[Devblog] Nouveau système de récompenses pour le AvA

Répondre
Partager Rechercher
Corrige-toi Samba, perdre 400PA pour gagner 1PA, des tas de joliens ne comprendront pas où tu veux en venir.

Mais sinon, comme référentiel, total agree, suivant l'optimisation, ça ne veut rien dire de partir de l'ER, que plus personne n'utilise depuis un bail en opti end-game.

J'en conclus que ce montilier ne sert à rien pour les optimisés => c'est équilibré => no nerf.
En fait être optimisé c'est avoir un croum ? Le rendu d'un build c'est globale, avoir besoin de compléter les trous dans ses résistances avec un croum c'est en soit un problème de build, tout dépends à quelle niveau vous vous sentez "opti". Au final, c'est la victoire à la fin qui importe.

Le montilier Pa trouvera surement sa place dans de nombreux build viable par la suite, on attendra la béta pour en juger.
Concernant la maj, je ne pense pas qu'il y aura de grosses modifications, Ankama doit se borner que leurs modifications sont bonnes et que les joueurs le constateront avec le temps (comme l'ava de base ).

Personnellement je n'ai jamais critiqué une maj, il y a eu beaucoup de bonnes choses, mais s'enfoncer dans ce système sans aucune limites si ce n'est des contraintes aberrantes (zones bl restreintes d'accès aux bl) n'est je pense pas une bonne idée.

Dernière modification par Isawate ; 06/10/2013 à 00h41.
Sans entrer dans un quelconque débat, je trouve les nouveaux montilliers plutôt sympas ! (en terme de skin principalement, les goûts et les couleurs hein...)

A voir si quelques uns de mes personnages y trouveront une utilité, à voir...
1PA, -540 vita, -108 vita sur les bombes... pour ma part, c'est limite si le sacrifice du 2ème anneau par un gel est plus intéressant. On ne risque pas de le voir souvent en thl opti celui-là.
Les montiliers stats trouveront leurs places pendant l'épreuve de rapidité ou pour se défouler sur un poutch.

Du gadget quoi...

[Modéré par GrosBenji ]
. Forcément quand on a pas les moyens de s'acheter des exos Pa/Pm voire un ocre, entre bricoler son stuff pour atteindre du 11/6 avec des stats de merde, ou foutre un gelano quitte à perdre un peu, on va mettre le gelano.
Après, quand on a accès à des items F3 exotisés sur-mesure, tous les dofus/trophées du jeu, et n'importe quelle dinde/fami, mettre un gelano pour atteindre le 12/6 alors qu'on en a pas forcément plus besoin que du 11/6 contre les stats d'un anneau THL (et parfois du bonus de panoplie deux items qui suit derrière), c'est bien souvent une hérésie.

Il en va de même pour le voyageur. Le 6Pm est important certes, mais je ne compte plus les gens qui ont perdu à cause de leur faible score de fuite sur une classe vulnérable au tacle, je connais un guildeux zobal dont l'une des techniques favorites consiste à tacler ce genre d'individu avec un chafer sous boost PB+masque de classe, redoutable contre les enis feca et sadis imprudents. Un type optimisé jouera toujours un minimum de fuite sur de telles classes (ou alors aura des stats complètement démentielles à coté, et pas dit que ce soit bien meilleur).

Concernant ces montiliers, à première vue, je ne saurais pas dire si ils vont être joués ou non. Le +Pa a l'air intéressant, mais tout dépend de ses requis (limite un <6Pm m'intéresserait plus qu'un <12Pa, et s'il n'avait pas de requis du tout il pourrait même devenir un incontournable pour quelques rares builds), dans tous les cas ça permet de débloquer en non opti s'il est facile d'accès. J'aurais d'ailleurs apprécié un équivalent de la dragodinde en armure (le seul item jouable à TTHL opti qui ne puisse être obtenu en jeu, sauf via achat après deux mois, mais bon).
À part ça, j'ose espérer qu'on aura autre chose que des montiliers et des emotes, par exemple, des consommables à gain de stats temporaires (façon loterie) ou à bonus d'xp/drop. Quelques potions cosmétiques façon almanax, des parchemins de caractéristique voire de sort... bref, les idées ne manquent pas pour rendre ces pépites réellement convoitées.

Edit: ah pas au courant, merci!

Dernière modification par GrosBenji ; 06/10/2013 à 11h30.
Citation :
Publié par Olxinos
Pour reprendre les propos de shuggananas, le gelano c'est de la merde, mais en fin d'optimisation. Forcément quand on a pas les moyens de s'acheter des exos Pa/Pm voire un ocre, entre bricoler son stuff pour atteindre du 11/6 avec des stats de merde, ou foutre un gelano quitte à perdre un peu, on va mettre le gelano.
Après, quand on a accès à des items F3 exotisés sur-mesure, tous les dofus/trophées du jeu, et n'importe quelle dinde/fami, mettre un gelano pour atteindre le 12/6 alors qu'on en a pas forcément plus besoin que du 11/6 contre les stats d'un anneau THL (et parfois du bonus de panoplie deux items qui suit derrière), c'est bien souvent une hérésie.

Il en va de même pour le voyageur. Le 6Pm est important certes, mais je ne compte plus les gens qui ont perdu à cause de leur faible score de fuite sur une classe vulnérable au tacle, je connais un guildeux zobal dont l'une des techniques favorites consiste à tacler ce genre d'individu avec un chafer sous boost PB+masque de classe, redoutable contre les enis feca et sadis imprudents. Un type optimisé jouera toujours un minimum de fuite sur de telles classes (ou alors aura des stats complètement démentielles à coté, et pas dit que ce soit bien meilleur).

Concernant ces montiliers, à première vue, je ne saurais pas dire si ils vont être joués ou non. Le +Pa a l'air intéressant, mais tout dépend de ses requis (limite un <6Pm m'intéresserait plus qu'un <12Pa, et s'il n'avait pas de requis du tout il pourrait même devenir un incontournable pour quelques rares builds), dans tous les cas ça permet de débloquer en non opti s'il est facile d'accès. J'aurais d'ailleurs apprécié un équivalent de la dragodinde en armure (le seul item jouable à TTHL opti qui ne puisse être obtenu en jeu, sauf via achat après deux mois, mais bon).
À part ça, j'ose espérer qu'on aura autre chose que des montiliers et des emotes, par exemple, des consommables à gain de stats temporaires (façon loterie) ou à bonus d'xp/drop. Quelques potions cosmétiques façon almanax, des parchemins de caractéristique voire de sort... bref, les idées ne manquent pas pour rendre ces pépites réellement convoitées.
Kramkram = alternative à la drago armure...
Citation :
Publié par Olxinos
J'aurais d'ailleurs apprécié un équivalent de la dragodinde en armure (le seul item jouable à TTHL opti qui ne puisse être obtenu en jeu, sauf via achat après deux mois, mais bon).
T'as le kramkram, montilier du kolyzéum.
Il donne les mêmes stats et s'adapte aux couleurs de ton perso.

Edit: owned d'un quart d'heure, voila ce que c'est de pas rafraîchir....
Citation :
Publié par Auroros
Et c'est un des rares items +1pa sans condition qui permet d'aller taper le 12-6 avec un bonus pano.
Je dis pas que c'est l'anneau ultime, mais il est très bon avec certaines pano.
11/6 sans gelano > 12/6 avec gelano.
Dieu sait qu'il existe une multitude d'items <12PA qui donnent PA/PM, et de panoplies pouvant être combinées.

Pour en revenir au AvA, on sait que le système n'est pas amusant, qu'il n'est pas assez attractif au niveau des combats pour l'instant mais c'est un système laissé à 100% aux joueurs, dire qu'il n'y a aucun moyen de renverser une alliance dominante minoritaire en joueurs c'est... où de rentrer dans une alliance avec sa guilde ou tout seul dans une alliance dominante avec enormement de joueur c'est.... aussi
Ca ne sert à rien de dire : ''11PA sans gel>12PA avec gel'' ou ''gelano ca pue'' sans parler du contexte.

Pour ma iop pvm, par exemple, dans une équipe typique à 5 composée de feca/zobal, 12/6 > all. Pourquoi faire 11/6 alors qu'on atteint déjà 1200 force(en comptant les +%do) si on peut faire 12/6 avec 1140 force ? La dinde PA trouvera largement ses adeptes, dont moi, car je pourrai enlever le gelano pour un anneau à grosses stats.

En pvp opti, je trouve aussi que le gelano et cette dinde puent la mort, mais ça ne les rend pas useless pour autant.

Donc pour en revenir sur le AvA, je trouve gonflé de mettre de si gros gains, uniques dans leurs genres, alors que les bases du KOTH sont malsaines. On se retrouvera tous dans la même alliance et le AvA n'existera que par son nom et les pépitons.
Surtout que le système de récupération des alliancetons pépites, sur les mobs, est vraiment le pire que l'on pouvait imaginer. Déjà, forcer les joueurs à faire du PvM (potentiellement inintéressant et anti-ludique sur la majorité des zones) pour récupérer la récompense PvP, je ne trouve pas ça très logique.
Et surtout, ça va encore dégrader les mentalités IG, créer des conflits entre les joueurs pourtant dans la même alliance (omg tu ma piké mon group daune lé pepit ou jte kik§), et permettre à des gens qui n'en ont rien à cirer du AvA de rush pour voler la récompense de ceux qui la méritaient ...
Citation :
Publié par Gardios
créer des conflits entre les joueurs pourtant dans la même alliance (omg tu ma piké mon group daune lé pepit ou jte kik§)
C'est peut-être voulu, ça fera une contrepartie pour les alliances à trouzemille membres.
C'est étrange... d'un coté y'a des gens qui disent on nous force à faire du PVM, d'autres disent qu'ils sont forcés de faire du kolizéum, pour d'autres c'est l'almanax et les succès.

On joue bien à un jeu là ?
Le souci ce n'est pas que telle activité offre telle récompense ... Jusqu'ici on avait les kolizétons comme récompense PvP, les drops/succès/xp comme récompense PvM, tout le monde pouvait (à peu près) s'y retrouver selon son activité favorite (même si ça me paraît difficile d'évoluer convenablement dans le jeu en partant de rien et en ne faisant que du PvP, alors que c'est tout à fait possible en PvM, normal ou pas, je ne sais pas, et ce n'est pas le sujet) ...
Ici, on a les pépites, qui sont les récompenses liées à un système PvP, mais qu'il faut récupérer en PvM ! Je comprend bien que faire une récompense "mixte" PvM/PvP pouvait paraître une bonne idée, mais c'est tout simplement illogique et blasant pour ceux qui sont moyennement chauds à l'idée de devoir basher des vieux mobs, et accessoirement se battre avec les joueurs de leur propre alliance afin de chopper les groupes, pour avoir leur récompense. De plus, au risque de relancer le débat mono/multi, il sera difficile pour un joueur monocompte de récupérer les pépites, puisqu'il sera confronté à toutes les teams multis de son alliance. (et autant pour trouver les groupes que pour les battre, c'est un no match énorme)

Citation :
C'est peut-être voulu, ça fera une contrepartie pour les alliances à trouzemille membres.
Oui, c'est certainement comme ça qu'ils le justifieraient, mais entre nous, ça me paraît étrange de dégrader volontairement l'ambiance de leur jeu ...

Edit pour en dessous : Alliance VS Alliance, ce n'est pas du PvP ? Les pépites ne sont pas là pour récompenser les alliances qui font du social ou je ne sais quoi, mais bien celles qui participent à la guerre, et c'est du PvP. (même il faut un semblant d'organisation entre les membres pour le KOTH, du moins en théorie)

Dernière modification par Gardios ; 06/10/2013 à 16h00.
Citation :
Publié par Gardios
Surtout que le système de récupération des alliancetons pépites, sur les mobs, est vraiment le pire que l'on pouvait imaginer. Déjà, forcer les joueurs à faire du PvM (potentiellement inintéressant et anti-ludique sur la majorité des zones) pour récupérer la récompense PvP, je ne trouve pas ça très logique.
Ce n'est pas une récompense PvP, c'est une récompense "Alliance". On n'est pas dans le PvP, on est dans les aspects sociaux du jeu, c'est ce que beaucoup ont l'air d'avoir du mal a comprendre.
Citation :
Publié par Neocrypte
Et dieu sait que les dofusiens aiment ce genre d'erreur !

Quant au gelano, dans beaucoup de cas 1PA > quelques stats. De plus, ça permet de placer un exo PM très facilement.
Ouais mais nan, utiliser le puit pa pour faire un exo autre que pm and co c'est >>>>
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés