ouai mais y'a tryhard et tryhard, tout comme y'a troll et troll.
Je peux largement comprendre qu'un mec qui rentre du taff veuille faire une game pépère pour décompresser, et que ça le fasse très amplement chier de se prendre des flame de rageux "omg no ss", "you suck, so bad" alors qu'il voulait juste se détendre.
Et on parle pas des cas de feed intentionnel ou je sais pas quoi, juste de ne pas jouer sa vie sur une normal game, y'a aucune compétition, aucune récompense derrière, les stats ne sont même pas sauvegardés, rien... Donc que certains veuille tryhard quel que soit le mode, c'est tant mieux pour eux mais qu'ils évitent au moins d'être hardtoxic comme c'est très souvent le cas, car pas tout le monde n'a envie de jouer la game de sa vie en rentrant du taff, ça reste un jeu donc au même titre que le hardtroll, si vous voulez tryhard en normalgame partez en premade a 5

Ce n'est absolument pas du tryhard ça, c'est juste être un abruti.
J'ai l'exemple parfait sous la main : Wickd. Wickd, c'est le joueur qui joue sa vie à toutes les parties. Il a envie de progresser, il ne troll pas ses parties, il fait de son mieux. Pourtant, ce même Wickd est aussi l'un des joueurs les plus agréables : qu'il soit en train de gagner ou de perdre, que ses mates fassent n'importe quoi ou jouent correctement, il fera tout pour gagner et restera motivé + essayera de motiver son équipe. Alors ça ne plait pas à tout le monde, parce qu'il parait que feed et rester positif c'est quelque chose de mauvais. Apparemment, il est mal vu de vouloir motiver ses mates après avoir perdu sa lane. Soit.
Selon votre définition (ridicule, tryharder != asshole), je ne vois jamais de tryharder dans mes normales, sauf une ou deux exceptions. Teazing par exemple à tendance à s'énerver rapidement quand quelqu'un ruin à sa place (i.e un adc mauvais ou le jungler qui vient donner le doublebuff), au point d'être insupportable. Hawkdon / Hawkkun est un joueur beaucoup trop toxique, je sais pas trop comment il a réussi à choper le high challenger sans se faire ban def. Pikol, 9x for AFK, berry with an E, A Fluffy penguin, Mister Top Lane, Dog on keyboard sont tous des mecs vraiment cools.
Btw pour montrer qu'on peut choper un bon niveau en jouant seulement en normale games : tous ces joueurs ne jouent presque pas en ranked, si on enlève mtl qui trouvait le moyen de faire 10 normales + 10 ranked par jour. Ils ont une moyenne d'une ranked par jour (ils ont spam vers la fin de saison en fait) et sont tous monté mid D1 sans aucun soucis (c'est aussi le cas d'ylum, perso je me suis arrêté à la moitié du diam mais on a tous le même ratio et on a tous spam la normale) ; pikol est resté longtemps à 1 point du challenger après une petite centaine de parties (mais il vaut diamond depuis la S1 donc c'est un cas à part). L'ambiance en normale game est géniale quand vous y jouez beaucoup (et que vous gagnez) : vous avez des mecs pas prise de tête et qui ont un niveau correct. Vous avez l'ambiance, le niveau et tout le monde se connait. Ce n'est certainement pas en adaptant une mentalité de "normale game = poubelle game" que vos games seront sympathiques.
Je comprend pas pourquoi diaboliser la normale. C'est peut-être parce qu'on a pas le même environnement mais c'est en partie de votre faute.
TL;DR : vivement les vacances où tout le monde lance 20 games/j et qu'on joue avec les 30 mêmes personnes en boucle :>