L'arrêt de l'AH n'apportera strictement rien au jeu, pas plus qu'aux haters qui trouveront très rapidement un autre prétexte pour se lamenter.
Ce qui va enrichir le jeu, c'est la refonte du butin et du craft.
Oui enfin, tu as déjà vu beaucoup de monde critiquer le système d'AH de D3 sans le lier au fait que le drop rate était merdique, et qu'il fallait simplement un drop rate logique?
Le craft lui était une vaste blague, mais à la limite ne serait-ce que faire en sorte que le drop rate ne rende pas le joueur aussi HV dépendant dans sa progression aurait été la base d'un game-design correcte.
Dans D3 tu as un gameplay nerveux et séduisant, mais un système totalement hors sujet pour le end-game. Il suffit de voir quel est le % de loot utile passé le stuff requis pour PM3 que tu drop.
Ce n'est pas critiquer Blizzard pour critiquer Blizzard ce qui a été réclamé par les joueurs ne possédant pas des oeillères pour bourrins, simplement un peu de bon sens et moins de logique d'actionnaires.
Au début du jeu avant les up j'avais mis un petit tableur excel montrant à quel point c"était stupide de choper un item avec 6 stats utiles pour le perso en self drop avec leur système de génération d'item au drop.
Gagner à l'euromillions était 10 fois plus accessible en terme de chance
Là avec l'extension, ils vont faire un loot 2.0, prions deux choses :
- qu'il soit réellement tourné vers le self loot et que compléter un set ne demande pas 2500 heures, sauf à chercher les 2-3 pts de stats stup en fonction du "roll" comme c"était le cas sur les anciens Diablo.
- que ce ne soit pas non plus la foire au loot cadeau comme sur Wow où mettre 3 fois le pied dans un raid LFR met tout le monde en full épique sans le moindre effort.
Leur système de loot 2.0 promet :
- des loots orientés pour la classe
- un légendaire par 1st kill de boss.
J'espère surtout qu'ils vont rendre les boss de mi-acte / fin d'acte utiles avec une table de loot de légendaires/set spécifiques, au delà du système de shard pour le nouveau craft comme ils l'ont exposé (ce qui semble une bonne idée).
Faire des runs avec genre ne serait-ce que 2% de chance de drop le légendaire X, 2% le Y et 2% le Z sur tel boss sous 5 stacks mini NV et genre 1% de plus de drop par stack sup rendrait le tout bien plus attractif pour faire le run acte entier puis passer sur les boss pour boucler le run.
Et gagner 2% par niveau de PM d'avoir un roll dice "near perfect" pour les stats.
Faire un run complet acte I/II/III/IV ou V en PM 10 vaudrait du coup son pesant de cacahuètes.