[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Août. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
yop !

bon voila , j'ai arrété y'a de ca 3/4 mois (oui une enieme fois ) , et puis bon , voulant restuff et parcho mes autres persos , ba j'ai qu'un perso pour faire des sous
MAIS , faire des sous en mono , c'est plus la meme (bon je me sors toujours mes 3/4m par semaine avec les dopeuls et du craft /revente , mais bon , c'est pas assez)
donc du coup , je me demandais , grosso modo , l'elevage il faut environ combien de kamas pour pouvoir debuter convenablement ( pour le moment j'ai dans les 7m , mais bon je peux monter a 20m en un petit mois)
je ne souhaite pas me lancer dans l'elevage uniquement pour les kamas , mais aussi pour etre autonome pour me parcho , et aussi decouvrir un truc que je n'ai jamais eu l'occasion de faire
je vous remercie
Ca dépend du prix des enclos, si t'en choppe ou pas avec la remise en vente auto.
20 ca doit etre jouable, 7 m un peu moins
Citation :
Publié par Erase una Pez
Donc pendant 4 mois et demi tu as bossé avec des stériles?
Ahah, trompé en effet !
Tu avais bien compris ce que je voulais dire
Citation :
Publié par Ghaz
100M pour commencer tranquillement, et 3/4mois pour être autonome niveau puissant parcho.
Cela me semble beaucoup comme budget de départ, il y a moyen de commencer plus petit avec un petit enclos de moins de 10 places complété avec les publics, en achetant juste une dizaine de stade 10 bicolore pures, je dirai 15-25 millions pour tourner a plein régime en 4-5 mois.

F.
Citation :
Publié par Dexter Morgan
...
Il n'y a pas un seuil minimal à atteindre ou à ne pas dépasser.
Plus tu investis, plus tu gagneras, c'est comme ça !
Regardez souvent l'hotel des métiers pour voir si plusieurs enclos sont mis en vente par une même guilde. En général, ca signifie l'arrêt de l'élevage de cette guilde, donc des dragodindes à vendre. Hier encore, j'ai pu me procurer pour 25m : 40 dragodindes qui fournissent des puissants parchemins de chance, dont des reproductrices, mais surtout déjà montée, c'est un gain de temps considérable, en 1 mois l'élevage est triplé et au bout de 2 mois, on gagne facilement la somme investie, JUSTE avec ces dragodindes.
Citation :
Publié par falcon
Cela me semble beaucoup comme budget de départ, il y a moyen de commencer plus petit avec un petit enclos de moins de 10 places complété avec les publics, en achetant juste une dizaine de stade 10 bicolore pures, je dirai 15-25 millions pour tourner a plein régime en 4-5 mois.

F.
sa dépend du serveur aussi car sur raval c'est 30m un enclos 6 places
En fait, je dirais que dans l'elevage, le produit "temps passé avant gain correct/important" * "argent investi au départ" est constant.

En partant, disons, sur un temps passé en mois, et un argent investi en million, je dirais que ca vaut a peu près 300-500 (disons 400) ?

Notons que je pars sur des gains de l'ordre de 20 a 30M par semaine bien sur.

Dernière modification par feuby ; 17/09/2013 à 00h25.
Citation :
Publié par feuby
En fait, je dirais que dans l'elevage, le produit "temps passé avant gain correct/important" * "argent investi au départ" est proportionnel.

En partant, disons, sur un temps passé en mois, et un argent investi en million, je dirais que ca vaut a peu près 300-500 (disons 400) ?

Notons que je pars sur des gains de l'ordre de 20 a 30M par semaine bien sur.
C'est trop compliqué pour moi, j'abandonne.

Sachant que :

Kamas investits = k
Temps passé = t
Nombre de places enclos = p
Nombre de DD = d
Objets élevage utilisés = o
Bénéfice = b

Nous pouvons en déduire que :

K*T*P*D - O = B

CQFD
Citation :
Publié par Fipop
C'est trop compliqué pour moi, j'abandonne.

Sachant que :

Kamas investits = k
Temps passé = t
Nombre de DD = d
Bénéfice = b

Nous pouvons en déduire que :

K*T*P*D - O = B

CQFD
C'est pas homogène tout ça, mon prof de physique disait toujours que c'est important d'avoir des formules bien homogènes.

edit : Ah oui ! Il y avait une histoire de carottes et de patates !
Citation :
Publié par Mi'
C'est pas homogène tout ça, mon prof de physique disait toujours que c'était important d'avoir des formules homogènes !
"Les pommes avec les pommes !"

Avoue, ton prof disait ça !
Citation :
Publié par Fipop
Kamas investits = k
Temps passé = t
Nombre de DD = d
Bénéfice = b

K*T*P*D - O = B
Sans la pénibilité, vu que tu utilises le temps passé dans une formule de kamas, ton calcul est... disons : incomplet.
Hello tout le monde, j'ai pu investir dans 3 enclos pour l'instant 9/8 et 6 places et j'ai déjà plus qu'entamé ma bourse. Si je me connecte souvent, pensez vous qu'avec ces 3 enclos, je puisse rentabiliser correctement sur le moyen terme ?

J'attends la remise en vente pour d'éventuels achats d'enclos car c'est vrai qu'on en a jamais trop, et encore, je n'en suis pas à 150 DD. Çà veut dire que je vais devoir compenser en me connectant plus souvent si je comprends bien ?
j'suis con. Pas proportionnel, mais constant. En gros, a bénéfice/rendement donné, plus on investis moins on a besoin de temps pour atteindre ce benef/rendement.

Inversement, moins on investis, plus faut de temps.
Citation :
Publié par Carotte§
Sans la pénibilité, vu que tu utilises le temps passé dans une formule de kamas, ton calcul est... disons : incomplet.
C'était pour rire hein, j'ai mis n'importe quoi. Je voyais Feuby qui essayait de faire une formule, c'est pour ça
Message supprimé par son auteur.
Accouchement des 66 différents couples du jeu aux arbres de merde.
33 DD débloquées / 66.
A mon grand étonnement, je n'ai eu qu'une seule DD dans "Quatrième génération" alors que j'ai plus de la moitié dans le "Dixième génération".
Je ré-accouple les couples dont je n'ai pas eu le petit et je vais en hdv en acheter plus !
Citation :
Publié par Fipop
Accouchement des 66 différents couples du jeu aux arbres de merde.
33 DD débloquées / 66.
A mon grand étonnement, je n'ai eu qu'une seule DD dans "Quatrième génération" alors que j'ai plus de la moitié dans le "Dixième génération".
Je ré-accouple les couples dont je n'ai pas eu le petit et je vais en hdv en acheter plus !
Globalement c'est normal, les gens balancent les dindes de basses gen et préfèrent accoupler les generations rentablse cad les dindes de gen supérieure.

Et donc le brassage de gen à tendance à augmenter en circulation et dans nos arbres étymologiques les dindes intéressantes et à diminuer les dindes dont personne ne veut.

Regarde ce que tu voit dans les enclos privé de ton serv, tu croisera pas beaucoup de gens qui vont faire de l'amande rousse, de l'indigo etc...
A voir vos discussions, calculs, théories, on en déduit que l'élevage est la plus grosse "entreprise" du jeu, et celle qui demande le plus d'organisation pour une rentabilité optimale.

Je parle en connaissance de causes, même si je n'étais pas aussi poussé que vous l'êtes. La passion de l'élevage m'ayant quitté depuis plusieurs mois.
Pas du tout , l’élevage n'a rien de difficile il reste dans la continuité de dofus accessible pour tout le monde.Après essayer de faire quelconque formule pour prouver si ou sa c'est à la limite de l'inutile.
Optimiser son temps si sa vous fait passer de 10 min à 11 min youpi.
Il me semble que ce qui est particulier avec l'élevage, c'est que, a temps passe constant, on peut fortement en augmenter la rentabilité en augmentant la taille de l'élevage (et la qualité du cheptel). C'est ce qui fait qu'il peut produire des fortunes assez considérables.

Les autres activités sont sensiblement plus difficiles a paralléliser. Faire de la FM avec plusieurs persos en parallèle, ça n'a aucun intérêt, il faut être concentre. Droper en parallèle avec plein de persos, ça ne marche pas bien non plus (une fois qu'on a monte un groupe de 8 persos, disons, si on veut jouer en multi). En comparaison, en augmentant la taille de son cheptel (au besoin, en montant plusieurs élevages en multicompte, si on veut vraiment faire de l'industriel), on augmente la production, alors qu'on n'augmente qu'assez peu le temps qu'il faut consacrer a son élevage - surveiller 30 dragos dans 2 enclos pendant qu'on les baffe/caresse, ça ne prend pas beaucoup plus de temps qu'en surveiller 15 dans 1 enclos.

(Je dis ça, mais j'ai construit ma propre fortune IG, que beaucoup estiment assez considérable, par l'élevage, et je n'ai jamais utilise plus d'un enclos pour baffer/caresser en parallèle - un enclos de 15 places me suffit pour ça, en fait, pour une taille totale d'élevage entre 100 et 150 têtes. Par contre, la "qualité" du cheptel est la, c'est du stade 10 pur came depuis un bout de temps)
Bonjour à tous !

Je voudrais poser une tite question !

Vous mettez une dinde stade 10 entre combien et combien du point de vue de l'amour et de l'endurance pour être rentable? Est ce que +400/-400 est bien où je peux encore descendre?

Merci d'avance pour la réponse
+127 - 127, pas en dessous & ca passe tranquille, quand on arrive aux 7500, c'est dans l'autre balance et donc pas besoin de passer aux baffeurs/caresseurs. Si tu dois monter la maturité, prévoit un peu plus
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés