Et bim le rétro !

Répondre
Partager Rechercher
Hello !

Ha ha ha oui, c'est arrivé oui... Moi, jeune conductrice depuis quelques mois... Hum... Y'en a que ça fait rire au fond. C'est pas très très gentil.
Je vais essayer de faire court car là, je sais pas trop quoi faire.

Ce matin (un lapin) je pars bosser et je file vers Tiger titine garée régulièrement sur la voie publique.
jvinfo2.jpg

Je vois un gars, penché sur ma voiture en train d'écrire un truc.
Là je me dis "ZOMG RAGE BERSERK FFS !!!§§" puis en fait comme j'ai la tête dans le pâté, j’éteins le mode hardcore et je repasse en mode easy.
Je constate les dégâts : ok, un rétro... avant gauche, évidemment.. ha ha ha...

Le gars me dit qu'il est témoin. Il a vu le mec en camion défoncer mon rétro et lui a donné ses coordonnés pour établir le constat plus tard car, la rue étant fort étroite et un bus le suivant (et ne sachant pas à qui pouvait être la voiture), il n'allait pas pouvoir stationner. Vu comment est gaulé mon village, effectivement, il n'est pas aisé de stationner là où j'habite, mais ça ne l'excuse pas pour autant. Il pouvait garer son camion plus loin et faire les (fiou) 50m pour venir déposer ses coordonnés.
Au lieu de ça, il a donné ses coordonnés au témoin. Témoin qui me dit qu'en fait, finalement il n'a pas les coordonnés. Il a cherché brièvement sur son téléphone et m'explique qu'il me les déposera dans la boite à lettre ce soir.

Okay... Admettons, j'ai la tête dans le pâté, je veux pas me mettre en retard, je lui montre où j'habite (c'est à 10m de l'accident) et lui dit de voir avec ma moitié (lui aussi la tête dans le pâté²).

Je pars bosser, un rétro en moins. Et en rentrant le soir, comme je m'y attendais, pas de coordonnés dans la boite à lettre.

Donc pour résumé :
J'ai le rétro extérieur gauche de complètement flingué, le montant de la portière est délogé, la portière rayée et légèrement enfoncée, un témoin qu'on sait où trouver (bref mon enquête piétinée, seul un sage, pourrait m'aider) mais qui n'a pas pris le temps de déposer les coordonnés du mec en camion.

Mec en camion qui a tout de même réussi l'exploit de me péter un rétro qui était replié alors qu'il y avait de la marge pour passer sa bouse dans la rue -_-"
continuum8.jpg

Je suis assurée tout risque sur la bagnole avec une franchise de 200 € et je suis jeune conductrice (sinon c'est pas drôle)

Si je retrouve le témoin et qu'il me file les coordonnés pour établir le constat, tout va bien.
Si je retrouve le témoin mais qu'il n'a pas les coordonnés, je fais quoi ? Je remplis le constat, je le note en tant que témoin et il doit faire quoi, lui ?
S'il refuse de témoigner, je l'ai dans le cululu ?
L'assurance me demande de faire une déclaration de délit de fuite si je ne retrouve pas le fautif, ça va servir à quoi ?

(ha hahaha putain... je m'en serais bien passé là...)

(c'était Chao-lin le meurtrier !)

Dernière modification par Odrane ; 17/09/2013 à 23h49.
Citation :
Publié par Odrane
Donc pour résumé :
… un témoin qu'on sait où trouver (bref mon enquête piétinée, seul un sage, pourrait m'aider) mais qui n'a pas pris le temps de déposer les coordonnés du mec en camion.
Jpige pas tu sais où trouver le témoin ou pas ? Si oui comme le laisse à croire ta phrase c'est bon non ?
(T'as pris des trucs ou bien ? )
Citation :
Publié par Odrane
L'assurance me demande de faire une déclaration de délit de fuite si je ne retrouve pas le fautif, ça va servir à quoi ?

(ha hahaha putain... je m'en serais bien passé là...)
Alors je suis pas expert, mais je crois que cette déclaration te permettra que ton constat, seulement rempli par toi, soit accepté par ton assurance.

Et le témoin il a pas simplement le numéro de la plaque du camionneur?
Apparemment il travaille pour la mairie de mon village, il bosse sur un chantier juste à côté de chez moi. Donc ma moitié, mon homme, monsieur, va tenter de le retrouver demain pour qu'il nous remettre les coordonnés de l'indélicat.
Et avec ou sans les coordonnés, de toute manière, il a vu l'accident et donc on lui demandera gentillement de témoigner.

Comme j'ai du partir en speed pour pas être en retard, j'ai demandé à mon mec de voir ça avec lui, mais comme il n'était pas réveillé, il n'a pas eu le réflexe de lui demander ses propres coordonnées et/où s'il a vu les plaques.

Je partage pas mon Chablis.
Si tu retrouves le témoin et qu'il a pas les coordonnées je pense c'est mort. Enfin ça te coûtera 200€ quoi, ça fait toujours chier. Déclarer le délit de fuite c'est la condition pour que l'assurance marche.

Si t'es vraiment désespérée demain même heure tu vas voir le chauffeur de bus pour savoir si c'était le même qu'hier et si il a des infos.

Essaie d'estimer les réparations avant quand même, si ça fait moins de 200€ (enfin je doute) payes pas la franchise. Ce dont je me demande c'est si en tant que jeune conductrice t'auras un malus pour la suite ? Je pense pas mais bon...

Dernière modification par [Pride] ; 17/09/2013 à 23h58.
Non, mais c'est carrément ma faute, j'aurais du dire "fuck le taff". Au pire, j'aurais vu avec mon chef (chef qui me demande des conseils de dps sur wow) pour poser la demi-journée et éclaircir ça.
J'aurais perdu 21€ la demi-journée de taff contre 200€ le rétro.

Je pense que le témoin était plutôt sincère, juste que là, lui et moi, on avait pas le temps de gérer ça. Retrouver le témoin, c'est pas le plus compliqué ceci-dit, la mairie saura me renseigner.
Tu gagnes 42€ par jour ?

Sinon j'ai eu le cas, sans témoin, j'arrive un jour vers ma bagnole et ololol portière enfoncée, j'ai dû faire marcher mon assurance mais j'ai une assurance parking donc je n'ai rien payé, heureusement. Cependant, celui qui ne possède pas une assurance tout risques dans ce cas, il se fait bien entuber...

Je pense que si tu ne retrouves pas le fautif, c'est pour ta pomme. Cela dit, ton témoin est très con, il aurait au moins pu relever la plaque du camion, et je pige pas, il a parlé avec le chauffeur mais ce dernier n'a pas voulu donner ses coordonnées ? Louche cette histoire.
C'est le chablis qui parle, je sais pas combien je gagne par jour

Ben apparemment il a les coordonnés du mec, il doit le connaitre d'une manière ou d'une autre. Les camions qui passent dans mon village (pas des gros, un gros camion passe pas, ça doit être un type pick up ou traffic*) ne passent pas dans les rues et ne sont pas monnaies courantes.

Je ne connais pas tous les tenants et aboutissants étant donné que je n'ai pas revu le-dit témoin depuis.

C'est pour ça que monsieur mon cher verra demain avec lui. Ceci dit, je voulais un peu savoir à quoi je devais m'attendre histoire d'être un brin plus sereine.

*Ou il avait effectivement un gros camion et il est très con, le conducteur.
[Modéré par Maluka :]
trailer8.jpg
[Modéré par Maluka :]

Dernière modification par Maluka ; 18/09/2013 à 00h50.
En même temps, ce que je comprends pas, c'est que tu as l'air de dire que comme t'as pas les coordonnées du mec, tu vas perdre 200 €. Mais quoi qu'il arrive, tu vas les perdre (si ça te coute 200 € ou plus de réparation) puisque c'est ta franchise.
Perso je te conseille d'aller voir un garagiste, de demander un devis et si c'est moins de 200 €, tu ne déclares rien à l'assurance. Si tu déclares pas, tu payes de ta poche et tout revient comme avant, si tu déclares, tu payes de ta poche (franchise) mais en plus ton assurance enregistre le sinistre et chaque sinistre supplémentaire (que tu sois responsable ou non du sinistre) te rapprochera d'un malus voire d'une exclusion (oui, après 3 ou 4 sinistres non responsables assez rapprochés, ces cons peuvent te virer de leur assurance).
C'est quand même con ces histoires de franchises.
Dis toi que quand tu te fais voler ta caisse (!!!) ben même là t'as une putain de franchise (et presque 1000€ dans mon cas, qu'ils m'emputent sur le montant total qu'ils devaient rembourser. J'étais contente, j'allais pouvoir potentiellement en rajoutant un poil au bout racheter une jolie voiture. Et BAM ! J'apprends aujourd'hui ça en moins, bah fais chier !)

Assureurs de m****
Euh, tu t'es fais voler la voiture que tu venais d'acheter ? La rouge ?

Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
En même temps,[...] ces cons peuvent te virer de leur assurance).
J'ai pas trop compris ça. Si j'arrive a avoir les coordonnés du gars, ils ne sont pas censé me rembourser la franchise justement ?

Après le rétro mécanique + la coque de couleur série limité + la pose, je sais pas combien ça coûte mais plus de 200€...
Vu avec l'assurance, le malus sera pour monsieur (c'est à son nom l'assurance) s'il y en a un. Or il est en bonus ce qui fait qu'il ne payera pas grand chose de plus.
A mon avis changer un rétro ça coute moins de 200 euros. Du coup t'embête pas. Après si c'est un retro de fou avec le clignotant dessus ça vaut le coup de payer les 200 euros de franchise pour amortir un peu les réparations.
Citation :
Publié par Andromalius
Ah ben ce qu'il se passerait c'est que....les assurances gagneraient moins d'argent ? Ouhlalalalalala.
Non ça se passerait que si un vol ça ne me coute rien, pourquoi je me ferais chier à louer un garage, me trimballer et mettre/enlever à chaque stationnement un antivol etc à ma moto?
Bref explosion des sinistres (réels mais dus à de la négligence) déclarés + explosion des fraudes en tous genres.

Et donc explosion des primes, et non réduction des bénéfs pour l'assurance.
C'est clair, ça doit courir les rues les gens qui s'en foutent de se faire piquer leur voiture ou leur moto s'ils sont remboursés

Un peu comme si tu te fais piquer tes papiers ou tes clés, pas grave, t'en refais d'autres.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Non ça se passerait que si un vol ça ne me coute rien, pourquoi je me ferais chier à louer un garage
D'ailleurs c'est marrant, les voitures garées dehors disparaissent toutes et le matin y'a des places de stationnement dispo.....oh wait.
Citation :
Publié par Andromalius
D'ailleurs c'est marrant, les voitures garées dehors disparaissent toutes et le matin y'a des places de stationnement dispo.....oh wait.
Ben oui le lieu et le type de stationnement sont tellement décorrelés du taux de vol que ce n'est jamais demandé quand tu établis un devis pour l'assurance d'un deux-roues... oh wait.
Vu avec les mecs du chantier : on a le nom de l'entreprise, le témoin va être sur le chantier on va pouvoir faire le constat avec témoin.
Vu avec mon assurance : on ne payera rien, rien. Nada. Rien. Pas de malus non plus.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Non ça se passerait que si un vol ça ne me coute rien, pourquoi je me ferais chier à louer un garage, me trimballer et mettre/enlever à chaque stationnement un antivol etc à ma moto?
Euh ... Tu as des obligations à respecter pour bénéficier du remboursement. Si l'assurreur peut prouver que tu y manques, bah ... Qui plus est, le cout des primes tient déjà en compte le fait que tu aies ou non un garage ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés