J'essaie de rebondir sur le KOTH car on est quand même nombreux à dire qu'il y a un soucis à ce niveau là pour rendre le AvA amusant et ça serait cool du coup de trouver un moyen d’améliorer ce système.
A la base, la phase de KOTH doit être un pvp de masse, mais franchement pour en avoir pratiquer beaucoup en jeu, la plupart du temps on passe son temps à glander sur une map car au final, c'est le plus efficace. A quoi bon s’embêter à agro des mecs si c'est pour tomber dans un piège et se faire multi ou voir le type en face faire durer le combat pendant x minutes en ne passant pas ses tours.
D'ailleurs tout le problème est là, on gagne des points en fonction du temps qu'on passe sur une map sans se faire agresser, c'est quand même un comble pour une activité qui se veut pvp.
Ensuite, il faut rendre le système plus dynamique et éviter que ça tend vers un afk général des joueurs. il faut pas oublier non plus que le KOTH prends au
minimum 30min (ouais je le souligne, car il arrive assez souvent que le temps passé soit supérieur à ça, il arrive même qu'il soit doublé si les résultats sont serrés) et c'est beaucoup trop long pour un joueur lambda.
Du coup le plus logique pour moi, serait de comptabiliser les points en fonction du nombre de morts effectués par chaque camps. C'est plus logique dans le sens ou au moins, on garde la notion de pvp qui n'est pas vraiment présente dans le système actuel, de plus ça évite aux joueurs de s'ennuyer car pour gagner des points, il faut chercher le contact et donc se bouger.
Ensuite, pour enrichir un peu le système, faudrait donner une valeur en points pour chaque personne tué en fonction de comment elle est morte. Par exemple, un combat équilibré donnera plus de point qu'un gros 5vs1.
Pour illustré tout ça, admettons qu'il faut au total 1000pts (valeur au pif, c'est pour démontrer ma proposition) pour remporter un territoire.
On prends ensuite en référence, un combat en 1v1 qui rapporte 10 points au gagnant.
Vu qu'il s'agit avant tout d'un pvp de masse, on donne un bonus pour les combats contenant plus de joueurs. Par exemple, un 2vs2 rapporte 40pts (10x2x2) aux gagnants, et un 5vs5 : 250pts (10x5x5).
Vu que les combats non équilibrés font partie du système, je pense pas qu'il soit nécessaire d'y mettre un malus supplémentaire, il y aura tout simplement pas de bonus à faire des combats déséquilibrés. du coup un 5vs1 donnera 10pts et 5vs2 40pts.
On pourrait rajouter plus de variables, comme les niveaux pour permettre même aux bls de pouvoir venir se battre contre des gens de leurs levels, ou même de levels supérieurs pour obtenir un bonus supplémentaire.
Idéalement, faudrait que le KOTH dure environ 15-20min, donc faudra ajuster les points en fonction de ce temps là.
Enfin, mise à part tout ce que je viens de dire, il y a quelques autres petits problèmes à corriger, comme les villages et les canons qui sont pas du tout adapter, les défenseurs ont malgré tout un gros avantage.
Les maisons/ateliers qui permettent à des gens de se cacher, c'est vraiment frustrant de jouer à cache-cache.
Le temps d'attente qu'il y a entre la phase 1 et la phase 2 qui est vraiment trop longue pour un jeu.
Bref je m’arrête là, j'ai mal aux yeux

.