Passer son permis (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 4sStylZ
Les gars de Vinci avait fait une "étude" qui expliquait que ce comportement était l'une des plus grande source de tension pour les usagers de la route...
http://www.radiovinciautoroutes.com/...le/route-droit
Je connaissais pas ce monsieur, ça fait plus d'une heure que j'écoute des épisodes de 2mn et que je glande un peu sur son site.
Bah y'a un paquet d'infos intéressantes, et quelques points que je ne connaissais pas, ou que je supposais tout au plus.
Autant à chaque fois que je me fais chopper pour non-respect des distances de sécurité, je sais bien que c'est pour ma gueule, et que je me referai avoir la fois d'après, j'ai une sale tendance à coller les culs. Autant des petits trucs genre les appels de phare et cie, je n'aurai jamais pensé que ça passait.

Bref, très intéressant.
Citation :
Publié par Spazz Killer
J'aime bien ralentir quand j'ai quelqu'un qui fait ça derrière moi En général le type tente un random dépassement @chuibienvénèretavu qui me fait surkiffer
Le dernier qui m'a fait ça a eu mes pleins phares tout le long
Citation :
Publié par Spazz Killer
Si t'as pu conduire no stress c'est que t'as pas trop fail, donc que y a pas de raison que ça foire. C'est mon point de vue mais trop réfléchir j'trouve que ça t'empêche d'anticiper/agir justement, surtout que la plupart des choses sur lesquelles on bloque en général au début c'est des trucs qui tombe sous le sens.

Je l'ai pas eu, faute éliminatoire, j'ai toucher le trottoir pour repartir après être garer.

Dégouter.
Citation :
Publié par Kar'
Je l'ai pas eu, faute éliminatoire, j'ai toucher le trottoir pour repartir après être garer.

Dégouter.
Dommage

Tu peux nous expliquer un peu cette faute ?
Ca me parait être pas si grave ?
Bah dans les manœuvres, c'est éliminatoire quand :

- Heurt violent ou escalade brutale du trottoir
- Risque de collision

Après si tu dis avoir "touché" sous entendu "mon pneu a frotté", alors c'est que le reste de ta conduite était pas super optimal et qu'arrivé aux manœuvres, l'inspecteur s'est dit que c'était l'erreur de trop et que t'étais pas encore maître du véhicule.
De là à mettre une erreur éliminatoire si tu as seulement "touché", c'est un peu chaud.
Citation :
Publié par Kar'

Dégouter.
Marf, désolé pour toi.
Au moins tu sais que tu es capable de conduire proprement maintenant. Tu n'as plus de raisons de stresser en pleine ville.
Citation :
Publié par [0]Draki
Les radars de feu flash au rouge.
Bien pour ca que je dis que c'est un drole de concept.

Sinon en quoi c'est une faute de toucher un trottoir ? Quand je fais un créneau je le fais une fois sur 2, et y'a pas eu mort d'homme encore ( ni de pneu du reste ).
Citation :
Publié par Njuk
Bien pour ca que je dis que c'est un drole de concept.

Sinon en quoi c'est une faute de toucher un trottoir ? Quand je fais un créneau je le fais une fois sur 2, et y'a pas eu mort d'homme encore ( ni de pneu du reste ).
C'est selon la violence du choc :
D'après réussirpermis :
Manoeuvres

Erreurs admises
Toutes les actions sur les pédales ne mettant pas en jeu la sécurité des usagers.

Erreurs tolérées
Absence de contrôle en vision directe si les rétroviseurs ont été contrôlés.
Escalade du trottoir lente et contrôlée.
Les contrôles n’ont pas été renouvelés.

Erreurs éliminatoires
Heurt violent ou escalade brutale du trottoir.
Risque de collision.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
me semble que les radars de fleu flashent au orange si il estime que t'avais le temps de freiner non ? j'avais lu ça, peut-être une LU remarque.

Le système fonctionne avec des boucles inductives magnétiques installées dans la chaussée. La première série de boucles est installée juste derrière la ligne d'effet du feu rouge et la seconde série environ 3 mètres après cette ligne. Lorsqu'un véhicule franchit les premières boucles alors que le feu est rouge, une première photo est prise. Si le véhicule franchit également les secondes boucles, une seconde photo est prise et l'infraction est enregistrée. La zone d’efficacité de la caméra s’étend sur 30 mètres au delà de son positionnement et sur la totalité des voies de circulation de l’axe surveillé permettant ainsi d’identifier nettement le véhicule contrevenant.

http://www.radars-auto.com/info-radars/radar-feu-rouge/
Citation :
Publié par Tête de Cornet
j'avais lu ça, peut-être une LU remarque.
Ouias, plutot une remarque des gens qui sont persuadés qu'ils sont passés au orange, et qui ont été pris ^^ Mais voila, si l'arrière de ta voiture passe au rouge, ben... t'es passé au rouge, et pour toi il était orange. Les radars de feu ne flashent qu'au rouge.
Après le garage en épis en marche arrière j'ai patiné et j'ai forcer sur l’embrayage pour monter le trottoir et pour repartir sur la gauche a l’arrêt j'ai forcer sur la 1ere et j'ai pris le trottoir mais genre a 10km/h

Écrit en bas "Intervention sur la manœuvre et heurt violent sur le trottoir"

Devant y avais la foret non en agglo mais bon c'est éliminatoire quelque part ça se comprend j'ai pas forcement bien dosé alors que sur la plupart des cases c’était des appréciations de niveaux 2
10km/h c'est très rapide pour se prendre un trottoir !
Tu es monté pourquoi en fait ? J'ai pas trop compris ton message
"Après le garage en épis en marche arrière j'ai patiné et j'ai forcer sur l’embrayage pour monter le trottoir"

En fait t'es monté sur le trottoir volontairement?
C'est pas une bonne idée!
Je me suis mal exprimé, avant de me garer j'ai du monter sur le trottoir pour faire la rotation et j'ai forcer sur l'embrayage pour monter le trottoir c'est tout a fait volontaire mais genre j'ai mis facile 20 sec avant de le faire, j'arrivais pas a trouver le bon feeling sans partir trop vite en arrière (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire) du coup j'ai forcer un bon coup et freiner assez fort, j'ai mis du temps a tourner le volant et tout bref assez chiante la manœuvre quand tes pas habituer a en faire

Le second point ou j'ai fais la faute éliminatoire (je pense) c'est qu'en repartant justement du point ou j’étais garer cligno gauche, j'ai contrôler, j'ai mal tourner et j'ai pris le bout du trottoir du coup a l’arrière de la voiture ça a résonner et c’était un peu brutal.
En vous lisant je me dis que si j'étais devenu moniteur d'auto-ecole je serais certainement en prison pour homicide volontaire à l'heure qu'il est.
Citation :
Publié par G.Skilled
C'est selon la violence du choc :
D'après réussirpermis :
Manoeuvres

Erreurs admises
Toutes les actions sur les pédales ne mettant pas en jeu la sécurité des usagers.

Erreurs tolérées
Absence de contrôle en vision directe si les rétroviseurs ont été contrôlés.
Escalade du trottoir lente et contrôlée.
Les contrôles n’ont pas été renouvelés.

Erreurs éliminatoires
Heurt violent ou escalade brutale du trottoir.
Risque de collision.
Trottoir = piéton, chaussée = voiture. C'est du partage de l'espace. Les moniteurs m'ont toujours dit qu'empiéter sur l'espace des piétons (qui n'en ont déjà pas beaucoup) est éliminatoire, peu importe l'allure.

T'as le droit de venir t'appuyer sur le trottoir, c'est tout.
Yep touché le trottoir c'est parfois toléré si c'est en finesse. Mais monter dessus, à n'importe quelle allure, c'est éliminatoire.

Même l'effleurement du trottoir je le faisais pour m'aider à faire mes manoeuvres quand j'étais en conduite. Genre demi-tour sur une voie, je reculais tout doucement jusqu'à que je frotte à peine le trottoir (puis après je pars direct) mais mon moniteur me disait "ouais c'est bon ok si c'est pas brusque mais parfois t'as pas de trottoir mais un mûr ou une barrière ou une voiture donc je te déconseille de te fier à ça."
Permis passé ce matin après 42h de conduites.

Je l'ai dans le cul jusqu'à la gorge je pense, tout s'est bien passé à part un rond point où l’inspecteur a pilé!

Personne dans la voie extérieur mais une voiture dans la voie intérieur, j'étais en deuxième à 20 +/- , je vois que la voiture maintient son cligno gauche donc je me dis qu'elle ne se rabattra pas et je m'engage étant donné que j'avais largement la place et que la voiture prenait, logiquement, la sortie de gauche ( enfin à sa gauche ).
L'inspecteur pile : et si la voiture voulait se rabattre?

Ben si elle voulait se rabattre elle aurait son cligno à droite et n'aurait pas continué à gauche grrr, en plus elle ne s'est pas rabattu...

Je suis vraiment déçu, c'est mon gros problèmes dans les ronds point je m'engage toujours trop rapidement ou pas assez...

Je vais monter à 3000 euros avec le repassage et la reprise d'heure ( c'est cher dans ma ville ).
Bah il a bien fait.

Si la voiture s'etait rabattu , il aurai été en tort oui, mais le taf de l'examinateur c'est pas de te laissé avoir un accidents que tu aurai pu évité.

C'est pas parce que tu n'es pas en tort que tu dois risqué de provoqué un accidents.

Citation :
Publié par Finiarel
Toutes mes condoléances pour toi. Tu es tombé sur un c*n.
Qui ? le mec qui met sont clignotant pour tourné correctement ou l'examinateur qui fait sont travail correctement ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés