De toute façon c'est pas bien compliqué, l'introduction des anneaux élevés il y a bientôt un an était un premier gros doigt levé en direction des joueurs qui avaient encore GW1 en tête soit un MMO un peu différent avec pallier de stuff maximal fixe et atteignable rapidement ("Promis juré pas de course au stuff!" .... Et mes couilles sur ton nez, c'est la bénédiction de Saint-François d'Assise ?), justifié à l'époque avec tellement de mauvaise foi que ça en devenait insultant
- "Euh mais c'est pas un nouveau pallier de stuff hein, en fait c'est parce qu'on s'est rendu compte que les joueurs ils leur manquaient un objectif le temps qu'ils aient leur légendaire".
Jamais ils ne se sont posés la question de savoir si les joueurs en voulaient vraiment de ces légendaires, qui à l'époque n'apportaient aucune amélioration statistique et dont le design, pour la plupart, est un gros mollard raclé et craché au visage de toute notion de bon goût (je les imagine bien "Ha ha, regarde moi ces cons, on leur fait un arc qui lance des licornes arc-en-ciel / mon petit poney, une masse boule disco et un pistolet à bulle dont j'ai repris le design sur celui de mon fils de 5 ans, ils passent 500 heures à farmer pour l'avoir. La prochaine fois ont leur fait une armure du nyan cat, tu vas voir, ils vont se l'arracher"). A croire que les équipe de Dociu ont perdu tout leur talent entre les deux volets de la licence.
- "Euh mais en fait, tu vois, c'est parce qu'on a introduit un nouveau système, l'agonie, et ça vous permettra d'y résister avec les infusions". A t'on vu ce système ailleurs que dans les fractales depuis ? Non. Donc les joueurs qui, comme moi, n'en n'ont strictement rien à foutre des fractales (ou du PVE en général), ça leur faisait une belle jambe.
L'introduction des armes élevées avec matériaux liés aux compte, c'est l'hémorragie du rectum après qu'on se soit fait fister au verre pillé. Un nouveau timesink qui n'apporte strictement RIEN en terme de gameplay. Rien. Des chiffres qui montent, c'est tout. Aucun défi, aucune nouvelle mécanique à maîtriser, aucune nouveauté réelle. Vork disaient que les joueurs étaient fainéants. A chaque fois que quelqu'un sort une énormité pareille, un chiot meurt quelque part dans le monde, mais je ne m'étendrai pas là dessus. La fainéantise, c'est du côté des devs qu'ils faut la chercher. C'est le niveau 0 du gamedesign (je rejoins complètement Dworg là dessus) qui en plus ne permet même pas de renforcer l'intérêt du craft, puisque chacun fabrique son petit truc dans son coin, sans possibilité de mutualiser la collecte des matériaux car liés au compte. Mais comment, grand dieu, comment ont ils pu valider le principe, voire même ne serait-ce qu'y penser ? Bref, une fumisterie classe S.
Dernière modification par Capitaine Courage ; 18/09/2013 à 10h42.
|