Et bim le rétro !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par harermuir
Euh ... Tu as des obligations à respecter pour bénéficier du remboursement. Si l'assurreur peut prouver que tu y manques, bah ... Qui plus est, le cout des primes tient déjà en compte le fait que tu aies ou non un garage ...
Oui, mais tu n'es pas obligé de mettre ton véhicule systématiquement au garage. Si t'as pas envie de te le faire voler, tu l'y mets. Si tu es assuré, tu crains moins le vol, et donc ton comportement tend à devenir plus risqué vis à vis de ce risque (genre t'as du bordel dans le garage, boarf je rangerai ça ce WE et la bagnole passe la semaine dehors).Si t'as une franchise à payer, tu tends à adopter un comportement moins risqué.
Bref, l'assureur cherche à minimiser l'aléa moral quoi.

Ca doit aussi sûrement servir à éviter de traiter les petits sinistres qui vont coûter 3x plus cher en gestion qu'en indemnisation.
Rien à payer ou pas, si tu te fais tirer ta bagnole, t'es bien emmerdé pendant X semaines, donc tu rangeras ton garage et tu prendras pas le risque. À moins d'être demeuré ou de pas te servir de ta voiture.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ben oui le lieu et le type de stationnement sont tellement décorrelés du taux de vol que ce n'est jamais demandé quand tu établis un devis pour l'assurance d'un deux-roues... oh wait.
Bof, les assureurs font bien de la discrimination sexe/age/région, ca ne se justifie que par le fait que c'est une excuse pour te faire raquer davantage et que comme ils le font tous en entente ils te baisent. Ce qui reste le principe des assureurs privés: faut bien que leur bénéf' sorte de quelque part, et ca sera de ta poche.
Citation :
Publié par Andromalius
Ah ben ce qu'il se passerait c'est que....les assurances gagneraient moins d'argent ? Ouhlalalalalala.
Non, comme l'a dit Assu, ça coûterait plus cher à l'assuré.

Citation :
Publié par Andromalius
Bof, les assureurs font bien de la discrimination sexe/age/région, ca ne se justifie que par le fait que c'est une excuse pour te faire raquer davantage et que comme ils le font tous en entente ils te baisent. Ce qui reste le principe des assureurs privés: faut bien que leur bénéf' sorte de quelque part, et ca sera de ta poche.
Interdit maintenant de faire de la discrimination sur le sexe !
C'est cool du coup maintenant les femmes paient aussi cher que les hommes. Et coûtent moins. Du bon lobbying féministe comme on l'aime.

Une assurance, c'est une renta calculée à l'avance. Les contrats cadres de toute façon stipulent des renégociations en fonction du S/P. IE : l'assureur est libre d'augmenter le prix s'il peut le justifier. Le souscripteur a le droit en revanche de résilier de son fait. Ah sauf qu'il est quand même obligé d'avoir une assurance auto.
C'est beau le lobbying.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
En même temps, ce que je comprends pas, c'est que tu as l'air de dire que comme t'as pas les coordonnées du mec, tu vas perdre 200 €. Mais quoi qu'il arrive, tu vas les perdre (si ça te coute 200 € ou plus de réparation) puisque c'est ta franchise.
Y'a pas de franchise à payer si le tiers est identifié.

Citation :
Perso je te conseille d'aller voir un garagiste, de demander un devis et si c'est moins de 200 €, tu ne déclares rien à l'assurance. Si tu déclares pas, tu payes de ta poche et tout revient comme avant, si tu déclares, tu payes de ta poche (franchise) mais en plus ton assurance enregistre le sinistre et chaque sinistre supplémentaire (que tu sois responsable ou non du sinistre) te rapprochera d'un malus voire d'une exclusion (oui, après 3 ou 4 sinistres non responsables assez rapprochés, ces cons peuvent te virer de leur assurance).
Vu les dégats, ca coutera forcément plus que 200 euros.
Citation :
J'ai le rétro extérieur gauche de complètement flingué, le montant de la portière est délogé, la portière rayée et légèrement enfoncée
un rétro ~150 euros
portière rayée et enfoncée ~300 euros
montant de portière ~ sans voir j'en sais rien mais bon de toute facon un garage ca fait rien à moins de 150 ou 200 euros , donc mettons 200 euros.

Y'en a mini pour 650 euros Et si elle passe par l'assurance, le garage va forcément gonfler le prix, donc 1300 euros.
Le tiers est identifié, on fait le constat demain.

Le gars est carrossier (entre autre), il va proposer de faire lui même les répas pour éviter l'assurance. Perso, j'ai pas confiance. S'il fait du caca, je pourrais pas trop me plaindre derrière alors qu'avec le garagiste de l'assurance, si.
Citation :
Publié par Odrane
Le tiers est identifié, on fait le constat demain.

Le gars est carrossier (entre autre), il va proposer de faire lui même les répas pour éviter l'assurance.
Si vous faites un constat, pourquoi il voudrait éviter l'assurance ?
Un conseil, demande un constat... S'il refuse, c'est pas grave , tu donnes son nom à l'assurance et le nom du témoin.
Surtout que tu as un délai assez court ( 5j ? ) pour déclarer un sinistre auto à ton assurance, après ca sera trop tard. Si le mec finalement se débine ou fait de la merde sur ta caisse, ca sera pour ta pomme.
Citation :
Publié par Njuk
Un conseil, demande un constat... S'il refuse, c'est pas grave , tu donnes son nom à l'assurance et le nom du témoin.
Surtout que tu as un délai assez court ( 5j ? ) pour déclarer un sinistre auto à ton assurance, après ca sera trop tard. Si le mec finalement se débine ou fait de la merde sur ta caisse, ca sera pour ta pomme.
Le problème d'un constat non signé par l'adversaire (même identifié), c'est que ça a de forte chance de donner 50/50.
Dans tous les cas, n'oublies pas de préciser les coordonnées du témoin, ça peut jouer en ta faveur si le type refuse de signer le constat.
Pour ça, pas de problème, la mairie peut nous fournir les coordonnés du témoin.
Le gars est disposé à signer le constat apparemment.
Ma moitié trouve que je suis parano, mais j'ai vraiment pas envie de me faire entuber.
Citation :
Publié par Njuk
Y'a pas de franchise à payer si le tiers est identifié.

Vu les dégats, ca coutera forcément plus que 200 euros.
un rétro ~150 euros
portière rayée et enfoncée ~300 euros
montant de portière ~ sans voir j'en sais rien mais bon de toute facon un garage ca fait rien à moins de 150 ou 200 euros , donc mettons 200 euros.

Y'en a mini pour 650 euros Et si elle passe par l'assurance, le garage va forcément gonfler le prix, donc 1300 euros.
En calculant large on doit pouvoir estimer le coût à 50000€ je pense, autant changer de caisse. Enfin je sais pas, peut-être que c'est une caisse particulièrement haut de gamme, moi quand j'avais cartonné un rétro, ça m'avait coûté 50€ main d’œuvre comprise, changement complet du rétro + main d’œuvre comprise directement chez nissan.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Une micra récente.
Non parcequ'une bonne partie des caisses d'aujourd'hui le rétro faut compter une centaine d'euro mini la pièce hein.
Alors avec la MO et cie... T'ajoutes à ça le flan...
Citation :
Publié par Tête de Cornet
En calculant large on doit pouvoir estimer le coût à 50000€ je pense, autant changer de caisse. Enfin je sais pas, peut-être que c'est une caisse particulièrement haut de gamme, moi quand j'avais cartonné un rétro, ça m'avait coûté 50€ main d’œuvre comprise, changement complet du rétro + main d’œuvre comprise directement chez nissan.
Et nous notre cellule de règlement de sinistres chez les charagistes note régulièrement qu'un devis demandé par un particulier à ses frais ou pour règlement par l'assurance double en passant d'un cas à l'autre.
Par ailleurs, si t'as juste un rétro, c'est pas cher, si ta portière n'est même qu'un peu enfoncée, et que tu veux la redresser proprement, on joue plus du tout dans la même cour.

@Assur : hein ?

Dernière modification par Nuff ; 18/09/2013 à 16h44.
Citation :
Publié par Nuff
Et nous notre cellule de règlement de sinistres chez les charagistes note régulièrement qu'un devis demandé par un particulier à ses frais ou pour règlement par l'assurance double en passant d'un cas à l'autre.
Alea moral encore
Faut voir aussi les devis d'un commerçant à l'autre aussi surtout en carrosserie et parfois ne pas hésiter à demander l'adresse d'un carrossier à son assureur.

La dernière fois qu'un mec avait oublié de s'arrêter derrière moi je suis passé d'un devis à 13kF chez un carrossier qui passe de la pub en permanence à la radio et à un gros parc de véhicules de prêt à 6k5 chez le petit carrossier du coin.

Le premier changeais la moitié de la voiture par des pièces neuves (ils sont autant carrossiers que moi) et le second réparait

edit: les montants sont en francs, pas en €, je cartonne pas souvent

Dernière modification par Pinpux ; 18/09/2013 à 17h39.
Citation :
Publié par Madee
C'est quand même con ces histoires de franchises.
Dis toi que quand tu te fais voler ta caisse (!!!) ben même là t'as une putain de franchise (et presque 1000€ dans mon cas, qu'ils m'emputent sur le montant total qu'ils devaient rembourser. J'étais contente, j'allais pouvoir potentiellement en rajoutant un poil au bout racheter une jolie voiture. Et BAM ! J'apprends aujourd'hui ça en moins, bah fais chier !)

Assureurs de m****
Ça fait des mois que sur les thread d'assurance je vois un gros "Merci Direct Assurance " de ta part, t'es toujours hyper satisfaite ?
Citation :
Publié par Pinpux
Faut voir aussi les devis d'un commerçant à l'autre aussi surtout en carrosserie et parfois ne pas hésiter à demander l'adresse d'un carrossier à son assureur.
C'est pas l'assurance qui impose une liste de garagiste/carrossier ?
Citation :
Publié par Jacob
Ça fait des mois que sur les thread d'assurance je vois un gros "Merci Direct Assurance " de ta part, t'es toujours hyper satisfaite ?
Direct Assurance, c'est la filiale low cost d'AXA. Mêmes garanties mais des franchises, moins de service. Esprit low cost quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés