Sleepy Hollow

Répondre
Partager Rechercher
La série m'intéresse de plus en plus donc on va faire un sujet dédié, vu qu'on est déjà 5 (et demi).

Sleepy Hollow c'est l'histoire d'Ichabod Crane, soldat anglais mort il y a plus de 250 ans lors de la révolution américaine après avoir décapité ce qui s'avérera être l'un des 4 cavaliers de l'Apocalypse. Ce dernier lui a jeté un sort qui le fait ressusciter de nos jours (juste après la vraie apocalypse qui n'a pas eu lieu, chômage technique, cavaliers pas contents) dans la ville de Sleepy Hollow où il va s'acoquiner avec la jeune shérif Abbie Mills qui a elle aussi eu la vision d'un monstre quand elle était plus jeune, d'où sa relative confiance en Ichabod malgré l'histoire dont il se réclame. Les deux compères semblent donc partis pour combattre le Mal (grrr) qui a trouvé dans la petite ville une nouvelle bouche de l'enfer, même si on ne sait pas pourquoi (brrr).

http://www.seriesadictos.com/wp-content/uploads/2013/10/sleepy-hollow-fox.jpg

Pour les personnages secondaires on a la femme d'Ichabod qui s'avère être une sorcière et qui semble bloquée dans un univers parallèle où les démons pullulent, et le chef de la police, personnage ambigu qui semble aussi compréhensif vis-à-vis des événements surnaturels que peu enclins à en faire état publiquement (pour moi c'est une taupe de Lucifer).

http://images.bwwstatic.com/columnpic6/27C58D7CF-C902-A4D9-BFFBE61398222730.jpg
Liberté!!!!


Episode pilote:

Citation :
Publié par SpaceBozo
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce pilote pose une série qui a manifestement décidé de ne pas se prendre au sérieux, malgré une complexité scénaristique et un fond apocalyptique qui demande à mon sens un traitement un peu plus approfondi:
- un héros très english avec le flegme qui l'accompagne (ce qui marche bien dans Dr Who mais pas du tout ici)
- un commissaire en chef dont je m'attend à le voir raconter une blague par réplique tant j'associe cet acteur à des rôles plutôt légers
- un shérif qui crève en 5 minutes alors que l'acteur l'incarnant est juste incroyable (je vous conseille Carnivale à ce titre)
- mais surtout et c'est un avis perso: le thème apocalyptique ne me fait plus aucun effet depuis qu'on a survécu au 21 décembre dernier: maintenant je vois ça comme une vieille légende surannée, ce qui m'attriste car j'aime les légendes en tous genres.

J'ai néanmoins quelque espoir concernant la trame secondaire mais liée sur la sorcellerie, j'ai trouvé pas mal de plans originaux et des effets spéciaux peu nombreux mais plutôt bien faits. Je vais regarder donc, en me souvenant qu'il m'a fallu quelques épisodes pour vraiment accrocher à Supernatural, et je fais le lien avec cette série car les dossiers du shériff dirigent clairement vers le "freak of the week", ce qui ne me déplait pas apriori.
-----------------
Episode 2

Citation :
Publié par SpaceBozo
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce second épisode de sleepy hollow m'a moins ennuyé que le premier. Je ne peux pas dire que j'aime la série mais j'ai trouvé le duo d'acteurs principaux moins caricaturaux que dans le pilote, et s'il est vrai que le déphasage n'est absolument pas traité (à croire qu'ils ont foutu ce plot pour ramener un max de fan de SF), je préfère encore ne pas en entendre parler plutôt que se taper les poncifs du pilote. Je suis aussi ravi d'avoir retrouvé l'acteur jouant le shérif décapité et j'espère qu'il sera présent dans les prochains épisodes car ce mec a une vraie présence, et l’interaction qu'il a avec l'actrice principale est intéressante.

Par contre le freak of the week était bien bidon. Sinon je l'avais déjà dit dans mon premier commentaire sur le pilote mais je continue de trouver étrange d'entendre parler d'apocalypse alors qu'on y a survécu: je ne fais pas mon rationaliste ici, c'est juste que le sujet me fait moins rêver depuis le 22 décembre dernier.
---------------
Episode 3
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Épisode très bien réalisé qui a réussi à me faire sursauter deux ou trois fois. On s'éloigne ici complètement de la trame principale puisqu'il s'agit de s'intéresser aux culpabilités personnelles d'Abbie vis-à-vis de sa soeur qu'elle n'a pas eu le courage de soutenir quant il s'est agi de raconter ce qu'elles avaient vues dans la forêt. D'aucun diraient que l'autre était un peu conne de croire qu'on la croirait mais c'est l'occasion de rencontrer le sandman, personnage un peu flippant qui la hante la nuit, jusqu'à ce qu'elle arrive à s'avouer à elle-même sa propre lâcheté.


Bon épisode même si le loner arrive un peu vite dans cette première saison qui n'a fait que survoler ce qui était en jeu avec les cavaliers, la sorcière et la ville de Sleepy Hollow.
Ca se laisse regarder oui, ma seule crainte c'est que ça tourne à un Supernatural avec plus de moyens : beaucoup de loners à base d'un épisode = un monstre, et trop peu sur le fil rouge. Et Mort est quand même nettement moins classe que son alter-ego de la CW

A noter que la série a été non pas prolongée pour une saison complète mais directement pour une deuxième saison, la 1ere restera limitée à 13 épisodes.
Pour le moment j'accroche ,ça fonctionne bien et pourtant à la lecture du pitch ça aurait pu être un beau casse gueule.


J'aime bien l'acteur jouant Ichabod crane qui a des faux air de John Pope de Falling skies ( ou le contraire) tout en ayant la petite pointe du flegme anglais qui va bien.



Franchement ok on pense à supernatural , ça lorgne pas mal de ce qu'ont pu vivre les Winchester ,mais on démarre dans un contexte différent et la réalisation essaye de se démarquer et de pas trop pomper sur les copains. Après avoir avalé huit saison de supernatural je suis pas blasé de ce que je vois dans Sleepy hollow.
J'aime bien le duo avec la flikette , les démons ont l'air assez sournois et terrifiant et derrière il ya un background qui implique pas mal de monde pour développer quelque chose d’intéressant.
A conseiller pour les amateurs du genre on tient quelque chose de potable pour le moment.


Un petit avis négatif mais léger qui concerne juste un petit effet:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le real abuse un peu du stroboscope surtout en souterrain dans le second épisode au moment de la renaissance de la sorcière , un peu cheap.


c'est bien tout ce que je peux reprocher.^^
Message supprimé par son auteur.
J'ai regardé le premier épisode hier et ca peut le faire je pense, la série n'a pas l'air de se prendre vraiment au sérieux.

Par contre je trouve qu'on avance beaucoup dans ce pilote (un peu trop d'ailleurs...)
Et puis y a l'aspect découverte du monde par le héro qui est fun ^^

Par exemple le coup de :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La taxe .... j'ai trouvé ça bien vu
ah ben j'avais pas vu le thread qui était retombé un peu dans l'oubli donc je up avec un c/c de ce que j'ai mis dans le thread sur les séries:

Je viens de m'enfiler les 9 premiers épisodes de Sleepy Hollow
Y a du très bon et du un peu moins bon mais globalement c'est une bonne et originale série que je conseille chaudement.

Les + :

- Un pilote très bien réalisé. Len Wiseman à la barre, on aime ou on n'aime pas ses films mais on peut pas nier qu'il sait créer des ambiances et qu'il sait faire avec la mise en scène, les décors, l'image, c'est du très bon.
- Les épisodes suivants plutôt bien foutus également.
- des intrigues d'épisodes qui se prolongent sur plusieurs épisodes, atténuant le côté un peu chiant présent dans pas mal de séries du 1 épisode, 1 intrigue.
- Un côté Supernatural dans les thèmes mais abordés dans un angle gothique, plus mystérieux.
- Un acteur principal vraiment excellent. A mon avis c'est une révélation, le gars incarne juste le personnage d'Ichabod Crane.

Les - :

- Des épisodes un peu moins bons, bouclés un peu vite. Mais c'est le lot de la plupart des séries.
- Des personnages secondaires caricaturaux, qui te font pas dire wahou. (la soeur de la flic :<, les collègues flics, les francs-maçons etc...)

Pour résumer, Je sais pas comment ça va évoluer, si ça va pas tourner en rond rapidement mais c'est une série de bonne facture. Si vous êtes en rade de trucs sympa à regarder, jetez un oeil au pilote et dites moi ce que vous en pensez
Citation :
Si vous êtes en rade de trucs sympa à regarder, jetez un oeil au pilote et dites moi ce que vous en pensez
Perso, j'aimerai bien avoir des héros un peu moins inoffensifs et il y a moyen. On a eu un prêtre qui utilisait la magie (via des chaines de mémoire) et d'autres bourrins humains. A moins que la femme d'Ichabod ne revienne et tienne ce rôle. C'est un peu ce qui me hérissait le poil dans Supernatural, on a un monde bourré de créatures surnaturelles, de sorciers de tout poil et on se retrouve avec 2 héros avec leur pistolet et leur fusil......

J'aime énormément la série mais parfois, il y a des trucs qui font facepalm gravement.... Spoiler épisode récent.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
style la coupure de courant qui libère le chevalier, c'est clairement WTF... Aux US, ils ont des générateurs d'électricité à gogo et là, pour un truc assez primordial, ils ne pensent même pas au moindre générateur de secours et ils laissent l'esclave du chevalier à coté de lui tranquillou sans le surveiller...


Sinon, oui, la série est assez plaisante à regarder, les persos ont ce qu'il faut de charisme (surtout Ichabod, la femme flic, j'adhère moins). Juste le coté "les deux élus" qui me gène un peu, ils auraient pu s'en passer.
ce sont des rebondissements téléphonés qui existent dans la plupart des séries et en effet, il vaut mieux pas se focaliser dessus sinon on regarde plus que 2 ou 3 séries et films et encore
Les facilités scénaristiques de ce genre, c'est hélas légion.
Après je passe d'autant plus facilement sur ces défauts, quand le reste est de bonne qualité, ce qui est le cas ici.

Sur la comparaison avec Supernatural que j'aime bien par ailleurs, dans sleepy hollow ca me plait le côté impuissance des personnages au premier abord contre le cavalier sans tête par exemple qui va incarner une force implacable que rien ne peut arrêter.

Dans Supernatural, les fist fight ridicules entre personnages surpuissants, les combats au couteau et les coups de fusil chargé avec du gros sel c'est marrant 2 min. Plus c'est de la grosse ficelle scénaristique.
Comme dirait Crowley, "it's all very West Side Story" :>
Je suis assez enthousiaste sur cette série ( en même temps je m’enfile supernatural sans sourciller et j'en retrouve quelques ingrédients) Globalement c'est plutôt pas mal foutu , les trois derniers épisodes sont assez bien rythmé quand même , on en apprend pas mal sur Death ( ya un coté terminator c'est jouissif, c'est assez ouf ) , puis sur la relation entre abbie et ichabod , tout s’enchaîne avec une certaine cohérence tout en gardant le mystère principale.

Bon c'est pas sans défaut c'est sur , mais c'est un créneau tellement casse gueule le fantastique qu'ils font quand même fort je trouve. Puis le duo fonctionne vraiment bien et Tom mison est vraiment parfait. Je kiff.



Aux dernières nouvelles aux US les audiences ont grandement chuté mais une seconde saison est en chantier.


UN bon gros trailer qui tache , pas beaucoup, c'est ce qui manque à ce sujet

Truc officiel


Dernière modification par Smokeur ; 06/12/2013 à 03h28.
Une excellente fin de saison !

J'ai toujours beaucoup apprécié la série depuis ses débuts, car à mes yeux elle allie parfaitement des intrigues qui ne durent que le temps d'un épisode et les informations liées à l'histoire principale. L'humour et les passages plus sérieux sont très bien dosés, et l'alchimie est bien présente entre les deux personnages/acteurs principaux.

La fin de la saison est à l'image du reste des épisodes : très bien maîtrisée et réservant son lot de surprises.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les scénaristes ont eu le talent d'offrir une toute nouvelle vision d'un des protagonistes, ce qui pousse à revoir certains passages pour interpréter ses intentions réelles. On a la réponse à la plupart des questions, certains arcs sont bouclés sans que tout soit réglé. Contrairement à ce que l'on peut voir dans d'autres séries, il ne s'agit pas du tout résoudre pour faire apparaître plus ou moins artificiellement une menace en début de seconde saison. Là il y a une vraie continuité. Les héros se retrouvent tous en danger ou en position de faiblesse. Je trouve que c'est une vraie réussite de la part des auteurs de ne pas tomber dans le piège de la happy end suivie d'un cliff pauvre.


Vivement septembre prochain pour la suite.
Citation :
Publié par Mogweed
Une excellente fin de saison !

...

La fin de la saison est à l'image du reste des épisodes : très bien maîtrisée et réservant son lot de surprises.
Tiens c'est marrant parce que j'ai pensé exactement le contraire de la fin

J'ai beaucoup aimé Sleepy Hollow... à l'exception des 15 dernières minutes.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait, c'est la révélation de l'identité réelle de Parish dont je trouve qu'elle sort de nulle part. Qu'il soit le fils de Crane, mouais, ok, dès qu'il avait été révélé qu'il en avait un, on pouvait se douter qu'il allait réapparaître. Mais que Parish = Jeremy = War... non.

Je veux dire, qu'il soit libre depuis l'enfance d'Abbie mais attende jusque maintenant pour briser le sceau, c'est déjà bof, mais qu'en plus il aide les témoins et soit mis en danger par les actions des soldats de Moloch, désolé, je trouve ça absurde...
Je viens de voir le 1er épisode, ça se laisse regarder et c'est assez sombre comme univers c'est pas mal, par contre le cavalier sans tête qui tire au pompe et au M16 c'est assez lulz.

Bon je repasserai quand j'aurai tout vu sinon je vais me faire spoiler.
Bon ça y est c'est torché et globalement j'ai bien kiffé.

Je partage l'engouement de Mogweed sur cette fin de saison mais aussi l'opinion de Grim , quoique tout peux plus ou moins s'expliquer si on en a vraiment besion , mais je suis d'accord que la on surf sur des gros rouages.


Citation :
Publié par Grim
Tiens c'est marrant parce que j'ai pensé exactement le contraire de la fin

J'ai beaucoup aimé Sleepy Hollow... à l'exception des 15 dernières minutes.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait, c'est la révélation de l'identité réelle de Parish dont je trouve qu'elle sort de nulle part. Qu'il soit le fils de Crane, mouais, ok, dès qu'il avait été révélé qu'il en avait un, on pouvait se douter qu'il allait réapparaître. Mais que Parish = Jeremy = War... non.

Je veux dire, qu'il soit libre depuis l'enfance d'Abbie mais attende jusque maintenant pour briser le sceau, c'est déjà bof, mais qu'en plus il aide les témoins et soit mis en danger par les actions des soldats de Moloch, désolé, je trouve ça absurde...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour ce mega cliff de fin , Tout ça viens surement du fait que la prédiction ne peut s'accomplir car Crane est lié au cavalier sans tête , donc Parish même réveillé est en quelque sorte en "stand by" jusqu’à ce qu'il puisse rompre le lien entre Crane et le cavalier et doit donc attendre leur résurrection ( m'enfin tout ça de base c'est deja wtf).


En ce qui concerne les soldats de moloch on peux se dire que s'est pour donner le change , si c'était le seul à ne pas avoir été attaqué ça aurait fait louche. D'autant qu'il reçoit à peine une pichenette.
Pour le sceau j'ai pas fais très attention en faite j'ai juste repris les deux derniers épisodes mais il ne devait pas l'avoir en sa possession c'est le cavalier qui lui remet. D'ailleurs oui il sort d'ou ce sceau?






C'est quand même une bonne série fantastique qui sort un peu du lot , avec du bon wtf au début avec le cavalier , puis un rythme tout à fait correct durant toute la saison malgré quelque moment moins réussis que d'autre jusqu'au finale en apothéose.

Je prendrai la deuxième saison avec plaisir.
Beaucoup aimé aussi. Le seul coté qui me gave, c'est qu'à chaque affaire, Ichabod a déjà vécu un truc identique/lié et ca fait trop.... Sinon pour le reste, c'est prenant. Par contre, j'espère qu'ils intégreront sa femme dans l'équipe sur la prochaine saison, avec son apprentissage magique a reprendre. Ca ferait un peu du bien d'avoir un héros qui pratique la sorcellerie alors qu'ils évoluent dans un milieu clairement surnaturel. (mais pas de la sorcellerie cheaté type raccourci scénaristique)
@ Smokeur:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le sceau lui a probablement été donné par Moloch dès sa résurrection, puisque c'est le sceau qui invoque véritablement le cavalier.
En tout cas les deux héros ont été bien bernés J'ai eu un un soupçon dès l'attaque des "minions" de Moloch, quand le premier fait semblant de l'attaquer ça se voit directos. John Noble joue très bien les méchants en tout cas.


En tout cas j'ai aimé cette première saison: du surnaturel globalement très sérieux, avec juste des pointes d'humour de temps en temps. De l'anti-Supernatural quoi
La série est diffusée en France depuis peu, et je suis ça avec un certain plaisir (Ichabod vs XXIeme siècle = lulz XD). A noter que la S2 a commencé aux US aussi

Pour Cefyl, à propos de Katrina : à titre perso, je ne pense pas que Katrina prenne plus d'importance. IMHO, elle va finir par mourir et rejoindre le paradis, quel qu'il soit. Parce qu'il est assez évident du coup qu'Abbie va la remplacer auprès d'Ichabod. Et j'ajouterai, à titre de spoiler au sujet de Katrina :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les scénaristes ont pensé la faire mourir à la fin de la S1, à priori. Je vois mal comment un perso qu'on pense faire mourir peut faire partie de la fine équipe, il me semble plutôt qu'ils sont partis pour s'en débarrasser à un moment où à un autre.

A titre personnel, pour l'actrice et vu la haine que vouent certains fans à son perso (et parfois à elle par assimilation), je préférerais qu'elle se lance dans totalement autre chose, plutôt peur que le rôle lui colle à la peau :/


Après, c'est un perso que j'aime beaucoup, donc si les producteurs/scénaristes veulent lui donner plus d'importance, c'est good pour moi aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés