[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Août. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Sur du stade neuf et dix, c'est une grosse perte de temps et de fatigue sur les dindes. Après si plus d'éleveurs veulent faire comme toi, nous sérions beaucoup à apprécier
Personne n'a de souci avec le second filtre qui saute ? Féconde / Race, le second me renvoie sur une autre race après chaque accouplement.
Citation :
Publié par Yaki
Personne n'a de souci avec le second filtre qui saute ? Féconde / Race, le second me renvoie sur une autre race après chaque accouplement.

Si et c'est très très gênant.
Personnellement, je mets toujours entre -400 et -600 pour faire 2 remontages.

Je mets, j'accouple, je remets, je change la balance, je mets, j'accouple, je remets, je change la balance.
Citation :
Publié par Eca-Vavin
Perso mes grades 9 je mets à 600/-600 pour deux remontages et pour les 10 à 300/-300 et après j'ai soit rien besoin de faire pour les transférer ou alors juste un coup de baffeur/caresseur
Tu es mon nouveau dieu.
Je faisais 570/-570 pour les stades 9 et 450/-450 pour les stades 10. Je peux donc passer à 300/-300 pour les stades 10
Citation :
Publié par Fipop
Tu es mon nouveau dieu.
Je faisais 570/-570 pour les stades 9 et 450/-450 pour les stades 10. Je peux donc passer à 300/-300 pour les stades 10
Y'a quelques semaines quelqu'un avait balancé un calcul montrant qu'une stade 10 ayant 127/-127 était suffisant, testé et approuvé ! Mais c'est clair que 300 c'est rapide à régler.
Citation :
Publié par Skeite
Y'a quelques semaines quelqu'un avait balancé un calcul montrant qu'une stade 10 ayant 127/-127 était suffisant, testé et approuvé ! Mais c'est clair que 300 c'est rapide à régler.
à 0 de fatigue oui.

Mâle :
Foudroyeur
Balance à +127
Amour
- Accouplement
Amour
Et on est toujours en positif ?
Tu confirmes :d ?
Citation :
Publié par Fipop
à 0 de fatigue oui.

Mâle :
Foudroyeur
Balance à +127
Amour
- Accouplement
Amour
Il vaut mieux prendre 150 comme balance de départ pour monter étape par étape amour et endurance, sur une dinde mâle de stade 10 ce serait plutôt, avec un retour à 0 de fatigue entre chaque action:

Etat 1:
  • Sérénité a -1
  • Endurance a 2500
  • Amour a 2500
Action: passage passif sur des foudroyeurs à 9000 de résistances

Etat 2:
  • Sérénité a -151
  • Endurance a 10000
  • Amour a 2500
Action: passage actif sur des caresseurs

Etat 3:
  • Sérénité a +301
  • Endurance a 10000
  • Amour a 2500
Action: passage passif sur des dragofesses à 9000 de résistances

Etat 4:
  • Sérénité a +151
  • Endurance a 10000
  • Amour a 10000
Action: accouplement

Etat 5:
  • Sérénité a +151
  • Endurance a 2500
  • Amour a 2500
Action: passage passif sur des dragofesses à 9000 de résistances

Etat 6:
  • Sérénité a +1
  • Endurance a 2500
  • Amour a 10000
Action: passage actif très rapide aux baffeurs

Personnellement je prends 300 pour les stades 10, 600 pour les stades 9 et 900 pour les stades 8, car c'est une approximation suffisante pour des baffeurs/carresseurs de bonne qualité qui ne feront de toutes façons pas des rebalancements chirugicaux.

On notera aussi pour les adeptes du passage en négatif automatique (pour les mâles) qui consiste en un passage passif unique foudroyeurs/dragofesses que l'on doit donc être entre 127 et un peu moins de 150 lors du rebalancement de la sérénité.

Dernière modification par Lottus ; 22/09/2013 à 02h45.
Citation :
Publié par Fipop
à 0 de fatigue oui.

Mâle :
Foudroyeur
Balance à +127
Amour
- Accouplement
Amour
C'est pour monter une seule fois chaque caractéristique: On monte l'amour puis l'endurance => accouplement puis on passe au caresseur, on monte l'amour puis l'endurance et ainsi de suite. Inverse pour les femelles biensur. Faut compter 254 donc pour monter deux fois (en ayant au préalable monté l'autre caractéristique). Sinon, je crois que le calcul a été fait pour 0 de fatigue, donc si la dragodinde commence en étant fatiguée, ca prendra encore moins de 127 points de sérénités. Personnellement, quand j'parviens à stabiliser la dragodinde à du 127-150, elle passe toujours dans l'opposé en ayant monté à 7500 la caractéristique désirée.
Merci bien pour les infos, je trouvais ma manière de faire vraiment chaotique. Petite question, des fois, lorsque je surveille mes DD atelier caresseur / baffeur, j'ai l'impression que la jauge ne s'actualise pas vraiment et je me retrouve avec des dépassement plus que conséquents... C'est peut-être normal mais dans le doute je demande ^^.
Citation :
Publié par feuby
Si tu veux actualiser, réaccède a l'enclos. Sinon, ca se fait pas en continu.
J'ai plutôt l'impression que c'est lorsque t'es en passif que ça s'actualise mal alors qu'en faisant les émotes j'ai pas de problème d'actualisation.
De même aucun soucis en actif, ça défile normalement.
Il m'arrive fréquemment de mauvaises surprises. Exemple, la dinde est à -80 dans des caresseurs, ça monte petit à petit tout va bien, là elle est à -15, je continu et la pendant un certain temps rien ne se passe ... étrange.
Et badaboum d'un coup elle se retrouve à +450 ... Catastrophe.

Aussi bien en actif qu'en passif, c'est à n'y rien comprendre.
Ma solution ? Toute les 3 minutes je change de map et je reviens afin d’éviter de trop grosse cata.
Publié par Guts kuroitaka
Il m'arrive fréquemment de mauvaises surprises. Exemple, la dinde est à -80 dans des caresseurs, ça monte petit à petit tout va bien, là elle est à -15, je continu et la pendant un certain temps rien ne se passe ... étrange.
C'est quelque chose qui m'arrive souvent mais je pense qu'il s'agit simplement d'une activation simultanée de plusieurs objets, deux ou trois fois de suite. L'activitation étant aléatoire (enfin, il me semble) c'est quelque chose qui peut arriver n'importe quand j'ai l'impression. Et effectivement, c'est bien chiant quand ta dinde était à 15 de passer la barre des 400 sérénité et qu'elle se retrouve à 700+ :/
Bonjour a tous ! Hier j'ai fait une petite trouvaille hdv une emeraude indigo male pure etcune emeraude indigo reproductrice un cote full emeraude indigo de l'autre full emeraude ivoire donc si je les accouples les bb ont 75% de chance d'etre des emeraudes indigo non ? Mais pour leur arbre cela donnera un cote full emeraude indigo pour le pere mais de l'autre cote sa donnera quoi vu que l'arbre de la femelle est diviser en deux ? Et donc je veut epurer cette race et avoir des repro femelles vous me conseillez quoi pour arriver a des emeraude indigo pure repro femelle ?

Ps: desole pour l'orthographe mais je suis sur mon telephone
Citation :

Ma solution ? Toute les 3 minutes je change de map et je reviens afin d’éviter de trop grosse cata.
Je n'ai ce souci qu'en passif. L'actualisation est en effet chaotique. Par contre, en actif, il suffit d'un emote attirante et d'une repoussante pour que ça affiche les valeurs réelles. Sinon sortir/rentrer dans l'enclos résout le problème, chez moi en tous cas.
Citation :
Publié par Unknown-Fighter
...vous me conseillez quoi pour arriver a des emeraude indigo pure repro femelle ?
C'est le résultat auquel chaque éleveur aspire ^^ certes tu as gagné quelques étapes mais on est encore loin d'une lignée bicolore pure repro, a chaque naissance le % de bébés est infime (repro d'une couleur voulue je dois en avoir 10 sur +2000 naissances ) surtout si tu mélanges 2 couleurs mais a force de persévérer, de purifier la bonne couleur que tu croises avec des repros (repro male + repro femelle si possible pour maximiser tes chances), tu finiras par arriver a ton but mais cela peut prendre encore des mois ou des années ^^

F.
Citation :

Enfaite si tu reste avec l'étable ouverte que tu utilise tes emotes sa s'actualise tout seul mais quand tu utilise plus tes emotes tes dindes s'actualise que au bout de plusieurs activation (je dirai environ toute les 2min).
La solution : fermé l'étable et la réouvrir. Ça va actualiser toutes tes dindes.

J'espère avoir était clair.
Pour donner une idée de temps à ceux qui sont intéressés, alors même que j'avais environ 4-5 couples reproducteurs, il m'a fallu plus de 7 mois pour arriver a 110-130 femelles reproductrices. Et je n'avais pratiquement pas à purifier.
Kikou les éleveurs !
Je viens de faire l'acquisition d'un enclos 6 places pour mon élevage de dragodindes turquoise.

J'ai une une petite question.
Vu mon faible budget, je ne peux pas me permettre des objets 90. D'après vous quels objets seront suffisants pour ce stade ? (Stade 7)
Citation :
Publié par Samba'
D'après vous quels objets seront suffisants pour ce stade ? (Stade 7)
50. Pas moins.

50x5'000 = 250'000
90x9'000 = 810'000
81/25 = 3,24

Est-ce que un objet d'élevage 90 est 3,24x plus cher qu'un objet d'élevage 50 ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés