3) Pour les objectif c'est simple. Comme on l'a dit plus haut et qui nous a marqué et surpris, c'est qu'on arrive sur map, on prend contact avec le CM et il nous dit : "ok ben je m'occupe de ça, faites ce que vous voulez" grosso modo. On avait la mâchoire au niveau des genoux la lol. En gros, on fait ce qu'on veut. On reste en communication avec le CM pour se coordonner, mais à aucun moment celui ci nous oblige à blob pour contrer l'adversaire. En gros on a aucune contrainte. Le seul truc demander, c'est de jouer royaume un minimum, c'est à dire venir def les T3 quand c'est nécessaire. Sinon le reste du temps c'est carte blanche.
Désolé mais je ne peux m’empêcher de rebondir sur ce point en tant que Vizu qui ne connait que son serveur malheureusement.
La 'règle' sur VS est de se coordonner sur ts GC (et il ne s'agit bien sûr que d'une incitation) mais les directives restent en général du niveau : une guilde s'occupe du nord, une autre du sud et des petits groupes roam.
Le blob est parfois formé pour contrer un blob adverse mais absolument personne n'a le droit d'exiger le rassemblement. Les gu sont appelés en défense aussi si nécessaire mais elles n'ont aucune obligation de venir défendre, même si 90% du temps elles le feront pour le bien du serveur.
Pour donner un exemple concret hier soir sur map rouge on avait : ELY, GHO, CsB, UV et le commander PU donc beaucoup de guildes séparées de 10-20 joueurs. On n'a passé la soirée à se faire wipe par un quasi blob OSC, le lead PU a demandé un rassemblement des structures pour le contrer les autres structures ont refusé sans animosité car c'est tout à fait leur droit.
Tout ça pour dire que niveau obligation, la description donné par Casu colle aussi avec VS censé être le serveur de la grande discipline.
La seule obligation est de communiquer sur ses mouvements mais chaque structure fait ce qu'elle veut comme elle le sent et on apprécie que tout le monde joue serveur.
|