La Potion de Jolflage

Répondre
Partager Rechercher
Le temps que tu finisses les derniers préparatifs, la partie débutera dans combien de temps ?

Sinon une autre question, les accusations sont totalement libres ?
C'est à dire qu'à n'importe quel moment du jeu on on peut en lancer une, ou il y a des tour de rôle à respecter ?

A oui aussi : tu parles de "mise" de 5.000k par accusation, qui double quand on tape juste. (On récupère 10.000).
Donc c'est possible de miser plus ? Et (je m'emporte peut-être ) si par exemple plusieurs joueurs mises sur la même personne, est-il possible que celui qui à raison remporte les mises des autres ?
Citation :
Publié par Kerrad
Le temps que tu finisses les derniers préparatifs, la partie débutera dans combien de temps ?

Sinon une autre question, les accusations sont totalement libres ?
C'est à dire qu'à n'importe quel moment du jeu on on peut en lancer une, ou il y a des tour de rôle à respecter ?

A oui aussi : tu parles de "mise" de 5.000k par accusation, qui double quand on tape juste. (On récupère 10.000).
Donc c'est possible de miser plus ? Et (je m'emporte peut-être ) si par exemple plusieurs joueurs mises sur la même personne, est-il possible que celui qui à raison remporte les mises des autres ?
Si tout se passe bien, je vous envoie vos identités et je crée le sujet aujourd'hui.

Oui les accusations sont libres. La seule contrainte est d'avoir posté son indice du tour. Et la mise est toujours de 5000k. Lorsque plusieurs joueurs accusent une même personne, le premier a avoir jugé juste gagne la mise. Mais il ne faut pas oublier qu'un joueur dont la bourse tombe à 0 est éliminé de la partie (même s'il garde les kamas de sa réserve et ses kamas bonus).

Dernière modification par Samba' ; 01/11/2013 à 14h57.
Citation :
Publié par Samba'
Si tout se passe bien, je vous envoie vos identités et je crée le sujet aujourd'hui.
Surveiller nos MP donc :3
Les pouvoirs spéciaux, c'est comme les pouvoirs dans "Les Quinze de Quarcelieux". Ils sont utiles, mais restent accessoires. Ils doivent rester secrets jusqu'à leur utilisation, oui. Et ils vont changer à chaque partie aussi.
Pourquoi les garder secret ? Je vois pas ce que ça apporte.
Dans les Quinze, on sait quels sont les différents pouvoirs, donc lorsqu'on établit une stratégie, on les prend en compte. Là, il y a des pouvoirs, mais on sait même pas à quoi ils vont ressembler, c'est un peu nawak.
Je passe un peu tard, mais bonne initiative Samba'

Je suis par contre également un peu perplexe à propos des pouvoirs spéciaux. S'ils n'ont pas vraiment de rapport avec l'identité des joueurs, pourquoi vouloir garder leurs effets secrets ? Savoir quels sont les pouvoirs, ça permet d'élaborer une stratégie, et d'avancer prudemment dans le brouillard. C'est compliqué d'élaborer une stratégie si on ne peut pas évaluer les différentes possibilités.
Oh et puis fait gaffe, la situation n'est quand même pas identique aux quinze, s'il n'y a pas d'équipe, la puissance des pouvoirs doit être similaire. Mais je pense que t'as déjà étudié la question de l'équilibrage.

Bon courage en tout cas
(et n'hésite pas à contacter l'équipe du théâtre si besoin)
Les puissance des pouvoirs est globalement équilibrée à mon goût.
Effectivement, je me demande maintenant s'il faut les divulguer ou pas. En réalité, avant ils étaient secrets parce qu'à la base ils devaient avoir un rapport avec l'identité des personnages.

Mais je pense qu'en effet, je peux bien les divulguer. Et comme l'a dit Mae, sans savoir qui a lequel.
Citation :
Publié par Maelaplubel
connaitre la liste des pouvoirs, mais sans savoir qui a lequel ?
C'est ça dont je parle moi. Savoir ce que tu as en face de toi pour pouvoir anticiper le truc.
Citation :
Publié par Maelaplubel
Sinon on peut p'têt couper la poire en 2: connaitre la liste des pouvoirs, mais sans savoir qui a lequel ?

Sinon effectivement l'élaboration d'un stratégie risque d'être difficile...
Oui oui, savoir quels sont les pouvoirs, pas qui à lequel.
Je vous présente toutes mes excuses. Hier, la partie n'a pas pu commencer parce que j'avais le problème de connexion le plus énervant de monde. M'enfin je vais vous épargner les détails et créer la partie tout de suite. Vous aurez la liste des pouvoirs à ce moment là.
Citation :
Publié par Tinatis
Arhg il n'est donc plus possible de s'inscrire....snif j'aurais aimé participer.
Bon en même temps vous êtes déjà 10.
Dommage Si j'n'avais pas déjà annoncé les pouvoirs, tu aurais pu participer en rattrapage, nous ne sommes encore qu'au tour 0.
Dur de bien doser les indices. J'ai choisi de faire ça en RP pour que ce soit plus marrant, mais en fait je trouve ça encore plus complexe.

Bonne chance à tous.
Je suis d'accord Kerrad, j'ai eu du mal aussi. Du coup je t'ai suivie sur la forme, m'en veux pas

Question: doit-on faire ses accusations dans le même post que celui où on met l'indice, ou peut-on attendre que tout le monde ai causé ?
C'est à vous de voir, mais si vous ne comptez pas accuser, il faut le préciser pour qu'on puisse passer au tour 1
Oh et puis j'adore vos indices. Je trouve que le dosage est bien fait, ne vous inquiétez pas.

Dernière modification par Samba' ; 27/10/2013 à 13h42.
En fait je pense qu'on devrait séparer les deux (indice d'abord et éventuelle accusation/utilisation de pouvoir ensuite), parce que sinon, ceux qui parlent en premier sont désavantagés par rapport à ceux qui parlent en dernier vu qu'ils n'ont pas toutes les informations permettant de porter une accusation.

En revanche ça a le désavantage de rallonger les tours. Je sais pas trop.
Citation :
Publié par Maelaplubel
En fait je pense qu'on devrait séparer les deux (indice d'abord et éventuelle accusation/utilisation de pouvoir ensuite), parce que sinon, ceux qui parlent en premier sont désavantagés par rapport à ceux qui parlent en dernier vu qu'ils n'ont pas toutes les informations permettant de porter une accusation.

En revanche ça a le désavantage de rallonger les tours. Je sais pas trop.
Je suis d'accord avec toi, même si ça rallonge les tours, cela me semble plus juste.

Citation :
Publié par Dlav-krad
Par contre si on veut accuser, on dit le pseudo Jol ? x)
Oui, tu émets ton accusation sur le format " J'accuse XXX d'être en réalité YYY" avec XXX = pseudo Jol et YYY = personnage incarné par le joueur.

Tout simplement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés