Armes élevées : réservées aux crafteurs ?

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
J'ai toujours eu horreur du craft et là, je vais devoir m'en faire une (si j'ai la patience ce qui n'est malheureusement pas le cas ) ou faire comme beaucoup d'autres, attendre qu'on puisse enfin les acheter !

Le seul bol que j'ai eu, c'est que j'ai loot sur un champion un coffret d'armes élevées avec les stats Chamane (le machin de Zintl). Mais comme je suis quand même une poissarde, je ne joue pas avec ce type de stats !!! En plus, je ne peux pas revendre ce truc....
Ca va c'est pas la mort de monter le craft dans ce jeu quand même

M'enfin bon j'aurai bien aimé pouvoir vendre les armes à prix d'or effectivement et me faire des couilles en platine
3 élevé de craft jusqu'ici, certes j'ai du faire du pve et j'ai eu un gros temps de jeu ces 2 dernieres semaines, mais bon, clairement pas la mort en terme de temps/gold a faire, pourtant j'uis 100% mcm de base.

La recette : quelques WB par jours pour les dragonites, 20 min de recolte ori/bois ancien, et du mcm(pas mal de ressources interessantes a recolter aussi dans les zones mcm en passant), vous faites ca et vous aurez de l'élevé rapidement sans trop vous prendre la tete. Cita C1 (10 min) toujours rentable a faire aussi.

J'ai aussi été "témoin" de plusieurs loot en McM et en fractales.

Bref je trouve que c'est assez accessible.

Dernière modification par Pervx ; 17/09/2013 à 15h50.
Étant à mi-chemin entre McM et PvE, je ne vois aucune difficulté à monter un métier.

Même, je dirais que après avoir up quelque perso lvl80, on à une bonne idée du gameplay des autres classes, et on à pas envi ce ce prendre la tête à les up à la loyale, et on finit par les full up au métier.

Et le loot des compo T7 ce fait très bien, je m'attendais vraiment à quelque-chose de bien plus dure à obtenir.
Etant un joueur 90% pve, et en m'éfforcant d'être le plus objectif possible, je trouve que le pallier 400-500 a été tout de même très mal fait. Pourquoi ? Tout simplement parce que la demande en ressource/po est simplement démesurée sur la courbe de progression du craft.

Je m'explique, de 0 à 400 avant la dernière maj, ça coutait entre 2 et 8po par métier pour les maxer (en achetant toutes les ressources). La maj arrive sur 3 métiers et pour passer de 400 à 500 on crève d'un coup le plafond et ça tape les 200po pour atteindre le nouveau niveau max. Et ces 200po, c'est PAR métier. Donc actuellement pour maxer les 3 métiers dispo à 500, ça coute ~600po.

Alors certes, le dernier patch a chamboulé les prix des ressources, notamment les T6 de noel ou le bois et l'ori vu que tout le monde voulait maxer les nouveaux palliers mais ça ne devrait excuser en rien cette façon de procéder. Si les 5 prochains crafts demandent autant, ça fait un total de 1500-1600po pour maxer son craft.

Que GW2 demande un gros investissement pour se skinner, certes, ça m'a jamais dérangé et c'est le but du high end GW2. Mais demander autant de matos pour maxer du craft ? C'est un bon gros doigt d'honneur (une fois de plus) à leurs joueurs les plus casu. Y'a beaucoup de fails depuis le 1er jour chez Anet, mais je trouve que là, sur ces nouveaux palliers de crafts, ils ont vraiment créer un gouffre significatif entre joueurs occasionnels et joueurs bien plus assidus/hardcore, et c'est bien dommage. Ca le sera encore plus à la sortie des armures élevées où là ils prendront certainement très cher par la majorité de la communauté si la demande en ressource est tout aussi importante que pour la création d'armes, car là il n'y aura plus d'excuses possibles pour défendre ce "déséquilibre" entre joueurs discuté depuis l'apparition des premiers bijoux élevés.

Et je dis ça en étant du coté non casu de la barrière, à bon entendeur
c'est cher si tu achètes tout, soit, mais pourquoi tout acheté au juste ?
Mon metier viens de passer 475, je me presse pas, je fais pas spécialement de farming, je fais pas spécialement le tour des ressources. Tout se fait via le recyclage en fait pour le moment, et au final j'ai pas dépenser de fric, à part pour les 10 reagent obligatoire.
Personnellement c'est les dragonites qui me dérange, ça veut dire soit aller dans le bus en mcm, soit faire les timers des champions. L'un comme l'autre me dérange, mais c'est pas si rédhibitoire.

Les joueurs sont vraiment de plus en plus feineant.
J'ai un seul perso, je n'ai même pas ramassé l'ori / bois ancien tous les jours très loin de là... et j'ai monté ma forge et déjà craft mon élevé il y a plusieurs jours avec mon propre stock.

Franchement un tour d'ori/bois ça prend 20 minutes, d'ici 4 ou 5 mois que les armures seront là... j'aurai refait mon stock nécessaire, voir avant en faisant un chouilla de transmut mithril / ancestral.

Le plus chiant sera de refaire le stock de dragonite en fait. Mais en faisant un dragon par ci, par là, un temple à Orr, à coup de 20-30 dragonites ça se refait vite.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 18/09/2013 à 08h05.
pour info, les dragonite t'en loot 20 a la fin d'un chemin de donjon . Autant dire que C1 cita ça te prend 10 min, t'as 20 dragonite et 1po et quelque a la fin... bref rapide et pas trop chiant.

Par contre clairement là je vais me retapper des rush orichalque en prevision des armures elevée qui a mon avis vont couter encore plus cher.

par contre je trouve que ça a redonner du souffle a la zone orr car sur RA en tout cas elle etait pas mal déserté ce qui est dommage pour une zone 80.
Citation :
Publié par Kronwald
pour info, les dragonite t'en loot 20 a la fin d'un chemin de donjon . Autant dire que C1 cita ça te prend 10 min, t'as 20 dragonite et 1po et quelque a la fin... bref rapide et pas trop chiant.

Par contre clairement là je vais me retapper des rush orichalque en prevision des armures elevée qui a mon avis vont couter encore plus cher.

par contre je trouve que ça a redonner du souffle a la zone orr car sur RA en tout cas elle etait pas mal déserté ce qui est dommage pour une zone 80.
Un donjon ne te donne pas des dragonites, mais des fragments empyréens

dragonites = world boss, temples, capture tour / fort en MvM
Citation :
Publié par vork

Les joueurs sont vraiment de plus en plus feineant.
Tu crois la fainéantise comme quelque chose de négatif, c'est ton problème et tout juste une ânerie rabâchée sans savoir pourquoi.

Par contre, à priori, vous ne comprenez pas.
JE NE PARLE PAS DE DIFFICULTE, DE TEMPS, DU VENT, DE LA MAREE, JE DIS QUE
JE NE VEUX PAS PRATIQUER DES ACTIVITES QUE JE CONSIDERE NEFASTEs A LA QUALITE LUDIQUE DES MMO.

Et comme rien n'est lié à la nécessité dans l'univers du jeu, je ne suis pas obligé de faire CE QUE JE NE VEUX PAS FAIRE,
Ici, du farm, du craft, du donjon, la course au stuff.

Et mieux vaut être fainéant que d'avoir la faiblesse d'introduire une notion de nécessité dans un jeu et de faire une chose qu'on n'aime pas sans nécessité.


Donc, tant que le McM ne devient pas trop déséquilibré par les paliers de stuff, pas de soucis.
Dans le cas contraire, GW2 finira dans mon musée des MMO

Dernière modification par Compte #316484 ; 18/09/2013 à 09h36.
Mais rien ne t'y oblige, tu peux très bien jouer avec ton full stuff exotique. Tu auras -5 à -10% de stats par rapport à quelqu'un qui a fait des activités permettant d'avoir ce stuff. Si ça te semble insupportable... tu peux jouer en scénar, là tu n'as aucune obligation aucune, tu te connectes, tu vas voir le PNJ tu regardes le game browser et tu lances full stuff.

Le McM étant une extension du PvE (comme c'était le cas avec le RvR de DAoC et de Warhammer soit dit en passant), il n'y a rien d'illogique à ce qu'un peu de PvE soit nécessaire de temps, en considérant que ça ne met pas un gap énorme entre ceux le faisant et ceux ne le faisant pas.
Tu es censé t'identifier un minimum à ton/tes personnages dans un environnement RPG - PvE - RvR.

En plus je ne veux pas être méchant, mais si tu vas en McM tout frais 80 (voir avant remarque), tu ne seras pas full exo loin de là, donc tu vas quoi qu'il arrive :
- devoir farm stuff donjon
- devoir crafter toi même ton exo
- devoir attendre d'avoir assez de token McM (+po)
- avoir du bol au loot McM pour être full exo en lootant ()

Donc des activités "annexes"... tu en as déjà fait à un moment ou un autre.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 18/09/2013 à 09h49.
Citation :
Publié par norm
c est pas une question de difficulté mais d envie, je préfère farm du joueur que des ressources

je n'avais pas vu...
Norm a déjà exprimé clairement le point de vue de la minorité.

Sinon, oui, je sais qu'il existe un stuff Exo.
Avec mon main, au niveau 80, j'avais déjà mon stuff Exo.........en jouant en McM dès le niveau 30.

Effectivement, les devs auraient s'en passer avec un peu d'imagination et courage.
Le même palier de stuff, pour tous les joueurs en McM, c'est aussi une solution simple et qui existe.
Je ne ferais pas l'injure de noter les différences pour acquérir l'Exo, je ne relèverais pas non plus, qu'une fois full stuff Exo, tu n'as pas à répéter d'actions rébarbatives pour acquérir le palier élevé, sauf si ce palier existe et creuse un écart important.
Par contre, tu peux acquérir un autre stuff Exo pour étoffer ton choix de spécialisation, ce qui devrait suffire à un joueur et ce qui parait-il était un point fort de GW2......
En un an, on voit ce qu'il en est.....
Après, vue la population de joueurs de MMO, pourquoi changer....

Dernière modification par Compte #316484 ; 18/09/2013 à 09h56.
Effectivement, vu la population actuelle : je veux tout, tout de suite, en ayant aucun sentiment de frustration, avec un gameplay / teamplay au skillcap très pauvre histoire de ne pas me sentir comme un lapin au milieu d'une meute de loup quand je croise des joueurs sachant sortir deux doigts de leur fondement

Non GW2 est bien dans la tendance actuelle des MMORPG (oui il y a bien RPG derrière, pas beat'em'all). : un minimum d'investissement dans le personnage, ET dans le gameplay. Que du bon quoi
De toute façon c'est pas bien compliqué, l'introduction des anneaux élevés il y a bientôt un an était un premier gros doigt levé en direction des joueurs qui avaient encore GW1 en tête soit un MMO un peu différent avec pallier de stuff maximal fixe et atteignable rapidement ("Promis juré pas de course au stuff!" .... Et mes couilles sur ton nez, c'est la bénédiction de Saint-François d'Assise ?), justifié à l'époque avec tellement de mauvaise foi que ça en devenait insultant
- "Euh mais c'est pas un nouveau pallier de stuff hein, en fait c'est parce qu'on s'est rendu compte que les joueurs ils leur manquaient un objectif le temps qu'ils aient leur légendaire".
Jamais ils ne se sont posés la question de savoir si les joueurs en voulaient vraiment de ces légendaires, qui à l'époque n'apportaient aucune amélioration statistique et dont le design, pour la plupart, est un gros mollard raclé et craché au visage de toute notion de bon goût (je les imagine bien "Ha ha, regarde moi ces cons, on leur fait un arc qui lance des licornes arc-en-ciel / mon petit poney, une masse boule disco et un pistolet à bulle dont j'ai repris le design sur celui de mon fils de 5 ans, ils passent 500 heures à farmer pour l'avoir. La prochaine fois ont leur fait une armure du nyan cat, tu vas voir, ils vont se l'arracher"). A croire que les équipe de Dociu ont perdu tout leur talent entre les deux volets de la licence.
- "Euh mais en fait, tu vois, c'est parce qu'on a introduit un nouveau système, l'agonie, et ça vous permettra d'y résister avec les infusions". A t'on vu ce système ailleurs que dans les fractales depuis ? Non. Donc les joueurs qui, comme moi, n'en n'ont strictement rien à foutre des fractales (ou du PVE en général), ça leur faisait une belle jambe.

L'introduction des armes élevées avec matériaux liés aux compte, c'est l'hémorragie du rectum après qu'on se soit fait fister au verre pillé. Un nouveau timesink qui n'apporte strictement RIEN en terme de gameplay. Rien. Des chiffres qui montent, c'est tout. Aucun défi, aucune nouvelle mécanique à maîtriser, aucune nouveauté réelle. Vork disaient que les joueurs étaient fainéants. A chaque fois que quelqu'un sort une énormité pareille, un chiot meurt quelque part dans le monde, mais je ne m'étendrai pas là dessus. La fainéantise, c'est du côté des devs qu'ils faut la chercher. C'est le niveau 0 du gamedesign (je rejoins complètement Dworg là dessus) qui en plus ne permet même pas de renforcer l'intérêt du craft, puisque chacun fabrique son petit truc dans son coin, sans possibilité de mutualiser la collecte des matériaux car liés au compte. Mais comment, grand dieu, comment ont ils pu valider le principe, voire même ne serait-ce qu'y penser ? Bref, une fumisterie classe S.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 18/09/2013 à 10h42.
Non mais ça que le craft soit lié au compte c'est une grosse erreur, mais le palier en lui même n'est pas "choquant".

Ca ne déséquilibre pas fondamentalement le jeu, surtout en le mettant en place pièce par pièce, ça laisse le temps de n'en avoir qu'une voir deux de retard.

C'est un petit plus pas inaccessible, ça prend juste un peu plus de temps selon qu'on soit assidus ou régulier dans son farming compo pour les armes, et ses journa pour le reste (sachant que les journas se font en jouant simplement en McM pour ceux qui ne font que ça).
Citation :
Publié par Eva In Love
Un donjon ne te donne pas des dragonites, mais des fragments empyréens

dragonites = world boss, temples, capture tour / fort en MvM
Uniquement les forts , pas les tours en mcm.

Sinon +1 Alystene.
J'ai mon arme élevé depuis hier sans trop forcer , en jouant de manière classique ca se fait sans soucis.
Faut juste faire un ou deux dragon de temps en temps pour la dragonite.

D'ailleurs pensez a faire du stock pour les armures.
J'aime beaucoup ton poste Capitaine, il n’apporte rien à la discutions, reprend tout les argument anti-GW2, et tu y ajoute une somme d’insanités prodigieuse, le tout enrobé d'un vocabulaire fournit
Très beau, très beau.

Du coup, je préfère ne pas répondre une éventuel interrogation posée dans ton pavé parceque te citer me ferais mal.

@Dworg : Pour le moment, seul les armes et les colliers ont une restriction au niveau de l'obtention. Les Armes sont majoritairement (essentiellement même) via craft (à mon avis, il ne faut pas espérer droper une boite ...), et les Collier sont via les Lauriers.
Les Anneaux, on les à via Fractal et Laurier, les BO, on les à via Laurier et recommandation, les Dos, via Fractale et la Forge.

Celui qui fait du McM peut donc aujourd'hui obtenir les bijoux et le dos, et ce sans passer par le PvE. Il prendras plus de temps qu'un joueur PvE, mais il les obtiendras forcement.
Par la suite, il est logique qu'ils implante le craft de bijoux 500, donc une manière d plus d'obtenir les Anneaux, Collier et BO.
Donc en toute logique, il implanterons plus tard une autre manière d'obtenir les Armes élevées (je pense que ça viendras à peut pres au moment des armures élevées). Les Dev de GW2 sont long, je suis totalement d'accord, mais ils sont tout de même logique dans leur manière de procéder.
Citation :
Publié par Dworg
Tu crois la fainéantise comme quelque chose de négatif, c'est ton problème et tout juste une ânerie rabâchée sans savoir pourquoi.
Par contre, à priori, vous ne comprenez pas.
non, c'est toi qui ne comprend pas, rien ne force à jouer au jeu, donc effectivement rien ne t'oblige à crafter si tu trouves ça débile. Par contre dire que ça coute 200 po à faire, que les trucs t'interesse pas, etc... bah pourquoi pas. On a déjà vu/entendu ton point de vue, par la peine de le rabacher en boucle.
Moi je sais que sans sortir du mcm j'ai pu monter un premier metier à 476. Ca ne m'a pratiquement rien couter, j'ai pas changer spécialement mes habitudes de jeu à part devoir m'incruster dans les attaques de fort pour taper le satané lord dans le lagfest.

La plupart des joueurs maintenant jouent avec un guide, et ne prennent même pas la peine de chercher par eux même à découvrir les trucs. D'autre ne prennent même pas la peine de chercher un guide et chialent en jeu pour qu'on leur montre. Ce sont des feineants, et souvent des mauvais joueurs qui ne maitrisent absolument pas les builds qu'ils ont trouvé sur le net. Et les chiots peuvent crever, rien à secouer

Où voyez vous le time sink au juste ? tu fais ton activité "standard" en jeu, tu débarque en mcm, tu joues suivant ton envie, avec un groupe d'une taille plus ou moins grosse. Tu vas capturer des camps => hop truc empyréen. Tu vas capturer des tours => hop truc de brique. Tu vas capturer un fort => hop dragonite. Certes, c'est peu, ça va être plus long pour toi d'avoir tout les composants. Et alors ? tu fais ce qui te plait, tu te forces pas, et au final t'auras comme les autres, ça prendra juste 2 ou 3 mois contre 1 semaine pour les farmers.
Il est où au juste le problème ?

Pourquoi niveau 0 du gamedesign ? ils ont pas créé un truc qui rends ton années de jeu totalement obsolète, ils ont ajouté un palier, qui prends du temps à être atteinds (une semaine pour les farmers) comme au début du jeu où il fallait du temps pour monter 80 (une semaine pour les joueurs assidue) et pour avoir son stuff exo (une semaine pour les joueurs assidue).
Le craft en jeu n'est déjà pas rentable, parceque trop facile à monter. Ca on le savait depuis longtemps. C'est la forge mystic qui sert de soupape économique, qui peut enrichir ou ruiner un joueur.

petit aparté, ce n'est pas parce qu'on n'est pas de ton avis dworg, qu'on est débile comme tu le sous entends constamment.
Citation :
Publié par vork

Pourquoi niveau 0 du gamedesign ? ils ont pas créé un truc qui rends ton années de jeu totalement obsolète, ils ont ajouté un palier, qui prends du temps à être atteinds (une semaine pour les farmers)
Juste comme ça, en une semaine j'en avais fait 3 des armes élevées
C'est plutôt 2 jours/arme pour un farmer
Citation :
Publié par Fauco
J'aime beaucoup ton poste Capitaine, il n’apporte rien à la discutions, reprend tout les argument anti-GW2, et tu y ajoute une somme d’insanités prodigieuse, le tout enrobé d'un vocabulaire fournit
Très beau, très beau..
Bah le truc, c'est que ce ne sont pas des arguments anti-GW2, mais anti "ce qu'il devient peu à peu".
Donc oui, ça me fait une seconde cavité dans le fondement, et je l'exprime avec un langage certes fleuri, mais qui exprime bien l'inflammation que je ressens au niveau de mon orifice évacuatoire. Et le fait de lier les matériaux, c'est le chlorure de sodium qu'on est venu asperger dessus.
Sans même parler de l'existence du pallier élevé (ça va faire un an, on cicatrise petit à petit), c'était le moment de revaloriser le craft en tant qu'activité sociale et marchande. Raté.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 18/09/2013 à 12h19.
2/jour, dans le principe, c'est pas possible, avec leur système de craft régulé dans le temps (il te faut 5 ou 6 Lingo et planche amélioré, avec un craft unique par jour) donc, tu à put les craft parceque tu avais préparé ton coup.

Kronwald, ton commentaire est à peut près aussi utile que celui de Capitaine ...
Citation :
Publié par vork
Pourquoi niveau 0 du gamedesign ? ils ont pas créé un truc qui rends ton années de jeu totalement obsolète, ils ont ajouté un palier, qui prends du temps à être atteinds (une semaine pour les farmers) comme au début du jeu où il fallait du temps pour monter 80 (une semaine pour les joueurs assidue) et pour avoir son stuff exo (une semaine pour les joueurs assidue).
Le craft en jeu n'est déjà pas rentable, parceque trop facile à monter. Ca on le savait depuis longtemps. C'est la forge mystic qui sert de soupape économique, qui peut enrichir ou ruiner un joueur.
Niveau 0 du game design, parce que monter des chiffres, c'est une solution artificielle pour occuper les joueurs au lieu de proposer du vrai contenu "à jouer".
Exemple con, monter de lvl 80 à 100 pour aller taper des mobs de lvl 100 ... de la même manière que lorsqu'on était 80 et qu'on tapait des mobs lvl 80, tout pareil, sans nouvelles compétences et donc manière de varier son gameplay, ça n'apporte rien. C'est la même chose pour les armes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés