Armes élevées : réservées aux crafteurs ?

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Tiens vous en faites quoi de vous piles de poussières de pierre de sang? J'en ai 8000 en stock, ça prend trop de place et ça sert à pas grand chose si ce n'est à fabriquer un cristal de vision (500 par cristal), j'en suis arrivé à un point ou je les jette maintenant
Citation :
Publié par Truebanana
Snif, je pensais pouvoir craft 2 armes en achetant les compo à l'hv et en faisant la partie craft journalière (en partant du lvl 0 dans le métier), mais il faut farm des PNJ (world boss/lord mcm) pour ça et vu que je ne fais que du roaming solo, donc pas ou peu de prise de fort (J'ai commencé à faire des donjons il y a 3-4 jours), je n'ai que 117 minerais de Dragonite

Je n'ai rien contre le pve en général, mais sur mmo, la plupart du temps, je trouve qu'il n'a pas sa place, car trop linéaire et répétitif, avec une intelligence artificiel à chier. Si c'est pour taper du PNJ, il y a des jeux solo ou des jeux pve en coopération très intéressants.
Sur GW2 c'est complètement le cas, "raté", donc forcer les gens voulant être opti à faire les zombies à taper des poteaux sac à PV ou répéter les mêmes mouvements vu et revu sur un PNJ qui fera toujours la même chose, c'est vite lassant et inintéressant. Enfin en m'étant mis au pve récemment, j'ai pu voir de beaux spécimens se faire farm par les PNJ des instances qu'ils ont pourtant fait des centaines de fois, si ce n'est plus, ce n'est donc pas forcément si évident et lassant pour tout le monde
C'est bizarre de lire ça de ta part quand on sait ce dont tu étais capable en terme de farming pve à l'époque de...Flyff
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Te faut des obsidienne pour créer des briques de sang. 2 obsidiennes et 100 piles de poussière pour une brique, mais faut 450 dans ton métier.
Le problème c'est que j'en n'ai pas besoin de beaucoup des briques de sang pour craft mes épées, j'espère que d'ici peu on pourra les vendre à l'HV ces briques.
Citation :
Publié par Olaff.Magnusson
Tiens vous en faites quoi de vous piles de poussières de pierre de sang? J'en ai 8000 en stock, ça prend trop de place et ça sert à pas grand chose si ce n'est à fabriquer un cristal de vision (500 par cristal), j'en suis arrivé à un point ou je les jette maintenant
Passer de 450 a 470 pour ne pas avoir à crafter de l'exo.

400-425: lingots d'orichalque + planches de bois ancien + cuir (pour le chasseur)
425-430: cachets + consommable
430-450: 5 a 7 exotiques (de préférence le vendredi après midi pour maximiser le succès critique)
450-470: composants élevés + raffinages élevés
470-500: 8 a 10 exotiques

Coût: environ 100po (si on achète tout) + 200k karma (pour les fragments d'obsi)
L'idée est de bouffer le maximum de levels sans crafter d'exo.
Et il y a encore moyen de diminuer le coût en analysant le marché :

Parfois acheter un composant final d'un craft exo est moins cher qu'acheter les matériaux pour créer ce composant.

Idem pour les goujons, selon les jours, il est "facile" d'obtenir un goujon pour max 4po alors que les compos pourraient se vendre bien plus chères.

Donc un conseil si le marché le permet : revendez vos compos pour racheter le matos finalisé !

En tout cas, il y a fortement moyen d'y arriver sans débourser les 180po dont les guides nous parlent !!
Pour ma part j'ai que 50po en poche et le métier de tailleur a 400.

Je refuse de me saigner pour monter un craft d'arme a 500 .....

Je vais attendre que les armes élevés aient la même logique que le reste du stuff présent IG jusqu'ici (hors légendaire), a savoir une possibilité d'obtention de l'objet via loot/donjon/insignes diverses.
Citation :
Publié par Wulkano
Je vais attendre que les armes élevés aient la même logique que le reste du stuff présent IG jusqu'ici (hors légendaire), a savoir une possibilité d'obtention de l'objet via loot/donjon/insignes diverses.
Je voulais faire pareil, mais j'ai été rattrapé par le manque de place de mes banques et mules

Résultat, je me retrouve forgeron d'arme 480 et artificier 457... juste pour raffiner les matériaux roses, j'ai limité le saignement financier en revendant les exo au lieu de les dez... mais j'ai plus de T6, ce qui va retardé encore d'un bon bout de temps le craft de ma légendaire.
J'ai un coffre perso et un coffre d'une guilde ou je suis seul, j'ai le temps de voir venir avant de tous remplir (ceci dit j'ai commencé avec mon nouveau compte début Août).
c'est un truc de fou ces armes élevés

n'ayant pas l'habitude du craft hl, je me sens obligé d'y passer si je veux espérer une évolution de mon stuff.

je comprends que ce ne soit pas à la porté de tout le monde, mais pour un casu c'est vraiment chaud!
je me suis fais ma première arme élevée et je dois dire que ça revient assez cher au final. Forcement moins qu'annoncé dans les guides, sans calculer j'ai bien du tout de même passer + de 70 po facile. La méthode reste toujours la même que pour arriver au lvl 400. Bien utiliser les augmentations d'XP artisanat aussi. Pas forcement suivre les guides surtout sur les passages des inscriptions élevées qu'ils n'est pas forcement nécessaire d'acheter mais peuvent être également crafter.

Ensuite les guides ne le calculent pas mais il faut également rajouter les couts+temps de raffinage (dès le lvl 450) et craft tous les élements de l'arme en question, fois le nombre d’armes que l'on utilise :/ et là c'est la partie la plus casse bonbon.
1 jour par 'briquette' ... zzzZZzz

Donc au final le meilleur moyen est d'attendre que les prix des matières redescendent. Quand on voit 6pa le 'tit rondin de bois...
ou encore
Allez farmer le temps que la file McM pop, ce qui devient là aussi de plus en plus long .

En bref le truc le plus lourd dans ces armes elvées est le délais d'attente du raffinage.

Dernière modification par nia ; 29/10/2013 à 14h45.
j ai choisis de farm, après avoir monter armes 500 et craft ma première armes (élevé outch le farm/prixdescompo)
je monte armure 500, vive les files mcm
Citation :
Publié par Wulkano
Me reste 20 points a faire ... j'avais dit que je toucherai pas a ce craft mais j'ai craqué ... et purée que c'est cher si on veut avancer assez vite ....
En même temps vu les plage de dégats des armes l'élevé est malheureusement assez loin d'être facultatif en WvW. Au bout d'un moment on craquera tous.

Par contre j'ai appris hier qu'on pouvait aussi looté des armes élevées en frctales. Je vais peut être m'y remettre du coup.
Citation :
Publié par Trewen
Pourquoi 6 métiers ?
Un seul craft pour un type d'armure non ?
Je parlais d'équiper tous nos personnages de GW², donc j'avais compté les métiers des armes (artificier, chasseur et forgeron d'armes) et ceux des armures (forgeron d'armure, travailleur du cuir et tailleur), faut bien équiper tous nos persos à force quand on a marre de jouer avec un personnage .
Reroll pas et au pire tu auras 3 métiers à monter ^^
Autant avant on pouvait se permettre de switch de personnage à volonté, autant maintenant avec les armes puis armures élevées ainsi que les rangs mcm, ça devient beaucoup plus compliqué.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés