[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Août. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fipop

Quoi qu'il arrive, ce sera moins bien que maintenant (pour nous, les éleveurs actuels en tout cas).
Faut pas dire n'importe quoi, qui est-ce qui te dit qu'il y'a pas de nouveaux croisements ?
Et faut pas confondre "moins bien pour nous" et "mieux pour les autres", dans tous les cas
Le plus probable que je verrais arriver, ce serait une amélioration de l'interface et surtout, l'élevage plus accessible.

Donc, pas de nerf "direct" de l'élevage. Mais plus d'accessibilité (enclos instanciés, enclos publics revalorisés, ...), donc plus d'éleveurs, et donc inévitablement la fin d'un monopole pour certains très gros éleveurs.
Citation :
Publié par Samba'
Faut pas dire n'importe quoi, qui est-ce qui te dit qu'il y'a pas de nouveaux croisements ?
Et faut pas confondre "moins bien pour nous" et "mieux pour les autres", dans tous les cas
Si c'est mieux pour les autres, c'est moins bien pour nous
Citation :
Publié par Fipop
Si c'est mieux pour les autres, c'est moins bien pour nous
A long terme je pense pas, à moins qu'ils modifient également le système d'élevage (qui est très simple une fois qu'on a compris son fonctionnement), y'auras pas de nouveaux concurrents. J'espère juste que ce sera pas une connerie du genre les enclos sont instanciés car j'ai dépensé une fortune le mois passé, j'trouverai ça juste dégueulasse.
[Mylife]Si c'est "les enclos peuvent être achetés individuellement et plus via une guilde créée il y a plus de deux mois", ça me va totalement =D Parce-que migrer son élevage sur un serveur où les enclos sont 5 fois moins chers avant de se rappeler de cette règle, ça pue la noob-attitude violemment. [/Mylife]

Comme dit Fipop, à long ou à court terme, ce qui profite aux uns dessert les autres, en terme d'économie pure bien entendu. Mais à part ça il sera toujours préférable de permettre à des joueurs d'accéder à quelque chose qui était inaccessible pour une simple question de moyens demandés excessifs.

En tout cas j'ai hâte d'en savoir plus (ils savent bien teaser chez Ankama...), l'intégration de nouvelles recettes serait tellement bien !
Et maintenant que tu en parles Skeite, les enclos instanciés ça me parait bien possible, je ne vois pas ce qui pourrait vraiment freiner cette orientation (outre des questions techniques bien sur). Une révolution appréciable si c'est ça.
Je ne crois pas que le Tabi ou la dragodinde squelette soient un "aspect du jeu qui attend derrière un enclos" , je verrais plus une modification des mécanismes, mais je ne me fais pas de grosses illusions
Non, instancier une map c'est genre la dupliquer. Par exemple, un joueur aura accès à la map [0,0] et un second joueur sur la map [0,0] ne verra pas le premier joueur vu qu'ils ne seront pas sur la même instance de map. Pour les enclos je vois ça comme la possibilité de doubler le nombre d'enclos déjà disponibles.
Citation :
Publié par Eca-Vavin
Dans le sens instancier vous parler d'un endroit ou on pourrait checker tous ces enclos en même temps ? dans ce cas tu fais comment pour gérer tes objets ?
J'aurai plutôt dit :
Une guilde achète un enclos. Chacun voit l'enclos comme si c'était un enclos public. Donc chaque membre peut le remplir et ne voit ni les objets ni les DD des autres.
Enfin, moi j'avais compris ça..

Dernière modification par Fipop ; 02/10/2013 à 22h16.
Citation :
Publié par Eca-Vavin
Dans le sens instancier vous parler d'un endroit ou on pourrait checker tous ces enclos en même temps ? dans ce cas tu fais comment pour gérer tes objets ?
Non, une instance, c'est plutôt une sorte de mini-serveur (ici mini-serveur-enclos) accessible à un joueur où un groupe de joueur (je m'explique mal). Comme les donjons dans Wakfu

Edit pour Fipop : Non je pense plutôt que c'est :

Guilde A achète l'enclos 1. Guilde B peut acheter le même enclos en instancié
Ah ouais pas mal ça aussi. Même si IG ça ferait quand même sacrément bordélique.

Sinon y'a plein de trucs qu'ils pourraient améliorer,

• - Un up des places en enclos public
    - Un up de la qualité des outils en enclos public
    - Des droits d'enclos pour déterminer quels guildeux ont accès à tel ou tel enclos
    - De nouveaux filtres (Voir pas mal de pages derrière mais on en avait parlé ici)
    - ???
D'accord ! En gros comme incarnam quoi ^^ Je préfèrerais quand même avoir accès à tous ses enclos en même temps mais il ne faut pas trop rêver ^^

Dans le genre pas mal ça serait aussi de pouvoir trier ses dindes en fonction de leur sérénité (de la plus grande à la plus petite par exemple)
Ces derniers temps je suis plus le développement de Wakfu que celui de Dofus mais ces 2 MMO faisant partie de la même boîte j'suis surprise d'une annonce si tardive sur une refonte potentielle d'une feature aussi ancienne et complexe que peut l'être l'élevage.

C'est fréquent sur Dofus ce genre de modif' annoncée à la dernière minute, sans tests ouverts à tous du nouveau concept (Ou limité aux 48, s'ils existent toujours.), sans demander des retours à chaud de la Communauté avant son implantation finale histoire de tâter le terrain ?

Après, tout dépend de ce que va apporter de nouveau cette Màj à l'élevage. Tout ce qui nous vient à l'esprit et que vous évoquez ici (Enclos instanciés, nouvelles recettes, revalorisation des enclos public, etc.) n'a p't'être rien à voir avec ce qui nous attend réellement.

Mais s'il s'agit vraiment de changements fondamentaux autour de l'élevage, la com' est vraiment hard sur Dofus. C'est marche ou crève !

En tout cas, ça pique sacrément ma curiosité. Hâte d'en savoir plus.
Citation :
Publié par Aldena
C'est fréquent sur Dofus ce genre de modif' annoncée à la dernière minute, sans tests ouverts à tous du nouveau concept (Ou limité aux 48, s'ils existent toujours.), sans demander des retours à chaud de la Communauté avant son implantation finale histoire de tâter le terrain ?
Citation :
mais aussi d’un aspect de DOFUS qui attendait sagement derrière son enclos qu’on lui accorde un peu d’attention...
Ils partent loin les gens ici, faut pas s’enflammer, y'a une ligne hyer-vague. C'est dans 20jours, y'aura une bêta-test comme à chaque fois maintenant.

Par contre vu la phrase je dirais que c'est un ajout plutôt qu'une refonte
Beaucoup de spéculation pour pas grand chose et si c'était juste l'ouverture des enclos pandala tout simplement ? arrêtons de fantasmer et attendons l'accouchement de la souris

F.
-Enclos de pandala
-Dinde squelettes
-Tabi.

Y'a plein de possibilités autres que "ALLEZ HOP NIQUONS TOUS LES ELEVEURS", qui seraient pas mal. J'vois même pas comment on peut déjà partir en couille et se plaindre "bwah, si c'est bon pour d'autres c'est mauvais pour nous". On a aucune infos concrète, y'en a déjà qui ralent.

J'vais pas dire ce que je pense des raleries en "avant-première" parceque j'ai pas envie de me faire modérer, mais bordel, ces raleries devraient être modérées ouais. Rien de plus chiant. Raler, ouais, on est francais, assumons notre patrimoines de raleurs : on est les plus gros raleurs au monde. Soyons en fier, et RALONS. Mais raler sur du que dalle, abusons pas vous voulez. A la limite si vous devez déverser votre frustration IRL, déversez la sur le fait que justement on a aucune info. Pas sur des spéculations.
Citation :
Publié par feuby

J'vais pas dire ce que je pense des raleries en "avant-première" parceque j'ai pas envie de me faire modérer, mais bordel, ces raleries devraient être modérées ouais. Rien de plus chiant. Raler, ouais, on est francais, assumons notre patrimoines de raleurs : on est les plus gros raleurs au monde. Soyons en fier, et RALONS. Mais raler sur du que dalle, abusons pas vous voulez. A la limite si vous devez déverser votre frustration IRL, déversez la sur le fait que justement on a aucune info. Pas sur des spéculations.
Faudrait se calmer un peu hein Personne a râlé, on ne fait que spéculer

@Carotte§ : T'as pas toutafé tort
Citation :
Publié par Carotte§
C'est surtout que bon, ici c'est un guide de l'éleveur, un autre sujet ou un autre nom me semblerait plus en phase avec cette discussion.
Ouais fin ça faisait pas mal de pages avant l'annonce de la 2.16 que les seuls messages qu'on voyait concernaient les bots et uniquement eux. D'ailleurs je comprend toujours pas pourquoi ça n'a pas été modéré tellement les virulences tournaient en rond ...

J'ai jamais entendu parler d'enclos à Pandala, mais faut se dire aussi qu'actuellement, il y a énormément de zones du jeu qui ont des enclos et donc peu qui sont vierges. A mon goût, il faut que ça reste comme ça, et pas que chaque zone soit un potentiel bon plan pour un éleveur. Vous imaginez une Terre recouverte d'usines ? (Puis y'en a pas déjà en souterrains ou j'ai rêvé ?)

A la limite, je pense que ça serait cool de rajouter un set d'enclos publics dans un village. Tout les villages déjà existants ont une ressource particulière à exploiter, mais si un village vient à être implémenté prochainement, ce serait le genre de spécificités vraiment intéressante !

Mais comme dit plus haut, stoppons les spéculations, on verra bien c'que ça va donner !

Edit @Dessous : Ah donc j'ai pas rêvé pour les portes souterraines, ça me rassure !

Dernière modification par Xeloge ; 03/10/2013 à 19h37.
Ca va être la journée camping le mardi de la maj. Bref c'est bien pour les nouveaux éleveurs, même si on sait très bien que seul les grosses guildes vont en profiter ( et moi avec ). J'espère qu'il y a aura des 20 places +.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés