Projet : Ensemble jouons mieux !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je viens vers vous aujourd’hui pour vous faire part d’un projet que j’ai envi de monter.
A l’origine je chercher une team pour m’améliorer sur LoL, mais de ce que j’ai déjà pu tester, rejoindre des teams de mon niveau (Silver/gold, je suis actuellement Gold 5), des affinités sont déjà créer, et c’est assez difficile de se faire une place dans ce genre de team (forte individualité, critique dans le dos, et n'ose pas dire en face ce qui ne va pas, et préfère vous kick).

Le but de mon projet le suivant (dans l’idéal):
- Avoir deux teams de même niveau pour s’entraîner mutuellement, et voir les points sur lesquelles s’améliorer (teamplay, positionnement,warding, bref les trucs de bases).
- Jouer deux à trois soirs par semaine (horaires et jours à définir).
- Ne pas avoir d’obligations de connexion sur un vocal.
- Une moyenne d’âge de 20ans et + (j’en ai 25, et même si y’a des exceptions, à moment ou à un autre il y a toujours un clash avec des joueurs de 16-18ans, question mentalité ou autre).
- A terme faire quelques tournois onlines.

Maintenant je vais développer un peu les points cités ci-dessus.

Avoir deux teams de même niveau :
De base je partirais sur des teams high silver/low gold (de ce que j’ai pu voir, de toutes manières la majorité des joueurs de JoL se situe dans ce palier la). Et à partir de la, comme je l’ai déjà dit, après chaque games, ou même entre joueurs, chacun essaye de s’avoir ce qu’il aurait pu améliorer. Pourquoi il à lose son match up 1v1, qu’est-ce qui à fait que le jungler adverse était plus présent que le sien, etc.

Joueur deux à trois soirs par semaine :
Mon but est de s’améliorer en s’amusant, c’est pour moi un jeu avant tout, si je me prends la tête pour un jeu, autant que j’arrête d’y jouer. Je suis d’accord parfois, il y a des situations frustrantes, mais il faut avouer que dans les ¾ des situations, on en est responsable pour une bonne partie.
Bref je m’éloigne un peu du sujet ^^’. Je trouve que deux à trois soirs par semaine, est assez gérable pour tout le monde. Admettons les jours de jeu sont le Lundi/mercredi/vendredi, cela permet entre deux, de se remettre en question, et d’analyser les critiques que l’ont à pu avoir, et ne plus les reproduire lors des prochaines games, sans pour autant que cela soit oppressant/stressant (du style, si je ne m’améliore pas on va me kick, etc, ce n’est pas le but de mon projet).
Ne pas avoir d’obligations de connexion sur un vocal :
Je part du principe que parfois on peut avoir envie en rentrant du taff, on à envie de se faire une petite game, et ensuite vaquer à ses occupations, et la, lors de cette game que l’on fait pour se détendre il y a un mec qui arrive et qui te dit « qu’est-ce que tu fous solo, ramène toi sur le vocal si tu joue mec », « on est une communauté, si tu viens pas, ça sert à rien que tu joue avec nous si tu joue dans ton coin ». Bien entendu le soir où tout le monde est ok pour se faire quelques games, ne pas venir sur le vocal c’est un peu handicapant, la communication est importante, surtout quand le but est de s’améliorer. Mais en dehors de ça, je ne trouve pas utile d’obliger les gens à se connecter en permanence sur un vocal. Peut être parce que j’ai vécu ça, et que j’en ai de mauvais souvenir .

Une moyenne d’âge de 20ans et + :
Ce point peut paraitre un peu sectaire, mais je ne compte plus le nombre de fois où il y a eu des clashes entre lycéen et étudiant (généralement passer 20ans, il me semble qu’on est plus au lycée, sauf ceux en BTS). Clash au niveau de la mentalité, de la façon de voir les choses etc, bien qu’il y ai quelques exceptions. D’où ma préférence pour une moyenne d’âge autour de 20ans et plus.

A terme faire quelques tournois online :
Quand je parle des tournois onlines, oui je parle des gofr etc (je n’en ai jamais fait), mais aussi de tournois que l’on pourrait organiser pour le fun, avec d’autres communautés, juste pour le plaisir de jouer, et de voir qui sont les meilleurs. Les tournois offline/lanes, ne m’intéresse pas, c’est un choix, juste les tournois online m’intéresse, je ne cherche pas à gagner ma vie via LoL ou que ce soit, ou d’avoir la meilleur team possible. Juste une bonne cohésion d’équipe et jouer du mieux que l’on peut pour notre niveau.

Voila grosso modo ce que j’aimerais faire. Même si je parle de niveau high silver/low gold, si des personnes qui sont rank plus haut sont intéresser, il n’y a aucun problèmes, cela sera même plus intéressant, du fait des retours d’expériences etc.

Si ce projet est quelque chose qui peut vous intéresser, répondez sur ce post, ou bien contacter moi par mp ou encore IG : kerhrag.

Ps : J’ai certainement oublier plusieurs choses, mais les bases sont déjà la.
J’oubliais pour les teams : Mon but est de monter deux teams pour s’entraîner mutuellement etc, le temps qu’une synergie se fasse entre chaque membre de chaque team bien entendu l’entrainement sera en normal blind/draft, mais par la suite, bien entendu le but est de faire de la ranked, histoire de voir jusqu’où nous pouvons allez. Et pourquoi pas mettre une petite compétition entre les deux teams, pour savoir laquelle est la meilleur.
Je part sur une base de deux teams, si un bon nombre de joueurs est intéresser par le projet, pourquoi pas en faire plusieurs, comme on dit plus on est de fous plus on rit ^^.
ci sa t'intéresse monte juste une team avec la mienne on recherche de l'entraînement pour s'amélioré, composé de:

bot lane gold 5
mid plat 5
top silver 2
jungle gold 5

pour plus d'info add moi sur lol: Radovar
Message supprimé par son auteur.
Citation :
JOL POUSSINS le Come Back !!!
Un projet similaire avait déjà été créer ?
J'avoue ne pas avoir regarder les précédents posts ^^'
Donc pour le moment j'ai :
- Tsunami. Mid
- Lasoul64. Top/jungle.
- Kerhrag. Support/jungle.
- Melyana. ?(en attente de réponse ^^).

N'hésitez pas à faire tourner ce post. Pour le moment discuter sur le jeu est un peu compliquer (merci les petits bug du patch).
Yop, TiBo0M IG (Gold IV), pote à Kerhrag IRL ^^

Donc voilà je suis partant aussi pour le projet sachant qu'on en avait parlé depuis un moment et qu'après avoir fait quelques essais avec d'autres joueurs on a vu ce qui allait et ce qui allait moins.

Je joue principalement mid, un peu adc quand je suis en duoQ et pour changer jungle de temps en temps. La toplane c'est pas trop mon truc et support je joue de façon trèèèès basique (je fais beaucoup trop d'erreurs en gros lol).

Voilou à bientôt en jeu !
Nouveau petit up :
Pour arriver à deux teams de 5joueurs, il manquerait soit 2 adc et 1 jungle ou bien
1top/1ad/1jungle.
N'ayez pas peur je ne mange pas ^^.
S'il y a de la place, pourquoi pas.
N'importe quel rôle je m'en fous

Je suis pas pas dans la tranche de niveau demandée mais j'peux troll au pire (ou jouer comme je le fais habituellement, c'est à dire bronze qui se fait carry en diam')
Bah écoute, la pour complèter les deux teams, il me manque un Ad carry et un Toplaner. Donc dis moi ce que t'intéresse le plus dans ces deux rôles ^^
Yep, si ça vous va comme ça, on serait complet. Bon me reste plus qu'à contacter tout le monde, et essayer de se faire une "réunion" sous vocal ce soir, vers 21h.
Citation :
Publié par Iyacthu
S'il y a de la place, pourquoi pas.
N'importe quel rôle je m'en fous

Je suis pas pas dans la tranche de niveau demandée mais j'peux troll au pire (ou jouer comme je le fais habituellement, c'est à dire bronze qui se fait carry en diam')
Pareil pour moi.

Add Gypss si besoin. Je peux tout jouer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés