La Potion de Jolflage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par toki-team
En faite ce n'est pas l'indice de la bière qui m'a fait trouver, mais un autre (je ne suis même pas sur que Maelaplubel avait prévu l'autre indice).
Tu m'intrigues, dis-moi tout!
Comme indices volontaires y'avait:
  • les expressions militarisantes (au garde à vous, une deux, etc);
  • la bière blanche, en effet;
  • et l'AvA qui a du enlever bien du business à ce pauvre Amayiro.

Je voulais faire des références à son apparence physique, mais il a rien de très distinctif le bougre.

C'est autre chose qui t'a fait tiquer ?

Et Sibelius bien vu pour le Comte, j'aurais jamais trouvé. J'étais partie sur la Mairesse de la Bourgade, ou le Prêtre d'Amakna après le premier message
Dans ton premier post tu a dit: "J'ai un métier" et quand on parle à Amayiro en étant neutre la première phrase qu'il nous dit correspond à son métier.
Effectivement belle désillusion, méchant Kerrad !!!
Je ne sais pas pourquoi, mais ça me rappelle quand Himawari avait tué Maelaplubel sur notre partie des 15. J'avais vraiment bien rigolé, malgré que Mae soit mon alliée. Vraiment inattendu

Il reste plus que l'indice de Yalu avant de passer à la phase accusation. Préparez vous !
Franchement je ne m'attendais pas à cette action de la part de Kerrad j'pensais être tranquille pendant 2 tour mais non... vilain pas beau !

Mael : 'tain j'suis mauvais décidément. Combien pour la réponse par mp ?

Dernière modification par Kerrad ; 01/11/2013 à 14h54.
En effet c'est obvious pour Dlav. Je serais surpris qu'il ne tombe pas au prochain tour (désolé pour toi ! )

Sinon j'aime beaucoup le principe de l'animation, je la suis avec attention et j'ai hâte que Yalu poste pour que vous puissiez continuer à avancer.
On me souffle dans l oreillette que Yalu a des soucis de connexion (décidément, ils nous lâchent pas).
Du coup, j'ai contacté Tinatis pour le remplacer, mais en attendant sa réponse, je poste un indice à sa place pour qu'on avance
Citation :
Publié par Steel
En effet c'est obvious pour Dlav. Je serais surpris qu'il ne tombe pas au prochain tour (désolé pour toi ! )
Haha mais c'est pas évident pour moi ^^"
Avec un peu de chance, je suis la seule à l'avoir vu
Ouais, on verra bien.
J'avais tellement envie de le dénoncer avant que quelqu'un me pique la place que j'ai pas fait attention qu'on avait modifié les règles au tour précédant, d'où le fail (j'étais resté sur les anciennes règles :/).

Dernière modification par toki-team ; 01/11/2013 à 23h55.
Les règles sont les règles, toki-team étant toujours vivant, il avait le droit de dévoiler l'identité de Furlow à tous, et il l'a fait.
Tant pis pour les deux parce que si quelqu'un d'autre a vu le message de toki-team, et qu'il s'avère que toki avait jugé juste, toki ne gagnera pas les kamas.
Par contre, je ne pense pas que quelqu'un ait vu le message de toki. D'ailleurs, je ne suis pas sûr que toki-team ait vu juste sur l'identité de Furlow, vu que je n'ai pas vu son message pré-édit.

Donc rien est encore joué.
La partie va continuer normalement.
Citation :
Publié par scorpe
Moi je l'ai vu, donc, si je dénonce et que sa tombe juste, j'empoche la mise ?
(Mais j'le ferais pas, fair-play toussa toussa)
Oui.

edit : j'ai vérifié, et il s'avère que le seul à l'avoir vu est scorpe (et peut-être Kerrad )
edit² : @endessous c'est exactement ça

Dernière modification par Samba' ; 02/11/2013 à 00h21.
Citation :
Publié par scorpe
Moi je l'ai vu, donc, si je dénonce et que sa tombe juste, j'empoche la mise ?
(Mais j'le ferais pas, fair-play toussa toussa)
Si tu le sais, tu peut dénoncer (mais pas sur que ce soit bon^^'). Ce que Samba' a voulu dire et si j'ai bien compris c'est qu'on à le droit à une seule et unique accusation par tour, mais que rien n’empêche de dévoiler ses hypothèses (en gros on peut très bien dire, je t’accuse pas mais je te soupçonne d'être xxx"). C'est idiot de le faire, mais tant qu'on est pas éliminé on a le droit.
Du coup, considère que je t'ai donné la réponse (peut être fausse) et empoche la mise en me remerciant vilain xD.

EDIT : Ouf, moi aussi je l'avais pris pour otomai, mais je trouvais les indices insuffisants

Dernière modification par scorpe ; 02/11/2013 à 00h45.
Citation :
Publié par Samba'
edit : j'ai vérifié, et il s'avère que le seul à l'avoir vu est scorpe (et peut-être Kerrad )
J'étais pas co de l'aprem' ça ne risque pas
Mais c'est une bonne chose que toki ai fait la bourde, j'aurai pu faire la même, au moins c'est plus clair maintenant.

Mais du coup les accusations peuvent démarrer n'importe quand dans la partie ? On est pas obligé d'attendre la fin des indices ? Comme il y a eu des règles qu'y ont changées je ne sais plus trop.

Dernière modification par Kerrad ; 02/11/2013 à 11h20.
Le mieux ne serait pas de faire les accusations en mp à Samba' et dès qu'il à toutes les accusations il rend ça public ?

Parce que selon moi avec les nouvelles règles le problème reste inchangé et pire il oblige à arriver au bon moment dès que le tour accusation commence. Avant le soucis c'était qu'on devait donner son indice et son accusation en même temps. Clairement la stratégie étant de poster son indice en dernier pour avoir le maximum d'informations sur les autres joueurs. Bref il fallait que pour la partie avance certains se rendre vulnérable plus que d'autre.

Maintenant on a un tour indice sans accusation, le soucis selon moi c'est que si l'on découvre l'identité de quelqu'un mais qu'on est au tour indice on est obligé d'attendre le tour accusation. Le problème si l'on est plusieurs à suspecter la même personne sa va se jouer à celui qui se connecte régulièrement et qui va réussir à accuser la personne en premier au tour accusation.

Bref ne faudrait-il pas faire ça en mp avec le mj de la partie, il dévoile tout et si plusieurs personnes découvre l'identité de la même personne les gains sont divisés entre les joueurs ?
Non, avant on pouvait lancer notre accusation à n'importe quel moment à condition d'avoir posté un indice.
Citation :
Publié par Samba'
Oui les accusations sont libres. La seule contrainte est d'avoir posté son indice du tour.
Ce que je trouve pratique. Mais du coup je ne sais pas de quelle manière ça a changé. S'il faut attendre que tout le monde ai posté ou pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés