino comme il était à son arrivée avec juste une nouvelle bobine d'allumage, sinon ca allait chier. Le lendemain il m'apportait lui même la mobylette et m'a pas fait payer la main d'oeuvre
Tu sas pas faire marcher ton assurance pour ce genre de pépin? Car imagine que tu ai besoin de ta voiture pour bosser, ca fait combien de jours que tu l'a plus?
Je pense tout de même que le garagiste doit au moins te remettre le véhicule dans l'état identique de son entrée, c'est tout de même la moindre des choses.