Améliorations du Kolizéum en version 2.16

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Pendant que notre équipe de développeurs continue de déplacer des montagnes pour réussir à développer un système de Kolizéum inter-serveurs, nous avons décidé d’améliorer quelques points du Kolizéum dans la version 2.16.
devblog-kolizeum.jpg
En attendant le Kolizéum inter-serveurs...
Nouvelles cartes :

Nous avons ajouté les cartes du Goultarminator 2013 à l’ensemble des cartes du Kolizéum. Nous avons également modifié certaines anciennes cartes en améliorant les positions de départ (certaines positions étaient trop éloignées, d’autres trop proches) et en modifiant la position de certains éléments de décors (il y avait parfois des couloirs que nous jugeons trop étroits par exemple).
Au total, il y a désormais un panel de 36 cartes disponibles pour le Kolizéum. Elles restent toutes entièrement symétriques bien entendu, afin de ne favoriser aucune des deux équipes.
Nouvelles récompenses :

Nous avons ajouté de nouvelles récompenses disponibles dans le bâtiment du Kolizéum auprès du PNJ Annabelle Huaire, contre des Kolizétons : 3 nouvelles attitudes (“Huer”’, “Ola” et “Boxer”), ainsi qu’un nouveau Montilier que vous attendez tous depuis une éternité : le très coloré Kramkram.
Les bonus de ce Montilier atteignent directement leur valeur maximum (il n’est pas nécessaire de les monter) et possède l’incroyable capacité de s’adapter aux couleurs de son propriétaire !
Ses bonus sont identiques à ceux d’une Dragodinde en armure (cette monture étant très prisée en JCJ, nous avons estimé qu’il était utile de proposer un Montilier avec les mêmes bonus, accessible directement en jeu).
Mais le Kramkram a l’avantage d’être un montilier, il permet de garder une monture supplémentaire à disposition (ce qui est impossible avec la Dragodinde en armure qui est déjà une monture !).
En plus de s’adapter aux couleurs de son propriétaire, celui-ci apporte deux attitudes uniques qui vous permettront de ne pas passer inaperçu au Zaap.
Le Kramkram est un montilier volontairement rare et très cher, mais il est bien entendu échangeable, ceux qui n’apprécient pas les combats JCJ pourront donc l’acquérir s’ils sont prêts à faire un peu de commerce.
kramelehons.gif
Trio de Kram Kram
Plus de gains :

Dans cette mise à jour 2.16, nous avons décidé de modifier les gains en Kolizéum de deux façons différentes : en augmentant de façon globale les gains et en supprimant la notion de gains pour une victoire journalière.
En effet, les gains importants liés aux victoires journalières poussent les joueurs à essayer de gagner systématiquement un et un seul combat chaque jour, afin de maximiser leurs gains de Kolizétons. Ce comportement pousse les joueurs à dédier de façon récurrente, une heure de jeu en moyenne au Kolizéum pour chaque jour de connexion, et nous ne sommes pas satisfaits de ce résultat, nous voulons que les joueurs puissent choisir ce qu’ils vont faire à chaque connexion, sans se sentir “contraints” de pratiquer une activité particulière sous peine de perdre une récompense journalière importante (oui les Dopeuls posent le même problème...).
Nous avons tout simplement décidé de supprimer ce concept de récompense supplémentaire pour une victoire journalière en Kolizéum.
En contrepartie, nous avons décidé de multiplier tous les gains de Kolizétons en fin de combat par 3 !
Pour les joueurs qui se contentaient d’une victoire journalière, cela n’aura pas d’impact, puisque cette augmentation des gains compense la disparition des récompenses supplémentaires pour une victoire journalière.
Mais pour ceux qui réussisent à gagner plus d’un combat de Kolizéum le même jour, les gains seront beaucoup plus importants, puisque chaque victoire supplémentaire permettra de gagner 3 fois plus de récompenses qu’auparavant.
Nous pensons que ces modifications vont permettre aux joueurs de choisir plus facilement quand ils veulent faire des combats de Kolizéum et les inciter à obtenir occasionnellement plus d’une victoire par jour grâce à l’augmentation conséquente des gains pour chaque victoire.
Super le KramKram est de sortie Par contre, rien sur la condition pour l'obtenir...
Je suis le seul à trouver le paragraphe sur les raisons qui les ont poussé à virer le gain journalier complètement incohérent ?

D un côté ils disent que consacrer 1 heure/jour au koli ne les satisfait pas et que se contenter d un match gagné/jour n'était pas bien et d' un autre côté ils te disent se si tu gagnes 1 combat/jour ça ne te changera pas la vie ( en gros que le gain sera le même que lorsqu on se contentait d'un combat/jour sur la 2.15).

Ils auraient du plutôt faire une récompense qui grandit au fur et à mesure des combats gagnés pour pousser les joueurs à en faire plus d'un.

Car le mec qui se contentait de ses 150/200 kolizetons/jour ne fera toujours qu'un seul combat gagné/jour.
Non, vu le gain, ceux qui faisaent leur koly par jour en feront plus si ilys aiment ca. 1500 de cote =200jetons par combat=5 combat par parcho.
C'est tres intéressant.
Citation :
Ce comportement pousse les joueurs à dédier de façon récurrente, une heure de jeu en moyenne au Kolizéum pour chaque jour de connexion, et nous ne sommes pas satisfaits de ce résultat, nous voulons que les joueurs puissent choisir ce qu’ils vont faire à chaque connexion, sans se sentir “contraints” de pratiquer une activité particulière sous peine de perdre une récompense journalière importante (oui les Dopeuls posent le même problème...)
Heureux qu'ils s'en rendent enfin compte, manque plus qu'il fassent quelque chose contre ça aussi ...

Je suis pas sûr que le multiplicateur de kolizéton soit bien dosé par contre ...
Manque plus que le koli interserveur et Dofus redevient un intérêt principal à mes yeux comme il l'était avant !

Parce qu'ils ont beau triplé les kolizétons,quand on trouve personne à affronter ça va mal
Citation :
Publié par Auroros
Non, vu le gain, ceux qui faisaent leur koly par jour en feront plus si ilys aiment ca. 1500 de cote =200jetons par combat=5 combat par parcho.
C'est tres intéressant.
Et du coup le prix des parchos de sort va baisser, et a la 2.18 ils vont augmenter le coût en kolizeton des parchos.

Dernière modification par biglado ; 11/10/2013 à 18h05. Motif: horto
Citation :
Publié par serpentjaune
Je suis le seul à trouver le paragraphe sur les raisons qui les ont poussé à virer le gain journalier complètement incohérent ?

D un côté ils disent que consacrer 1 heure/jour au koli ne les satisfait pas et que se contenter d un match gagné/jour n'était pas bien et d' un autre côté ils te disent se si tu gagnes 1 combat/jour ça ne te changera pas la vie ( en gros que le gain sera le même que lorsqu on se contentait d'un combat/jour sur la 2.15).

Ils auraient du plutôt faire une récompense qui grandit au fur et à mesure des combats gagnés pour pousser les joueurs à en faire plus d'un.

Car le mec qui se contentait de ses 150/200 kolizetons/jour ne fera toujours qu'un seul combat gagné/jour.
C'est surtout pour pousser les gens à faire plus d'un koli par jour. Ne pas les forcer à en faire 45, mais au moins plus qu'un.
Citation :
Pour les joueurs qui se contentaient d’une victoire journalière, cela n’aura pas d’impact, puisque cette augmentation des gains compense la disparition des récompenses supplémentaires pour une victoire journalière.
Puis

Citation :
Mais pour ceux qui réussisent à gagner plus d’un combat de Kolizéum le même jour, les gains seront beaucoup plus importants, puisque chaque victoire supplémentaire permettra de gagner 3 fois plus de récompenses qu’auparavant.
C'est incohérent.
Le nombre de kolizétons généré va augmenter fortement, donc la valeur du kolizéton va baisser en conséquence.
Résultat, les joueurs dans le premier cas gagneront autant de kolizétons mais si ceux-ci étaient destinés à la revente, ils en tireront moins de kamas.
Citation :
Publié par biglado
Et du coup le prix des parchos de sort va baisser, et a la 2.18 ils vont augmenter le coût en kolizeton des parchos.
Bha en fait, tout l'monde avait prédit une descente du prix des galets/parchos de sorts avec la première revue des gains de kolizetons, mais au final (Du moins sur Jiva), les prix ont pas bougé d'un pet' ! (On a même des journées où ils montent à 850.000k/u au lieu des 650.000 habituels.). Donc non, je pense pas que le prix des parchos de sorts et galets/brasilliants va descendre, même avec un gain de kolizetons triplé
Bonjour,
juste une petite idée pour pouvoir enchaîner les dopeuls d'une façon limité : Pour chaque jour d'abonnement on reçoit une "invitation" pour chaque dopeul (non échangeable ?). Chaque invitation permets d'affronter le dopeul en question une fois; si on présente 5/10/100/... invitations en même temps, alors on peut enchaîner 5/10/100/... fois le même dopeul sans d'attendre une journée et sans courir partout.

Bon jeu

Fuchur

Citation :
Publié par Eguel
Heureux qu'ils s'en rendent enfin compte, manque plus qu'il fassent quelque chose contre ça aussi ...

Je suis pas sûr que le multiplicateur de kolizéton soit bien dosé par contre ...
Citation :
Publié par Winda.
Du positif sauf que personnellement je ne trouve jamais de combats (cote > 2200) donc vivement le kolizéum interserveur pour en profiter
Même chose de mon côté, c'est assez lourd. J'en viens à espérer un reset côte lors de la mise en place du kolizeum inter-serveurs. J'ai pourtant essayé de la faire baisser par le biais de quelques défaites mais bon ... que tu te retrouves avec ce genre de côte sur tous les personnages que tu utilises en kolizeum, c'est vite décourageant. Rester plus de deux heures sans trouver de combat ( en pick up, comme en premade de 3 - multi-compte ou pas ), pour finir par tomber avec des 15x quand ça veut bien trouver au bout de 2 à 3 heures ... Voila voila.

C'est dommage puisque dans l'ensemble c'est des annonces positives, et que le kramkram fait sacrément envie ( surtout qu'il n'y a pas besoin de le monter et ça ... ).

@ en dessous : déjà tenter de faire un groupe avec des guildeux ou autre avec une côté moyenne ( 1500 - ) sans grand grand changement malheureusement ... Mais bon, là n'est pas le sujet !

Dernière modification par Liloushka ; 11/10/2013 à 22h29.
Essaye de te mettre avec des personnages de 12xx cote, ça évite au système de devoir trouver 5 autres combattants de ta cote, il se contente d'un inscrit avec une cote similaire à la tienne et 2 autres randoms. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour koli régulièrement avec 1900 de cote.
Que du bon que ce soit au niveau des maps ou des gains, manque plus que l’inter-serveur et ça sera parfait.

Et le Kramkram fait forcément très envie malgré un skin passablement dégueulasse quand même.
Citation :
Publié par Zoraff
Si j'ai bien compter pour le kramkram coûtera en gros 13M (ok il sera déjà monter) Sa reste chère pour moi lol.
+- mais avec la hausse des gains du kolizeton et bientôt le kolizeum interserveur, je pense que plus de jeton seront créés et donc une baisse du prix du parcho sort
Au final y'a tellement peu de farming koli que ça bougera, oui, mais le prix va surement pas se diviser par 3 par exemple. Au pire du pire, je m'attends à des brasillants à 400.000. Et je table très large.
Au final c'est tout bénef pour moi, je vis et respire Kolizéum, entre l'interserveur qui arrive et ça, je suis gâté
Citation :
Publié par Extraitame
Au final y'a tellement peu de farming koli
Normal ça n'a que peu d’intérêt actuellement.( un peu plus qu'avant le premier up des jetons par combat)
Par contre avec la maj ça devient de suite beaucoup plus intéressant, je pense qu'on va avoir pas mal de monde qui va venir farm un peu en koly (bien que ce ne soit pas pour la beauté du pvp)
Citation :
Publié par Auroros
(bien que ce ne soit pas pour la beauté du pvp)
Et les gens qui jouent 3iops premade ils jouent pour la beauté du jeu?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés