Progresser à partir de Bronze

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
C'est la mode les topics "Comment je peux up de ligues pls JoL".

Pour sortir du Bronze il faut sortir ses mains de ses poches et les mettre sur son clavier.

Et spam Kayle si tu la main, c'est pété et ça peut aller partout
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
[Insere une blague sur les moines et Lee sin]
moué
étant dans même cas que toi (bronze 1) je te conseille de train mid ou jungler c'est les meilleurs postes pour carry et surtout il faut garder ton sang froid, la sortie bronze est un long chemin semé d'épines
Citation :
Publié par Twinkai
Kayle, nocturne, sona et janna toujours au top !
Je ne conseillerai pas Nocturne.
Les parties à bas niveau ont tendance à s'éterniser et c'est justement son point faible.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Je viens de lire ça, si ça peut servir.
Ca ca m'a fait rire:

Play Nasus jungle. Seriously, the fact that you can solo drake at 6 level is tremendous. And it's being hardly even warded that early in bronze/silver. You can get 2 fast drakes till 13 min which translates to 380 free gold for each of your teammates. Same goes for Nunu.

Un copain m'a dit la semaine dernière que dès qu'il a des matchs de classement ou "important" en argent, il pick Nasus jungle et farm les drakes, se feed seul et bamboule la fin de la partie.
Message roleplay
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hey z
Un copain m'a dit la semaine dernière que dès qu'il a des matchs de classement ou "important" en argent, il pick Nasus jungle et farm les drakes, se feed seul et bamboule la fin de la partie.
Sauf que quand tu fait un drake toute les 5 minutes, les lanes perdent 2 kills par minute, pas forcément rentable à bas Elo.
Globalement, les mecs comprennent pas quand ils sont derrière (ils comprennent un peu mieux quand ils sont devant). Du coup, tu peux prendre les drake, mais tes laner peuvent derp et filer pleins de kill au mec en face. Du coup t'auras du gold pour ton équipe, mais un gars overfed en face également.
Coucou

Voilà les conseils que je peux te donner, étant un ex Bronze.

-Concentre toi sur ton farm les 15 premières minutes de jeu. A part si le mec est nul et que tu sais que tu vas le tuer en boucle, toujours privilégier le farm au harass en début de partie.
-Sert à rien de rager, ça te fera perdre. Râle pas sur les mecs qui font du caca.
-Essaye de jouer le même pool de champion, sur une base régulière
-Achete des wards quel que soit ton poste. Fais le, si tu penses que c'est un conseil dans le vent tu te trompes c'est p-e le plus important de tous
-Si un de tes coéquipier va crever, et que tu ne peux pas le sauver sans mourir toi-même, laisse le crever.
-A l'inverse, si tu peux aider ton équipe sans te mettre en danger, il faut toujours le faire.

Et enfin: joue les objectifs. Ce que j'ai remarqué, c'est qu'en règle générale plus le niveau est bas plus les games sont longues. Les gens ne savent ni snowball ni profiter de leurs avantages. Ping les tour, le drake, voire nashor quand necessaire. Incite ton équipe à push quand il y'a un ou plusieurs morts en face.

GL
Y'a quelques trucs moyens dans son guide quand même, après ça vient d'un mec qui est toujours silver, mais bon :

Citation :

  1. Don't overcomplicate your runes, seriously. Don't try to mimick the runes xPeke uses. It does not work in bronze/silver. Whenever I play top vs. ad I take damage+armor runes only. If it is ap, I take damage+magres only. If you are playing tanky support, take armor+gold only. You can mix them up for junglers though as junglers have many different aspects to cover in the game.
Déjà ça ce n'est pas bon. C'est complètement débile, ça te fait passer à côté des runes CDR quand tu pourrais les sortir, ça t'empêche de prendre des lifesteal au top alors que certains champions en profitent totalement, ça t'empêche de prendre des quint ms au mid, et surtout ça t'expose beaucoup plus en teamfights (le coup de prendre que des runes armor parce que ton opposant sera AD ... si les 4 autres sont AP, tu fais quoi ?). Les runes sont simples à appréhender, le seul problème est d'avoir suffisamment de pages. Je dirais qu'avec 15 pages tu couvre toutes les possibilités. Voir un peu moins, je suis actuellement à 17 pages utilisées mais j'ai des runes spécifiques à un MU ou un champion.
Citation :
As a jungler, camp the lanes that are losing hard. If you're toplaner is whining about the gank because you know "Jarvan already gank twice and you none" but he has not die yet, ignore him. Buy a pink, camp the lane that is losing.
Meilleure conseil pour perdre. Ne faites surtout pas ça en jungle si vous n'avez pas les capacités d'analyse suffisantes. Le seul moment où tu vas gank une lane perdue c'est quand tu es sûr de pouvoir tuer l'adversaire sans perte. Ca demande un peu de réflexion et de map awarness et dans quelques cas ce sera juste impossible (un Nasus / Darius ou autre fed tu évite de le gank). Tu gank les gagnes qui gagnent et si tu ne fais pas confiance à tes mates tu te débrouille pour prendre les kills. Crush les lanes adversaires qui sont déjà dans la misère et enfonce la partie à partir de là. Une bot lane qui est déjà en train de se faire complètement détruire, que tu viens dive et où tu prend 2 towers derrière c'est une énorme avance que vous prenez, et ça aidera votre top lane aussi (le top adverse voudra décaler pour calmer la pression ce qui permettra à votre top laner de remonter et il aura les gold issus des towers aussi).
Citation :
If you're playing bot lane, adjust your playstyle to your teammate. ADC sucks at trading dmg? Focus on disengaging. Your support is being aggressive? Follow his abilities by yours own
C'est un raisonnement un peu facile, bien que valable. Si tu veux progresser en support bot lane, tu vas devoir apprendre à jouer indépendamment de ton ADC. Fais attention à ton placement et tu pourras trade même si ton ADC dort. Ceci dit je suis plutôt d'accord avec lui, ce que je dis est valable quand tu es bien meilleur que l'adversaire, ce n'est pas forcément le cas quand c'est un bronze qui joue en bronze. C'est juste pour signaler que quand bien même ton ADC ne souhaite pas trade tu peux tout de même influencer la lane de manière safe sans avoir à AFK bush heal/disengage.
Attention de bien gérer ta lane quand trololo dit que le farm est toujours plus important que le harass, c'est une erreur que font beaucoup de gens en bronze. Pour le peu que le mec en face joue agressif, tu vas vite te retrouvé sous ta tour avec 100pdv et à louper 80% des creeps. Alors le farm est important il est vrai, mais ne prends pas au mot ce qu'il a dit et adapte toi à la game.

Pour la jungle, alors si j'ai bien compris, tu xp pas assez vite et tes ganks sont inutiles. Bah c'est simple, tu diminue tes ganks, gank seulement quand tu es sur à 100% de faire un kill, sinon tu afk farm jungle.
Citation :
Publié par Hey z
Ca ca m'a fait rire:

Play Nasus jungle. Seriously, the fact that you can solo drake at 6 level is tremendous. And it's being hardly even warded that early in bronze/silver. You can get 2 fast drakes till 13 min which translates to 380 free gold for each of your teammates. Same goes for Nunu.

Un copain m'a dit la semaine dernière que dès qu'il a des matchs de classement ou "important" en argent, il pick Nasus jungle et farm les drakes, se feed seul et bamboule la fin de la partie.
J'ai fait ça ma dernière partie en jungle. J'ai perdu. J'ai fait 1 ou 2 merdes à côté de ça, notamment duel un aatrox top qui s'était feed sur mon jax.

Non le problème que j'ai eu c'est que malgré les 2 free drake que je leurs ai donné coup sur coup, mon bot et mon top ont hard fail (et ont blame jungler, bien évidemment, surtout le top qui a reçu 4 visites du J4, et est mort 3 fois sur les 4).

Mais bon, ça compte pas je suis nul en j0ngle.
Citation :
Publié par Squeeztorique
Meilleure conseil pour perdre. Ne faites surtout pas ça en jungle si vous n'avez pas les capacités d'analyse suffisantes. Le seul moment où tu vas gank une lane perdue c'est quand tu es sûr de pouvoir tuer l'adversaire sans perte. Ca demande un peu de réflexion et de map awarness et dans quelques cas ce sera juste impossible (un Nasus / Darius ou autre fed tu évite de le gank). Tu gank les gagnes qui gagnent et si tu ne fais pas confiance à tes mates tu te débrouille pour prendre les kills. Crush les lanes adversaires qui sont déjà dans la misère et enfonce la partie à partir de là. Une bot lane qui est déjà en train de se faire complètement détruire, que tu viens dive et où tu prend 2 towers derrière c'est une énorme avance que vous prenez, et ça aidera votre top lane aussi (le top adverse voudra décaler pour calmer la pression ce qui permettra à votre top laner de remonter et il aura les gold issus des towers aussi).

Pas tout à fait d'accord, je ne sais pas à quel niveau tu joues, mais il soulève un point intéressant, en bronze-gold il y a pleins de débiles, ou juste des joueurs pas très pro, et si ils perdent complètement leur lane, ils se découragent, afk, commencent à flamer, à feeder etc. Un bon gank par derrière sur une bot adverse qui push trop par excès de confiance et qui se transforme en double kill pour 0 death ça arrive souvent, et ça rend de l'espoir à ton adc/support qui se remettent à se concentrer. Je joue quasi que mid assassin, Kass/Akali/Zed/ahri et je viens souvent roamer pour aider une lane entrain de se faire push, je leur donne pas toujours les kills mais au moins un peu de moral boost.
Il parlait d'une lane qui hard lose. Typiquement si c'est un Darius (et pas mal d'autres tops , Renek, Riven, Nasus.....), tu risques plus de donner le double kill en tant que jungler et de finir d'enfoncer completement ton mate que de l'aider.

Cela doit etre pareil pour certains mids comme fizz ou ahri qui vont tuer leur vis à vis sur le gank et se barrer pépère.

On parle en tant que jungler pas en tant que mid (c'est pas les mêmes dgts).
Le jungler va essayer de faire snowball encore plus les lanes qui win et de decider de l'issue des lanes even mais si la lane est vraiment lose il peut pas y faire grand chose. Grace aux lanes qui auront snowball, tu pourras gank à 2 (avec le mid/top) la lane qui hard lose.
oui moi je voyais plus la situation en tant que mid où très souvent je suis à l'aise en 1 vs 1 contre un top, voire en 1 vs 2 si ils sont abîmés au bot, typiquement avec Akli je choppe 2/3 de mes kills en roam pour 1/3 au mid. Le jungler dans la plupart des cas est un peu plus faible que les laners, donc c'est plus chaud, c'est juste que la théorie de l'abandon total des fail lanes c'est dangereux à bas elo parce que les types afk ou feed en whinant une fois sur deux
Pour moi, LE plus important en bronze/silver, c'est ce conseil là :
Citation :
-Achete des wards quel que soit ton poste. Fais le, si tu penses que c'est un conseil dans le vent tu te trompes c'est p-e le plus important de tous
Des ennemis vus qui ne le savent pas en bronze, sont des gens isolés, et à moins que ça soit un zed (et encore), si vous avec un CC il est mort. En plus si ta team a des difficultés à vouloir se rassembler, tu ward, et ils seront attirés par le kill comme des pétasses par justin.

Dans l'idéal tu ne fais JAMAIS confiance à ta team, tu prends tous les kills. C'est pour ça que jouer support est peu recommandé pour monter, t'es obligé de laisser les dégâts à un de tes mates. Donc faut compenser en mettant des wards de partout quitte à sacrifier un peu de stuff, ping le focus juste avant le teamfight (c'est peut être tout con, mais les gens choisiront le type avec une cible sur la tête si ils ont 2 ennemis en face, à moins d'être complètement à jeter), CC la bonne personne, et timer les objectifs. J'ai remarqué que la plupart du temps, annoncer le repop du drake dans 30 secondes faisait très très bien converger ta team vers l'enclos, et ça peut aussi être un bon moyen de les regroup.

Sinon regarde des streams, c'est très formateur, et garde tout le temps un oeil sur ta map, avec la meta dash les ganks arrivent très très vite (d'où l'intérêt des wards everywhere)
Citation :
Publié par Zhyne
C'est pour ça que jouer support est peu recommandé pour monter, t'es obligé de laisser les dégâts à un de tes mates.

Vous pouvez pas la fermer plutôt que mettre cette phrase systématiquement ?

Je pense que sur tous les gens qui disent qu'ils peuvent jouer support (et ce quelquesoit la ligue mais surtout <plat) ne savent pas jouer support en fait.
Et j'en ai marre d'avoir à le répéter. Si t'as 4 balais dans ta team contre 5 coréens tu vas perdre oui. Si ton adc est la plus grosse tanche du monde alors que les 3 autres sont ok et que tu joues support (et que t'es en dessous de ton niveau réel), tu vas permettre d'éviter à la botlane en face (qui devrait normalement se feed) de snowball, tu vas empêcher le carry ad en face d'outfarm à mort le tien, tu vas simplifier le positionnement de ta team parce que tu es meilleur que le support en face donc tu pourras compenser les méchaniques moins bonnes de ton adc par des teamfights abordés de manière + favorable par ta team. Et si par bonheur ton adc est aussi bon que l'adc en face et que toi t'es meilleur que le support ben tu vas chier sur la botlane adverse et snowball à partir de là, parce que quand tu joues adc avec un support meilleur que le support en face t'as juste à te cueillir pour gagner la lane.
Je te soutiens mormuth, les vrais savent

Sinon pour un répondre à ta question à quoi ressemble les games quand on carry avec un supp, c'est un n'imp, t'as vite un gros montant de gold qui te fait hésiter entre partir sur du stuff standard ou autre chose, tu farms pas mal car tes mates loupent des vagues ou même en phase de lane tu te retrouves tout seul souvent. Tu lâches pas forcément les kills à ton mate suivant s'il est bidon ou pas (tu prétextes un vieux fail ks ).

En gros tu ward souvent tout seul,et en plus de çà tu farm et tu ramasses des kills, ca fait beaucoup mais faut faire au mieux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés