[Devblog] Nouveau système de récompenses pour le AvA

Répondre
Partager Rechercher
Sarcastique
Citation :
Publié par sayako
donc en résumé : si on veux faire une taxe dépendant que du nombre de territoires controlés on la fait à la pose d'un prisme, si on veux faire un taxe par joueur on ne la fait pas dépendre du nombre de joueurs
A la pose du prisme, c'pareil : c'est un nombre restreint qui la paye la taxe, et s'ils payent, j'imagine même pas l'ambiance si des opportunistes passent derrière, et récoltent les fruits de leur "investissement"

NB : à aucun moment j'ai parlé d'une simple division de la taxe totale par le nombre de membres Ca me parait juste logique qu'avant de déterminer la taxe individuelle, il faut estimer une valeur propre à l'alliance. Après, quel facteur entre en ligne de compte en majorité etc., c'est au GD de plancher !

Bref, on verra ce qu'ils feront
Bonsoir,
je pense que je comprends maintenant ce que tu crains :

Citation :
Publié par sayako
donc en résumé : si on veux faire une taxe dépendant que du nombre de territoires controlés on la fait à la pose d'un prisme, si on veux faire un taxe par joueur on ne la fait pas dépendre du nombre de joueurs
Mais le taxe individuelle ne dépend pas du nombre des joueurs (sinon les alliances gonflèrent simplement encore plus), uniquement du nombre des territoires et de la durée qu'ils sont en possession.
Exemple : LA alliance monopoliste tient tout les villages depuis une semaine.
Un membre de cette alliance de niveau 200 qui veut profiter de ses privilèges doit payer (valeur pris au pif) l'équivalent de 10 Ogrines par heure (prix moyen à la BaK : environ 5000 Kamas).
Si l'alliance tient tous les villages depuis 2 semaines, alors la taxe par heure monte à l'équivalent de 2x10 = 20 Ogrines.
Après 3 semaines, à 2x20=40 Ogrines
....... 4 .......... , à 80 Ogrines
et ainsi de suite.

Avec l'augmentation exponentielle il y a forcement un moment où les joueurs renoncent à profiter de leur alliance : Plus de Bonus, mais aussi plus aucune défense de Prisme ni de Percepteur. Les territoires peuvent tomber entre les mains des autres alliances.

Bonne nuit

Fuchur
Ou taxer les conflicts en fonction de la durée de possession:

Pour les défenseurs, rentrer dans son territoire en periode de vulnérabilité coutera une somme (à déterminer et ajuster) qui augmentera linéairement (ou pas) avec le temps de possession.
A l'inverse, les attaquants pour rentrer en territoire enemis devrons payer la meme somme initiale qui diminuera avec le temps de possesion du territoire

Une fraction de la somme taxée pourrait etre redistribuée aux gagnants du combat final. Et une autre convertie en pépites redistribuées sur les mobs du territoire

Ca pourrait faire basculer les territoires fréquement ( du vrai AvA en somme), avec de gros privilèges pour les alliances puissantes mais qui couteraient a défendre.
Je ne sais pas où poser la question, donc je profite du sujet. Comment attaquer un village comme Feudala? Le prisme se trouvant de l'autre côté de la porte.

http://hfr-rehost.net/preview/self/7325fbe5daeafb193c14130a26940718a9c5dfb8.jpg
Petit problème de cache, ça n'affichait pas la fenêtre quand je cliquais sur le prisme. J'ai vidé complément le cache du jeu et je vois bien la fenêtre avec "Parler" et "Attaquer" maintenant.
pour revenir sur la taxe, lichen a l'air de dire qu'il s'agira d'une valeur fixe à payer, qui ne dépendra que du nombre de territoires, aucun rapport avec le nombre de joueurs
Donc on peut supposer que c'est :

Si on a X territoires, un personnage payera Y kamas, et ce peut importe le nombre de personnages ?

C'est plutôt bon.
edit : à voir comment cela sera gérer après, on paye comment ? en fonction de quoi, tout le temps ? occasionnellement ?
Moi j'aurais bien vu une "taxe" à la pose de prisme, d'un montant qui augmente fortement (on a dit "exponentiellement", et j'y tiens - ou à la limite polynomialement, mais alors avec un fort degré) en fonction du nombre de prismes déjà posés par l'alliance. Et dans ce cadre, j'aurais naturellement pensé que ladite taxe était payée par le poseur, donc je ne vois pas la nécessité de mécanismes complexes de banque d'alliance - après, libre au poseur de prismes de faire contribuer ses alliés au financement.

Exemple: une somme fixe par prisme, genre 10.000k, pour le premier. Et la somme double tous les, mettons, 5 prismes posés: le 6e coûterait 20.000, le 11e, 40.000k. Le 51e, 10.240.000k. Le 101e, 10.485.760.000k, les exponentielles ça ne pardonne pas (OK, on peut envisager de monter un peu moins vite; avec un doublement tous les 10 prismes, c'est le 101e qui coûte 10.240.000k, le 151e passe à 327.680.000k - au moins, même le 166e prisme peut être posé avec une somme qu'un perso peut avoir sur lui).

Mais manifestement, ce n'est pas ça qu'ils ont en tête. Dommage.
Citation :
Publié par Shoji
Donc on peut supposer que c'est :

Si on a X territoires, un personnage payera Y kamas, et ce peut importe le nombre de personnages ?

C'est plutôt bon.
edit : à voir comment cela sera gérer après, on paye comment ? en fonction de quoi, tout le temps ? occasionnellement ?
non de ce qu'on peut tirer de ce que dit lichen on est beaucoup plus proche de :

la taxe est de X kamas

les joueurs de l'alliance doivent se cotiser pour la payer, quel que soit le moyen employé pour ce faire

on pourrait effectivement imaginer une 'banque' ou un 'cofre' d'alliance ou tout le monde peut déposer de l'argent mais pas en retirer, et qu'a la pose d'un nouveau prisme l'argent de la taxe est prélevée dans ce coffre (et ça permettrait de dépasser des taxes de 2 milliards de kamas comme aimerais shosurophil, et ce avec quoi je suis plutot d'accord)

ce genre de systeme est globalement non intrusif (tu te fait pas débiter une somme de kamas sur ton perso, si tu veux pas payer bah tu paye pas), ça n'impose pas de signalement sur chaque joueur (a payé la taxe ou non) et donc pas de discrimination possible, chaque joueur est libre de participer à la taxe de la façon qui lui convient (des grosses fortunes qui dépenseront plusieurs millions aux pauvres qui mettrons juste quelques kamas), bien sur ça permet à certains de profiter (de ne rien payer mais d'avoir les avantages) mais m'est avis que si c'est toujours le meme type qui met dans le coffre pour la taxe et bien il finira par ne plus le faire s'il trouve ça inacceptable
Je me suis mal exprimé en fait ^^".
Je voulais dire : tant de territoires = une taxe fixe.
Après c'est dans ma tête que j'ai divisé par le nombre de personnages, en parts égales .

Citation :
Publié par Lichen @ Zone 48
Il est vrai qu'une alliance de plus grande taille aura plus de facilité (théorique) à obtenir des Kamas auprès de ses membres pour payer les taxes
Donc on sous entends qu'il faudra une "caisse" d'alliance.
Vivement qu'il y ait de nouvelles features pour attaquer des bastions d'alliances et se partager la cagnotte

+ edit
Citation :
(et ça permettrait de dépasser des taxes de 2 milliards de kamas comme aimerais shosurophil, et ce avec quoi je suis plutot d'accord)
2 milliards ... dans une alliance à 2000 membres, ça fait 1 million par personnage (merci captain obvious) ... A chaque prisme ?!
Mais... Quand est-ce qu'il faudra payer la taxe? Quand on pose un nouveau prisme? Toutes les 24h? Ça ne risque pas de devenir vite très lourd? Et si à la release de la 2.16 une alliance a 16x territoires , elle devra payer la taxe (à supposer qu'elle est quotidienne) et saboter la majorité de ses prismes puis attendre deux jours que quelqu'un vienne conquérir les territoires libérés? Et si l'alliance n'a plus d'argent dans son coffre en banque, il se passe quoi? Elle perd tous ses territoires? Les derniers conquis?

Bref, l'idée de shoshuro est bien meilleure.
Citation :
Publié par sayako
on pourrait effectivement imaginer une 'banque' ou un 'cofre' d'alliance ou tout le monde peut déposer de l'argent mais pas en retirer, et qu'a la pose d'un nouveau prisme l'argent de la taxe est prélevée dans ce coffre (et ça permettrait de dépasser des taxes de 2 milliards de kamas comme aimerais shosurophil, et ce avec quoi je suis plutot d'accord)
Si le code de comptage de kamas est modifié pour permettre d'avoir des coffres qui contiennent plus de 2 milliards (et un peu de monnaie) dans un coffre, j'aimerais bien que ce soit aussi appliqué aux persos et aux coffres des joueurs, c'est pas beau de répartir ses sous en plusieurs bouts...

Plus sérieusement, dépasser 2 milliards de kamas de taxe pour un prisme, ça me semble quand même un peu excessif. Même s'il est entendu que la mesure serait là pour que personne n'envisage sérieusement d'en arriver à de tels chiffres, ce serait bien que ce soit envisageable pour les oufdingues. Même les chiffres que j'ai proposés me semblent légèrement excessifs (rappelons qu'ils dépassent les 100M pour chacun des 26 derniers prismes à poser).
Le tout est de voir à quelle périodicité ces taxes s'appliqueraient. Je ne pense pas que la taxe à la pose du prisme soit la solution.

Je ne pense pas qu'il y ait besoin de faire quelque chose de difficile, une taxe "linéaire" prélevée régulièrement sera au final exponentielle beaucoup plus élevée quand on possède beaucoup de prismes.

Exemple : chaque prisme contrôlé par une alliance a un "coût" (= taxe) de 5.000 kamas, et les taxes sont prélevées chaque heure.
On a donc ici des coûts faibles, mais fréquents.

EDIT pour en dessous : pas faux, je me suis embrouillé dans mes pensées.

Dernière modification par Gawel ; 09/10/2013 à 15h49.
non si tu fait pas la recolte de la taxe en fonction du nombre de territoires ton systeme reste linéaire gawel ^^

pour la taxe à la pose d'un prisme elle est à mon avis la solution idéale :

- prélevée quand l'alliance veux profiter des recompenses en pépites
- prélevée quand les joueurs le désirent
- prélevée quand les joueurs jouent (ce qui recoupe le point précédent)
- incontournable (tu paye pas tu n'a pas de prisme et donc pas le territoire)

si tu fait une taxe réguliere tu dois la faire automatique et si les gens se retrouvent ruinés parce que partis une semaine en vacances il se passe quoi ?

pour les valeurs de la taxe franchement je fait confiance aux dev, ils s'en tireront très bien tous seuls

restera à voir ce qu'il se passera à la mise en vigeur (taxe rétroactive sur tous les prismes deja possédés?)

ps: une taxe sur la pose du prisme est aussi un bon contre à l'hégémonie si les alliances ne sont pas bien organisées, ainsi affaiblir ses territoires lui fera perdre de l'argent, et en cas d'attaque consécutives s'ils ne disposent pas des sommes dans leurs coffres les alliances n'ayant pas gagné le KoTH pourront esperer récuperer tout de même la zone (il me semble qu'il y a un certain temps au bout duquel la zone redeviens neutre), c'est quelque chose qui me semble globalement interessant
Salut,

j'ai peut être raté quelque chose MAIS si l'alliance défend son prisme avec succès lors du KotH, alors elle n'a pas besoin de poser un nouveau prisme, l'ancien reste actif ... donc l'alliance ne devrait rien payer ??
Dans ce cas les alliances monopolistes sur nos serveurs n'ont rien à craindre, la taxe n'est que pour les nouvelles alliances.

Fuchur

Citation :
c'est pour ça que je veux que le systeme soit modifier pour qu'après un KOTH l'alliance qui défend si elle gagne doive reposer un prisme
Ah ! Merci pour t réponse rapide

Dernière modification par Fuchur ; 09/10/2013 à 18h30.
Et si c'était une taxe par changement de map par personnage ? comme à l'image des noix de kokoko de l'ile de moon.

Admettons qu'une alliance possède 150 zones, la taxe serait de 50 000kamas par changement de map dans une zone qu'elle possède.
Une alliance qui possède 5 zones, ça serait de l'ordre de 1000kamas dans ses zones, 0kama sur celle qu'elle ne possède pas.
Une alliance qui a 0 zone, elle ne paye rien !
Le système de taxe serait actif uniquement si on a son AvA activé.
Un ava désactivé permet de ne pas payer les taxes mais en contrepartie, pas de bonus 25%.

Puis imaginez pendant les KOTH... ça impacterait directement le nombre de cartes contrôlés et l'entraide entre joueurs de l'alliance possédant la zone. Il sera impossible de la conserver (a moins d'y mettre le prix ! )

Ce genre de système de taxe pénaliserait directement les alliances qui ont décidés de tout avoir. On assistera à un KO destructif pour pouvoir payer moins.
Citation :
Attitude "Sautiller" : 1000 Pépitons
Attitude "Agiter un drapeau blanc" : 2000 Pépitons
Attitude "Cracher du feu" : 4000 Pépitons
Montilier Siroko : 5000 Pépitons. Donne 140 d'Agilité mais enlève 100 de Vitalité. Il faut être abonné pour l'équiper.
Montilier Kompost: 5000 Pépitons. Donne 140 de Force mais enlève 100 de Vitalité. Il faut être abonné pour l'équiper.
Montilier Brulîh: 5000 Pépitons. Donne 140 d'Intelligence mais enlève 100 de Vitalité. Il faut être abonné pour l'équiper.
Montilier Dehluge: 5000 Pépitons. Donne 140 de Chance mais enlève 100 de Vitalité. Il faut être abonné pour l'équiper.
Montilier Kwaltess: 20000 Pépitons. Donne 1 PA mais enlève 100 de Vitalité. Il faut être abonné pour l'équiper.
Je suis complètement dégoûter d'être brider sur les emotes à cause du AvA

De même pour les montilliers, c'est horrible, va falloir payer à prix d'or des pépitons en carton, en passant après tout les allianceux majoritaire qui les voudront pour sûr ?
Citation :
Publié par Ghaz
Je suis complètement dégoûter d'être brider sur les emotes à cause du AvA

De même pour les montilliers, c'est horrible, va falloir payer à prix d'or des pépitons en carton, en passant après tout les allianceux majoritaire qui les voudront pour sûr ?
Tu as tout compris! Je prévois un prix des pépitons à environ 10 000k/u (donc 5m/montiliers) ,mais d'ici 6 mois quand tout le monde se sera servis.
Bonsoir,

pour revenir aux taxes : Est-elle prévu d'être exponentielle dans le nombre de prismes OU dans la durée de la possession ?

Personnellement je pense qu'il est beaucoup plus gênant qu'une même alliance garde (pour exemple) toutes les villages (et seulement les villages) pour toujours qu'une alliance a tout, mais uniquement pour quelques jours.

Donc ma proposition :

• Une alliance qui a réussi la défense de son prisme pendant le KotH doit payer une taxe pour renouveler son prisme.
  • Cette taxe dépend uniquement de l'ancienneté de ce prisme et double chaque jour : 1 jour = 1 Kamas, 2 jours = 2 Kamas, 3 jours = 4 Kamas, ..., après 1 mois on dépasse les 2 milliards, il est donc impossible de prolonger la vie du prisme.
  • Lorsqu'une alliance ne peut ou ne veut pas payer cette taxe, le prisme explose et le territoire devient neutre à la fin du KotH.

Qu'en pensez-vous ??

Fuchur
Citation :
Publié par Fuchur
Qu'en pensez-vous ??
Je suis très fortement contre. Le but n'est pas de punir les alliances qui réussissent, seulement de faire de la place pour un peu plus de monde. Empecher une alliance de conserver ad vitam aeternam les territoires auxquelles elle tient le plus, c'est une grosse connerie - si elle a les capacités pour les conserver, évidemment.

Je pense qu'une taxe a la pose suffirait, honnêtement. Si reposer un prisme coûte suffisamment cher, ce ne sera pas fait. Et si tout ce qu'il faut faire pour casser le monopole, c'est faire tomber un prisme de temps en temps, les gens peuvent se mobiliser pour, c'est pas le bout du monde - c'est le fait de savoir que, même si on le fait une fois, "ils" reviendront dans 2-3 jours qui démobilise.
bah c'est aussi que le seul réel avantage des controle de zone (hors villages) actuellement c'est le bonus drop/xp et la tp, avec la maj s'ajoute pour toutes les zones de farm les pépites, qui pour le coup sont bien plus interessantes que le bonus de drop/xp ou une tp (avantages qui sont disponible en passant plus de temps sur l'activité, chose que tu n'a pas vu que les achat avec les pépites ne se font qu'avec des pépites), vu que les pépites ne sont générées qu'après la fin d'un KotH il est logique d'amener les gens à payer la taxe à ce moment là
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés