La Potion de Jolflage

Répondre
Partager Rechercher
Scorpe !! Je croyais en toi, j'avais placé tous mes espoirs de canidés...

Globalement j'ai trouvé l'animation vraiment bien, même si personnellement je trouve que les pouvoirs sont un peu superflus dans la mesure où ils ne peuvent pas vraiment être très équilibrés.

Et là cela vient sûrement de moi, mais je suis parti du principe qu'un monstre ne pouvait pas parler, donc je n'imaginais pas qu'il puisse y avoir autant de bestioles dans le bar héhé.

Il y a également peut-être un souci au niveau des indices : celui qui en délivre un en premier peut directement se faire accuser, le mieux serait de partir sur une phase indice avec que des indices et une phase accusation avec que des accusations, mais je pense que tu y as sûrement déjà pensé.

Donc voilà, merci pour l'animation, et au plaisir de voir un second (deuxième même, ce serait encore mieux) opus.
Bon bah voilà qui conclu, ce petit jeu très sympa.

Au niveau équilibrage, il faut revoir, à mon avis tout les pouvoirs qui ont une durée de deux tours, ou qui ont deux utilisations. Genre le pouvoir de Dlav-Krad, deux tour sans indices, c'est quand même pas cool pour les autres.
Après j'ai beaucoup aimé les événements comme les questions, il en faudrait plus, et que ce soit de plus en plus "punitif", histoire que les joueurs n'ai pas envie de trop faire traîner le nombres d'indices.

Sinon je pense à une petite amélioration. Chaque joueur pourrais avoir le droit à 1 question, sur tout la partie qu'il pose en visible à un joueur en particulier. Celui-ci doit répondre par oui ou par non. C'est à double tranchant car les autres joueurs peuvent voir l'indice, donc il faudrait la poser de manière suffisamment subtile, et ça pourrait nous éclairer sur certaines piste dans nos accusations.

à l'avenir c'est vrai que ce serais mieux de bien séparer les phases d'accusation/indices. Mais j'ai une question, mettons que deux joueurs s'accusent mutuellement dans une phase d'accusation, et qu'ils ont tout les deux raison, ils emportent tout les deux leurs mises ?



Sinon Samba' en ce qui concerne le tableau, je comprend pas pourquoi tu prend la peine de séparer Bonus/Bourse/Reserve, même si ça permet de ne pas se perdre pour toi j'imagine, c'est moins facile de voir du premier coup d'oeil qui est en tête. ()

Oui, aussi, je pense que ce serait pas mal d'avoir des "paliers" de mise. Genre j'ai remarqué que pas mal de joueurs étaient frileux au niveau des accusations, et ça ralentissait pas mal le jeu. Le fait de pouvoir miser 3000 ou 5000 kamas (par exemple) pourrais délier un peu les langues, et ça nous donnerai plus d'accusation sur une partie.

Bref, très bonne première partie. Bien joué à toi pour avoir monté tout ça.
En attendant la fin du jeu (il manque la dernière action ou pas de Scorpe), je peut déjà dire ce que j'en ai pensé.
Un jeu très sympa, une bonne organisation, présence, bonne humeur de la part de Samba'. J'ai passé pas mal de temps dans mes recherches sur les indices (j'ai même fait des quêtes pour voir le dialogue de certains pnj notamment pour trouver Amariyo^^), et je me suis bien amusé (puis je suis le dernier en vie, c'est la classe !!).

Au niveau des équilibrages:
-Je rejoint Furlow au niveau du pouvoir de Tinatis, ça me semble un peu trop facile de pouvoir l'utiliser sur son propre pari, dans le même tour. Par exemple si j'avais eu ce pouvoir lorsque j'ai accusé Amariyo (j'étais sur de mon coup), je l'aurais utilisé sans risque et ça m'aurait fait 5000+9000 kamas. ce qui au vu des résultats du dernier tableau provisoire, donne le joueur sur le podium dés le deuxième tour. A ce niveau je pense que ce pouvoir devrais pouvoir n'être utilisé que sur les accusations des autres joueurs (difficile a placer en début de partie, mais plus simple en fin de partie) et/ou possible sur la propre accusation du joueur, mais actif uniquement 2 tours plus tard.

-Pour les pouvoirs qui dure 2 tours, c'est peut être trop, les parties ne durant qu'assez peu de tour au final (6/8 car on a traîné avec Scorpe^^)

-Je rejoints les autres concernant les 2 phases. Ce serait bien de les différencier totalement: Phases : indices+pouvoir, Phases 2: Accusations.
J'irai même plus loin, pourquoi pas une phase accusation en MP uniquement avec un tarif des paris dégressif: si 2 personnes accuse x et ont bon, il ne remporte que leur mise +4000k au lieu de 5000.

Pour finir, un grand merci à Samba' pour cette animation qui fut vraiment amusante et si il ya une saison 2, je compte bien y retourner!
__________________
La toki-team
Alors la partie est finie maintenant, félicitations à Tinatis et à toki-team.
Parlons maintenant de mon ressenti face à cette animation.

Tout d'abord, je tiens à vous remercier encore une fois parce que vous avez été forts midables.

Si je dois donner des points d'améliorations, c'est au niveau des points suivants :

- Les événements : Je pense que ce serait bien d'en avoir quelques plus pour dynamiser la partie, comme l'a si bien proposé Kerrad.

- Les phase-indices et accusations : Ce serait une bonne idée de les séparer complètement, comme l'avaient dit Norixet et Sibelius.

- Les pouvoirs : Certains devront-être équilibrés. Je trouve cependant dommage que beaucoup n'aient pas eu l'occasion d'utiliser leurs pouvoirs.
Je pense par exemple à Norixet, qui pouvait accuser deux fois pour le prix d'un, il avait sûrement voulu attendre vers la fin de la partie. C'est pourquoi pour une prochaine fois, il faudra essayer de faire en sorte que les pouvoirs gardent une utilité jusqu'à la fin de la partie.

- Les mises : Oui Kerrad, un palier de mise pourrait rendre les parties moins linéaires, et plus tactiques (Je pense plutôt à 2500 - 5000 pour aller jusqu'à 4 mises par partie pour les plus pleutres).

- Pour les prochaines parties : Je pense que j'ai à peu près donné tout mon ressentiment dans ce post, mais pour les prochaines parties, j'ai pensé à des personnages à thèmes (par exemple : le thème est le background, tous les personnages portent sur le BG de dofus).

Merci à Lumiciole aussi qui a beaucoup aidé à la mise en place des règles du jeu.

C'était kro kewl

Citation :
Mais j'ai une question, mettons que deux joueurs s'accusent mutuellement dans une phase d'accusation, et qu'ils ont tout les deux raison, ils emportent tout les deux leurs mises ?
Oui, et ils meurent tous les deux :a
Bien fait pour toi Kerrad xD
Je suis content d'avoir remporté cette première édition, mais en même temps il était évident que j'allais gagner... seul un alchimiste (et un DC) pouvait gagner un event dont le nom comportait le mot potion.

Je remettrai mon titre en jeu lors de la prochaine édition
__________________
La toki-team
Citation :
Publié par toki-team
Bien fait pour toi Kerrad xD
Je suis content d'avoir remporté cette première édition, mais en même temps il était évident que j'allais gagner... seul un alchimiste (et un DC) pouvait gagner un event dont le nom comportait le mot potion.

Je remettrai mon titre en jeu lors de la prochaine édition
Tkt, t'es ex-aequo avec Tinatis (je sais c'est fou, mais il ne s'est pas trompé une fois sur ses mises). Par contre, tu es bel et bien the last, le dernier, l'ultime, enfin le survivant.

Je m'incline Toki, t'as vraiment bien joué ta partie

Merci Samba' pour cette animation, que j'ai trouvé très bien menée, une sorte de mélange entre les devinettes et les parties de 15, bravo !

Ah, et merci pour la bière blanche, j'aurai mal pris de gagner une brune !
Une animations très sympathique.
Au début j'ai cru que les personnages joués étaient forcément des monstres ou des PNJs célèbres,je n'aurais jamais trouvé le Kanigrou.
La phase d'indice pourrait être faite en MP à Samba' qui publieraient tous les indices une fois que tout les joueurs auront donné le leur.Idem pour la phase accusation.
Un peu comme les indices de Quarcelieux.

En tout cas merci à Samba' pour l'animation et à tous les participants.
Parie très agréable pour ma part.

Au niveau des pouvoirs un petit lissage effectivement pourrait être intéressant. Le bonus au dévoilement doit-il être actif lorsqu'il ne reste que deux personnages ? On pourrait être tenter de faire durer la partie pour gonfler son bonus au dévoilement et passer devant des joueurs dans le classement.

Citation :
Je trouve cependant dommage que beaucoup n'aient pas eu l'occasion d'utiliser leurs pouvoirs. Je pense par exemple à Norixet, qui pouvait accuser deux fois pour le prix d'un, il avait sûrement voulu attendre vers la fin de la partie.
Je n'attendais pas spécialement la fin de partie c'est juste que je n'ai pas eu le temps de découvrir l'identité des joueurs et donc d'utiliser mon pouvoir.

Je pense par rapport à mon personnage (goultard) qu'il ne devrait pas y avoir ce type de personnage connus sous plusieurs identité (Arty, Goultard et Dark-Vlad). Dark-Vlad n'est selon moi pas Goultard et inversement pour tout les cas possible. D'autant plus que théoriquement les joueurs peuvent donner trois identités différentes là ou tout le monde n'en possède qu'une ce qui ne me parait pas équitable de prime abord.

La phase accusation devrait se faire en mp au MJ. Ne serait-ce, s'il y a deux accusations possible et dans le cas ou l'on rate le début du tour accusation certains plus rapide pourrait toucher le pactole alors qu'on pouvait avoir la bonne réponse.
Citation :
Publié par Tinatis
La phase d'indice pourrait être faite en MP à Samba' qui publieraient tous les indices une fois que tout les joueurs auront donné le leur.Idem pour la phase accusation.
Un peu comme les indices de Quarcelieux.
Je ne suis pas d'accord pour la phase indice. les donner directement sur le sujet permet de donner de la vie à l'évent. On est dans une taverne tout de même. Ca permet de se répondre, ... D'avoir une sorte de continuité dans l'histoire.
__________________
La toki-team
Désolé du retard :3

Grâce à la générosité de l'équipe du Théâtre, tous les participants de l'Animation gagnent des tampons (eh oui, ça rime) !

Voici le barème qui a été suivi :


- 1 tampon pour chacun d'entre vous pour votre investissement dans la partie
- 1/2 tampon pour le dernier survivant.
- 1/2 tampon pour le/les joueurs qui ont fini avec le plus grand nombre de kamas.
- 1/2 tampon pour les joueurs qui ont donné des indices que j'ai trouvé parfaitement bien dosés jusqu'à la fin.

- Norixet : 1 tampon
- Furlow : 1 tampon
- Maelaplubel : 1 tampon
- Sibelius Rwann : 1,5 tampons
- Miel Pops : 1 tampon
- toki-team : 2 tampons
- scorpe : 1 tampon
- Kerrad : 1,5 tampons
- Dlav-krad : 1 tampon
- Tinatis : 1,5 tampons

Encore merci pour votre participation, à la saison prochaine !
Merci à Samba' et à l'équipe jol theatre pour les tampons

Citation :
Publié par scorpe
C'était pas un bon indice de donner mon propre nom à deux reprises ?
Oh que si, tu aurais survécu au moins 2 tours de moins sans ça.
__________________
La toki-team
UP !

Je viens de relire le sujet de l'animation. Comment je me suis marré à lire les fails de scorpe qui lui sauvent la vie, les mauvaises accusations des uns et des autres, la tentative ratée vers la fin de démasquer toki. Bwef, ce fut très drôle.

Je vais me faire modérer mais osef
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés