ATTENTION, Hack de compte en cours!!!

Répondre
Partager Rechercher
Je tenais à vous signaler que j'ai plusieurs amis qui viennent de se faire hacker leur compte rien que cette semaine sur Excalibur.

Je vous conseillerais donc d'investir dans un authentificateur physique ou mobile.

Afin d'empêcher que ces enfoirés de Gils Seller nous pourrissent la vie sur FF XIV.
La question que beaucoup doivent se poser est: Comment se sont ils procuré les ID/mots de passe ?
Via des forums de guildes/sites communautaires, via de faux Emails, VPN peu/pas sécurisés.... ?
Bon après si se sont des joueurs qui vont sur les sites des Gilfarmers je ne les plains pas.

Dernière modification par Yhesio ; 28/09/2013 à 19h10.
Un Hackage de compte résulte de comportement à risque.. donc dans 90% des cas c'est de la fautes du joueurs Hacker car il na pas ou peux protéger son compte et na pas investi dans de la sécurité comme un Token ( authentificateur ) sous le prétexte : c'est chiant faut le re écrire a chaque fois ...

presque 10 ans de mmorpg, et jamais été hacker.
et une fois sur quatre les mec hacké ce sont juste des mec qui on acheté des gils ou qui utilise des programmes de boting/injection pour cheater, bin 90% ces programmes sont aussi des spyware qui récupèrent les login/mdp .
En ce qui concerne les personnes que je connais aucun d'entre elle n'utilise de bot ou achète de gils, ont est sur ce point la tolérance 0.

Ont même les 1er à reporter GS, bots, etc

Le soucis now c'est d'expliquer a SE comment ils ont pus se faire hacker, et espérer retrouver leur compte, la par contre ça va être une autre paire de manche...
Peut être un phising sur votre site/forum ? j'y connais rien la dedans, mais c'est possible non ? En tout cas si ça touche beaucoup de membre de ta company, faut voir ce qu'ils ont en commun, pas d'authentificateur, un même endroit sur le net ou discuter ? un lien qu'ils ont partagé entre eux et qui s'avère être malencontreusement un virus ou autre ?
je ne connais pas ces gens et donc mes propos ne les visent pas directement : mais généralement les mec si ils bots/achètent des golds ils le disent jamais et te mentent comme Cahuzac devant les français

j'avais un un pote qui avait perdu son compte suite à un hack sur TERA qui me jurais qu'il avais jamais acheté ou cheaté bin sur un jour j'ai trouvé sur son PC il plusieurs programmes de cheat pour divers jeux et presque tous étaient des spyware.

Après pour plaider en leurs cause conseillent leurs de faire un scan COMPLET de leurs PC certains spyware classiques récupèrent aussi les login/mdp des jeux.

l'autre raison possible c'est si ils utilisent le même combo sur les forum/sites divers et varié bin c'est une idée à la con.
Citation :
Publié par Aeriane
En ce qui concerne les personnes que je connais aucun d'entre elle n'utilise de bot ou achète de gils, ont est sur ce point la tolérance 0.

Le soucis now c'est d'expliquer a SE comment ils ont pus se faire hacker, et espérer retrouver leur compte, la par contre ça va être une autre paire de manche...
Alors tu es très naïf.
Citation :
Publié par Aeriane
Pas quand c'est des membres de ma famille.
Oh parfois ça veux rien dire, et je dis ça en connaissance de cause Quand ça arrive, tu fais des cauchemar de ban IP
Citation :
Publié par Aeriane

SE s'est fait hacké et a pris juste le mot de passe de deux de tes potes sur une database de 200000 ? 300000 ? 400000 ? joueurs ?

c'est quand même ballot
Sauf que c'est pas 2 joueurs comme tu le dis, mais une dizaine de Fr que je connais et plusieurs dizaines d'US de ma friendlist.

Donc c'est pas juste un cas isolé, ont se souvent tous de la grosse vague de Hack sur FF XI il y a quelque années...
pareil sur Aion et autres.

le vol de base de données est plus commun que le vol de compte.

même les banques ont été touchées par ce phénomène...

un peu trop facile d'accuser l'utilisateur parce qu'on n'a eu de la chance jusque là.

vu la qualité de leurs sites web chez SE, je ne serais vraiment pas étonné qu'ils se soient fait haché...
Faut arrêter de dire que les gens qui se font hack sont forcément des gens qui ont acheté des golds ou été sur des sites louche. Perso ça m'est arrivé sur wow et deux autres mmo.

Par contre le fait que je me sois fait hack sur plusieurs mmo c'est clairement ma faute. En fait je pense que c'est ma boite mail qui c'est fait hack, donc les mecs pouvait facilement avoir accès a mes identifiants de différents jeux. Je pense que c'est la raison pour laquelle certains se font hack en chain, t'a beau changer tes identifiant du jeu si tu change pas ton mail il est facile de reset ton mot de passe.

Bref en cas de hack de compte ne faite pas comme moi pensez à changer vos identifiants de votre boite mail voire carrément changer d'adresse mail.
Citation :
Publié par Aeriane
Je vous conseillerais donc d'investir dans un authentificateur physique ou mobile.
Pour rappel, le temps de livraison d'un authentificator est de max 6 semaines(faq SE), sans suivi, ni email d'envoi. 2013 chez SE....

Et je pense que les 6 semaines sont bien prise, j'en ai commandé un le 7 septembre, pas de nouvelle.
Citation :
Publié par Shinssue
Pour rappel, le temps de livraison d'un authentificator est de max 6 semaines(faq SE), sans suivi, ni email d'envoi. 2013 chez SE....

Et je pense que les 6 semaines sont bien prise, j'en ai commandé un le 7 septembre, pas de nouvelle.
sinon tu peut utiliser de manière temporaire/définitive la version smartphone qui elle est direcement sur ton téléphone et gratuitement.
Citation :
Publié par nodoka
sinon tu peut utiliser de manière temporaire/définitive la version smartphone qui elle est direcement sur ton téléphone et gratuitement.
J'ai pas de smartphone. (ça va devenir un running gag...)
A moins de l’avoir déjà dit, on ne peut pas être au courant. Sinon y a possibilité d'émuler un terminal android, je trouve cela extrême quand même.

Dernière modification par lemagefou ; 29/09/2013 à 20h13.
Citation :
Publié par Doragon Kage
un peu trop facile d'accuser l'utilisateur parce qu'on n'a eu de la chance jusque là.
Je me suis fait hacker sur wow, et c'était ma faute. J'utilisais le même mdp sur tous les jeux, sites, etc.
Maintenant j'ai un mdp par jeu, et un pour le net.

Et surtout, j'ai une adresse gmail, qui m'envoie un code par SMS quand un PC non autorisé tente de se connecter. J'ai déjà reçu de temps en temps ces SMS alors que je n'ai rien demandé, preuve qu'on connait mon mdp, mais qu'ils ne peuvent rien faire avec. Idem sur GW2, je reçois régulièrement des mails de tentative de log depuis l'inde ou la chine, je n'ai même pas changé mon mdp, ils continuent d'essayer sans succès.
Bref, la vérification par téléphone c'est la vie, mangez-en.
Ils ne me hackent pas mes comptes parce qu'ils ont trop peur de ma réaction en cas de vol. Je leur percerais le crane à coup de perceuse s'ils venaient à faire ça avec mes jeux.

Puis bon, pour le cas de hack de compte wow, faut pas voir ça comme si c'était la fin des haricots. Se faire hack wow c'est un peu comme lacher la merde qu'on vient de se prendre sous la choose.
Non, il faut apprendre à lire.

Citation :
Nous avons désormais confirmé l’utilisation de noms de comptes et de mots de passe par une tierce partie, obtenus vraisemblablement en raison de failles dans le système de sécurité dans les services en ligne d’autres compagnies, dans le but d’accéder à des comptes Square Enix
Tout à fait c'est exactement ce qui se passe.
Y'a quelque temps tu a joué à un jeu x puis tu as arrêté.
La base s'est fait piraté et tu as reçu un mail mais n'y prête pas attention plus que ça car tu joue plus au jeu x.
Puis quand un nouveau jeu sort, tu utilise le même log in / password et c'est là que tu te fais hack car les hacker qui on piraté le jeu x avant connaissent la combinaison.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés