Armes élevées : réservées aux crafteurs ?

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Bonjour.

Ne faisant aucun craft, je me demande comment obtenir une arme élevées (en dehors du faible taux de loot des coffres).
Les materiaux sont liés alors comment faire pour m'en faire fabriquer une ?
impossible elles sont liées au compte.

Maintenant on trouve facilement sur le net des guides qui permettent de monter un artisanat à 400 en 30 minutes, à 500 en un peu plus longtemps (sous réserve d'avoir les ressources/po ofc)... donc ne pas aimer l'artisanat n'est pas franchement une bonne raison.
Si on a la volonté et/ou la possibilité de farm suffisamment pour éventuellement se payer une arme élevée si c'était possible, up un artisanat n'est pas un frein.
Il n'empeche qu'obliger les joueurs a crafter pour obtenir le stuff end game est une premiere pour un MMO. Et comme le dit Byega les armures elevées arrivent.... J'ai monté un war en main mais j'ai aussi un voleur et un elem..... Ca ne m'enchante vraiment pas ce systeme.
Il y aura d'autres moyens plus tard d'avoir du stuff élevés. C'est comme ça depuis le début, c'est rajouté au compte goutte.

Mais en l'état, oui, c'est réservé au crafteur 500 ou forge magique d'arme légendaire.
NOn c'est pas comme ca des le debut.

Lorsque le jeu est sorti, le stuff exo etait dispo via craft/donjon/mcm etc...
Et le craft etait pas lié au compte.

Ensuite, quand l'élevé a pop...on l'obtenait via fractales puis lauriers puis recommandations de guildes et maintenant avec une partie d'insignes mcm.
Cela donnait l'occasion a n'importe qui d'avoir son elevé avec le temps sans etre obligé de se lancer dans une activité de farm/craft.

Aujourd'hui, tant que j'ai pas une info me prouvant que monter 500 en craft ne coute pas un bras et ne m'oblige pas a quitter le mcm pour aller farm boss, je continue de croire que c'est de la bonne grosse merde cette MaJ et cette maniere de faire.

Pourquoi lié au compte ?
Les crafteurs pourraient vendre leurs armes élevées, les gens pourraient juste payer et basta...et surtout on pourrait monter un crafteur a plusieurs et tous en profiter...bah non, chacun pour sa gueule et le farm pour tous.

Ca prouve encore une fois que les devs de GW2 n'ont toujours pas compris l'essence d'un MMO et que leur jeu n'est pas a inscrire dans la lignée des vrais MMOs...c'est un jeu solo ou tu croise des gens au milieu des aoes.
Le stuff lié au compte par acquisition, c'est quand même bien ballot... mais quand on voit, qu'on peut tjrs pas restack les outils de récolte, ça m'étonne pas en fait.

Edit: De plus pour faire du craft élevé, il faut des cristaux de quartz chargé, farmable dans sa zone de "housing" si on a fait les succès ad hoc... je les ai pas!

D'où je me demande comment monter mon craft et acquérir ces fameux cristaux sans passer par l'hv, car à 78pc le cristal... il en faut 25 pour faire un cristal chargé, voyez les coûts de production... Alors peut être que j'ai loupé un truc, mais sinon je vais resté concentré sur ma légendaire!
Citation :
Publié par Todes
Edit: De plus pour faire du craft élevé, il faut des cristaux de quartz chargé, farmable dans sa zone de "housing" si on a fait les succès ad hoc... je les ai pas!

D'où je me demande comment monter mon craft et acquérir ces fameux cristaux sans passer par l'hv, car à 78pc le cristal... il en faut 25 pour faire un cristal chargé, voyez les coûts de production... Alors peut être que j'ai loupé un truc, mais sinon je vais resté concentré sur ma légendaire!
C'est faux ce que tu dis. Le quartz est uniquement utilisé pour fabriquer des inscriptions célestes (all stats)
Piti HS:

Me reste plus qu'a monter tailler a 400 et j'ai tous les métiers a fond (enfin, a 400...)

Seul mon fabriquant d'arme est 425, la question est:
Pour avoir le titre maitre artisan faut t'il avoir du coup les métiers a 500? Ou je peu juste espérer monter mon tailler et enfin avoir ce titre.

Merci de vos réponse.

Fin HS
Citation :
Publié par Kodo
C'est faux ce que tu dis.
Tant mieux!

Citation :
Publié par Kodo
Le quartz est uniquement utilisé pour fabriquer des inscriptions célestes (all stats)
A 450, il me semble que je ne sais plus rien faire sans quartz chargé... 'fin je vais me re pencher sur le truc...
Citation :
Publié par Khaira
j ai eu le titre maitre artisan y a 10mois et je l ai tjrs . je pense que tu devrais l avoir a 400. de plus il y a de nouveau HF a 500
ok thx pour la réponse
A.net pousse lentement, mais sûrement, vers la sortie, la minorité de joueurs qui ne veut pas farm des compo, faire du craft, et courir après du stuff.

Dernière modification par Compte #316484 ; 13/09/2013 à 14h03.
Ouai on peut les loot c'est super...
Bon.
Je recherche jeune elfette vierge pour rencontre devant l'autel du vieux temple cyclopéen de forêt maudite à la prochaine pleine lune.
Je voudrais aussi me porter acquéreur d'une dague sacrificielle, une corde, quelques bougies, une craie, ainsi que des livres suivants : "Invoquer la chance pour les nuls", "Votre premier sacrifice impie" et "Cthulhu, sa vie, son oeuvre" tous trois des éditions de la Grande Ourse. C'est urgent il me les faut avant la prochaine pleine lune.
Ces deux demandes n'ont bien sûr aucun rapport entre elles...

Comme faut pas cracher dans la soupe, je trouve ça quand même très cool que, si suite à une conjonction astrale propice on parvient à loot une arme élevée, on puisse choisir ses stats.

A part ça, pour répondre au sujet et par ce que je me sent d'humeur à faire des galéjades : l'artisanat d'armes élevées est effectivement accessible uniquement aux crafteurs, c'est honteux !
Citation :
Publié par Bizoolol
les gens pourraient juste payer et basta...
Mais... les po il aurait bien fallu prendre du temps pour les faire non?
Du coup je vois pas bien ce qui est gênant en pratique dans le fait d'avoir besoin d'un craft 500...
Encore ce matin, deux craft montés à 400 en 1h (30 minutes chaque...) et en suivant un "howto" pas à pas. Vous allez pas me dire que c'est long ou rééllement chiant...

Après sur le principe, oui c'est complétement absurde de lier le craft au compte.
Ca empêche des échanges qui seraient tout naturels autrement.

Maintenant très clairement, pour un joueur 100% RvR (j'ai une assez bonne idée de ce que c'est ^^), y a deux trucs à farm: la draconite (les 500 sont fait en 2*2h30 pour peu qu'on puisse jouer le matin) et les po pour acheter tout le reste (montée à 500 et résultats des crafts 450 quotidiens). Les empyreens et les poussière de sang (les deux autres trucs liés) montent assez vite en RvR pur.

Alors oui c'est chiant mais franchement comparé au farming qu'on a pu faire sur WAR ou sur DAOC... c'est peanuts.

Citation :
Publié par Kethounet

Comme faut pas cracher dans la soupe, je trouve ça quand même très cool que, si suite à une conjonction astrale propice on parvient à loot une arme élevée, on puisse choisir ses stats.
Tu vas peut être réenvisager l'usage de ta salive mais quand on loot un coffre élevé, les stats sont imposées, on choisit l'arme.
Citation :
Publié par Kethounet
Je recherche jeune elfette vierge pour rencontre devant l'autel du vieux temple cyclopéen de forêt maudite à la prochaine pleine lune.
Je voudrais aussi me porter acquéreur d'une dague sacrificielle, une corde, quelques bougies, une craie, ainsi que des livres suivants : "Invoquer la chance pour les nuls", "Votre premier sacrifice impie" et "Cthulhu, sa vie, son oeuvre" tous trois des éditions de la Grande Ourse. C'est urgent il me les faut avant la prochaine pleine lune.
Citation :
Publié par silverdro
Je plussois. Lié le craft et les compos est une belle bêtise :/
Tout le monde n'aime pas le craft.

J'aimerais savoir ce qui justifie cela.
Sérieux c'est qui le débile chez Anet qui a eu l'idée de lié au compte le craft? Car bon quand tu craft des trucs c'est pour les revendre quand ton perso est full et les composants élevés lié au compte c'est quoi cette connerie! Je pense que Anet n'a aucune idée de l'économie de artisanat et lie au compte tout et n'importe quoi!
Citation :
Publié par Psykoyul
Tu vas peut être réenvisager l'usage de ta salive mais quand on loot un coffre élevé, les stats sont imposées, on choisit l'arme.
Ah ui, j'avais mal lu...
En faite du coup c'est un tout piti peu mieux vu qu'on se retrouve avec 17 coffres possibles vu le nombre de set de stats différents, alors qu'il y a 19 armes...
Enfin voilà, soit je me lance dans une activité que je supporte pas, soit j'attend de gagner au loto pour tout de suite m'acheter des légendaires avec des gemmes...
Citation :
Publié par Kethounet
A part ça, pour répondre au sujet et par ce que je me sent d'humeur à faire des galéjades : l'artisanat d'armes élevées est effectivement accessible uniquement aux crafteurs, c'est honteux !
je plussois réserver le craft élevé aux crafteur honteux !

nan je pense qu'il voulait dire que le craft élevé est réservé aux farmeur vu le coût des compos
Oui, pour l'élevé, suffit de patienter, un jour il sera achetable, même pour un joueur McM.

Sinon, on ne se plaint pas qu'il faille faire du craft ou jouer pour obtenir de l’élevé, on se plaint qu'encore une fois les devs n'aient trouvé que le farm avilissant pour faire durer leur jeu et qu'une majorité de moutons suit en bêlant d'extase, laissant les MMO croupir dans les bas fonds niveau qualité ludique.

vivre, penser, et jouer comme des porcs, un titre sympa, non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés