[Devblog] Nouveau système de récompenses pour le AvA

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lolcats
Les alliances qui monopolise les tibias zoth à 250 000k/u te saluent!
On peut dire que c'est devenue une ressource PVP et à l'image des galets, oui c'est cher !

Citation :
Publié par Mini-byll
"Avoir des ressources PVP et PVM dans une recette c'est pas plus mal en voyant la facilité à créer un item composé uniquement de ressources en PVM."

Il y a plein de solution pour complexifier la création d'un item si celui est trop facile à réaliser.
Pourquoi placer ces item sous la coupe entière du PvP, avec des galets kolizés dont les prix semblent maîtrisés par une unique catégorie de joueurs ?

Le AvA et le PvP grignote de plus en plus le PvM .

Les items ne sont pas placés sous l'unique égide du PvP mais cela est surement du au fait qu'Ankama cherche à équilibrer les modes PVP et PVM. Le PVM ayant pris une importance considérable jusqu'à l'arrivée du Kolizéum et récemment du A vs A.
C'est un avantage accordé aux joueurs n'aimant pas le PVM mais il faut se rassurer, le PVM est toujours source de kamas, de satisfactions quoi qu'il en soit.
D'autre part je (si ce n'est l'enorme majorité des joueurs) suis convaincu que le système A vs A n'est pas correct en l'état et demande des révisions.
J'essaie de rebondir sur le KOTH car on est quand même nombreux à dire qu'il y a un soucis à ce niveau là pour rendre le AvA amusant et ça serait cool du coup de trouver un moyen d’améliorer ce système.

A la base, la phase de KOTH doit être un pvp de masse, mais franchement pour en avoir pratiquer beaucoup en jeu, la plupart du temps on passe son temps à glander sur une map car au final, c'est le plus efficace. A quoi bon s’embêter à agro des mecs si c'est pour tomber dans un piège et se faire multi ou voir le type en face faire durer le combat pendant x minutes en ne passant pas ses tours.
D'ailleurs tout le problème est là, on gagne des points en fonction du temps qu'on passe sur une map sans se faire agresser, c'est quand même un comble pour une activité qui se veut pvp.

Ensuite, il faut rendre le système plus dynamique et éviter que ça tend vers un afk général des joueurs. il faut pas oublier non plus que le KOTH prends au minimum 30min (ouais je le souligne, car il arrive assez souvent que le temps passé soit supérieur à ça, il arrive même qu'il soit doublé si les résultats sont serrés) et c'est beaucoup trop long pour un joueur lambda.

Du coup le plus logique pour moi, serait de comptabiliser les points en fonction du nombre de morts effectués par chaque camps. C'est plus logique dans le sens ou au moins, on garde la notion de pvp qui n'est pas vraiment présente dans le système actuel, de plus ça évite aux joueurs de s'ennuyer car pour gagner des points, il faut chercher le contact et donc se bouger.
Ensuite, pour enrichir un peu le système, faudrait donner une valeur en points pour chaque personne tué en fonction de comment elle est morte. Par exemple, un combat équilibré donnera plus de point qu'un gros 5vs1.

Pour illustré tout ça, admettons qu'il faut au total 1000pts (valeur au pif, c'est pour démontrer ma proposition) pour remporter un territoire.
On prends ensuite en référence, un combat en 1v1 qui rapporte 10 points au gagnant.
Vu qu'il s'agit avant tout d'un pvp de masse, on donne un bonus pour les combats contenant plus de joueurs. Par exemple, un 2vs2 rapporte 40pts (10x2x2) aux gagnants, et un 5vs5 : 250pts (10x5x5).
Vu que les combats non équilibrés font partie du système, je pense pas qu'il soit nécessaire d'y mettre un malus supplémentaire, il y aura tout simplement pas de bonus à faire des combats déséquilibrés. du coup un 5vs1 donnera 10pts et 5vs2 40pts.
On pourrait rajouter plus de variables, comme les niveaux pour permettre même aux bls de pouvoir venir se battre contre des gens de leurs levels, ou même de levels supérieurs pour obtenir un bonus supplémentaire.

Idéalement, faudrait que le KOTH dure environ 15-20min, donc faudra ajuster les points en fonction de ce temps là.

Enfin, mise à part tout ce que je viens de dire, il y a quelques autres petits problèmes à corriger, comme les villages et les canons qui sont pas du tout adapter, les défenseurs ont malgré tout un gros avantage.
Les maisons/ateliers qui permettent à des gens de se cacher, c'est vraiment frustrant de jouer à cache-cache.
Le temps d'attente qu'il y a entre la phase 1 et la phase 2 qui est vraiment trop longue pour un jeu.

Bref je m’arrête là, j'ai mal aux yeux .
Normalement un familier (mangeur d'âmes)/montilier doit être nourris avec des montres de la même famille ou en lien avec sa provenance...

Si les montiliers sont pondus de nul part,de quoi vont-ils se nourrir pour les up?!

J'imagine même pas la chiantise que ça va être leur faire gagner 140 points
Citation :
Publié par Truc-bidule
Pour ramener ça aux ossas (oui je suis nombriliste ) Les Devs sont-ils conscients qu'à chaque fois que le métagame devient plus violent c'est un nerf indirect des invoques?
Le Metag... ? Metagame ? Le MetaQUOI ?
Talking
News montiliers ? pas si abusés en y réfléchissant
Si ces nouveaux montiliers ne sont pas un TROLL, à y réfléchir, ils n'ont pas grand chose d'abusé :

• +140 stats -100 vita, comparé à +40 stats/puissance et 100 vita, ou bien 60 stats / PO / 200 vita, y a juste pas photo !
  • idem pour le montilier +PA, tout le monde n'a pas un exo PM, et ne pas avoir 6 PM est un handicap pour bien des classes
  • porter un montilier 140 stats = dévoiler directement son élément à l'adversaire, et lui laisser l'opportunité de contrer ça avec les %res/res fixe correspondantes
En définitive, ça reste du domaine du gadget, pour faire un build "spé rooox" pour basher +vite en PvM, mais je vois très mal ces trucs s'intégrer au metagame PvPm. Les seuls pour qui je vois ces montiliers comme potentiellement abusé, ce sont les Sacrieurs, au vu de leur pallié 1 pour 2 vitalité. En gros, ils sacrifie de la vita max pour avoir un quasi tour de châtiment, c'est peu cher payer vue les jets de base de Abso / Disso / Pied x)
Citation :
Publié par Bjorkio
  • porter un montilier 140 stats = dévoiler directement son élément à l'adversaire, et lui laisser l'opportunité de contrer ça avec les %res/res fixe correspondantes
Si tes 3 adversaires sont force, intel et agi. Ca te sert à quoi de savoir leur élément ?

Faudrait un peu arrêter avec le 1c1 ..
Citation :
Publié par Bjorkio

• +140 stats -100 vita, comparé à +40 stats/puissance et 100 vita, ou bien 60 stats / PO / 200 vita, y a juste pas photo !
En définitive, ça reste du domaine du gadget
Et encore plus en définitive ; c'est de la grosse daube tout comme le Dragouf et les Montilliers Krosmaster qui sont bien plus difficiles à obtenir,ainsi que la majorités des familiers du jeu.

Les Gadgets on en a marre !

Entre 1pm 300 vita / 1pa - 100 vita, sa fait une différence de 400 PV pour transformer un PM en PA ...
Citation :
Publié par Bjorkio;26493843[*
idem pour le montilier +PA, tout le monde n'a pas un exo PM, et ne pas avoir 6 PM est un handicap pour bien des classes
C'est pour ça que les panoplies +PM existent, entre autres.

@En-dessous: se passer d'une panoplie PA permet bien des choses.
Ca rentre pas dans une optique d'opti poussée.
Par contre ça permet de jouer 12 pa a bas coût, et pour certaines classe c'est vraiment un gros plus.
Citation :
Publié par Gentsu'
Si tes 3 adversaires sont force, intel et agi. Ca te sert à quoi de savoir leur élément ?

Faudrait un peu arrêter avec le 1c1 ..
C'est une discussion au sujet du AvA, ça inclut les combats 1v1 non ?

Citation :
Publié par Auroros
Ca rentre pas dans une optique d'opti poussée.
Par contre ça permet de jouer 12 pa a bas coût, et pour certaines classe c'est vraiment un gros plus.
=> faut voir combien vaudra le truc, en comptant les pépites à obtenir, et éventuellement monter ses stats.
Citation :
Publié par -evil-squall-
1v quoi? c'etait pas dans l'ancien dofus ca ?
sisi, à l'époque on râlait parce que telle classe est plus forte que telle autre, maintenant on râle parce que les combats pvp c'est du 5vs1.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés