Il me semble que ce qui est particulier avec l'élevage, c'est que, a temps passe constant, on peut fortement en augmenter la rentabilité en augmentant la taille de l'élevage (et la qualité du cheptel). C'est ce qui fait qu'il peut produire des fortunes assez considérables.
Les autres activités sont sensiblement plus difficiles a paralléliser. Faire de la FM avec plusieurs persos en parallèle, ça n'a aucun intérêt, il faut être concentre. Droper en parallèle avec plein de persos, ça ne marche pas bien non plus (une fois qu'on a monte un groupe de 8 persos, disons, si on veut jouer en multi). En comparaison, en augmentant la taille de son cheptel (au besoin, en montant plusieurs élevages en multicompte, si on veut vraiment faire de l'industriel), on augmente la production, alors qu'on n'augmente qu'assez peu le temps qu'il faut consacrer a son élevage - surveiller 30 dragos dans 2 enclos pendant qu'on les baffe/caresse, ça ne prend pas beaucoup plus de temps qu'en surveiller 15 dans 1 enclos.
(Je dis ça, mais j'ai construit ma propre fortune IG, que beaucoup estiment assez considérable, par l'élevage, et je n'ai jamais utilise plus d'un enclos pour baffer/caresser en parallèle - un enclos de 15 places me suffit pour ça, en fait, pour une taille totale d'élevage entre 100 et 150 têtes. Par contre, la "qualité" du cheptel est la, c'est du stade 10 pur came depuis un bout de temps)
|