Améliorations du Kolizéum en version 2.16

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Floudeur
/Troll on : Pas plus que la quête ocre ou ceux le vendant à 60M. Toujours une question d'offre et de demande.

Non mais moi ça me gonfle de pvm, j'achète les ressources c'est abusé.
Non mais moi j'aime pas faire de l'élevage donc j'achète des dindes c'est abusé.
Non mais moi je déteste la fm donc j'achète mes exo c'est abusé.

/Troll off

Flo
Je ne pensais pas l'avoir formulé de façon aussi direct pourtant...

Le koli est mal foutu au niveau du matchmaking, mais propose de bonnes récompenses (selon moi). Le pvm est relativement bien conçu (toujours selon moi) mais la valeur des ressources obtenues devient négligeable.

Bref, j'retourne à mon 1 vs 1 en attendant le koli interserveur.

ps : Pour la fm (histoire de faire le tour), je ne réalise pas mes exo par simple précaution. Les autres fm (re cri et autre), j'en fais mon affaire.

ps2 : l'élevage ne me plait pas du tout, donc pourquoi se casser la tête ? (bien que j'ai assimilé le fait que ton troll est un post, je réponds à tout^^).
Citation :
Publié par Aaronson
Olol, tu te fous de moi? Rassure-moi. Compare le prix des ressources PvM et celui des galets je te prie.

Tu peux appeller ça du commerce quand des ressources boss de frigost 2 vallent 1000k/u?
Pourquoi se concentrer sur Frigost 2, et sur les boss? Regarde les prix HdV des ressources, et pas seulement celles des boss THL; il y a largement de quoi se faire des kamas rapidement, surtout si tu es en multicompte - au moins, de manière concurrentielle avec ce que rapporte le kolizeum (que je trouve peu rentable, mais en même temps, c'est aussi plus marrant que de taper des mobs BL).
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Pourquoi se concentrer sur Frigost 2, et sur les boss?
Parce qu'avant frigost III, c'est le contenu le plus complexe. Il constitue la part la plus grosse de la rejouabilité PvM (imo F III c'est pas le genre de donjon qu'on s'amuse à boucler) à THL.

Actuellement, le seul truc rentable à THL c'est de vendre des clefs et des captures. Perso, je sature, je regrette bien le temps où, sans forcément farm comme un porc, on pouvait se faire du fric d'une manière intéressante et constructive.
Est-ce que tu ne confondrais pas activité amusante et activité rentable?
Les 2 ne vont pas forcément de pair puisque la première est totalement subjective contrairement à la seconde.

Tu te plains que le Koli ne soit pas amusant, soit, mais ça l'est pour d'autres.
Le PvM n'est plus rentable? Tu ne joues que pour la rentabilité de tes sessions de jeu?
Citation :
Publié par falcon
Résultat même ceux qui détestent le koli pourtant prêt a acheter vos galets a 500000k pièce ce qui me semble un bon prix pour tout le monde n'en trouve pas ou pas assez ou trop cher, ils sont donc obligé d'aller les chercher eux mêmes a reculons, vous étonnez pas après qu'ils jouent afk en regardant la TV ou en faisant 5 combats a la fois ^^ (donnant du coup une très mauvaise image du koli alors que votre plaisir serait décuplés si vous restiez entre amateurs de pvp éclairés, il y en a et tant mieux mais vous n'êtes sans doute pas majoritaires ^^)
ça se constate parfaitement sur la beta. Sur un serveur officiel, les 3/4 qui font du koli le font par obligations, avec des teams pétées, genre double piliers + iop, pour se faire des kamas. Sur la beta au contraire, c'est juste des amateurs de pvp qui se tapent dessus. Très rarement de double pilier, des gens sympas etc.
Citation :
Publié par Aaronson
Parce qu'avant frigost III, c'est le contenu le plus complexe. Il constitue la part la plus grosse de la rejouabilité PvM (imo F III c'est pas le genre de donjon qu'on s'amuse à boucler) à THL.

Actuellement, le seul truc rentable à THL c'est de vendre des clefs et des captures. Perso, je sature, je regrette bien le temps où, sans forcément farm comme un porc, on pouvait se faire du fric d'une manière intéressante et constructive.

la est bien le soucis, les joueurs monte de niveau au fur et à mesure du temps, de plus en plus de gens vont faire le contenu THL, le farm y est intensif (comparés au contenu BL/ML qui est juste survollé), du coup tu droppe bien plus de ressources de contenu THL, et donc propose une offre démentielle, la ou l'offre pour les ressources ML/BL est bien plus faible (en tout cas pour ce qui n'est pas farmé par les bots), du coup on se retrouve avec des récompenses de contenu difficile moins cheres que les recompenses de contenu facile, reste à voir si tu vise un contenu pvm rentable (en terme de recompenses) ou amusant (en terme de challenge pvm)
Citation :
Publié par Yalu
Tu te plains que le Koli ne soit pas amusant, soit, mais ça l'est pour d'autres.
Le PvM n'est plus rentable? Tu ne joues que pour la rentabilité de tes sessions de jeu?
Ouais, ça l'est pour une minorité. Non, je joue pour m'amuser, sauf que s'amuser sans progresser, c'est un luxe qu'on ne peut se payer qu'en ayant terminé le jeu.
Citation :
Publié par Aaronson
Ouais, ça l'est pour une minorité. Non, je joue pour m'amuser, sauf que s'amuser sans progresser, c'est un luxe qu'on ne peut se payer qu'en ayant terminé le jeu.
Je ne partage absolument pas ton avis ou alors nous n'avons pas la même définition de "progresser".

Même si je trouve que ce n'est pas tout à fait exact, Dofus tend vers du sandbox.
Qu'est-ce qui caractérise ce que tu appelles "terminer le jeu"? Monter en niveau? Découvrir toutes les zones du jeu? Valider tous les succès?
Le studio a justement fait le choix de donner accès à tout le contenu du jeu beaucoup plus rapidement qu'avant. J'entends par là ce que certains dénoncent comme une simplification du jeu (multiplicateur d'xp, récompenses de succès, trousseau, etc.)

Très franchement, je pense qu'aujourd'hui, le jeu est beaucoup plus amusant pour un joueur novice qu'il ne l'était auparavant.
Citation :
Publié par Aaronson
Terminer le jeu => ocre/turquoise/glace/stuff THL/exo. Le reste c'est du flan.
C'est tellement subjectif que je ne sais même pas pourquoi vous discutez de ça.

Sinon, je trouve cela intéressant, moi qui ne pratique pas le Kolizeum souvent, ça me permettra de plus gagner dans mes journées "Koli".
Citation :
Publié par Yalu
Très franchement, je pense qu'aujourd'hui, le jeu est beaucoup plus amusant pour un joueur novice qu'il ne l'était auparavant.
Ca se discute, beaucoup de choses ont changé depuis les débuts. Selon moi les modifications positives ont été les MàJ dans le sens du joueurs novice et les points négatifs concernent vraiment l'ambiance du jeu. A partir de là si je compare le passé et aujourd'hui je n'arrive pas à la même conclusion que toi.

Après, pour celui qui commence à peine, il n'y a pas d'éléments de comparaison.
Citation :
Publié par Aaronson
Terminer le jeu => ocre/turquoise/glace/stuff THL/exo. Le reste c'est du flan.
Pour mes deux guildeuses préférée c'est d'avoir marqué 100 % dans toutes les jauges de succès.

La première a 9625 pts de succès, la seconde a 9605, elle sont première et seconde par classe et serveur, et je pense qu'elle arrêterons que quand elle seront première et seconde tout serveur et classe confondu.

Les dofus/exo, c'est hase been.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Oui pour moi avoir les succès à fond c'est le but du jeu, avoir fait TOUT le tour, le reste c'est du flan
Subjectif comme d'habitude, car sans vouloir m'avancer avec des chiffres combien de personnes s'en tapent de faire le duotage nileza/autre car ils n'aiment pas ou jouent pas la bonne classe ?
Ou bien qui jouent pour le pvm et s'en foutent de l’élevage ou vice versa ?

Chacun sa vision imo mais dans le cas où tu veux réussir les succès à 100% tu as obligé tutu/glace/etc dont parlait Aaronson
Citation :
Publié par Sollozzo
Je me demande si ils vont instaurer un classement autre que du type cote car sa manque.
C'est vrai ...

Rien que le nombre de victoires totales (et pas en 24h), le ratio victoires/défaites ... ce serait excellent.
sachant que c'est la même chose qui est utilisé sur dofus devrait pas y avoir trop de soucis (enfin c'est quasiement pareil, elo etant en gros un cas particulier pour trueskill)

la différence c'est que sur lol tout le monde commence à égalité, personne n'est plus optimisé qu'un autre, les synergies sont construites et non imposées (tu choisi pas forcement tes alliés, mais vous choisissez vous persos ensemble), tu as des joueurs qui ne font que ça (et pas aussi de l'elevage du pvm des crafts etc..., et donc tu as 100% des joueurs sur le ladder), la population de joueur est bien plus grande

tout ça fait que le systeme marche bien mieux pour lol que pour dofus
Je me pose une question totalement HS avec la MaJ du koli 2.16 :

Comment se fait-il que je perde environ 100 Pts de cote entre deux connexions ?
Hier soir j'avais 1745 pts de cote, je me retrouve à 1652 en me connectant ce soir è_é.
Autre chose, pour une fois que ma code bouge je vais pas me plaindre, mais ça fait + de 4-5 mois que ma cote était figée que je gagne ou que je perde, ce qui m'a fait quitter le kolizeum, et là une perte brutale sans avoir joué entre ces deux connexions, c'est bien violent !
Citation :
Publié par The-Salamander
Je me pose une question totalement HS avec la MaJ du koli 2.16 :

Comment se fait-il que je perde environ 100 Pts de cote entre deux connexions ?
Hier soir j'avais 1745 pts de cote, je me retrouve à 1652 en me connectant ce soir è_é.
Autre chose, pour une fois que ma code bouge je vais pas me plaindre, mais ça fait + de 4-5 mois que ma cote était figée que je gagne ou que je perde, ce qui m'a fait quitter le kolizeum, et là une perte brutale sans avoir joué entre ces deux connexions, c'est bien violent !
Ben la réponse est dans l'explication de ton cas: c'est imprévisible et totalement buggé.
Avant-hier j'ai enchaîné les défaites; en partie à cause de pas-de-chance; et j'ai perdu environ 100 de cote. Hier soir j'étais 7/3, et j'ai regagné mes 100 de cote. C'est quand même vachement robuste pour un système tout buggé et imprévisible.

En ce qui concerne la maj, sur mon serveur, parmi les Sram 190-200, hier, sur les 34 (1004 (202e Sram/serveur) à 1818 (3e Sram/serveur) de cote) qui ont fait un moins un combat, seulement 3 se sont arrêtés à 1/0 (avec un seul cas à 0/1), donc je pense qu'on va voir arriver vraiment beaucoup de zetons. (Et pour la petite histoire, ces Sram cumulent 76 victoires pour 75 défaites... Totalement buggé ce système.)
Sinon on m'explique pourquoi les côtes ne sont jamais remises à "0" ? Une fois atteint une grosse côte on ne peux que difficilement monter, et on ne trouve plus beaucoup de combats, alors on choisit de combattre avec des petites côtes pour trouver des combats, mais comme ces petites côtes gagnent avec des grosses côtes, bah elles ne montent pas leur petites côtes, même si elles ont une optimisation qui leur permettrait d'atteindre les très grosses côtes...

Du coup on se retrouve avec des grosses côtes qui n'ont jamais de combats, et des petites côtes qui écrasent tout sur leur passage parce qu'elles ont une trop grande optimisation par rapport à leur côte..

Donc pourquoi ne pas reset les côtes de temps en temps pour niveler les côtes à leur juste niveau ?
Citation :
Publié par Timtum
Sinon on m'explique pourquoi les côtes ne sont jamais remises à "0" ? Une fois atteint une grosse côte on ne peux que difficilement monter, et on ne trouve plus beaucoup de combats, alors on choisit de combattre avec des petites côtes pour trouver des combats, mais comme ces petites côtes gagnent avec des grosses côtes, bah elles ne montent pas leur petites côtes, même si elles ont une optimisation qui leur permettrait d'atteindre les très grosses côtes...

Du coup on se retrouve avec des grosses côtes qui n'ont jamais de combats, et des petites côtes qui écrasent tout sur leur passage parce qu'elles ont une trop grande optimisation par rapport à leur côte..

Donc pourquoi ne pas reset les côtes de temps en temps pour niveler les côtes à leur juste niveau ?
+1 une remise à 0 des cotes ou au moins de l'incertitude (ou je sais pas quel facteur bidon qui bloque les cotes) tous les 3/6 mois ça serait pas du luxe. Même si le kolizeum interserveur de fin d'année est censé tout corriger.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés