Améliorations du Kolizéum en version 2.16

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Throm
Et les gens qui jouent 3iops premade ils jouent pour la beauté du jeu?
Pas plus que les sacri-iop-osa/xel/féca
On ne me retirera pas de l'idée que le Kramkram est vraiment nice au niveau des bonus... mais que le skin est vraiment trop gros

Par pitié réduisez un peu sa taille, la map aggro sur la beta remplie de Kramkram on ne voit absolument pu rien et on peut limite pu se déplacer vu que c'est la galère pour trouver un coin de case libre entre deux Kramkram...
Et pour ceux qui ont 2200 de cote et qui ne trouvent aucun match ?

En attendant l'interserveur, un système de recherche de combat moins exigeant serait le bienvenu (10-15minutes entre deux combats, c'est acceptable, mais pas 2h ou +). Ou alors un restat des cotes...
Message supprimé par son auteur.
Bonjour,

est-ce que tes personnages ont sur es comptes DIFFÉRENTS ? Dans ce cas tu pourrait lancer deux recherches en même temps. Et, peut-être, le système va utiliser tes deux personnages pour former 2 équipes adverses ... et pouvoir les remplir plus rapidement.
Le problème est que tu devrais jouer contre toi-même ...Je ne sais pas si le Kolizéum est protégé contre cette pratique, mais si elle es possible, alors je crains que la plupart des joueurs, attirés par les Kolizétons, n'hésitera pas une seconde à faire du 4 contre 2 --- et de faire fuir encore plus des joueurs.

Bon jeu
Fuchur

Citation :
Publié par Liloushka
Même chose de mon côté, c'est assez lourd. J'en viens à espérer un reset côte lors de la mise en place du kolizeum inter-serveurs. J'ai pourtant essayé de la faire baisser par le biais de quelques défaites mais bon ... que tu te retrouves avec ce genre de côte sur tous les personnages que tu utilises en kolizeum, c'est vite décourageant. Rester plus de deux heures sans trouver de combat ( en pick up, comme en premade de 3 - multi-compte ou pas ), pour finir par tomber avec des 15x quand ça veut bien trouver au bout de 2 à 3 heures ... Voila voila.

C'est dommage puisque dans l'ensemble c'est des annonces positives, et que le kramkram fait sacrément envie ( surtout qu'il n'y a pas besoin de le monter et ça ... ).

@ en dessous : déjà tenter de faire un groupe avec des guildeux ou autre avec une côté moyenne ( 1500 - ) sans grand grand changement malheureusement ... Mais bon, là n'est pas le sujet !
Citation :
Publié par Fuchur
Bonjour,

est-ce que tes personnages ont sur es comptes DIFFÉRENTS ? Dans ce cas tu pourrait lancer deux recherches en même temps. Et, peut-être, le système va utiliser tes deux personnages pour former 2 équipes adverses ... et pouvoir les remplir plus rapidement.
A l'époque ou je faisais du kolizeum avec plusieurs personnages, toujours en pickup, il m'est arrive d'en avoir deux qui tombent dans la même équipe, mais jamais en adversaires l'un de l'autre. Ca me semble être la moindre des choses que le matchmaking repère des adresses IP de connexion identiques et ne les mette pas l'une contre l'autre (vu qu'il y a déjà des mécanismes du jeu qui utilisent cette information).
Je trouve déjà aberrant que c'est possible. Gérer 2 matchs de PvP différent à la fois, ça réduit considérablement l'efficacité du joueur. C'est pas respectueux ni pour les alliés ni pour les adversaires.
Je dis ça pour l'avoir vécu : je joue rarement en pick-up, j'ai eu ça, et voilà le mec n'a pas fear la coco alors qu'elle a été lancée dès le 1er tour, a raté des tours et autre joyeuseté.. C'est du PvP quoi, je trouve ça complètement inadapté.
Citation :
Publié par Eca-Vavin
Je pense surtout que les gens font ça pour avoir à attendre moins longtemps, tu joues le combat qui est trouvé en premier, pas les deux, après y a des gens qui font n'importe quoi aussi ^^
Je l'ai déjà fait perso, et même sur 3 combats à la fois, la raison est simple : Je joue plusieurs comptes et need beaucoup de galets, et le meilleur moyen était le gain journalier sur tout mes comptes, et je faisais en même temps car c'est long de trouver un combat.
Citation :
En effet, les gains importants liés aux victoires journalières poussent les joueurs à essayer de gagner systématiquement un et un seul combat chaque jour
Les gars viennent de comprendre que les gens n'en ont rien à taper de leur système de PvP et qu'ils le font par obligation. Ça en aura mis du temps. Mais plutôt qu'aller à la source du problème, ils enfoncent encore plus les joueurs dans un système qu'ils détestent. GG.
Citation :
Publié par Aaronson
Les gars viennent de comprendre que les gens n'en ont rien à taper de leur système de PvP et qu'ils le font par obligation.

Ah ok.. Sinon les gens c'est juste toi ou ça englobe tout le monde ? Parce que moi j'fais encore du koli pour m'amuser..
Citation :
Publié par Undertow
Ah ok.. Sinon les gens c'est juste toi ou ça englobe tout le monde ? Parce que moi j'fais encore du koli pour m'amuser..
J'suis désolé de te le dire mais la plupart des gens que je croise IG font du kolizéum par obligation. Et dans ce lot, la quasi-totalité déteste le système (voir le PvP dans sa totalité).

Pas pour enfoncer le clou, mais tu crois que c'est pour quelle raison qu'on trouve des galets dans quasiment toutes les recettes à présent?
Citation :
Publié par Floudeur
Pour que les joueurs pvp puissent se faire de la tune comme les autres ?

Flo
Sauf qu'on peut aussi doser ça et pas en foutre partout quoi.

Bientôt les pépiton dans les recettes de pain et potion pour que les joueurs AvA se fasse de la tune aussi?
Citation :
Publié par Floudeur
Pour que les joueurs pvp puissent se faire de la tune comme les autres ?

Flo

PS : Ai-je dit que c'était bien dosé ? As-t-on parlé de quantité ou du fait qu'ils y en aient dans des recettes ?
A ce moment là, pourquoi n'avoir pas fait ça dès le lancement du kolizéum? Pourquoi avoir attendu qu'il bide pendant plus d'un an?
Si t'aime pas le kolizéum tu les achètes les galets et tu fais ta thune autrement c'est pas les moyens qui manquent.. Pendant longtemps les gros farmeurs PvM s'en sont mis plein les fouilles et c'est toujours possible aujourd'hui donc si t'aimes pas le PvP t'achète les galets à ceux qui aiment, tout comme ceux qui n'aiment pas le PvM achètent les ressources. Presque comme si Dofus avait un commerce quoi.. Fantastique !
Résultat ils rajoutent juste 3 emotes et 1 montilier à la place de tout ce qui était annoncé...

A savoir à la base on devait avoir des succès lié au kolize !

Puis ils ont mis ça de coté pour annoncé le kolize inter serveur....

Et pour finir bah vous aurez 3 emotes, 1 montilier et une modif des gains (*3 et retrait du journalier)

Heuresement qu'ils ont rajouter Merkator ou l'aléatoire du placement rend le combat difficilement prévisible vu qu'il faut compter sur l'IA des monstres pour le placement
Citation :
Publié par Undertow
Si t'aime pas le kolizéum tu les achètes les galets et tu fais ta thune autrement c'est pas les moyens qui manquent.. Pendant longtemps les gros farmeurs PvM s'en sont mis plein les fouilles et c'est toujours possible aujourd'hui donc si t'aimes pas le PvP t'achète les galets à ceux qui aiment, tout comme ceux qui n'aiment pas le PvM achètent les ressources. Presque comme si Dofus avait un commerce quoi.. Fantastique !
Sur le papier ça devrait marcher comme cela en effet, chacun joue comme il aime tout en pouvant s'enrichir grâce au plaisir des autres, mais la réalité est tout autre, peu importe qu'on vous donne 1 ou 1000 galets a chaque combat, chaque jour, chaque fois que vous allez pissez, on le retrouve invariablement au même prix a 10000k près ce qui fausse un peu la donne économique non ?

(surtout quand je vois certains trophées majeurs vendus 1.4m quand le galet est a 700000 )

Résultat même ceux qui détestent le koli pourtant prêt a acheter vos galets a 500000k pièce ce qui me semble un bon prix pour tout le monde n'en trouve pas ou pas assez ou trop cher, ils sont donc obligé d'aller les chercher eux mêmes a reculons, vous étonnez pas après qu'ils jouent afk en regardant la TV ou en faisant 5 combats a la fois ^^ (donnant du coup une très mauvaise image du koli alors que votre plaisir serait décuplés si vous restiez entre amateurs de pvp éclairés, il y en a et tant mieux mais vous n'êtes sans doute pas majoritaires ^^)

Dernière modification par falcon ; 14/10/2013 à 09h56.
Citation :
Publié par Aaronson
Les gars viennent de comprendre que les gens n'en ont rien à taper de leur système de PvP et qu'ils le font par obligation. Ça en aura mis du temps. Mais plutôt qu'aller à la source du problème, ils enfoncent encore plus les joueurs dans un système qu'ils détestent. GG.
La citation, il me semble qu'elle est là pour expliquer la disparition du phénomène de seuil "un combat gagné entre 0h et 23h59 fait une grosse différence".

Dans le système actuel, tu as une forte incitation à faire au moins un combat gagné par jour de calendrier; ne pas en faire le lundi, mais en faire deux le mardi, te rapporte beaucoup moins qu'en faire un lundi et un mardi. Ça pousse, qu'on aime le koli ou non, à se forcer à faire "son combat du jour" même si par ailleurs on a envie de faire autre chose ce jour-là, quitte à en faire plus un autre jour. Et, inversement, faire un second combat journalier est "moins rentable" que d'attendre le lendemain pour récupérer également le bonus journalier le second jour, pour ceux qui n'ont pas envie de consacrer beaucoup de temps au koli.

Le nouveau système (à venir) est un pas pour faire disparaître cet effet de seuil: la récompense est proportionnelle au nombre de combats gagnés (et n'est plus différée; je sais que beaucoup de Dofusiens ont une capacité d'attente limitée). Je doute que ça ait d'effet réel pour pousser les gens à faire plus de kolizeum si ce n'est pas quelque chose qui les intéresse réellement, mais ce n'est pas conçu pour.
Je ne comprends pas. A ceux qui se plaignent, de combien de galets avez-vous besoin par jour semaine mois pour râler autant sur leur prix ? Ou leur manque ?

Quant aux modif's je les trouve cool, ça avance doucement ; L'interserveurs sans bug et les quelques succès ne pourront par la suite faire que du bien.
Citation :
Publié par Undertow
Olol, tu te fous de moi? Rassure-moi. Compare le prix des ressources PvM et celui des galets je te prie.

Tu peux appeller ça du commerce quand des ressources boss de frigost 2 vallent 1000k/u?

Dernière modification par Aaronson ; 14/10/2013 à 13h33.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés