[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Août. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne sais pas si je suis un vieux qui n'a pas suivi les avancements et les MaJ concernant les remises en vente, mais apparemment si il y a marqué ça :

http://imagik.fr/uploads/50558

C'est que la maison sera vendue lors de ce mardi de ce mois. Je ne savais pas que cette annotation existait, ça fait longtemps ?
Pourquoi?
A partir de combien, vous perdez de l'argent/ce n'est plus rentable si les prix continuent de baisser?

Je ne remets pas en cause le fait que les bots doivent être combattu mais ce n'est pas en dénonçant une cause qui n'a rien d'"anormale" que le problème sera mieux perçu.
Citation :
Publié par Yalu
Pourquoi?
A partir de combien, vous perdez de l'argent/ce n'est plus rentable si les prix continuent de baisser?
C'est difficile à dire. Une fois qu'on est en possession des dindes et des enclos, les seules dépenses qu'on a, ce sont les objets d'élevage. L'investissement majeur, à partir de là, c'est le temps qu'on passe à élever, les connexions à intervalles réguliers que ça oblige à faire.

Ta question n'est donc pas pertinente, parce que je pense que beaucoup d'entre nous arrêteront d'élever (ou diminueront leur cheptel) bien avant qu'on en arrive à perdre de l'argent.
Citation :
Publié par Fipop
La remise en vente des enclos fût fructueuse pour vous ?
Aucun enclos pour ma part actuellement.
Juste une petite migration sympa ...
J'ai fais du repérage le mois passé, suis allé voir hier soir car j'avais oublié la remise en vente => ils sont tous vendus. Enclos 15 et 14
Les prix des parchemins, c'est super variable dans le temps. Hier soir et ce matin, ce que je mettais en HdV partait à toute vitesse, à des prix en hausse notable par rapport à quelques jours auparavant - comme on était mardi, je suppose qu'il a du y avoir un migrant qui était en recherche de parchemins (comme quoi il doit aussi y avoir des serveurs où c'est encore plus cher, alors que j'ai l'impression qu'on est déjà un peu au dessus des prix que vous décrivez; ou alors le migrant en question venait de récupérer plein de kamas qu'il était pressé de dépenser pour se parchotter, le brave homme!)
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Les prix des parchemins, c'est super variable dans le temps. [...]
Ça, je suis complètement d'accord il y a toujours eut des variations importantes des prix. Mais là où ça m'attriste c'est qu'ici ce n'est pas une fluctuation mais bel et bien une chute libre. (Je suis sur Djaul également) Tous les jours je baisse mes prix de 100 000k mais rien n'y fait, ça ne part pas et ça continu de baisser. ( que ce soit par 10 ou à l'unité, c'est complètement saturé)

En espérant que ça s’arrête sous peu.

@Lunevirtuelle: je me suis sans doute mal exprimé, si je les baisse de 100 000k c'est qu'ils sont déjà 100 000k moins cher que la veille en fait ... je veux bien être con mais pas à ce point.

@Yalu: peut être bien, toujours est il que ça fait 9 jours que j'ai pas vendu un seul parcho. J'ai donc pas l'impression de vouloir vendre très très vite.

Dernière modification par Guts kuroitaka ; 02/10/2013 à 16h04.
Citation :
Publié par Ilirea
Ta question n'est donc pas pertinente, parce que je pense que beaucoup d'entre nous arrêteront d'élever (ou diminueront leur cheptel) bien avant qu'on en arrive à perdre de l'argent.
Drôle.

L'élevage, c'est avant tout une activité avant d'être une (la plus?) grosse source de revenus en jeu.
La vente de parchemins de caractéristique, ce n'est qu'une façon de tirer profit de ton cheptel. Comme le rappelle ShosuroPhil, le prix des parchemins varient énormément. Pourquoi? La demande baisse, il y a plus d'offres, les éleveurs veulent vendre plus vite, etc.

Si les éleveurs ne prennent pas en compte ces éléments dans le "calcul de rentabilité" (ça me fend le cœur d'écrire ça) de leur cheptel, il ne faut pas qu'ils s'étonnent qu'à la moindre chute, ce soit la catastrophe.

Guts, qui te dis que ce n'est pas un autre vendeur qui veut vendre aussi vite que toi?
Qui trop se hâte reste en chemin.
Je sais pas trop où mettre ça, mais :

Citation :

Alors que Dramak se joue encore de vous comme d’un de ses pantins, la MàJ 2.16 est déjà annoncée : le 22 octobre prochain, vous pénétrerez dans la « base abyssale ». Mais que peut bien receler cette nouvelle zone au nom énigmatique ?

carrousel-merkator.jpg

C’est du côté de Sufokia qu’un nouveau donjon vous ouvrira ses portes. Le maître des lieux s’y est enfermé à triple tour, le plus profondément possible, refusant de suivre ses congénères pour mieux se consacrer à ses recherches. Cela fait si longtemps ! Difficile de savoir ce qu’il y fait vraiment…

Cette mise à jour apportera d’autres nouveautés : du côté de l’AvA, mais aussi d’un aspect de DOFUS qui attendait sagement derrière son enclos qu’on lui accorde un peu d’attention... Vous en saurez plus bien assez tôt !
Une révision du système d'élevage ? En fait je vois pas du tout ce qu'il y a à remanier. Les seuls problèmes que les éleveurs rencontrent actuellement sont hors élevage d'après le fil .. Ou j'ai loupé quelque chose ?

(Ou l'ajout d'enclos non pas sous-terrains, mais aériens cette fois ci ? )

Source
L'accès à des enclos gratuitement pour les joueurs normaux? J'hésite entre hurler de joie et me pendre après tout ce que j'ai investi Sinon la dernière phrase m'intrigue vraiment.

Edit: @au dessus: Je ne pense pas, la dinde squelette n'est pas un "aspect du jeu" hein ^^
Une news vague comme ça, ça fout la trouille. Pas facile de toucher aux fondements de l'élevage sans modifier l'économie du jeu. Après si il s'agit d'implanter de nouvelle recette d'objet avec des ressources F2 / F3 ou de permettre l'élevage de nouveau type de montures la ce serait super... Wait and see quoi
Le rapport avec l'élevage, si c'est ce que je pense, c'est-à-dire le tabi qui devient un montilier, alors c'est parce que le tabi est à côté d'un enclos à Bonta (en -34,-53) et si c'est ça, merci merci merci Ankama, j'attends ça depuis des années.
Ouais fin okai ça serait cool, mais je vois pas le rapport avec les enclos étant donné que le Montillier n'occupe pas le slot Dragodinde et qu'on peut choisir entre sa Dragodinde ou son Montillier sans passer par l'enclos.

Peut-être des nouveaux croisements oui, notons qu'on parle bien de nouveautés au pluriel, et j'espère que cela inclus plus que l'ajout d'un simple animal à monter. Comme ils disent, on attend bien sagement depuis longtemps qu'on prête de l'attention à notre cas, donc j'espère vraiment quelque chose de vraiment nouveau pour nos élevages
Je veux bien n'importe quoi, gagner deux fois moins de kamas, je m'en fou mais j'espère que les enclos (nombre de places, pos, accessibilité) ne vont pas changer. J'ai pas investit des dizaines de M par enclos pour rien.
Et aussi, pas de galets dans l'histoire, j'en ai déjà assez mangé.

Quoi qu'il arrive, ce sera moins bien que maintenant (pour nous, les éleveurs actuels en tout cas).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés