[Actu] Blizzard renonce aux hôtels des ventes de Diablo III

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kurd
je suis pas contre repartir a 0, mais svp, augmentez la taille du coffre x10 dans ce cas
Ah non, surtout pas, tu risques de provoquer un soulèvement de la communauté contre ça.

Blizzard s'était déjà bien foutu de notre gueule en nous prenant pour des débiles d'assistés en agrandissant l'inventaire du triple par rapport à D2 et encore pire avec le stash à onglet, et, le comble, aucun objet ne prend plus de deux cases, et les potions et gemmes peuvent stacker jusque 100 !

Au moins, dans D2, on devait passer plus de 90% de notre temps à faire des allers retours incessants du donjon à la ville pour faire le tri a vendre les déchets au marchand, à optimiser son perso avec la place dans l'inventaire pour mettre plein de charmes mais pas trop quand même pour pouvoir looter dans les donjons, optimiser le temps de ses runs en jouant avec le timer de delete des objets à terre pour augmenter temporairement la capacité de stockage, et encore quadruple compte avec ses mules.

Non ya pas à dire, D2 c'était un vrai jeu très technique et très agréable à jouer.
Surtout si c'est pour nous dire que c'était trop cool de passer 90% de son temps à faire des aller-retour donjon/ville...

Citation :
le comble, aucun objet ne prend plus de deux cases, et les potions et gemmes peuvent stacker jusque 100 !
Comment ça ? Blizzard met en place des choses pour éviter que les joueurs n'aient pas besoin de créer 50 mules pour stocker son matos ? Scandaleux !
Citation :
Publié par lyn steinherz


L'arrêt de l'AH n'apportera strictement rien au jeu, pas plus qu'aux haters qui trouveront très rapidement un autre prétexte pour se lamenter.
Ce qui va enrichir le jeu, c'est la refonte du butin et du craft.
Oui enfin, tu as déjà vu beaucoup de monde critiquer le système d'AH de D3 sans le lier au fait que le drop rate était merdique, et qu'il fallait simplement un drop rate logique?

Le craft lui était une vaste blague, mais à la limite ne serait-ce que faire en sorte que le drop rate ne rende pas le joueur aussi HV dépendant dans sa progression aurait été la base d'un game-design correcte.

Dans D3 tu as un gameplay nerveux et séduisant, mais un système totalement hors sujet pour le end-game. Il suffit de voir quel est le % de loot utile passé le stuff requis pour PM3 que tu drop.

Ce n'est pas critiquer Blizzard pour critiquer Blizzard ce qui a été réclamé par les joueurs ne possédant pas des oeillères pour bourrins, simplement un peu de bon sens et moins de logique d'actionnaires.

Au début du jeu avant les up j'avais mis un petit tableur excel montrant à quel point c"était stupide de choper un item avec 6 stats utiles pour le perso en self drop avec leur système de génération d'item au drop.
Gagner à l'euromillions était 10 fois plus accessible en terme de chance

Là avec l'extension, ils vont faire un loot 2.0, prions deux choses :
- qu'il soit réellement tourné vers le self loot et que compléter un set ne demande pas 2500 heures, sauf à chercher les 2-3 pts de stats stup en fonction du "roll" comme c"était le cas sur les anciens Diablo.
- que ce ne soit pas non plus la foire au loot cadeau comme sur Wow où mettre 3 fois le pied dans un raid LFR met tout le monde en full épique sans le moindre effort.

Leur système de loot 2.0 promet :
- des loots orientés pour la classe
- un légendaire par 1st kill de boss.

J'espère surtout qu'ils vont rendre les boss de mi-acte / fin d'acte utiles avec une table de loot de légendaires/set spécifiques, au delà du système de shard pour le nouveau craft comme ils l'ont exposé (ce qui semble une bonne idée).

Faire des runs avec genre ne serait-ce que 2% de chance de drop le légendaire X, 2% le Y et 2% le Z sur tel boss sous 5 stacks mini NV et genre 1% de plus de drop par stack sup rendrait le tout bien plus attractif pour faire le run acte entier puis passer sur les boss pour boucler le run.
Et gagner 2% par niveau de PM d'avoir un roll dice "near perfect" pour les stats.

Faire un run complet acte I/II/III/IV ou V en PM 10 vaudrait du coup son pesant de cacahuètes.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Oui enfin, tu as déjà vu beaucoup de monde critiquer le système d'AH de D3 sans le lier au fait que le drop rate était merdique, et qu'il fallait simplement un drop rate logique?
Euh... oui.
Et quand par miracle, ils font le lien, ils le font mal. Mais bon, je suis un fanboy, j'peux pas comprendre.
En effet ça serait dommage de tomber dans le schéma inverse avec un loot2.0 trop craqué.
Tiens d'ailleurs, en plus de 200H de play je n'ai jamais looté un objet de Set... pas de bol ou j'ai loupé un truc ?
Citation :
Publié par beHypE
Oh god fichez nous la paix avec la comparaison avec Diablo 2 svpliz, c'était y'a 15 ans.
Le problème est là; en 15 ans Blizzard n'a pas été foutu de faire mieux...
Ils n'ont pas fait un jeu pour ceux qui voulaient une Diablo 2 redessiné. Affirmer qu'ils n'ont pas fait mieux c'est quand même vouloir minimiser les défauts qui existaient également sous Diablo 2, et négliger les qualités de Diablo 3.
Les seules qualités de Diablo 3 sont des graphismes au goût du jour de 2010, le reste est creux comme une coquille de noix, aucun arbre de talent digne de ce nom alors que des productions néo-zélandaise avec des budgets mille fois inférieurs réussissent à créer un outil permettant une personnalisation quasi infinie, des niveaux dont l'aléatoire n'a d'égal que le néant et en plus de ça tu farme comme un belu sans que ça serve à quoi que ce soit.

Le pire c'est qu'une société qui a bâtie sa réputation sur la savoir faire et la reconnaissance des joueurs PC, crachent à la gueule de ces derniers en sortant une version console aux petits oignons, rythmée et amusante. Pour les anglophones regardez ceci http://www.gamespot.com/diablo-iii/v...=Topslot;Slot6.
Au contraire, la version console assiste encore plus le joueur pour les raisons que tu évoques : loot meilleur et plus facile donc tu finis full stuff plus vite et il n'y a plus de difficulté. Dans D2 au moins même si c'était aussi easy tu te cassais la tête a gérer ton inventaire et ton stash - d'ailleurs depuis que le jeu est sorti je n'ai vu aucun site donner des astuces et des stratégies pour maîtriser cet aspect du jeu, c'est dire la grande profondeur et complexité de ce système d'inventaire.
Citation :
Publié par ToPa.
Les seules qualités de Diablo 3 sont des graphismes au goût du jour de 2010, le reste est creux comme une coquille de noix
C'est ton point de vue, ainsi de quelques autres personnes (majorité ou pas on s'en fout, personne ne peut le savoir).

Mais puisque le sujet est l'annonce sur la suppression des hôtels de vente, je ne vais pas épiloguer, notamment sur l'illusion donnée par les arbres de talents.

Comme d'autres ici je regrette la suppression de l'hôtel des ventes en or, j'attends maintenant de savoir sur que l'extension va apporter pour garder de l'intérêt à la monnaie (le craft par exemple), et éviter d'avoir comme sur les deux premiers Diablo un élément du jeu devenu inutile.
Citation :
Publié par ToPa.
Les seules qualités de Diablo 3 sont des graphismes au goût du jour de 2010, le reste est creux comme une coquille de noix, aucun arbre de talent digne de ce nom alors que des productions néo-zélandaise avec des budgets mille fois inférieurs réussissent à créer un outil permettant une personnalisation quasi infinie, des niveaux dont l'aléatoire n'a d'égal que le néant et en plus de ça tu farme comme un belu sans que ça serve à quoi que ce soit.
Diablo 3 a quand même des qualités indéniables. La première étant son dynamisme qui est juste incroyable (et rien que pour ca, j'aurai du mal à repasser sur diablo 2, qui était pourtant le maitre de ce point là avant que son successeur ne sorte). Et pour la disparition des arbres de compétences, le problème, c'est que ca dégageait les choix. Normalement, c'est réglé par l'extension avec le parangon 2.0 (même si on reste derrière ce que proposait D2, ou ce que propose POE). Est ce à ce point important ?
Un peu oui.
Pour moi c'est même là le gros défaut de Diablo 3, plus encore que l'AH : c'est un jeu totalement automatisé qui retire tous ses choix au joueur.
Tu prend un mage niveau 37 et il sera rigoureusement identique à tout autre mage niveau 37 existant. Il n'y a pas la moindre customization ou sensation d'avoir un perso unique. Or le character building c'est une partie incontournable de tout ARPG qui se respecte.
Avoir des clones parfait partout c'est une aberration de design qui rend le jeu incroyablement plat.

Dernière modification par ClairObscur ; 23/09/2013 à 19h09.
Citation :
Publié par harermuir
Diablo 3 a quand même des qualités indéniables.
En tout cas il en a une indéniable c'est d'avoir redonné aux joueurs le choix dans les jeux de ce type.

Pratiquement aucun jeu n'avait réussi à réellement rivaliser avec Diablo II au niveau gameplay, intérêt du jeu et ratio loot/difficulté ce qui avait créé une énorme communauté.

En redescendant le niveau de cette version à ce qu'on trouve maintenant régulièrement sur le marché celà a forcé les joueurs à aller vers d'autres horizons, ce qui n'est pas plus mal finalement.

Maintenant, s'ils apprennent réellement de leurs erreurs et remettent en place un système de loot qui redonne au joueur la petite poussée d'adrénaline qu'il avait quand un item tombait dans D2, celà peut se réinverser.
Citation :
Publié par harermuir
Et pour la disparition des arbres de compétences, le problème, c'est que ca dégageait les choix. Normalement, c'est réglé par l'extension avec le parangon 2.0 (même si on reste derrière ce que proposait D2, ou ce que propose POE). Est ce à ce point important ?
Je comprend mal ou tu es en train de te demander si la partie character building d'un ARPG est importante ?
Citation :
Publié par ClairObscur
Tu prend un mage niveau 37 et il sera rigoureusement identique à tout autre mage niveau 37 existant. Il n'y a pas la moindre customization ou sensation d'avoir un perso unique. Hors le character building c'est une partie incontournable de tout ARPG qui se respecte.
Enfin perso, des mages avec mon build j'en croise pas plus que ça, et surement pas plus que des mages avec mon build sur D2.

C'est pas la possibilité d'avoir 65 millions de build qui est intéressante, c'est la possibilité d'avoir un grand nombre de build différents et utilisables qui est intéressante.

Alors peut être que pour certains un "arbre de talent" donne une sensation différentes et plus de choix, sauf qu'en pratique quand sur tes 65 millions de choix t'en a au final 5 6 qui sont opti et valables, ba ca reste au final 5 6 build pas 65 millions.

Avec le systéme de DIII j'ai joué plus de build différents et au gameplay totalement variés sur mon mage que je n'en ai jamais joué sur tous mes perso de D2.
Mais y a pas de "build" dans D3 en fait, build implique choix et conséquences, tout est ephémére dans D3, aucun choix n'est signifiant. En 3 boutons, ton perso est tout autre chose. Choisir 4 spells parmi 12 et pouvoir les modifier à la volée n'a rien à voir avec du character building.
Mais t'appelle l'arbre de D2 un build alors ?
L'arbre de ton perso dans WoW Un build ?

Ce qui compte pour moi dans différents builds, la finalité de ces derniers, c'est la variété des gameplay auquel j'ai droit, pas le nombre de clics (ou de temps de jeu) nécessaires pour choisir un build. Et sur ce point là y'a pas photo entre D2 et D3 la variété des builds et surtout des gameplay est juste pas du même ordre.

Dernière modification par Shindulus ; 23/09/2013 à 12h00.
Citation :
Publié par Pinpux
Pratiquement aucun jeu n'avait réussi à réellement rivaliser avec Diablo II au niveau gameplay, intérêt du jeu et ratio loot/difficulté ce qui avait créé une énorme communauté.
Très honnêtement, je trouvais la série des Dungeon Siege bien plus agréable à jouer que Diablo 2, qui se débarassait de toutes les pénibilités gameplay que tout le monde ici semble regretter que le troisième opus n'ait pas repris (je pense notamment aux charmes). Notamment le stacking des potions, l'inventaire bien plus large et moins prohibitif... Après, les DS ont leurs défauts, on est d'accord.

Quant au manque de variété des builds, j'ai pas vu de Witchdoctor qui a le même build que le mien à la rune près. Mais bon, perso, je ne suis pas aveuglément les recommandations d'un site et je joue selon mon envie, ça explique sans doute.
Citation :
Publié par Jeska
Très honnêtement, je trouvais la série des Dungeon Siege bien plus agréable à jouer que Diablo 2, qui se débarassait de toutes les pénibilités gameplay que tout le monde ici semble regretter que le troisième opus n'ait pas repris (je pense notamment aux charmes). Notamment le stacking des potions, l'inventaire bien plus large et moins prohibitif... Après, les DS ont leurs défauts, on est d'accord.
Oui, il y a eu de nombreuses copie de D2, dont certaines étaient très réussies, mais il manquait toujours quelque chose par rapport à l'original. Peut être parce que beaucoup de joueurs avaient commencé dessus tout simplement

Quand a D3, bien sur qu'il a apporté des bonnes modifications (encore heureux avec l'expérience de Bli²) mais il a enlevé de la magie, celle qui te faisait coucher à 3h du matin parce que t'en était toujours au aller, un dernier run et après je me couche, un peu comme les civs
Citation :
Publié par Braddock
Tiens d'ailleurs, en plus de 200H de play je n'ai jamais looté un objet de Set... pas de bol ou j'ai loupé un truc ?
Bon bah voila qui est fait, je viens de looter un anneau de Natalya... La roxxance JoLienne sans aucun doute.
Citation :
Publié par Dawme
Mais y a pas de "build" dans D3 en fait, build implique choix et conséquences, tout est ephémére dans D3, aucun choix n'est signifiant. En 3 boutons, ton perso est tout autre chose. Choisir 4 spells parmi 12 et pouvoir les modifier à la volée n'a rien à voir avec du character building.
Ca c'est ta définition a toi du character building.
Y'a aucune règle qui dit qu'un build doit être définitif, construire un perso c'est juste faire des choix : arbre/skill points/stuff dans D2, skill/rune/stuff dans D3.

Un build définitif (ou difficilement changeable) est plus un handicap qu'une qualité de nos jours, je crois que pas grand monde n'a envie de monter 20 persos pour test 20 builds.

Après je reconnais que le système D3 est efficace (et potentiellement bien plus puissant que D2 en terme de variété de builds) mais pas très fun, on ne distribue aucun point quand on lv, ça rends la montée en niveau assez fade.
Citation :
Publié par kirk
Après je reconnais que le système D3 est efficace (et potentiellement bien plus puissant que D2 en terme de variété de builds) mais pas très fun, on ne distribue aucun point quand on lv, ça rends la montée en niveau assez fade.
Voila. Tu gagnes des compétences qui apparaissent 15 s au milieu de ton écran (mais en général, tu es un poil occupé pour voir ce que tu as débloqué) et zou, on passe à autre chose. En fait, le vrai problème, c'est que j'étais nettement plus impatient de passer un niveau à D2 qu'à D3. La personnalisation du perso, elle existe encore. Par le stuff et par le choix d'un set de compétence.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés