Projet : Ensemble jouons mieux !

Répondre
Partager Rechercher
Je plussoi Syn, votre drama, c'est un peu du caca, c'est dans la peau du personnage de Iyacthu ça faut juste le laisser rager sûr le coup car il sait lui même comment il est, faut pas faire attention à ça.

Sinon, j'ai crus comprendre que hier soir, j'ai jouer avec une tram qui s'est formé ici. J'ai déco en vitesse car il était un peu tard pour moi si je veux pas arrivé au taff à moitié endormi, mais j'ai quelques conseils à donner.
Je ne sais pas qui était le lead de team, mais faut absolument changer, si y a personne de meilleur que lui, jouez comme en Soloq sans lead, les calls sont tellement nuls que imo, une team Silver moyen peut win alors que vous êtes tous Gold.(C'est pas méchant ce que je dis hein, mais regardez les replays ou montrez les a quelqu'un d'autre, il vous dira la même, puis y a 0 teamplays btw)
Faites des efforts sur le farm, je trouve ça moche que sur 3 games, vous ayez tous 120 cs à 23mins, c'est très handicapant je trouve car à côté, vous je le compensez par rien rien du tout, donc vous êtes derrière pour toute la game.
Remise en question, c'est le plus gros point, c'est une chose qu'on répète souvent sur le topic ToNI, ça vaut aussi pour le jeu en team. N'ayant pas assimilé les voix, je ne sais pas si c'est la même personne ou pas qui blâme toujours un de ses mates quand quelque chose ne va pas. Et pitié, ne dites jamais en vocal "c'est des principes de base ça" à un mec qui est meilleur que vous car vous voulez lui apprendre à jouer. D'ailleurs, même à un mec moins bon ça ne se dit pas, je trouve ça nul comme façon de le dire qui pourrit plus l'ambiance qu'autre chose.
Apprenez à analyser les situations, vous greedez parfois trop alors que c'est obvious que ça va finir par un mort, et pas du bon côté, a côté, vous ne savez pas quand dive un mec s'il n'a pas 200hp. Les deux games où j'ai jungle, j'ai dis qu'on devait dive à plusieurs reprises, y a eu qu'un seul cas où c'était totaly worth, c'était quand j'ai dive lasoul qui a obtenu un triplé pour 0 morts, et on a eu une tour derrière. Les autres, y a eu du kill facile qu'on a pas eu, ou bien du kill obtenu avec mort ou autre. De plus, ne backez pas inutilement quand vous voyez que votre jungler dive, reste et recule un peu pour seulement tanker la tour pendant que vous êtes sencé finir les mecs en face.
Après, il y a énormément d'erreurs individuelles, mais si vous changez ça, vous verrez que ça sera plus amusant de jouer en team qu'en soloq, car perso, j'aurai préféré soloq.
Voilà, de rien pour les conseils, ça m'attriste de voir que pour des gens qui sont entre Gold V et Gold II il me semble, ça soit lasoul qui est gold V qui m'ai fait une meilleur impression.
Bah ouais, je sais pas pour toi, mais moi quand je joue, si on me gonfle, bah je ne joue plus. Je me suis peut être mal exprimé, il est le seul qui m'ai donné envi de rejouer avec eux, ça te convient mieux avec cette formulation ?
Non car y a rien de mechant dans mon précédent post hein, sinon je les bash chacun leur tour pour lister tout les fails non reconnu/rejetés sur les autres ou autre connerie du genre. Je leur apprend juste à jouer en team et à savoir que le plus important, c'est l'esprit d'équipe. Que quand t'es pas meilleur qu'un autre, tu évite de l'ouvrir et faire ton grand alors que t'es petit. Après si certains le prennent bien, tant mieux, sinon tant pis. Mais quelque chose me dit que j'ai pas été le seul à avoir été dérangé par ce qui se disait en audio. J'balance personne, mais voilà, je suis juste celui qui dit les choses dans le but d'aider, enfin c'etait un peu le but de mon post précédent : les aidé à mieux s'amuser sur lol
Je pense que la plupart de tes critiques me sont destinées, j’ai joué leona, jax et khazix hier.
Parce que je suis le jungler, j’ai tendance à guider certaines actions, mais je laisse le soin aux autres de le faire si jamais ils ont des idées.
Mes calls sont peut-être nuls mais ont le mérite d’exister, plutôt que de stagner dans une situation marécageuse.
A force, avec l’expérience, je saurai à l’avance si c’est worth it ou pas.

Ensuite, tu critiques ici. Et de façon peu aimable qui plus est, mais en live, tu ne proposais pas non plus grand-chose.
Et si jamais des calls te semblent grotesques (comme ce que tu as l’air d’affirmer ici), pourquoi ne dis-tu pas tout simplement stop ?
Je ne gueule pas en live, une grosse réaction et on arrête tout avant de faire une connerie, mais personne contredisait… ou avec un manque de convictions.

Concernant le farm, j’ai joué qu’une seule game en lane alors je laisserais le soin aux autres de se défendre ici.
En revanche, le manque de compensation, c’est quelque chose que j’essaye de travailler (c’est-à-dire la prise d’objectifs rapide et efficace).

Pour les remises en question, je suis le premier à me mettre en tort et on fait régulièrement des points pour voir les choses à améliorer mais hier je n’avais tout simplement pas envie. En partie à cause de toi.
J’applique le principe de shidokki et gardoum, toujours.
« Si tu perds, c’est à cause de toi avant d’être à cause des autres » soit parce que t’as pas mis les autres assez bien, soit parce que t’as fait de la merde.

Je vais rarement blamer quelqu’un et le troller gratuitement (kerag un avis ?). J’ai surement pu dire « c’est un principe de base » parce que ça devait surement en être un.
Des fois, je ne mets pas assez de manière dans ce que je dis, je manque de tact, peut-etre.
Et pitié, ne me parle pas du topic toni, ce topic ne me fait ni chaud ni froid .

Bon, maintenant, mon ressenti par rapport à toi et mes games.

T’as beau peut-etre savoir bien jouer, ce qui m’a quand même marqué, c’est ton absence de communication, en jungler, tu arrives de nulle part sans prevenir sans décrire tes intentions, ne trouve pas ça frustrant pour ton laner ?
Et puis, je sais pas tu tentes des trucs que je n’ai pas dans l’habitude de tenter sous la tour.
Tu y vas alors que la vague de sbires arrive dans 2secondes, resultat tu prends mid life avant que t’ai touché le mec et ça me donne pas envie de te suivre.

Après, je l’accorde, j’ai fais de la grosse merde hier, j’etais pas dans un bon jour, en plus j’ai joué kha jungle parce que j’avais envie de jouer ça à ce moment là dans (et contre) une compo qui ne s’y prettait pas.
J’ai joué jax top que je ne joue jamais et j’etais en phase de train et j’ai joué avec kerag pour la première fois au bot et il faut croire qu’on a deux visions différentes sur cette lane mais là n’est pas le soucis.

Bref, je prends en compte tes conseils mais tu m’as pas laissé un énorme souvenir non plus.

Dernière modification par sauk ; 29/10/2013 à 17h07.
Quand je lis tes posts, j'ai juste l'impression de voir un prétentieux (pour rester poli) qui veux faire la moral aux autres.

Ce que je retiens de ton post, c'est cette phrase qui résume plutôt bien :
Citation :
quand t'es pas meilleur qu'un autre, tu évite de l'ouvrir et faire ton grand alors que t'es petit
Citation :
Publié par Paho-
Quand je lis tes posts, j'ai juste l'impression de voir un prétentieux (pour rester poli) qui veux faire la moral aux autres.

Ce que je retiens de ton post, c'est cette phrase qui résume plutôt bien :
En fait, pourquoi tu parles alors que tu n'as aucun lien avec le sujet ?

Bref il a en grande partie raison (farm/objectifs toussa²), surtout que la critique est constructive, c'est pas juste de la bash (apres le ton perso c'est osef pour moi).

Pour le lead, dur de le faire et de bien faire attention à tout ce qui se passe en jouant top ou t'es un peu en dehors de la game pdt les 12-15-20 premieres minutes.

Citation :
Les deux games où j'ai jungle, j'ai dis qu'on devait dive à plusieurs reprises, y a eu qu'un seul cas où c'était totaly worth, c'était quand j'ai dive lasoul qui a obtenu un triplé pour 0 morts, et on a eu une tour derrière.
J'avoue que autant le premier semblait obvious autant j'aurais pas fait le 3eme dive.

Bref, c'est à ameliorer tout ça
Citation :
Publié par lasoul64
En fait, pourquoi tu parles alors que tu n'as aucun lien avec le sujet ?
Au temps pour moi, je pensais on était sur un forum ou on pouvais donner son avis, j'avais pas fais attention que c'était un topic privé. My bad.
Citation :
Publié par Paho-
J’espère qu'un jour je serai challenger comme toi, te faire une bonne impression et réussir ma vie !
Citation :
On se passera de ton avis, Merci
Ce topic était destiné à travailler le jeu (et donc l'esprit) d'équipe, vous conviendrez que ce qui doit être amélioré à donc fatalement...des défauts. Alors en premier lieux faudrait arrêter de se prendre la gueule dès qu'on parle de remise en cause. Personne n'est Xpeke isi

Au contraire, le debrief ça en fait partie. Je comprend que ça ne soit pas agréable si une seule personne le fait et donne l'impression à d'autres qu'il les prend de haut. Mais c'est parce que tout le monde devrait le faire à l'issue de la game :
- qu'est ce qui a bien marché (chez soi, les autres)
- qu'est ce qui a fail (chez soi, les autres, et en fight)

Et arrêter de prendre les défaites trop au sérieux...des fois on perd même quand on a joué à la perfection...et il devient "évident" que c'est la faute des autres. Bref rester constructif (je dis ça et j'insulte mon jungler h24 )
Alors je m'excuse auprès de Paho, chez qui j'ai heurté sa sensibilité visiblement. Peut être que mon ton employé était un peu fort, mais c'est me mettre à son niveau pour ce que j'ai dis. Après oui, je peux le dire de manière soft, je suis meilleur que lui. Mes chevilles s'en portent bien et j'appelle ça être objectif. J'ai fais d'autres games avec Squeez, DQ, Toast, Iyact, Buiz,etc... Et je reconnais qu'ils sont tous meilleur que moi, c'est pourquoi je ne me permettrais jamais les remarques que j'ai pu entendre hier. Après j'ai fais mon maximum pour faire un post critique mais sans entrer dans le fight, et je vois une réponse de quelqu'un de pas content. Je suis désolé mais une critique, c'est jamais agréable à entendre, peut être que j'aurai du formuler mes phrases dans le sens "Tes un pro farmeur, mais je suis sur que tu peux mieux faire", je ne voudrais pas entrer dans l'ironie ou le comique, donc j'ai fais dans le directe, mais mon post n'avait rien de méchant.
Sinon évidemment que je ne parlais pas, je l'ai dis en mp à lasoul qui était le seul que je pouvais mp puisque je l'ai en ami. Quand je rage, je dis rien, sinon vous pouvez me confondre avec Iyacthu(C'est à dire la rage vocal), donc j'ai préféré me taire. Je suis navré de ne pas avoir poussé ma gueulante, mais quand je rage, même sur un smurf Silver, je peux passé de 10/0 a 10/20 tellement je ne veux pas win la game. En gros, me gonflez pas, sinon je suis capable de jouer à un niveau bronze V.
Sinon je vais ignorer ce qui a été dit pour le reste, je je tiens pas à partir en bash war, puis pour les autres, y a rien à dire pour leur défense, je dis les choses pour que vous aider à progressé, je suis pas là pour clash défense machin.
C'est un peu mal foutu l'être humain.
Heureusement d'après ce que j'ai lu sur reddit un patch arrive bientôt pour fix l'ego qui n'accepte pas les critiques.
Citation :
Publié par LeNoobQuiRoxX
lasoul qui est gold V qui m'ai fait une meilleur impression
Holy shit.

Perso si je suis dans la team FULL DOMINATION, c'est pour train ADC, un poste où je suis exécrable mais que j'apprécie beaucoup. Si je voulais qu'on gagne 100% de nos games, je jouerais Blitzcrank.
Citation :
Publié par Gypss
Holy shit.

Perso si je suis dans la team FULL DOMINATION, c'est pour train ADC, un poste où je suis exécrable mais que j'apprécie beaucoup. Si je voulais qu'on gagne 100% de nos games, je jouerais Blitzcrank.
Vtff Gypss , t'es mad d'avoir perdu contre nous

Idem pour moi, c'est pour m'ameliorer top vu que c'est un poste que j'aime beaucoup mais mon pool de perso est pas monstrueux (Riven et ...)
J'ai voulu dévié le sujet mais visiblement, vous voulez continuer. Comme il a été dit par 2-3 personnes, je vais y répondre. Mon post n'était absolument pas là pour exprimé ma maditude de la défaite qui n'a pas lieux d'être. Pour dire, en 1 mois, j'ai flingué +100 wins d'avance en trollant ou en jouant avec des potes Bronze/Silver. Par chance et heureusement, certaines personnes ont comprit que c'était un petit debrief qui est une critique effectivement, mais constructive qui vise à aider les gens à mieux jouer.
Parce que autrement pour en revenir à Paho encore une fois, je ne suis pas le meilleur, je peux même te citer les fails que j'ai fais hier, perdu ma toplane contre jax avec irelia car j'ai mal jouer lors des trades car c'était first time irelia alors que j'aurai pu le péter au moins 50 fois si je savais la jouer; j'ai fais mon saintvicious et raté facile 50% de mes smites; je suis resté trop longtemps en fight lors d'un countergank au top quand j'avais Nautilus avec renek contre Alistar/jax(quoique si je veux être joueur, je dirais qu'il n'a pas dit sur ts qu'il recule pour me laisser en 1v2 car il avait peur de crevé, le manque de communication, c'était pas que moi); j'ai fais divers fails et je l'ai tout le temps dis que c'était ma faute sur le ts.
Voilà l'idée général de mon post, moi je sais quand je fail car c'est pas des trucs que je fais quand je joue concentré, et en soloq, quand je perds, je me dis toujours que c'est parce que je n'ai pas été assez bon pour carry, c'est comme ça que je progresse constamment. Je sais que pour une grosse partie des joueurs, ils sont incapables de le voir quand ils fails, d'où mon post, au passage incomplet car je n'ai pas envi qu'il pense que je le troll si je lui apprends des trucs. Après voilà, comme quelqu'un l'a dit, faut savoir mettre son égo de côté et accepté les critiques. Après voilà, je m'excuse d'avoir fait un petit debrief rapide ici et non hier soir à 0h40 car je devais me lever à 5h du mat et que je voulais aller au lit. Que si ceux qui ont jouer avec moi veulent des conseils, tips ou autre que j'ai pu voir pour les aidé à progressé, je les invites à me mp, c'too.
Wow, j'aurais pas penser que perdre des normals games hier soir puisse amener à ce petit drama aujourd'hui .

@Lenoobquiroxx : J'aurais une question, pourquoi tu balances tout ça alors que si je me rappel bien hier tu as demander lors de la première game "on est la pour le fun, pas pour tryhard ?".

Ensuite pour le reste, moi je suis pas contre les conseils, c'est même le but de ce topic, de s'améliorer. Il y avait peut être d'autre manière de la dire. Juste que je ne comprends pas, si tu étais la pour le fun (du moins lors de la première game à ce que j'avais cru comprendre), pourquoi j'ai l'impression que t'es mad d'avoir perdu ?

Il faut savoir que j'ai crée ce topic dans le but que tous le monde joue mieux, donc fatalement, y'a des erreurs, et les plus grosses que l'ont fait, et c'est majoritairement pour ça qu'on avait perdu les premières games qu'on à jouer contre la team à gypss & co. C'est le decision making, on ne sait pas quand engage, quand dive, quand trade, on à trop peur d'y aller de manière général.
Mais c'est la le but de cette team, faire des erreurs, pour ne plus les reproduire après.

Après peut être que le niveau de jeu aurait été plus élevès si on avait jouer nos mains rôles (j'ai jouer jinx/corki). Perso le rôle ou je suis le plus mauvais est ad, je sais pas me placer en teamfight, je sais pas quand trade niveau botlane (alors que je sais quand le faire que je joue supp, qui est mon main rôle), bref j'ai tellement de difficulter à play ad, que je ne me concentre que sur le farm, et la encore j'ai du boulot .
Donc comme j'étais parti sur le principe "on joue fun", j'me suis dit autant train des rôles/persos que je ne jouerais jamais en ranked team ou soloQ.

Mis à part ça, tu as fait des remarques constructives, sur nos erreurs, et les tips en jeu sur ce que j'devais faire pour jouer plus safe en ad, ne sont pas passer par l'oreille d'un sourd.

Ps : Gypss need des tips en adc, le full time botlane ça marche pas chez moi pour win les games !
Je suppose que tu as post sans lire mon dernier post. Je suis pas vraiment mad d'avoir perdu, j'ai dis que je parlais pas car j'étais en mode Iyacthurageux(ne le prends pas mal Iyact, c'est une pique bonne enfant ) et que j'allais aboyer si je parlais car j'ai trouvé le ton de la remarque "c'est un principe de base" totalement déplacé de la part de quelqu'un qui a fait le call pour me dire d'aller bot sans avoir vu la map avant. De plus, je n'ai aucun pote qui sont mieux que Silver, donc le niveau de jeu, je m'en fiche un peu, c'est juste que je trouve ça déplacé de vouloir apprendre le jeu à quelqu'un de meilleur que toi(encore une fois, j'dis juste ça en toute objectivité). Peut être que ça a jouer sur le ton de mon post, bien que j'ai fais l'effort d'écrire ça le plus calmement possible, je reste humain et pas insensible à la rage. Donc à partir de là, oui je le redis, je jouais pour m'amuser et non tryhard, sinon j'aurai pas sorti une first time irelia et je ne mad absolument pas pour les défaites. Je maintiens ceci dit, toutes les critiques que j'ai pu dire, juste le ton qui a été un peu chaud visiblement, désolé les gars :>
Ok ça me va, juste que ton premier post laissait pas présager une bienveillance de ta part.

Je suis toujours ok pour des conseils et comme tu l'as dis, j'ai fais des erreurs.

A la prochaine
Comme vous avez due le voir je n'ai pas joué cette semaine un peu trop de travail en ce moment, je suis encore pas dispo durant 1 semaine au moins :/ aujourd'hui j'ai le temps (mais pas ce soir) toutes mes excuses.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés