Améliorations du Kolizéum en version 2.16

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
ça peut faire rire au premier abord, mais lors de la sortie du kolizeum et des débats autour du nombre de joueurs en pvpm (3 au koli, 4 au goulta, 5 en perco et leur possible harmonisation), il avait été évoqué la possibilité de faire différents modes de kolizeum, mais c'était déjà limité par le nombre de joueurs sur chaque serveur, qui risquait d'être trop faible dans chaque mode de jeu pour proposer des combats réguliers et équilibrés.

Avec l'arrivée imminente du kolizeum inter-serveur, ça serait une bonne question à poser aux dev' au prochain courrier des lecteurs ou autre convention.
sa serait sympa aussi dans le kolizeum un genre de recherche de groupe ou tu inscrit ta team de 3 et tu fait des paris contre une autre team de 3, chaque team defini la sommes gagné a la fin du combat. (exemple : chaque perso donne 100 000k, si l'équipe gagne elle remporte 200 000k/persos).
après sa serait a creusé pour éviter les abus mais sa me semble possible, par contre si ta un mec de ta team qui quitte au milieu du combat c'est la merde, a nous de bien choisir ses coéquipier.
Mdr les commentaires

Citation :
On est censé se faire des Kamas comment si on ne peut plus faire du passage F III et qu'on ne peut toujours pas vendre nos Dofus des Glaces ?

Sinon comme d'hab, Ankama n'aurait jamais du prévoir un truc autant à l'avance et annoncer des dates, faut croire qu'ils ont toujours pas retenu la leçon...
Citation :
Publié par Snapple
À quand le Kolizeum 1 contre 1 2 contre 2 et 4 contre 4
Pour le 2 contre 2 je dis pas, voir le 4 contre 4 (même si il me semble que Sylf avait dit qu'il préférait garder ça occasionnellement, pour le goulta quoi).

Par contre le 1v1 ça me parait impossible, vu comment ils en ont plus rien à f*****e. (;
Citation :
Publié par Maniae
Mdr les commentaires

Sinon comme d'hab, Ankama n'aurait jamais du prévoir un truc autant à l'avance et annoncer des dates, faut croire qu'ils ont toujours pas retenu la leçon...
J'aurai tendance a dire que c'est vous qui ne l'avez pas retenu
Un second mode de combat en XvsX me plairait bien aussi. Mais le problème c'est que le PvPm n’est pas "harmonisé" sur Dofus. Actuellement, les tournois non-officiels sont un coup en 3v3, un coup en 2v2 d'autres en 5v5 et le Goultarminator en 4v4.

Je vais prendre en exemple League of Legends mais je pense que c'est les deux formats les plus logiques à utiliser sur dofus. Le 3v3 actuel, pour des parties relativement courtes et le 5v5 qu'on rencontre habituellement en prisme, et en poney. Le problème du 5v5 sur dofus c'est que ça peut vite durer une plombe.

J'aurai bien dit 3 mode, un 3v3, 4v4 et 5v5 mais bon je pense qu'il est plus intéressant pour mieux concentrer les joueurs de ne proposer que deux ladders.

Et tant pis pour le format Goultarminator qui pourtant est la référence en PvP officiel. Le truc nul c'est que ce format qui devrait faire office de référence n'ait aucune possibilité d'évolution. Actuellement, le seul moyen de faire du 4v4 c'est les défis, et voilà quoi.
Moi ce qui me déplait un peu c'est que chaque perso avec qui je veux koli semble avoir une cote de monstre vu que l'écart de niveau entre mes adversaires et moi varient entre 30 a 50 niveau, et que même en perdant j'augmente encore ma cote ce qui est vraiment le must quand on veut pvp
Je up ce topic (oui c'est mal, désolé ), car j'aimerais savoir si je suis le seul à penser qu'un petit coup de boost à l'xp du kolizeum serait le bienvenu ?

On attends parfois longtemps avant de trouver un combat qu'on est même pas sûr de gagner, alors qu'une petite série de combat pvm dans une zone de notre niveau rapporte bien plus, en moins de temps et à coup sûr.. Effectuer un petit up de l'xp gagnée ça permettrait aussi d'attirer un peu plus de combattants dans l'arène quoi, parce que là ça devient de plus en plus désertique.
Citation :
Publié par Airglider
...
Comme d'habitude, on va te dire de ne pas t'inquiéter car le KIS arrangera tout (car combats beaucoup plus fréquents).

Et seulement après ça on pourra voir si une hausse de l'XP se justifie ...

Ça va aussi être un joyeux bordel, en partie parce que ça va encore plus gueuler sur les déséquilibres. J'espère vraiment que des restrictions de compos seront mises en place parce que perso je tombe toujours sur les mêmes éternelles compos à base de piliers de folie et ça fini forcément par lasser ...

Sinon ça va finir tristement finir infesté des mêmes 5 ou 6 classes, comme maintenant à THL.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 26/02/2014 à 00h09.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ça va aussi être un joyeux bordel, en partie parce que ça va encore plus gueuler sur les déséquilibres. J'espère vraiment que des restrictions de compos seront mises en place parce que perso je tombe toujours sur les mêmes éternelles compos à base de piliers de folie et ça fini forcément par lasser ...

Sinon ça va finir tristement finir infesté des mêmes 5 ou 6 classes, comme maintenant à THL.
Si on nerf/empêche les compos cheat actuelles, elles seront aussitot remplacées par les compos juste en dessous (cf tournoi des 10 ans : osa - steam - iop impossible ? -> osa eca iop gogogo !). Un équilibrage parfait ne peut pas exister, il y aura toujours des synergies entre les classes qui feront qu'une compo sera supérieure à une autre sur une période ou une map donnée.

Après, si le système de cote marche, la cote des compos (ou classes) fumées montera, et elles affronteront des personnages de niveau supérieur et/ou des classes (ou compos) cheatées.

Par ailleurs, on oublie rapidement que le kolizeum est censé assurer un taux de 50% de victoire, donc autant de défaites, quelque soit le niveau, la compo, etc. Je trouve ce système pas très juste, mais Ankama n'a pas l'air de vouloir en changer, donc on fait avec...
Citation :
Publié par Hippotes
Par ailleurs, on oublie rapidement que le kolizeum est censé assurer un taux de 50% de victoire, donc autant de défaites, quelque soit le niveau, la compo, etc. Je trouve ce système pas très juste, mais Ankama n'a pas l'air de vouloir en changer, donc on fait avec...
Tu voudrais du 100% de victoire?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Eca feca osa xel iop sram, fixed .

Citation :
Publié par Airglider
Je up ce topic (oui c'est mal, désolé ), car j'aimerais savoir si je suis le seul à penser qu'un petit coup de boost à l'xp du kolizeum serait le bienvenu ?

On attends parfois longtemps avant de trouver un combat qu'on est même pas sûr de gagner, alors qu'une petite série de combat pvm dans une zone de notre niveau rapporte bien plus, en moins de temps et à coup sûr.. Effectuer un petit up de l'xp gagnée ça permettrait aussi d'attirer un peu plus de combattants dans l'arène quoi, parce que là ça devient de plus en plus désertique.
Rien ne t'empêche de faire quelques combats rapides en attendant un koli.
Citation :
Publié par Hippotes
Si on nerf/empêche les compos cheat actuelles, elles seront aussitot remplacées par les compos juste en dessous (cf tournoi des 10 ans : osa - steam - iop impossible ? -> osa eca iop gogogo !). Un équilibrage parfait ne peut pas exister, il y aura toujours des synergies entre les classes qui feront qu'une compo sera supérieure à une autre sur une période ou une map donnée.
Sauf que certains cumuls à outrance de capacités "clés" (érosion, debuff, soutien, ...) ne devraient pas être permis (mais bon ça reste mon avis).

Donc non, il ne s'agit pas d'interdire bêtement toutes les compos cheat du moment. Ni telle et telle classe car elles sont les plus fortes. Mais simplement d'interdire les compos qui réunissent trop de capacités "clés" ensemble.

C'est, je pense, important à mettre en place et distinct de l'équilibrage des classes en elles-mêmes.
l'xp du koli a peu de chances de changer notamment car tu peux faire d'autres activités en attendant, tu attends toujours 1/2h pour trouver un combat ? va faire un donjon en attendant, des quêtes ou farm une zone

perso hier j'ai décidé de refaire du koli après plusieurs mois où je n'en avait pas fait, une pote m'invite (et elle a une cote assez haute qui la fait rencontrer des gens parmi les plus optis de mon serveur alors qu'elle ne l'est pas), on s'inscrit à deux et on a attendu 4 secondes avant d'avoir notre premier combat (surement une coincidence, on devait avoir pile ce que cherchait le MM pour notre adversaire en triple compte), le second combat on a attendu 10 min même pas, ce qui nous as laissé le temps de faire connaissance avec le type qui nous avait été atribué aléatoirement par le MM juste avant, mais le temps d'attente aurait surement été plus court si nous n'avions été que 2 et non 3

si tu trouve pas de combats rapidement essaye de le faire en pick up, le MM aura plus de libertés pour te faire affronter d'autres gens

ps: pour l'xp ça m'a parru vraiment pas mal, des combats d'une dixaine de minute pour gagner quasi 4M, on est globalement dans les gains d'un combat de mon niveau (par contre on est loin d'un combat de niveau inférieur, mais ça c'est pas normal non plus de gagner autant en si peu de temps sur des monstres pas adaptés)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés