[Actu] Blizzard renonce aux hôtels des ventes de Diablo III

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon les nouveaux devs ont l'air plus compétents que Jay Wilson. C'est un grand pas dans la bonne direction.

Bon courage à eux pour réparer toutes les conneries de leur prédécesseur. Qu'ils continuent sur cette lancée et peut être qu'ils arriveront un jour à faire de Diablo 3 le digne successeur de Diablo2.
Mais il y a du boulot.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Au début j'ai crû à une canular, et revérifié 3 fois que j'étais bien sur le site de Blizzard.
heureusement que je ne joue plus l'HdV parait indispensable pour se stuffer convenablement quand on est casual en plus c'est sympa comme addition au jeu que de pouvoir estimer et refiler ses objets.

bref gros constat d'échec de mon point de vue... aussi bien pour D3, que pour Blizzard, que pour l'équilibre du jeu et aussi sur le principe des HdV (ça ne marche pas non plus dans les autres jeux ou c'est un pb spécifique Diablo 3 ?)



=> si quelqu'un a un lien vers un article intelligent, nuancé et approfondi sur les raisons de la prise de décision, je suis preneur, là je viens de lire 3 pages de ce thread sans trouver ...
Citation :
Publié par znog
=> si quelqu'un a un lien vers un article intelligent, nuancé et approfondi sur les raisons de la prise de décision, je suis preneur, là je viens de lire 3 pages de ce thread sans trouver ...
Je suis sûr qu'ils pondront un truc sur Millenium.
Oh wait...
Citation :
Publié par znog
=> si quelqu'un a un lien vers un article intelligent, nuancé et approfondi sur les raisons de la prise de décision, je suis preneur, là je viens de lire 3 pages de ce thread sans trouver ...
J'ai reçu un mail de blizzard expliquant leur choix et le planning associé, regarde peut être dans ta boite mail.
Je trouve que c'est une bonne nouvelle, et ça rendra un intérêt au jeu probablement. Après il faut bien gérer la transition ... donc à voir. Un soft reset du stuff aura probablement lieu avec l'extension, à moins que Blizzard ait d'autres ambitions ...
Bonne nouvelle et faut pas croire,c'etait occasion parfaite pour le faire,c'est absolument pas trop tard,vu qu'un add-on arrive et que l'emballement médiatique arrivera a amené énormément de monde nouveaux et les anciens qui ont stop le jeu.

Si effectivement,il n'y aura pas eu d'add-on prévu,la j'aurai dit "clairement trop tard"
Citation :
Publié par Perforine
J'ai reçu un mail de blizzard expliquant leur choix et le planning associé, regarde peut être dans ta boite mail.
leur mail pointe vers un truc genre communiqué de presse, c'est pas du tout ca qui m’intéresse..

http://eu.battle.net/d3/fr/blog/10974978/

Tu appelles ça un article intelligent, nuancé et approfondi ? Pour moi c'est juste une vidéo creuse et très répétitive.
Le PvP est bien foireux, oui. Et le poids du stuff lié à la présence de l'AH fausse énormément les rencontres entre ceux qui lâchent la CB et les autres.

Mais à choisir, je préfère un bon PvE. Pour le PvP, il y a le MOBA.
Citation :
Publié par Morphling
Le PvP est bien foireux, oui. Et le poids du stuff lié à la présence de l'AH fausse énormément les rencontres entre ceux qui lâchent la CB et les autres.
Au contraire, l'AH gomme les inégalités, en rendant tout le stuff (excepté le meilleur) accessible à tous pour un prix modique.
D'ailleurs, je vois mal ce que vient faire l'AH€ là-dedans : pour avoir plus d'or que la moyenne, il suffit d'avoir le cul bordé de nouilles ; il n'y a pas besoin de faire cramer sa CB.
Yop


Je reste super étonné de lire certains qui se félicitent de la disparition d un hv qu ils pouvaient tout simplement ignorer .

Pour moi l hv était une vraie bonne idée ! à moins que faire ressembler un jeu , sorte de rpg , à l irl soit une erreur ...

La morale dans un jeu ? amusant ! le gamer qui voulait acheter 10 ou 20 euros de millions d or le pouvait tout comme celui qui avait 60 euros pour la boite pouvait l acheter et pas celui qui n avait pas les 60 euros .
( ou avoir l argent ou pas pour payer sa connexion / mois obligatoire pour diablo3 )

Et puisque on parle de morale avec par exemple l obligation d avoir une connexion pour jouer je rappellerai juste qu il y a quelques années avec l internet facturé à l heure bah ca n aurait pas été gagné !!!

J ai démarré diablo3 fin juin , je m y amuse beaucoup ( parengon 60 / difficulté 8 solo ) et si je n avais pas eu l hv le jeu serait déjà au fond du placard tellement les loots nécessaires à la montée en régime ne sont jamais arrivés .

A voté ! quand on a la chance et le choix d avoir un hv fréquentable ou pas il est dommage de se réjouir de ne plus avoir le choix en devenant intégralement soumis .

ps : si j avais du réagir < moralement > je n aurais pas acheté le jeu tellement obliger a la connexion est anormal .
Citation :
Publié par klovis
Yop


J ai démarré diablo3 fin juin , je m y amuse beaucoup ( parengon 60 / difficulté 8 solo ) et si je n avais pas eu l hv le jeu serait déjà au fond du placard tellement les loots nécessaires à la montée en régime ne sont jamais arrivés .
Ce que tu n'as pas saisi c'est que c'est ça qui pose problème avec l'AH. Il n'y a presque pas de self loot dans D3 à cause de la présence de l'AH, contrairement à ce qu'il se passe dans D2.

Donc la disparition de l'AH plus la refonte du loot, c'est une bonne nouvelle. Le jeu va enfin devenir intéressant.
Citation :
Publié par klovis
Yop


Je reste super étonné de lire certains qui se félicitent de la disparition d un hv qu ils pouvaient tout simplement ignorer .

Pour moi l hv était une vraie bonne idée ! à moins que faire ressembler un jeu , sorte de rpg , à l irl soit une erreur ...

La morale dans un jeu ? amusant ! le gamer qui voulait acheter 10 ou 20 euros de millions d or le pouvait tout comme celui qui avait 60 euros pour la boite pouvait l acheter et pas celui qui n avait pas les 60 euros .
( ou avoir l argent ou pas pour payer sa connexion / mois obligatoire pour diablo3 )

Et puisque on parle de morale avec par exemple l obligation d avoir une connexion pour jouer je rappellerai juste qu il y a quelques années avec l internet facturé à l heure bah ca n aurait pas été gagné !!!

J ai démarré diablo3 fin juin , je m y amuse beaucoup ( parengon 60 / difficulté 8 solo ) et si je n avais pas eu l hv le jeu serait déjà au fond du placard tellement les loots nécessaires à la montée en régime ne sont jamais arrivés .

A voté ! quand on a la chance et le choix d avoir un hv fréquentable ou pas il est dommage de se réjouir de ne plus avoir le choix en devenant intégralement soumis .

ps : si j avais du réagir < moralement > je n aurais pas acheté le jeu tellement obliger a la connexion est anormal .
L'existence de l'hv allait de paire avec un drop rate misérable mis en place par blibli pour forcer les gens à utiliser l'hv sous peine de voir sa progression extrêmement lente voir totalement bloquée. (voir les farm act 1 en arma en boucle sans jamais rien drop de juste potable)
Or dans un Hack n slash ce qu'on aime c'est de drop des items sympa de tps en tps et de s'équiper en self drop en progressant à une allure modérée mais sans stagner pendant des centaines d'heures.

Donc la suppression de l'hv entraine une réhausse du drop rate comme la version sortie sur console récemment.
Bref on va enfin pouvoir selfdrop son perso sans se sentir ultra weak même après 500h de farm comme c'était le cas jusqu'à maintenant.

Moi l'hv (en gold j'entends) ne me dérange pas si il est optionnel. Et objectivement, il ne l'était hélas pas. Donc bon débarras.

Ps: et ne parlons pas de l'hv en argent réel qui pour moi est une crapulerie capitaliste sans nom et qui n'a rien à faire dans un jeu video.

Pour résumé pour en dessous : regarde les drop rates annoncés des versions pc passées et actuelle avec HV et le drop rate console sans HV et tu comprendras.

Edit : garder l'hv en augmentant le drop rate ne m'aurait pas choqué mais bon effet d'annonce pour faire revenir la masse de joueurs qui a déserté c'est plutôt bien vu je trouve. Moi ça me fera rejouer en tout cas.
Citation :
Publié par Mastokk
Ce que tu n'as pas saisi c'est que c'est ça qui pose problème avec l'AH. Il n'y a presque pas de self loot dans D3 à cause de la présence de l'AH, contrairement à ce qu'il se passe dans D2.

Donc la disparition de l'AH plus la refonte du loot, c'est une bonne nouvelle. Le jeu va enfin devenir intéressant.
Heu je ne comprend pas !

Ce n est pas parce qu il y a un hv que les loots ont été réglés sur absents c est plutôt parce que les loots sont absents que l hv s est développé à ce point .

Pour moi sans hv le jeu n était plus du tout intéressant et il ne l est resté que grace justement à l hv qui m a permis de rester équilibré en jeu .

Oui je pense comme toi : si le jeu permet de mettre la main sur les loots nécessaires à la progression ok plus trop besoin d hv !

Il restera que pour moi l hv restait < un jeu dans le jeu > tout comme l artisan vendait ses œuvres dans n importe quel rpg / mmo le looter pouvait vendre sers trouvailles .... puisque ses œuvres d artisanat sont tristement liées ...

Disparition de l hv : dommage de devenir strictement soumis aux réglages des dévs

Si les dévs voulaient justement refondre le systéme de loots en prétendant qu avec les seuls loots on peut monter la progression rien ne les empêchait de le faire ( l hv serait devenu naturellement obsoléte de lui méme )
Citation :
Publié par klovis
J ai démarré diablo3 fin juin , je m y amuse beaucoup ( parengon 60 / difficulté 8 solo ) et si je n avais pas eu l hv le jeu serait déjà au fond du placard tellement les loots nécessaires à la montée en régime ne sont jamais arrivés.
C'est justement à cause de ça que pas de mal sont contre l'HdV, parce que justement le jeu est fait pour que tout tourne autour de ça. Jouant exclusivement solo avec ma sorcière,, j'ai quasiment jamais eu de loot intel, par contre du Dex/Force... Le seul moyen de contrer l'HdV c'est de jouer en groupe, et pour ceux qui s'y refuse pour X Y raison, et bien... Dire qu'il abandonne cette "feature" c'est plutôt une excellente nouvelle, ça veut dire qu'on pourra enfin s'équiper décemment sans supplier ses potes parce qu'on drop peanuts.
Citation :
Publié par klovis
Pour moi sans hv le jeu n était plus du tout intéressant et il ne l est resté que grace justement à l hv qui m a permis de rester équilibré en jeu .
Blizzard a décidé d'implanter un AH pour un certain nombre de raisons, qui finalement importent peu (chacune étant systématiquement jugée négative par ceux qui n'y comprennent rien).

Afin que l'AH ne regorge pas en quelques semaines de loots énormes en quantités infinies, ils ont énormément baissé les chances de tomber du très gros matériel.

C'est pour cela que de très nombreux posteurs estiment que l'AH est la source de tous les maux dans Diablo3.

Evidemment, ce n'est pas l'AH qui est la source d'un mauvais système de butin, de craft et de personnalisation (par le stuff).
L'AH met juste en lumière toutes les défaillances annexes.

Il aurait été tout à fait possible pour Blizzard de faire cohabiter un système d'AH avec un système de récompense et de craft bien mieux pensé.
Malheureusement, ça n'a pas été le cas...


L'arrêt de l'AH n'apportera strictement rien au jeu, pas plus qu'aux haters qui trouveront très rapidement un autre prétexte pour se lamenter.
Ce qui va enrichir le jeu, c'est la refonte du butin et du craft.
bah ouais refonte du drop et du craft qui devraient être le core du jeu. L'hv c'est accessoire enfin ça aurait dû l'être. blibli a voulu que ce soit le core du jeu c'est là le problème. Après ils le règlent à la hache c'est peut être pas la meilleure des solutions mais jvais pas pleurer dessus vu que la refonte du drop se fera en même temps si j'ai bien compris.
Citation :
Publié par klovis
Yop


Je reste super étonné de lire certains qui se félicitent de la disparition d un hv qu ils pouvaient tout simplement ignorer .

Je vais te donner deux exemples tout simples, les gemmes et les uniques/verts. Pour avoir une gemme RS, il faut 729 gemmes qu'on drop en Inferno. Blizzard a également avoué que les taux de drop des uniques et items de sets étaient délibérément très bas, pour ne pas inonder l'AH.

Ce n'est pas parce que tu n'utilises pas l'AH, que celle-ci n'est pas d'effets indésirables sur toi.
Salut

Je pense que, comme il a été déjà dit au-dessus, l'AH aurait pu être un complément agréable ( pas l'AH euro hein ) si il avait été pensé pour favoriser les échanges entres joueurs, si le craft avait une réelle utilité, les loots etc ...

C'est pas une mauvaise idée en soi, c'est mal exploité et surtout trop business, et cela gâche le plaisir de jeu du fait qu'ils ont tout articulé autour de cela.

Plutôt que de le repenser, il le supprime.

.
C'est Blizzard.. Dans 1 ans, ils ressortiront un HdV et diront qu'ils ont écouté les doléances de la communauté. Et beaucoup hurleront au génie, qu'ils sont trop trop bien. Au point de scander sous la douche "Bli-bli-blizzard \o/".
Citation :
Publié par Shadowsword8
Au début j'ai crû à une canular, et revérifié 3 fois que j'étais bien sur le site de Blizzard.
pareil, ma tete était un peu: O_O lol?

je suis pas contre repartir a 0, mais svp, augmentez la taille du coffre x10 dans ce cas
Ça va etre difficile de faire des bon built, donc on est pas pour sacreifier un bon stuff parce qu'on peut pas le stocker. et perso, j'adore collectionner les uniques (pour les reroll), donc ça prend de la place. 3 coffres, c'est PAS suffisant si l'AH disparait

pourquoi le self loot est si rare avec d3, c'est qu'on peut dropper un unique end game completement useless. La chance d'avoir un bon item est vraiment faible. Dans d2, quand on droppait windforce, C'ETAIT un bon drop peu importait ses stats. La, quand ENFIN tu droppes un bon item, t'es deçu à l'identification dans 95% des cas.

Dernière modification par Kurd ; 21/09/2013 à 17h07.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés